Bonne nouvelle pour Air Medic

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
médicopter
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by médicopter »

av8r wrote:
médicopter wrote:Est-ce que la loi des loteries au Québec empêche une fondation comme AirMédic d'avoir sa propre loterie pour aider au financement?

En faite, nous avons déjà demandé à la responsable de la loterie de STARS en 2006, si elle pouvait organisé une loterie similaire de STAR pour AirMédic, mais les règlements au Québec sont très sévères pour ce genre de financement, et les retours sont énorme au Gouvernement du Québec. Il n’y avait donc pas d’avantage à utiliser cette méthode au Québec pour le moment, à moins que la réglementation change d'après la responsable de la loterie chez STAR.

Merci pour les précisions et bonne chance dans votre financement.

:wink:
médicopter
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by médicopter »

snowman wrote: Moi j'ai une question pour MR Rivard .

Moi je trouve que le systeme est excellant . Là ou j'accroche c'est que a deux reprise des gens on reçu des facture de 25-30000 $ et qui ne vous ont jamais appellé par que soit a cause qu'il etaient inconcient ou trop blessé .

Je vous concède que souvent vous avez peut etre sauvé des vie , mais de recevoir une facture de 25000$ fait plus mal qu'une fracture...

Maintenant , vous parlez de frais qui peuvent etre remboursé par un assurance. Ma question est la suivante qu'elle type d'assurance est capable de couvrir les frais de transport avec votre firme ?

Parce que coté assurance me semble que je suis pas mal garnit... (assurance responsabilité personnel avec les meuble , assurance salaire , asurance accident voyage sur carte de credit.)

martin

Mr Martin,

La question qui faut se poser, combien coûte la Vie humaine $ : 8)

Oui bien, on peux poser la question via la réponse : :roll:

Combien je suis prêt à donner pour me sauver la vie et être avec ma famille, ou combien cela me coûtera pour sauver ma jambe et de continuer à vivre normalement.
Car perdre un jambe, peut coûter aussi cher, surtout lorsqu'on perd son emploi, et tout qui s’en suit. :(

La réponse à tous cela, c'est de devenir membre d'AirMédic pour seulement 75$ par année. ;)p

PS : Nous avons beaucoup de carte de membre qui sont offert aussi en cadeau par les proches.:wink:

Maintenant, c'est bien beau tout cela, comme vous dite, (je me mets dans cette situation pour bien comprendre, et si j'aurai à payer demain une facture comme celle-là, cela changerait certainement mes projets).
Donc la facture pour ceux qui ne sont pas membre peux être parfois difficile et même impossible à rembourser pour certain. :cry:

Nous sommes conscient de tout cela, et c'est pour cela que notre but s'est de donner un service égal à toute personne qui est dans le besoin médicale urgent sans égards à sa situation financière.

Lorsqu'on reçoit un appel Chez AirMédic, c’est le bénéfice au patient qui compte, il est jamais questions de savoir s'il est membre, ou pas membre, ou si il est en mesure de rembourser les frais ou pas, notre seul et unique préoccupation à ce moment, c'est de faire tout ce qui est de notre possible pour lui sauver la vie.

Comme toxedo_2000 la très bien expliqué dans les messages ci haut, merci Gaston :wink:

Et pour répondre en même temps à votre question sur l'assurance :!:
Selon Statistique Canada, 85, 2 % des québécois détiennent une assurance, soit collective en santé, responsabilité civile, voyage ou autre.( exemple: si vous êtes en VTT et vous frappez un piéton dans un sentier, votre assurance responsabilité civil va rembourser les frais,
Un autre exemple, (vous êtes à votre chalet accessible seulement en hydravion, et vous vous couper avec une scie mécanique la jambe, vous détenez une assurance collective en santé pour le transport ambulancier, et vous avez une franchise de 20%)
Pour ce qui est du différentiel, si vous être membre assuré ou membre non assuré, cela ne vous coûtera rien, si vous n'êtes pas membre, le 80% de 20 000$ est maintenant rendue 4 000$,

Mais, C’est encore plus cher qu'une carte de membre : :wink:

Il est certain que les assureurs ne remboursent jamais à 100%, selon notre expérience, la moyenne des remboursements ne dépasse rarement plus de 80%. Les remboursements aident AirMédic à diminuer les montants à piger dans le budget opérationnel et améliorer son service..

Notre but c'est de donner de bonne foi, un soutiens jusqu'au bout au patient, chaque cas mérite une attention particulière, et c'est pour cela qu'il est déjà arrivé, que la personne était réellement sous le seuil de pauvreté avec des enfants, après une évaluation de solvabilité approfondie,
c'est là que la Fondation AirMédic joue aussi un rôle d’aide humanitaire, Et va aider financièrement ces gens à rembourser leur transport jusqu'à un maximum déterminé selon le cas. :)

Selon la lois du bon samaritain, une personne qui voit une autre personne en détresse et que sa vie est en danger, il DOIT prendre tout les moyens nécessaire pour lui apporté secours et lui sauver la vie. Malheureusement, s'il est inconscient, cela risque d'être très grave pour lui. :?

Et pour finir, AirMédic n’est pas encore beaucoup connue au Québec, car à chaque année, lors d’un salon Plein Air, il y a des gens qui son fâcher de ne pas nous avoir connue au moment d’un événement tragique pour leur proche, afin de demander le service d’AirMédic, et cela membre ou pas. :cry:

Le cas qui me revient souvent, c’est de celui d’un monsieur qui était avec son neveu de 19 ans en forêt et qui a reçu dans l’abdomen le retour du tronc arbre qui a pivoté sur lui même. Il est mort en forêt après avoir attendu les secours, cela a pris 19 heures pour avoir des secours qui étaient trop tard. :cry:

Voilà, en espérant que cela répond à vos questions. :D

François R
Dany
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Dany »

La question que je me demande est comment devenir membre? Je suis allé sur votre site et je n'est pas trouvé! Merci et je trouve le concept excellent... si seulement le gouvernement pouvait embarquer la-dedans!
médicopter
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by médicopter »

Dany wrote:La question que je me demande est comment devenir membre? Je suis allé sur votre site et je n'est pas trouvé! Merci et je trouve le concept excellent... si seulement le gouvernement pouvait embarquer la-dedans!

Nous avons un nouveau site depuis vendredi passé, et le lien sécuritaire pour devenir membre en ligne ne fonctionne pas encore, notre fournisseur devrait régler le problème cette semaine.

En attendant, vous pouvez devenir membre en téléphonant au 1 -866-673-3838

pour ce qui est du gouvernement, le ministre actuel de la santé a dis en public, que nous n'avions pas besoin de ce genre de service : :roll:

Donc, en devenant membre, la population fait son choix elle même :wink:

François R
médicopter
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

AirMédic, ambulance aérienne , Nouveau site internet

Post by médicopter »

AirMédic, plus vivant que jamais !
Vous invite à venir voir le nouveau site internet, www.airmedic.net nous l'avons fait selon les questions posées dans les expositions.

Aussi il y a du nouveau, maintenant avec des partenariats stratégiques commerciaux, les membres peuvent présenter leur carte valide et bénéficier des rabais ou des exclusivités.

Cela ne fait que débuter, plusieurs partenariats sont à venir prochainement.

Bonne navigation !

François R
propane
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

=:) ;)p

Propane
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Sans vouloir faire mon rabajoie, lorsque j'ai pris mon abonnement SPOT, j'ai pris l'option secours international pour une fraction de l'abonnement d'Air Médic...

Qui sera demandé sur place pour une évacuation d'urgence (au Québec) suite à un appel 911 de mon SPOT ? Air Médic ?

Eric GARF
médicopter
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by médicopter »

Eric GARF wrote:Sans vouloir faire mon rabajoie, lorsque j'ai pris mon abonnement SPOT, j'ai pris l'option secours international pour une fraction de l'abonnement d'Air Médic...

Qui sera demandé sur place pour une évacuation d'urgence (au Québec) suite à un appel 911 de mon SPOT ? Air Médic ?

Eric GARF

En faite, l'appel sera transféré à la Sureté du Québec, ils vont gérer l'appel d'urgence comme-ci vous auriez contacter le 911 par téléphone.

Malheureusement, il n'est pas garantie qu'AirMédic sera demandé dans cette situation.

Il est vrai aussi que l'assurance Spot est moins dispendieuse pour la première année, :oops: Attention, deux fois le prix de la carte d'AirMédic les années subséquentes,.

Mais, il y a une chose, qu'il faut aussi se rappeler, AirMédic est la seule ambulance héliporté au Québec, qui ne reçoit aucune subvention du Gouvernement. AirMédic dépend seulement de ces membres. Je comprends que l'assurance pour la première année est alléchante, mais si AirMédic n'a plus de membres pour se financer, ce n'est pas l'assurance qui ira chercher les blessés si il n'y a plus de service.

Bonne nouvelle ! :o Dans les prochains mois, il sera possible de combiner les deux pour les membres, AirMédic et SPOT. Donc , en activant le 911 du SPOT, l'appel du membre sera acheminer directement à AirMédic, nous sommes présentement en discussion pour la mise en place.

Francois R
Post Reply