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Posted: Sat 14 Mar, 2009 20:12
by AzuraJames
OK, on a beau avoir un GPS et la météo XM pour aller à Kuujjuak, ça reste quand même du vol VFR = regarder dehors !
Sauf qu'il ne reste plus grand chose de VFR lorsque le pare-brise est aussi transparent qu'un ''hood'' d'entrainement IFR :lol: :lol: :lol:
(sérieux, nos pare-brises sont en polycarbonate et malheureusement un petit dégât d'essence arrivé dernièrement lui a été fatal )
Comme je ne voulais pas voir mon chum se ramasser à la Baie d'Hudson en route vers Kuujjuak, je me suis assuré qu'il puisse voir dehors :!:

Alors aujourd'hui, congé de Caddy (bien du miens je veux dire :lol: ) et Opération Windshield..........

Caddy tout nue, vieux windshield arraché.
Ça part bien, aucune mauvaise surprise :D
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La fameuse antenne GPS :arrow: problème en vue.
Hum..... va-t-on l'arracher :?: :?: :?:
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Bien non.......... et le proprio a l'air bien content de garder son antenne !
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L'installation n'est pas complétée et à voir comme ça, on a l'impression que ce n'est pas vraiment plus VFR qu'avant :lol: :lol: :lol:
Mais comme Bob a été bien attentif et qu'il a très bien travaillé, je lui ai signé son ''check windshield'' pour compléter l'installation finale ......... en solo svp. :lol:
J'ai bien confiance qu'on va finir par voir au travers du pare-brise!

Bon voyage mon Bob,
Sylvain qui digère tranquillement son excellent repas de doré :wink:

Posted: Sat 14 Mar, 2009 20:24
by Bob Cadi
J'te dis un gros merci Sylvain, on voit bien que tu es vraiment dedans en terme de construction de Caddy.

J'pense bien que je vais reprendre mon logbook et y changer des heures VFR pour des heures IMC, après que j'ai vu ce que j'aurais du voir.

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C'est tout une job de pro.
CERTIFIÉ que je suis satisfait et content d'avoir passer cette journée en votre compagnie (incluant ta douce).

En plus, agrémenté d'un bon repas et ce n'était pas de la poutine.

A suivre.

Une autre étape de ma préparation de franchie. ;)p

Bob

Posted: Sat 14 Mar, 2009 20:48
by robertw
Belle job les gars.
J'espère que vous allez vous rappeler comment faire dans un an. :lol:

Sylvain, tu devrait écrire la procédure.

Robert

Posted: Sat 14 Mar, 2009 21:14
by AzuraJames
robertw wrote:
Sylvain, tu devrait écrire la procédure.

Robert


Robert, je crois que j'ai ça quelque part dans mes notes. Je vais regarder ça pour la trouver .......

Bob Cadi wrote:content d'avoir passer cette journée en votre compagnie (incluant ta douce).

Bob

C'est réciproque Bob

Sylvain :wink:

Posted: Mon 16 Mar, 2009 18:08
by Bob Cadi
toxedo_2000 wrote:Bon, ben dis-moi donc quel temps il fait et va faire au Goin... Je monte à mon camp ce matin après RDI...


J'attends toujours le compte rendu... :arrow: :!:

Bob :D
P.S. Via le Bar des pilotes.... 8)

Posted: Mon 16 Mar, 2009 18:16
by toxedo_2000
Faisait très beau ce matin au Gouin. Mais pas hier!

Va pleuvoir demain au Gouin...

Suis revenu à temps!

Posted: Sun 22 Mar, 2009 11:42
by Bob Cadi
Dans mes nouveaux écouteurs Light-Speed 8)
j'ai de besoin de piles '' AA '' ainsi que dans certains autre cossins.

Je pourrais m'en emmener quelques douzaines et le tour serait joué.
Mais la discipline aéronautique nous dicte de toujours regarder le coté poids.

Donc, connaissiez vous tous les piles '' Lithium'' qui sont 2 fois plus cher mais plusieurs fois plus performantes que les '' Duracell '' ordinaires :arrow: :?:

J'ai souvent fait le test dans différents appareils et c'est vraiment surprenant leur durabilité.

Voici donc la petite préparation '' Techno '' concernant mes piles.
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Bob.
Qui va chercher la météo du Gouin pour satisfaire ttq. :wink:

Posted: Sun 22 Mar, 2009 23:25
by toxedo_2000
Moi, j'utilise des piles rechargeables haute performance qui ne perdent que 10% de leur charge sur un an quand elles ne sont pas utilisées. Nic lithium, métal hybride, pas de mémoire. Vraiment bon ! Chez Cotsco, la marque: Eneloop.
Il est certain qu'elles ne durent pas aussi longtemps que des piles au lithium Energizer, mais elles sont rechargeables 1000 fois. À date, ce sont les meilleures piles rechargeables que je connaisse, et j'en ai essayé plusieurs... Elle ont une durée de charge qui se rapproche d'un pile alcaline haute performance. Elle viennent en AAA et AA, avec des adaptateurs pour emplacement de piles C ou D.

Tu essaieras ça Bob !
Bye
Gaston

Posted: Sat 28 Mar, 2009 17:57
by Bob Cadi
Merci du conseil Gaston. :wink:
Aujourd'hui il faisait beau et c'est maintenant le temps de finaliser mon installation du pare-brise, l'autre jour Azura james était venu me coacher et me donner ses trucs pour bien faire la job.

Alors aujourd'hui ce fut le montage définitif.
J'ai hésité entre des vis ou des rivets, et finalement avec un changement
au 12-15 ans j'ai opté pour les rivets.
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Va rester à peinturer les rivets plus tard.
On voit ou l'ancien pare-brise était, mon profil devrait être plus ''Slick '' maintenant donc plus vite ou moins d'essence.
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J'ai aussi installé mes Struts Cuff que l'ai fabriqué moi-même.
Encore là, amélioration aérodynamique importante.
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Je me suis inspiré du F-117 pour mon design, je devrais maintenant passer plus innaperçus :lol: :lol: :lol:
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Bob

Posted: Thu 02 Apr, 2009 18:49
by Bob Cadi
Ce soir une autre petite étape technique.
La mise en marche du moteur après le remisage d'hiver. :?

Vérification visuelle, branchement de la batterie, essence neuve, purge du gascolator, vérification des mes nouveaux seals de ma valve à réservoirs. Tout est ok.
Master On, instrument ''on'', ok tout bouge un peu, instrument ''off''.
Choke ''on '' , start, 1/4 de tour et vroom, instrument ''on'' tout est dans le vert sauf les températures bien sur :wink:
Strobes et lumières = ok.
Températures montent doucement.
Batterie = 14 volts = charge '' ON ''.
Très légère boucanne bleue de 10 secondes le temps de finir de brûler mon huile de remisage en spray Motomaster. :)

Un ptit 5 minutes, et OFF.
Vérification visuelle, pas de fuites tout ok.
Prochaine étape: changer les bougies maintenant que le départ est fait et que l'huile de remisage est passée, Filtre et huile ce fût fait au remisage.

Le lac noircit vraiment beaucoup. Une brèche s'est formée sur un axe Ouest-Est. :twisted:

A suivre.
Bob.

Posted: Sat 04 Apr, 2009 14:10
by Bob Cadi
:shock: :shock: :shock:
Dans quelques jours seulement :D

Changement de bougies est aussi complété avec les
petites précautions d'usage. :)
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Bougies que l'on commande à la boite de 10 chez LOCKWOOD AVIATION magasin spécialisé dans la vente
de pièces et de fourniture de moteux Rotax Aviation. :lol: :lol: :lol: :lol: :? :? :?
À l'avenir je vais les acheter chez un vendeur de moto local :?
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Bob
Qui utilise ses bougies depuis plus de 10 années, ce sont les seules de toute façon. :roll:

Posted: Sat 04 Apr, 2009 16:12
by treer1
Ouin, tu t'es faite avoir mon Bob :shock: Des bougies vendus dans un commerce d'aviation qui sont interdites aux avions :evil: C'est peut-être juste une question d'assurance, ils se disent, si ca pette dans un moteur d'avion, il ne poura pas nous actionner puisque l'on averti de pas le faire :evil:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Sat 04 Apr, 2009 23:07
by Bob Cadi
Déduction logique Éric. :idea:

Bob

Posted: Sun 05 Apr, 2009 01:40
by snowman
Bob Cadi wrote::shock: :shock: :shock:
Dans quelques jours seulement :D

Changement de bougies est aussi complété avec les
petites précautions d'usage. :)
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Bougies que l'on commande à la boite de 10 chez LOCKWOOD AVIATION magasin spécialisé dans la vente
de pièces et de fourniture de moteux Rotax Aviation. :lol: :lol: :lol: :lol: :? :? :?
À l'avenir je vais les acheter chez un vendeur de moto local :?
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Bob
Qui utilise ses bougies depuis plus de 10 années, ce sont les seules de toute façon. :roll:


tu prend ça ta graisse dielectrique mon mécano m'en parlais justement apres midi?

martin

Posted: Sun 05 Apr, 2009 08:58
by Bob Cadi
J'en mets une mince couche sur les filets au bout ( petite extrémitée ) de la bougie.
Je veux dire les filets ou le cap ( Chapeau ) de plug ( Bougie ) pogne (vient se fixer ). :arrow: :idea:

Sans cette graisse, la vibration finit pas faire user la petite '' Broche '' dans le cap et le cap ne veut plus tenir. :(

À $25.00 du cap, veut pas les changer dans 2 ans...comme j'ai déjà fait sur mon 80 hp.

Puis cette graisse est faite pour ça en plus d'éviter que le cap ne se soude '' Fonde '' sur la bougie.

Bob
Désolé pour les copains Français qui peuvent avoir de la misère à comprendre mes explications, j'ai tenté de traduire. :oops:

Posted: Sun 05 Apr, 2009 11:48
by martint
Bob, c'est tu moi qui es dans le champs, ou je n'ai pas vu ton hélice sur les photos???
Est-ce que tu peux démarrer le moteur pas d'hélice??

Martin (FJAR)

Posted: Sun 05 Apr, 2009 13:28
by Bob Cadi
Bonne observation Martin.
En effet mon hélice est enlevée.
Je ne suis pas supposé faire tourner le Rotax sans hélice.
Alors je l'ai démarré puis réenlever l'hélice, car quand je vais descendre l'appareil à l'eau elle risque de se faire accrocher dans les manoeuvres.
Je vais la réinstaller par la suite avec mon beau Spinner made in Australia :shock:

En fds prochaine toutes mes gugusses et mon set-up de quai seront installées.

Bob

Posted: Sun 05 Apr, 2009 14:59
by robertw
Bob si tu as besoin d'aide, je suis disponible Mardi PM et Mercredi toute la journée.

Pis j'en profiterais pour examiner ton Caddy de plus près. :shock:

Robert

Posted: Sun 05 Apr, 2009 15:10
by Bob Cadi
Merci Robertw.
Je prévois tout faire ça vendredi, j'ai congé toute la journée.
Tu es cependant toujours le bien venu, histoire de faire une ptite ride afin de bien entretenir ta motivation.

Bob

Posted: Sun 05 Apr, 2009 16:12
by C-GBVK
Bob Cadi wrote:J'en mets une mince couche sur les filets au bout ( petite extrémitée ) de la bougie.
Je veux dire les filets ou le cap ( Chapeau ) de plug ( Bougie ) pogne (vient se fixer ). :arrow: :idea:

Sans cette graisse, la vibration finit pas faire user la petite '' Broche '' dans le cap et le cap ne veut plus tenir. :(

À $25.00 du cap, veut pas les changer dans 2 ans...comme j'ai déjà fait sur mon 80 hp.

Puis cette graisse est faite pour ça en plus d'éviter que le cap ne se soude '' Fonde '' sur la bougie.

Bob



Parfois vaut mieux changer un cap de bougie qui se detache que changer un module d'ignition a 1100$

Demande a URBAIN il a eut un fil de bougie qui s'est deconeté en vol, le module sauté .
une bougie trop gapser 1,5mm le module saute
un fil de bougie ouvert le module saute

lorsque la commande de l'étincelle est donné il faut quelle sorte quelque part, si cela ne sort pas les derniers gros transistor recoit une surchage de voltage, et ceci est valable pour les sytemes allumage éléctronique automobile.

Quand je vois des gars pour tester un allumage déconneter une bougie et laisserle file isoler cela fini par un module ou parfois un coil ingnition qui saute (dans ton cas deux bougies sont sur le meme coil, une donne pour l'explosion et l'autre fait une étincelle perdu dans l'échappement )
Donc dans un tests soit mettre le file a la masse ou accrocher une bougie aprés accoter sur la masse

André