Nouveau site très intéressant

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Post by toxedo_2000 »

DeltaMike wrote:Par contre Gaston, tu me fais penser que dans mes calculs, bien que toutes les dépenses directes soient incluses, je n'ai pas comptabilisé le coût d'achat, le financement et/ou la perte de revenu de placement. :oops:

Mon point de vue est que cet argent je ne l'aurais plus de toute façon (financé ou pas). S'il n'avait pas servi à l'achat d'un avion. Il aurait servi à un autre loisir ou autre achat quelconque pour agrémenter mes vieux jours. :D

Je ne connais pas le coût horaire d'exploitation qui incluerait la mise de fond et/ou le financement. J'aime mieux pas le savoir et jouir de ma passion... :D

Daniel

N'oublie pas que ton avion conserve sa valeur de revente, et probablement même qu'elle augmente. Moi, ma machine qui coûte un peuuuuuu plus cher, elle perd sa valeur sur une relativement courte période.
Par contre, si cet argent avait été placé, par les temps qui courent, j'en aurais perdu au moins le tiers sans bouger le petit doigt de toute façon !
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Effectivement, l'argent placé sur un avion est un investissement. Et par les temps qui courent, meilleur qu'un placement boursier avec la crise actuelle.

Daniel
laviateur2
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Challenger II
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Un lien pour des ailes québéco sur le site cielquebecois.com

Post by laviateur2 »

Comme le forum des ailes est le meilleur de tous, le plus dynamique au Québec, le nouveau www.cielquebecois.com a installé un lien sur sa page d'accueil...Pour des images voir http://www.youtube.com/profile?user=cie ... =favorites
Post Reply