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Posted: Wed 08 Apr, 2009 18:47
by denimich
léo wrote:
denimich wrote:Peut-importe car le TSA américain veux faire passer des lois afin de contrôler le nouvement des avions aux USA incluants les aéronefs qui volent vers les USA. Des associations de pilotes comme AOPA font du lobby pour garder le plus possible le "freedom to fly" de l'aviation générale mais j'ai bien peur, malheureusement, que l'incident en sujet donne des arguments favorisants les intentions du NSA.

Denis


J'espere que non Denis...


Moéssi.... :!:

Denis

Posted: Wed 08 Apr, 2009 19:30
by Jacques3012
Les pilotes de F16 ont été très patient. Suivre un avion qui vole 100 kts pendant 5 heures, c'est aiguiser sa patience.

Jacques3012

Posted: Wed 08 Apr, 2009 20:27
by léo
Jacques3012 wrote:Les pilotes de F16 ont été très patient. Suivre un avion qui vole 100 kts pendant 5 heures, c'est aiguiser sa patience.

Jacques3012

Je doute que le F-16 puisse cruzé à 130 noeuds ou moins.

Selon les nouvelles ils disent que plus de 3 unités de la gardes nationales ont escorté le C172.

Posted: Wed 08 Apr, 2009 20:37
by OlivierC-FWOL
Un F-18 ça vole à 100 noeuds sans trop de problèmes.

Posted: Wed 08 Apr, 2009 20:39
by léo
OlivierC-FWOL wrote:Un F-18 ça vole à 100 noeuds sans trop de problèmes.


Doit t'il metre les flaps?

Posted: Wed 08 Apr, 2009 21:09
by Jacques3012
Selon moi, ils doivent tout mettre ce qui donnera de la résistance, flap, air brage, gear etc s'il y à autre choses. J'ai été surpris de voir un F18 en vol lent, très impressionnant :)

Jacques3012

Posted: Wed 08 Apr, 2009 21:18
by mrenaud
OlivierC-FWOL wrote:Un F-18 ça vole à 100 noeuds sans trop de problèmes.


Ca peut descendre à 100 kts, oui, pas facilement, et ce ne serait pas idéal. Il y a beaucoup d'autres manière de suivre un "slow mover" sans avoir à être a 40 AOA.

Il y a plusieurs raisons tactiques pourquoi on ne veut pas voler lent comme ca.. (En passant, les speed brakes ou encore les roues n'offre rien en ce qui a trait à voler plus lent, sauf s'aider à ralentir, mais on en a pas besoin. Moteurs au idle et tu vas décélérer. Gear ou pas, à XX AOA tu stall)

Pour ce qiu est de 5 hrs de vol pour les pilotes, non. L'endurance du F-16 est loin de 5 hrs! Sur les missions d'interceptions, on vole toujours en paire, et ils se sont fait relevé 2X (donc 6 avions et pilotes ont participé à l'interception)

Posted: Wed 08 Apr, 2009 21:30
by Jacques3012
Quel est l'endurance d'un F16 en vol assez lent?

Jacques3012

Posted: Wed 08 Apr, 2009 21:39
by mrenaud
Jacques3012 wrote:Quel est l'endurance d'un F16 en vol assez lent?

Jacques3012


Aucune idée jamais volé le Viper, mais je dirais environ 2.8h à 200 kts, à vide. Je pense qu'ils doivent avoir 1200 lbs au sol, plus une réserve de 15 minutes et un transit de 30 minutes vers un aéroport, environ 2h.

Posted: Wed 08 Apr, 2009 21:42
by mrenaud
léo wrote:
OlivierC-FWOL wrote:Un F-18 ça vole à 100 noeuds sans trop de problèmes.


Doit t'il metre les flaps?


Les flaps sont automatiques sur un F-18. L'ordi en met quand t'en as besoin afin d'optimiser tes performances.

Posted: Thu 09 Apr, 2009 08:09
by MichelC
Moi ce qui m'énerve dans cet événement stupide c'est que çà va sans doute donner des arguments stupides à tous les TSA de ce monde qui vont se vanter en disant à tout vent "on vous l'avait dit, on vous l'avait dit !"

Ces sac....ts là, y vont pas arrêter tant qu'ils nous auront pas tous groundés au nom de leur sacro-sainte sécurité... :evil:

Michel C-GNCJ

Posted: Thu 09 Apr, 2009 10:17
by denimich
Michel C-GNCJ wrote:Moi ce qui m'énerve dans cet événement stupide c'est que çà va sans doute donner des arguments stupides à tous les TSA de ce monde qui vont se vanter en disant à tout vent "on vous l'avait dit, on vous l'avait dit !"

Ces sac....ts là, y vont pas arrêter tant qu'ils nous auront pas tous groundés au nom de leur sacro-sainte sécurité... :evil:

Michel C-GNCJ


Tu as raison, c'est exactement le point que je voulais faire un peu plus haut sur ce post mon cher Michel et c'est déjà commencé.

Denis

Posted: Thu 09 Apr, 2009 14:11
by Jacques3012
De mon côté, je n'avais nullement l'intention d'aller survoler les USA, je n'aimes pas leurs attitudes envers les gens qui ne sont pas USAIENS ( moi aussi denimich je peux en inventer des mots)

Mais pour ceux qui aimes aller chez nos voisins, sûrement que ça va devenir encore plus difficile. On vas tous finir par rester chez nous avec nos machines. :?

Jacques3012

Posted: Fri 10 Apr, 2009 08:51
by snowman
Jacques3012 wrote:De mon côté, je n'avais nullement l'intention d'aller survoler les USA, je n'aimes pas leurs attitudes envers les gens qui ne sont pas USAIENS ( moi aussi denimich je peux en inventer des mots)

Mais pour ceux qui aimes aller chez nos voisins, sûrement que ça va devenir encore plus difficile. On vas tous finir par rester chez nous avec nos machines. :?

Jacques3012


Pas d'accord du tout avec toi. j'aime mieux un pays qui fouille et qui me vérifie à chacque fois , qu'un pays qui te fait atterrir en quelque part et ne vient jamais te vérifier...

martin

Posted: Sat 11 Apr, 2009 06:53
by léo
snowman wrote:
Jacques3012 wrote:De mon côté, je n'avais nullement l'intention d'aller survoler les USA, je n'aimes pas leurs attitudes envers les gens qui ne sont pas USAIENS ( moi aussi denimich je peux en inventer des mots)

Mais pour ceux qui aimes aller chez nos voisins, sûrement que ça va devenir encore plus difficile. On vas tous finir par rester chez nous avec nos machines. :?

Jacques3012


Pas d'accord du tout avec toi. j'aime mieux un pays qui fouille et qui me vérifie à chacque fois , qu'un pays qui te fait atterrir en quelque part et ne vient jamais te vérifier...

martin


Jacques les states cest une merveilleuse places pour le vol, pourquoi tu te priverait a te restrindre au Quebec -Canada...

Bien daccord avec toi Martin....
Welcome to Canada no boddy at the custom... :oops: :oops: :oops:

Posted: Sat 11 Apr, 2009 08:07
by OlivierC-FWOL
Quand je suis revenu de la Floride en mars, les douaniers nous attendaient à CYHU pour voir si ma soeur et son fils étaient à bord avec une autorisation du père. Ça a pris 15 minutes, ils ont été bien gentil et nous sommes repartis.

Posted: Sat 11 Apr, 2009 08:45
by Theo007
Vous trouver pas que cette histoire est similaire a ca ? :roll:

Le même gars par la suite a eu des démêlés avec la justice.. (Ca tournais pas rond dans ca tête)

http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... ght=moscou

Posted: Sat 11 Apr, 2009 08:45
by léo
OlivierC-FWOL wrote:Quand je suis revenu de la Floride en mars, les douaniers nous attendaient à CYHU pour voir si ma soeur et son fils étaient à bord avec une autorisation du père. Ça a pris 15 minutes, ils ont été bien gentil et nous sommes repartis.


Car tu étais surement dans les heures d'ouverture des custom de CYHU!

Posted: Sat 11 Apr, 2009 08:47
by OlivierC-FWOL
Ben oui! Mais jeudi, je suis revenu à CYHU et personne n'est venu nous voir, il était 1500 quand je me suis posé. Ils vérifient des choses, ne vous inquiétez pas.

Posted: Sat 11 Apr, 2009 08:54
by léo
OlivierC-FWOL wrote:Ben oui! Mais jeudi, je suis revenu à CYHU et personne n'est venu nous voir, il était 1500 quand je me suis posé. Ils vérifient des choses, ne vous inquiétez pas.


Jeudi apres dinnée les fonctionnaires sa travaille plus! le gros weekwend de Paque étais commencer pour eux... Ils vérifies des choses par téléphone tu veut dire!
:D