Page 3 of 3

Posted: Thu 30 Apr, 2009 22:07
by Bob Cadi
:cry: :cry: :cry:

Bob :?

Posted: Fri 01 May, 2009 09:45
by Frank-Mtl
Hier soir à l'assemblée générale de l'APPAM, une minute de silence a été observée par tous les pilotes présent.

Frank

Posted: Fri 08 May, 2009 06:17
by Louis_greniier
LAFERRIÈRE M. BERNARD 1952 - 2009 À Syracuse, New York, le 27 avril 2009, est décédé accidentellement à l'âge de 56 ans, M. Bernard Laferrière, conjoint de Mme Amina Chaffai, fils de M. Gabriel Laferrière et de feu Marguerite Valois, demeurant à Saint-Gérard-des- Laurentides. La famille accueillera parents et ami(e)s au salon de la : Coopérative Funéraire D'Autray 650, rue Papineau Saint-Barthélemy Heures d'accueil : vendredi de 19 h à 22 h, samedi, jour des funérailles, à partir de 12 h. Les funérailles auront lieu le samedi 9 mai 2009 à 14 h en l'église de Saint-Barthélemy. L'inhumation aura lieu au cimetière paroissial à une date ultérieure. Il laisse dans le deuil outre sa conjointe, ses enfants : Alexis (Mika Matsudate), Jessica (Benoît Lebel), Audrey (Stuart Falardeau), Jonathan (Alyssa Leduc); son petit-fils, Léo Laferrière; son père, Gabriel Laferrière (feu Marguerite Valois); ses soeurs et son frère : Michelle (Robert Grignon), feu Jean (Louise Brisette), Louise (Pierre Cordeau), Marie (David Doane), Diane (Ivo Loerakker), Richard (Neguest Alemayehu), Claire (Jean Richard); ainsi que ses neveux, cousins, cousines et de nombreux autres parents et ami(e)s. Vos témoignage de sympathie peuvent se traduire par des dons à la Société canadienne du cancer, en mémoire de sa mère et de son frère. Renseignements : (450) 836-4552. Télécopieur : (450) 836-2584. Courriel : coopfunautray2@bellnet.ca


Image

Posted: Fri 08 May, 2009 06:33
by Louis_greniier
Saint-Barthelemy est à dix milles de l'aéroport de Louiseville

Taxi Desaulniers Louiseville, QC; (819) 228-2464


Image

funeraille

Posted: Sat 09 May, 2009 20:51
by FDNX
J arrive des funeraille de Bernard
J ai connue Bernard a ses debut dans le monde de l aviation alors qu il construisait son RV4 dans son garage d Outremont.
Mon copain Louis et moi on trouvaient ca vraiment épatant de le voir aussi passionné.

J ai toujours garder le souvenir d un gars déterminé.

Il y avait beaucoup de monde a ses derniers adieux .
Triste que ce dénouement .

Soyer prudent et bon vol

DM

Posted: Sat 09 May, 2009 22:26
by CruisairMan
J,aurais aimé lui rendre un dernier honneur, mais malheureusement je ne pouvais y etre. (j,etais pris entre des ligne d,averses entre St-Clotide et St-Lazare dans le vieux crate)

Qu'il repose en paix..

Posted: Sun 10 May, 2009 20:51
by bourqusy
C'est un Ecoflyer, un ultra léger avec un grand habitacle (vous pouvez coucher dedans) construit par Explorer Aeronautique.
Vitesse de croisière de 117kt et autonomie de 510 nm.

Pour plus de détails :

http://www.exploreraero.com/explorer/Ecoflyer.html

Sylvain

Posted: Mon 07 Sep, 2009 09:22
by karatoo
Etant très bien informé des résultats de l'enquête en regard de l'écrasement de l'avion que pilotait Bernard Laferrière,il est établi qu'il s'agit d'une faiblesse dans la structure car une des ailes fut localisé à 3000 pieds avant l'impact.

André

Posted: Wed 21 Sep, 2011 06:19
by nightdreamer
Je cherche le rapport d'enquête final mais sans succes.Apres deux années passées, il doit être bien sorti?

NIGHTDREAMER

Posted: Wed 21 Sep, 2011 19:01
by Louis_greniier
Pas nécessairement. Il n'y a pas toujours un rapport d'enquête. Le Bureau a l emandat de faire des rapports quand ça peut améliorer la sécurité pour le futur. Dans un cas oû un avion brise en vol, et que cet avion est le seul exemplaire au monde, le Bureau pourrait très bien choisir de ne pas faire de rapport final, gardant ses ressources d'enquête pour des cas plus appropriés.

Mais je dis ça sans savoir pour le cas préçis de Bernard.

Si tu le trouves, svp me le dire.

Louis

Posted: Wed 21 Sep, 2011 19:18
by Neil

Posted: Wed 21 Sep, 2011 19:22
by Louis_greniier
Merci

Je ne savais pas que c'était classé ultra-léger. Je pensais que c'était une construction amateur.

Louis

Posted: Wed 21 Sep, 2011 19:23
by ttq
Louis....avec ces conclusions....tu vas mettre ta machine au rancart??????
je l'espère sincèrement


The in-flight separation of the left wing due to failure of one of the inboard attachments to the fuselage

t'as pas a prendre de chance avec ça...
j-p

Posted: Wed 21 Sep, 2011 19:29
by Neil
ttq wrote:Louis....avec ces conclusions....tu vas mettre ta machine au rancart??????





le même concepteur mais le but était différant qu'un avion a l'autre, le petit camper avait un défit sur la réduction de poids pour être dans la classe ultra light

Neil

Posted: Wed 21 Sep, 2011 19:37
by ttq
oui je sais Neil, c'est pas tout a fait la même machine, sans être complètement différente, tout en étant assez unique..on est d'accord que c'est pas un tank comme vos Helio dans lesquels je me plait bien...et surtout elle n'a pas vécu des milliers d'heures de tests, de survie...bref, c'est un peu risqué
j-p