Encore des plaintes a Mascouche
- sierra
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Y m'en a arrivé une bonne à matin. Je vais chez un de mes chum, en arrivant y m'acroche, y me dit: C'est quoi sur un avion qui fait du bruit, c'est tu l'hélice ou le moteur. Je lui demande pourquoi tu me demande ça?
Y s'en vient tu pas me dire qui y avait une p'tite maudite avion qui avais passé 3 ou 4 fois au-dessus de chez-lui. Je lui ai dit :était elle haute, bof y me dit hauteur normal.
En plus j'avais mal dormi la nuit passé, sa fait que je lui ai tombé dans face pas à peu près(*&?%$/, de visu ces pas comme sur un forum ou il y a un code d'éthique. J'ai fini par lui dire avant de partir d'aller se faire soigné entre les deux oreilles :evil:
Dans quelle sorte de monde de fou on vit donc :x
Serge
Y s'en vient tu pas me dire qui y avait une p'tite maudite avion qui avais passé 3 ou 4 fois au-dessus de chez-lui. Je lui ai dit :était elle haute, bof y me dit hauteur normal.
En plus j'avais mal dormi la nuit passé, sa fait que je lui ai tombé dans face pas à peu près(*&?%$/, de visu ces pas comme sur un forum ou il y a un code d'éthique. J'ai fini par lui dire avant de partir d'aller se faire soigné entre les deux oreilles :evil:
Serge
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
sierra wrote:Y m'en a arrivé une bonne à matin. Je vais chez un de mes chum, en arrivant y m'acroche, y me dit: C'est quoi sur un avion qui fait du bruit, c'est tu l'hélice ou le moteur. Je lui demande pourquoi tu me demande ça?
Serge
Il faut aussi respecter les citoyens. On vit, ici, avec ca tous les jours, nos avions sont bruyants, pour en dire peu. Chaque fois qu'un citoyen se plaint, on le met dans les "sensitive citizen" pour 1 an, si c'est possible sans affecter la sécurité. On a une carte avec tous ceux qui ont fait des plaintes et on évite de voler proche de leur résidence par 1 mile et 1000' (et on essaye de mettre notre moteur au idle lorsqu'on passe au dessus, meme en haut de 1000', juste pour diminuer le bruit).
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Les cytoyens se fout de nous autres, pourquoi devrait-on toujours mettre des gants blanc quand ils font une plainte :?:
As-tu lu mon texte au début concernant l'usine ou je travaille :?:
C'est la même c... d'histoire mais pour un autre domaine.
Ça fait 8 ans qu'on se bat contre des imbéciles qui sont venus s'installer tout près d'une usine qui à une cheminée de 4 pieds de diàmètre par 200 pieds de hauteur, ils peuvent pas dire qu'ils ne savait pas. C'est nos trous de c... de dirigeant de la ville qui ont fait les erreurs dont on doit maintenant se battre contre ces imbécilitées.
Moi si je m'en vais rester à St-Hubert, je peut être certains d'entendre le son majestueux de nos appareils, j'ai pas à venir me plaindre si j'en entend jour et nuit, j'avais juste à pas aller rester la taba...c.
Comme je disait plus haut, si ce n'est pas l'aéroport le problème, ils trouveront autres choses. :twisted: :twisted:
A leursw travail, ils doivent s'occuper du syndicat ou leurs femmes ne veulent plus rien savoir d'eux à la maison et ils sont frustrés :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Bande de ...............................................................................
Bon je vais changer de sujet, le temps de décompresser
Jacques3012
As-tu lu mon texte au début concernant l'usine ou je travaille :?:
C'est la même c... d'histoire mais pour un autre domaine.
Ça fait 8 ans qu'on se bat contre des imbéciles qui sont venus s'installer tout près d'une usine qui à une cheminée de 4 pieds de diàmètre par 200 pieds de hauteur, ils peuvent pas dire qu'ils ne savait pas. C'est nos trous de c... de dirigeant de la ville qui ont fait les erreurs dont on doit maintenant se battre contre ces imbécilitées.
Moi si je m'en vais rester à St-Hubert, je peut être certains d'entendre le son majestueux de nos appareils, j'ai pas à venir me plaindre si j'en entend jour et nuit, j'avais juste à pas aller rester la taba...c.
Comme je disait plus haut, si ce n'est pas l'aéroport le problème, ils trouveront autres choses. :twisted: :twisted:
A leursw travail, ils doivent s'occuper du syndicat ou leurs femmes ne veulent plus rien savoir d'eux à la maison et ils sont frustrés :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Bande de ...............................................................................
Bon je vais changer de sujet, le temps de décompresser
Jacques3012
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques, je comprends ton point, mais c'est pas en guelant après eux et en les traitant de nom que ca va s'améliorer. Il faut éduquer la population et leur faire comprendre (poliement) que leurs résidences est proche d'un aéroport qui a été établie bien avant leur résidence. Des sessions d'information régulières (chaque 6 mois par exemple) organisées par l'aéroport pourrait peut-etre éclairsir les mythes et les misconceptions reliés à l'aéroport et aux activités.
Il faut travailler AVEC eux et non pas CONTRE eux.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
mrenaud wrote:Jacques, je comprends ton point, mais c'est pas en guelant après eux et en les traitant de nom que ca va s'améliorer. Il faut éduquer la population et leur faire comprendre (poliement) que leurs résidences est proche d'un aéroport qui a été établie bien avant leur résidence. Des sessions d'information régulières (chaque 6 mois par exemple) organisées par l'aéroport pourrait peut-etre éclairsir les mythes et les misconceptions reliés à l'aéroport et aux activités.
Je ne pensais jamais qu'on s'entendrait sur quelque chose Renaud, mais là, je suis d'accord avec toi.
La modération a meilleure allure dans ce type de discussions avec un "anti"
-
snowman
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Sauf que quand ils ont pondue le zonage agricole c'étais pour une raison semblable, mais il laissent les maisons se construire pres des aéroport. moi j'ai 100 truck a l'heure qui passent a 35 pied de ma chambre a coucher , il ya et avait une compagnie 100 camion derriere la maison, je ne dit pas que des boute je ne trouve pas ça un peu crissant ,mais ils était là avant moi donc comme le fermier j'ai juste a fermer ma gueule .
Bien que je ne soit pas contre l'approche au citoyents , je doute que quand meme un expliqueraient que le monde vont comprendre , le monde en général est tres indivilusialiste (surtout en ville) et ne pense qu'à leur petit moi.
Je ne pense qu'au plainte pour le bruit des équipement quand on déneige l'hivers par contre si vous ne déneiger pas il vont se plaindre pareille , les plaites y en a , y en avait et y vas en avoir faut juste pas s'en faire trop avec... :wink:
martin 8)
Bien que je ne soit pas contre l'approche au citoyents , je doute que quand meme un expliqueraient que le monde vont comprendre , le monde en général est tres indivilusialiste (surtout en ville) et ne pense qu'à leur petit moi.
Je ne pense qu'au plainte pour le bruit des équipement quand on déneige l'hivers par contre si vous ne déneiger pas il vont se plaindre pareille , les plaites y en a , y en avait et y vas en avoir faut juste pas s'en faire trop avec... :wink:
martin 8)
- toxedo_2000
- Immortel

Parce que si on pense qu'une bonne engueulade et qu'une couple de claques dans la face et une bonne façon de faire accepter nos arguments .... :?
Ben weyons! On ne peux rien faire de pire pour desservir nos propos. Et c'est l'escalade. Parce qu'en plus de ne pas pouvoir blairer le bruit de ton avion, le voisin ne peut plus te blairer non plus. :roll:
Ben weyons! On ne peux rien faire de pire pour desservir nos propos. Et c'est l'escalade. Parce qu'en plus de ne pas pouvoir blairer le bruit de ton avion, le voisin ne peut plus te blairer non plus. :roll:
- Jacques3012
- Légende vivante

Hé hé, je ne dis pas qu'on doit obligatoirement frapper à grand coup de baton sur eux, mais il faut arrêter de toujours plier devant eux. Mettre des gants blanc à chaques fois qu'ils demandent quelques choses, ça fait qu'ils savent que tu vas toujours plier devant eux.
À un moment donné, il faut être fermes dans nos discussions, sinon on passera toujours pour des mauviettes qui se mettent à genoux devant eux.
Vous autres aussi vous avez des droits, il sagit maintenant de les faires respecter.
Jacques3012
À un moment donné, il faut être fermes dans nos discussions, sinon on passera toujours pour des mauviettes qui se mettent à genoux devant eux.
Vous autres aussi vous avez des droits, il sagit maintenant de les faires respecter.
Jacques3012
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Samedi dernier, je soupais avec ma soeur et mon beau-frère et ce dernier me dit qu'il a vu un reportage à la télé récemment au sujet d'un avion de Mascouche avec un comportement "bizarre".
Les résidents ont même filmé ce pilote qui faisait des passes à très basses altitudes. Et "selon eux", c'était des manoeuvres dangereuses et irresponsables. Ils ont fait venir la télé, comme "témoin"...
Après le visionnement de leurs vidéos. Ils (les gens de la télé) ont réalisé que c'était Monsieur Bibittes qui répandait son insecticide. Celui-là même qui est payé par les municipalités environnantes de Mascouche.
Le bien de cette histoire, c'est que (pour une fois) la télé a bien servi les aviateurs en publiant le reportage. Et la population a pu voir jusqu'où peut mener l'aveuglement de certains résidents qui veulent faire porter aux aviateurs tout les maux de la terre.
Frank
Les résidents ont même filmé ce pilote qui faisait des passes à très basses altitudes. Et "selon eux", c'était des manoeuvres dangereuses et irresponsables. Ils ont fait venir la télé, comme "témoin"...
Après le visionnement de leurs vidéos. Ils (les gens de la télé) ont réalisé que c'était Monsieur Bibittes qui répandait son insecticide. Celui-là même qui est payé par les municipalités environnantes de Mascouche.
Le bien de cette histoire, c'est que (pour une fois) la télé a bien servi les aviateurs en publiant le reportage. Et la population a pu voir jusqu'où peut mener l'aveuglement de certains résidents qui veulent faire porter aux aviateurs tout les maux de la terre.
Frank
- toxedo_2000
- Immortel

- capt sourir
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Je ne trouve pas normal que les utilisateurs de l'Aéroport soient toujours sur la défensive.
Bien d'accord d'évoluer dans le respect et dans l'encadrement des procédures..
MAIS.
Cet Aéroport est approuvée par TC et elle est conforme.
Que celà soit bien dit et clairement expliquer à tous une fois pour toute.
Qu'il soit bien écrit et distribuer que ces installations CONFORMES et AUTORISÉS peuvent provoquer du bruit et certains désagréments du à l'utilisation et que les résidents qui sont établis à proximité doivent accepter vu LEUR CHOIX d'avoir choisit la proximité d'une telle infrastructure.
Cessons de se promenez la queue entre les 2 jambes alors que nous avons le droit légitime et fondamentale d'être là.
Chaques pas en arrière sera du terrain de perdu à jamais.
Communiquez bien les faits à la population en premier lieux afin de bien faire savoir qui à des droits et qui pensent en avoir. La vapeur pourrais alors tourner rapidement.
Le point de force n'est pas les citoyens mais bien les utilisateurs de l'Aéroport et montrer le clairement.
Vous êtes chez vous et ce depuis plus longtemps que les plaignants et ça, c'est un point déterminant quand il y a litige..
Faites enregistrer et notarier vos droits si possible...chez pas...
Exiger à la ville que tout nouveau résident s'installant à moins de (X) km des installations, doivent signer une décharge stipulant clairement dans quel contexte ce nouveau arrivant va s'installer et qu'il ne pourras pas s'opposer de quelques façon que ce soit à l'activité de l'aviation de son secteur...vu que le tout est CONFORME aux normes en vigueurs.
Bien plus facile d'éliminer les plaintes avant même qu'elles ne se fassent.
Bob.
Bien d'accord d'évoluer dans le respect et dans l'encadrement des procédures..
MAIS.
Cet Aéroport est approuvée par TC et elle est conforme.
Que celà soit bien dit et clairement expliquer à tous une fois pour toute.
Qu'il soit bien écrit et distribuer que ces installations CONFORMES et AUTORISÉS peuvent provoquer du bruit et certains désagréments du à l'utilisation et que les résidents qui sont établis à proximité doivent accepter vu LEUR CHOIX d'avoir choisit la proximité d'une telle infrastructure.
Cessons de se promenez la queue entre les 2 jambes alors que nous avons le droit légitime et fondamentale d'être là.
Chaques pas en arrière sera du terrain de perdu à jamais.
Communiquez bien les faits à la population en premier lieux afin de bien faire savoir qui à des droits et qui pensent en avoir. La vapeur pourrais alors tourner rapidement.
Le point de force n'est pas les citoyens mais bien les utilisateurs de l'Aéroport et montrer le clairement.
Vous êtes chez vous et ce depuis plus longtemps que les plaignants et ça, c'est un point déterminant quand il y a litige..
Faites enregistrer et notarier vos droits si possible...chez pas...
Exiger à la ville que tout nouveau résident s'installant à moins de (X) km des installations, doivent signer une décharge stipulant clairement dans quel contexte ce nouveau arrivant va s'installer et qu'il ne pourras pas s'opposer de quelques façon que ce soit à l'activité de l'aviation de son secteur...vu que le tout est CONFORME aux normes en vigueurs.
Bien plus facile d'éliminer les plaintes avant même qu'elles ne se fassent.
Bob.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Maxplane
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
Cest bizarre que cette aveuglement va dans toute les sujets, comme nos troupes en Afghanistan. les quebecois (parce que cest pas mal juste eux qui chiale dans le Canada parce quils ne connaissent pas tout les enjeux social et économique, par le manque de profondeur de nos journaliste et surtout un opinion anti guerre de ceux ci) :( demande le retrait des troupes alors que les taliban son a moin de 60 mille de larme nucléaire au Pakistan. Hummm cest pas mal ca pas au courant et mettre toujours les chialeux au premier plan!
DSl !!! javais une grosse crotte sur le coeur!!! :wink:
DSl !!! javais une grosse crotte sur le coeur!!! :wink:
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
je suis un peu d'accord avec une position ferme...et humoristique
les politicailleux, en disant au monde....ben là, madame chose, soyez patiente, on vas s'en occuper, on vas analyser ça....pis là, la madame a l'attends, pis en parle a son voisin, pas jeune jeune, pour qui l'avion l'empêche de faire son somme après sa soupe le midi, pis y attendent des nouvelles, pis y frustrent, pis y se crankent avec d'autres voisins aussi m....y on rien d'autre a faire que de chialer comme des bébés pour attirer l'attention sur leur c...de vie platte, pis y rapelle le politicailleux....
ben madame soyez patiente...on a mis un comité sur place.....
a ben là, y sont ben content, tout un comité de membres repectables de la société triés sur le volet, pour s'occuper de notre petit problème...
pis là , les journalistes, qui chechent a barbouiller du papier, ont vent de l'affaire, trop belle pour la laisser passer, surtout dans un village de banlieusards amorphes que même les ventes de drogues a la maternelles n'émeut plus...
pis là, ben le député, ex-chômeur fumeux de hash, embarque dans la barouette, pis BANG, la roue brise, qui se fait dire par son ministre, on a un contrat avec le fédéral
parceque , finalement, il n'y peuvent rien au bruit, pis la c...d'aéroport , a vas rester là
entretemps pépère est mort, pis mémère est déménagé au LAC AGILE, dans un beau petit chalet, bâtit sur un ancien box a Cocotte, la jument du forgeron...pis c.....qu'a chiale contre les odeurs qui transpirent par le plancher, mais a trouve que la vie se passe doucement, silencieusement
dans l'ennuie d'une après-midi de 2011 elle apprends d'un voisin que l'aéoport vas être démoli pour faire place a une centre d'acceuil ''aérien'' d'un type particulier, réservé au ex-pilotes, surtout ceux d'AIR CANADA' qui ne recoivent plus de pension depuis la troisième failitte de la compagnie, pis la ville a fait un troc avec les ex-locataires de l'aéroport, ils ont droit a une belle chambre, avec vue sur la 640, pour le même loyer que leur place d'Avion.....y sont ben content, car eux aussi ne toucheront pas de pension, la Caisse de dépôt est en tutelle........
j-p
les politicailleux, en disant au monde....ben là, madame chose, soyez patiente, on vas s'en occuper, on vas analyser ça....pis là, la madame a l'attends, pis en parle a son voisin, pas jeune jeune, pour qui l'avion l'empêche de faire son somme après sa soupe le midi, pis y attendent des nouvelles, pis y frustrent, pis y se crankent avec d'autres voisins aussi m....y on rien d'autre a faire que de chialer comme des bébés pour attirer l'attention sur leur c...de vie platte, pis y rapelle le politicailleux....
ben madame soyez patiente...on a mis un comité sur place.....
a ben là, y sont ben content, tout un comité de membres repectables de la société triés sur le volet, pour s'occuper de notre petit problème...
pis là , les journalistes, qui chechent a barbouiller du papier, ont vent de l'affaire, trop belle pour la laisser passer, surtout dans un village de banlieusards amorphes que même les ventes de drogues a la maternelles n'émeut plus...
pis là, ben le député, ex-chômeur fumeux de hash, embarque dans la barouette, pis BANG, la roue brise, qui se fait dire par son ministre, on a un contrat avec le fédéral
parceque , finalement, il n'y peuvent rien au bruit, pis la c...d'aéroport , a vas rester là
entretemps pépère est mort, pis mémère est déménagé au LAC AGILE, dans un beau petit chalet, bâtit sur un ancien box a Cocotte, la jument du forgeron...pis c.....qu'a chiale contre les odeurs qui transpirent par le plancher, mais a trouve que la vie se passe doucement, silencieusement
dans l'ennuie d'une après-midi de 2011 elle apprends d'un voisin que l'aéoport vas être démoli pour faire place a une centre d'acceuil ''aérien'' d'un type particulier, réservé au ex-pilotes, surtout ceux d'AIR CANADA' qui ne recoivent plus de pension depuis la troisième failitte de la compagnie, pis la ville a fait un troc avec les ex-locataires de l'aéroport, ils ont droit a une belle chambre, avec vue sur la 640, pour le même loyer que leur place d'Avion.....y sont ben content, car eux aussi ne toucheront pas de pension, la Caisse de dépôt est en tutelle........
j-p
- Jacques3012
- Légende vivante

Tu vas me faire croire que c'est juste au Québec qu'on chiale à cause que nos millitaires sont en Afghanistan :?:
Comme si parce que tu est anglais au Canada que tu est plus au courant des enjeux de la guerre, nous prenez vous pour des imbéciles parce qu'on ne parles pas la même langue :?: :twisted:
Sort en des mieux que ça.
Moi aussi je peut en avoir des crottes sur le coeur
PS. Ce n'était pas exactement le sujet du forum de parler des conflits entre les provinces
Jacques3012
Comme si parce que tu est anglais au Canada que tu est plus au courant des enjeux de la guerre, nous prenez vous pour des imbéciles parce qu'on ne parles pas la même langue :?: :twisted:
Sort en des mieux que ça.
Moi aussi je peut en avoir des crottes sur le coeur
PS. Ce n'était pas exactement le sujet du forum de parler des conflits entre les provinces
Jacques3012
- Maxplane
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
Je suis un québecois de pur laine!!! je viens de québec !!!! mais je reste a Trenton en ontario. je reviens 2 a 3 fois par mois au quebec et je vois une GROSSE DIFFÉRENCE entre canada anglais et francais au sujet de cette guerre surtout dans les news. cest vrai quil y en a partout qui son contre mais beaucoup moin qu'au quebec, regarder les nouvelle anglaise canadienne et américaine et vous aller voir cette différence !!
je ne veux pas de guerre lala!!! ici dans ce furum ...forum (yep) :wink:
je ne veux pas de guerre lala!!! ici dans ce furum ...forum (yep) :wink: