Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
J'ai pris les deux photos, celle du site et celle du site de l'école et si je les compares, ça ne serait pas lui car les sourcils ne sont pas identiques et les mentons non plus. D'après moi, ce n'est pas le même gars mais je peut me tromper.
Mes plus sinceres condoleances aux familles concernés, tres triste que de jeune gens avec la vie devant eux partent comme ca . :( :(
Ce que je voudrais, c'est que tout ceux qui vole se rappel :un avion ou un helico c'est un paquet de tole et de vis ,de rivet attaché ensemble et qui n'ont pas de sentiment envers le pilote (contrairement aux pilotes envers leur avion) et qui attendent juste une erreur de notre part pour nous prouver qu'ils n'ont pas peur d'etre reconstruit...
P.S. Un pilote ne meurt pas ,il part et ne revient pas... :cry:
Sincères condoléances aux familles, collègues et amis, ainsi qu'à toute la confrérie de pilotes. Chaque fois c'est un dur coup et ça nous touche tous et toutes. Soyons prudent.
hawkerdriver wrote:et qui n'ont pas de sentiment envers le pilote (contrairement aux pilotes envers leur avion) et qui attendent juste une erreur de notre part .. :cry:
J'aime beaucoup cette notion que l'amour pour nos aéronefs n'est que dans un sens, et qu'il n'est nullement partagé par nos machines volantes. J'essaierai de m'en souvenir la prochaine fois que la tentation d'une manoeuvre dangereuse me pognera encore une fois.
hawkerdriver wrote:et qui n'ont pas de sentiment envers le pilote (contrairement aux pilotes envers leur avion) et qui attendent juste une erreur de notre part .. :cry:
J'aime beaucoup cette notion que l'amour pour nos aéronefs n'est que dans un sens, et qu'il n'est nullement partagé par nos machines volantes. J'essaierai de m'en souvenir la prochaine fois que la tentation d'une manoeuvre dangereuse me pognera encore une fois.
merci
Louis
L'avion est conçu pour voler, en général, c'est nous les pilotes qui font l'erreur qui nous ammènes par terre. Tu le dis directement "J'essaierai de m'en souvenir la prochaine fois que la tentation d'une manoeuvre dangereuse me pognera encore une fois." L'appareil n'as pas de sentiments, mais normalement, ce n'est pas lui qui commet une erreur. Dans l'accident présent, à moins d'une panne moteur et il ne semble pas que ce soit le cas, la personne qui pilotais l'appareil à probablement commis l'erreur de voler trop bas car pour avoir frappé le fil qui traversait, il était définitivement trop bas. Dans mon cours, on nous apprenait à suivre un cours d'eau au cas ou, mais pas à 100 pieds d'altitude. L'accident est très regrettable comme tous les autres accident dailleurs, mais je doutes fort que ce soit l'appareil qui soit en cause.