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Posted: Sun 29 Mar, 2009 18:11
by reecky
Wooow

175 km/h ca accote un 152 calinne pas pire ca ;)p :shock:

Reecky

samedi passé

Posted: Mon 30 Mar, 2009 23:40
by D T A 582
[youtube]FYFuXnSNFtg[/youtube]

Posted: Mon 30 Mar, 2009 23:46
by reecky
oupsss

Probleme

The URL contained a malformed video ID.

Reecky

Posted: Tue 31 Mar, 2009 07:33
by treer1
reecky wrote:oupsss

Probleme

The URL contained a malformed video ID.

Reecky


Je l'ai réglé.

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Tue 31 Mar, 2009 09:10
by c-ieta
;)p

Posted: Tue 31 Mar, 2009 17:11
by COOLFLY
c'est d'la machine! q:)p
Salutations! :wink:
André L.

Posted: Tue 31 Mar, 2009 20:22
by MichelC
Hum ! Y doit pas faire chaud à cette vitesse là ! :shock:

Mais faut vraiment aimer le genre de machine, hein. Parce qu'à ce prix là, y'a plusieurs machines conventionelles d'accessibles !

Question de goût j'imagine... :wink:

Michel C-GNCJ

Posted: Tue 31 Mar, 2009 21:51
by D T A 582
Dans un pendulaire normalement on est fouetté par le vent relatif mais cette machine possède un parebrise très efficace qui forme une bulle autour des occupants, mais on dira ce qu'on voudra c'est pas une cabine fermée. Pour le prix, il n'est pas cher dans le marché car il est super équipé pour moins cher que ses compétiteurs.
Si j'avais des sous... :roll:

Posted: Wed 01 Apr, 2009 11:37
by f00sly
D T A 582 wrote:Si j'avais des sous... :roll:


Ou plutôt .... si j'avais des piastres !!!

Posted: Wed 01 Apr, 2009 13:21
by Jacques3012
Y'en à pour tous les goûts. J'aimerai bien essayer ce type de machine un jour, juste pour le trip d'essayer autres choses. J'ai déja regardé y'a plusieurs années pour un Challenger, ce type d'ultra léger semblait de bonne qualitée et il y avais une école près de chez moi et la femme donnais des cours avec des Challenger. Mais la vie à fait autrement

Jacques3012

Posted: Wed 01 Apr, 2009 18:12
by Phase 3 HKS
Michel
Bien sur que l'on peu trouver pour moins cher dans le conventionnel usager, ici on parle d'une machine neuve rotax 912 s, TBO 1500 heures radio baker avionique, gps, flydat avec sonde complète, tous les instruments avionique, boussole, trim électrique, carénage, 2 places, Visibilité style helico, atterrissage tout terrain, croise 90 a 160 Kh et avant tout on parle d'une machine neuve sans réparation coûteuse que la plus part des conventionnels acheté usagé devras être à prévoir (le gars qui la vent vas soi la mettre parfaite et le prix seras en conséquence ou elle seras à la limite des heures) et attention a la spirale des coût supplémentaires il y a ceci cela et au bout du compte fait gonflé le prix total mai faut dire qui en A qui aime ca remonté des avions j'en connais et sa me fait tripé mai moi j'aime mieux voler !


Bien sur qu'il y a de bonne ocas mai on a tous entendu il a fait bonne affaire qui c'est transformé en cauchemar un autre point compare le neuf contre neuf la tu peux vraiment faire une comparaison les ULM de hauts niveaux trois axe style sinus qui est à mon avis très supérieur a bien des conventionnels en fait de technologie et compare avec les simon de se monde et bien on parle de $100000 a 250000 et plus. Si tu vol 100h par année t'en a pour 15 ans avec le 912, en plus faut calculer la différence du coût de l'essence et des réparations d'un conventionnel au bout de 15 ans au même nombre d'heures tu vas avoir payer le 3/4 de ma machine et tu vas avoir encore un cessna un 1940 même s’il est beau et sécuritaire l'avionique seras à être remplacer ect. Tout est une question de perspective tu voies à long terme elle n'est pas si cher ma bébele.

Pour le choie du type d'appareil la tu as raison c'est une question de goûts et de moyen, l'hélico, bi moteur, cessna 150 172 (j'aime bien le 172) ULM neuf ou usagé, paramoteur ect. L'important c'est que sa vol et que le proprio soi heureux.

Jacques je s’ai que tu travail fort sur ton 150 je te fais un deal Si ma blonde veux elle est à 50 50 chut ne le dite pas
Tu me paie une ride dans le tien (il est pas mal beau et il a l'air bien monté) et je te paie une ride dans le mien. Comme ca sa seras une première pour tous les deux !

Posted: Wed 01 Apr, 2009 18:43
by reecky
Woooow et re wooow

Maudite belle machine, moé si moé si veut aller faire un tour dans ta belle bebelle comme tu dis .

S en fais tu des comme ca avec des floats amphibies si oui la c est super génial sinon ben on va l inventé :wink:

Reecky

Posted: Wed 01 Apr, 2009 19:40
by Phase 3 HKS
Honnêtement je crois pas que les flottes fonctionneront la dessus a 190 kh le VNE est a 198 Kh avec des flottes j'ai peur a y penser ceux qui veux vous faire accroire ca et bien méfier vous, je pense que la grande vitesse avec des flottes pourrait être à la limite dangereuse je n'oserais pas a dépasser les 110KH avec un pendulaire sur flotte c'est une masse et un volume important faut pas que ca se place de travers parce que l'aile pourrait dépasser les flottes je voudrai pas me retrouver dans cette situation. Pour cette raison qu'il ne faut pas jouer à l’apprenti sorcier vaux mieux utiliser du matériel homogène reconnu par le manufacturier. Il y a des models d'appareil qui vole à ± 65 a 90 Kh et sa fonctionne bien j'ai volé du air création simple et double surface et ca fonctionnais bien DTA en possède aussi la plus par des manufacturiers en font. Mai oublie ca pour une Quik R de PM aviation trop rapide.

J'offre des vols d'initiation (légal) sur rénumération a ± $160.00 la 1/2 heure avec mini court

Posted: Wed 01 Apr, 2009 21:19
by snowman
reecky wrote:Woooow et re wooow

Maudite belle machine, moé si moé si veut aller faire un tour dans ta belle bebelle comme tu dis .

S en fais tu des comme ca avec des floats amphibies si oui la c est super génial sinon ben on va l inventé :wink:

Reecky



Oui y appelle ça le Reek Special édition !!!


Martin 8)

P.S. Wing Span 63 pied :lol: :lol: :lol:

Posted: Wed 01 Apr, 2009 22:56
by Jacques3012
Phase 3 HKS, on s'en reparles quand mon avion sera prêt et si t'on offre tiens toujours, je suis partant. :)

Jacques3012

Posted: Wed 01 Apr, 2009 23:03
by MichelC
En tous cas, çà nous fait voir d'autres visages de l'aviation et çà c'est le fun !

Bin oui, que voulez-vous moi je me suis trouvé une passion pour les vieilles machines, années 30 et 40. C'est certain que mon avis va être biaisé !

Le plus cool là-dedans c'est que les manières de voler sont très nombreuses et qu'il y en a pour tous les goûts.

Vous allez me trouver tannant avec mon Oshkosh, mais c'est LE truc qui m'a le plus impressionné là-bas: l'immense variété des moyens de s'envoyer en l'air, à partager tous la même passion ! Y'a pas plus belle vitrine !!! C'est vraiment impressionnant !

En tous cas, un gros merci de nous faire découvrir ce segment là de l'aviation ! ;)p

Michel C-GNCJ

Posted: Wed 01 Apr, 2009 23:12
by Jacques3012
Je n'ai pas beaucoup d'heures de vol, 75 seulement et pas assez d'expérience pour me rendre a Oshkosh, mais peut-être un jour :)

Pour ce qui est de ce thread, ces appareils la me fascines beaucoup, et elle sembles très performantes. Est-ce facile à voler et ça prend un cours de combiens d'heures pour pouvoir être solo??

Jacques3012

Posted: Thu 02 Apr, 2009 10:28
by CH300-FNQI
Phase 3 HKS wrote:J'offre des vols d'initiation (légal) sur rénumération a ± $160.00 la 1/2 heure avec mini court


:shock: On peut savoir quel est le prix d'un engin comme celui-la?

Posted: Thu 02 Apr, 2009 13:43
by Phase 3 HKS
CH300-FNQI wrote:
Phase 3 HKS wrote:J'offre des vols d'initiation (légal) sur rénumération a ± $160.00 la 1/2 heure avec mini court


:shock: On peut savoir quel est le prix d'un engin comme celui-la?


tout dépend des options entre 50 et 60 ,Moteur, avionique, ect,

Selon transport Canada 10 H min, mai il faut compté sur ± 15:00
5 heures si vous avez votre lisence pilote (sa va de soi un autre type de pilotage)