Page 3 of 3
Posted: Sun 31 May, 2009 14:56
by Louis_greniier
Mais quand même, mes calculs tiennent la route. bon, j'avoue que pour les ailes de droite et de gauche d'un parti politique, ça n'a aucun rapport, mais pour le reste, les oiseaux, les 747, nos jambes, les ailes de poulet atrophiées par une génétique de ne plus voler, alors oui, ça amène des comparables.
D'ailleurs, au risque de me répéter, je trouve ça bien léger les ailes d'avion comparé au poids plein de l'aéronef. Il a fait un maudit bon job le brillant qui a inventé la structure interne des ailes d'avion qu'on reprends modèle après modèle.
Pi c'est même pas calqué sur les ailes d'oiseaux.
Un bollé ce type
Louis
Posted: Sun 31 May, 2009 16:14
by Frank-Mtl
Louis, ce lunch là tu l'as pas volé !
J'en ai encore mal aux côtes d'avoir ri !
Et l'idée du RVI en Beauce, ça me plait bien aussi.
Gaston pourrait venir avec son hélico. De toute façon, ça se "stationne" à peu prês n'importe où cet engin là !
Frank
Posted: Sun 31 May, 2009 16:25
by denimich
Frank-Mtl wrote:....
Gaston pourrait venir avec son hélico. De toute façon, ça se "stationne" à peu prês n'importe où cet engin là !
Frank
Et il a déjà de l'expérience dans les stationnements des St-Hubert :wink:
Denis
Posted: Sun 31 May, 2009 17:32
by toxedo_2000
Michel C-GNCJ wrote:Hey Gaston, ma scientifique d'épouse fait demander comment çà se fait que nos oreillers volent pas !?!?!?!?!
C'est pourtant une gang de plumes ensemble ! :lol: :lol: :lol:
....
Michel fais le test suivant:
Juste avant de vous coucher, dis à ta femme que ses bigoudis, c'est pas ce qu'elle a de plus beau sur la tête à soir.... Tu vas voir qu'un oreiller, ça vole! :mrgreen:
Posted: Sun 31 May, 2009 18:31
by Louis_greniier
denimich wrote:Et il a déjà de l'expérience dans les stationnements des St-Hubert :wink:
Denis
OOOUUUUUAAAAA !!!
Elle est bonne celle-là !!
Louis
Posted: Sun 31 May, 2009 18:44
by Theo007
toxedo_2000 wrote:Michel fais le test suivant:
Juste avant de vous coucher, dis à ta femme que ses bigoudis, c'est pas ce qu'elle a de plus beau sur la tête à soir.... Tu vas voir qu'un oreiller, ça vole! :mrgreen:
Des plans pour dormir sur le divan... Je vous le conseil pas… :roll:
Posted: Sun 31 May, 2009 19:55
by Rudder Bug
Juste avant de vous coucher, dis à ta femme que ses bigoudis, c'est pas ce qu'elle a de plus beau sur la tête à soir.... Tu vas voir qu'un oreiller, ça vole!
Mouhahahaaaaa! Pi que des plumes ça peut revoler!
Posted: Sun 31 May, 2009 20:21
by toxedo_2000
Louis_grenier wrote:denimich wrote:Et il a déjà de l'expérience dans les stationnements des St-Hubert :wink:
Denis
OOOUUUUUAAAAA !!!
Elle est bonne celle-là !!
Louis
Louis, ton avatar, je t'ai reconnu tout de suite ! :mrgreen:
T'as de beaux yeux tu sais !!!
Posted: Sun 31 May, 2009 21:14
by C-GBVK
Bonjour
La tole la plus épaisse c'est le spar elle fait 0,063" et rendu au bout elle encore plus mince et allege par des trous
Bien que c'est la semelle du spar qui fait la force
un Cessna 150 4,4 G quand il est neuve pas de quoi s'exiter
Heureusement qu'il y a des haubants apres cet avion , j'espere que dans le calcul du poids ils sont pris en consideration ainsi que le boulons d'attaches..
Quand j'ai pesé mon Jodel , Juste la poutre de l'aile etait plus lourde que le fuselage (sans le moteur)
André

Posted: Sun 31 May, 2009 21:24
by martint
Cou'donc André, t'as commencé pas mal jeune dans la construction amateur :lol: :lol: :lol:
En passant je t'ai envoyé un MP
Martin (FJAR) :wink:
Posted: Mon 01 Jun, 2009 21:16
by MichelC
Pas pire celle là Gaston ! :lol: :lol: :lol:
Pis Martin aussi !
Michel C.
En passant les gars, il fait 38 ici à Phoenix... pas mal mieux qu'à Montréal hier !!!! Pis en condjuisant entre Tucson et Phoenix, j'ai apperçu ce qu'ils appellent des dust devils dans le désert ! Comme une mini-tornade de poussière et de sable, en plein ciel bleu, qui doit bien monter quelques millers de pieds avec une couple de courbes gracieuses... très joli ! Désolé, caméra laissée dans le coffre arrière... :oops: