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Posted: Sat 24 Jan, 2009 18:27
by Frank-Mtl
:lol: :lol: :lol: Bob t'es fou ben raide :lol: :lol: :lol:

Et surtout ne change pas !!!!!


Frank

Posted: Sat 24 Jan, 2009 21:46
by AzuraJames
:lol: :lol: :lol:
Bob, c'est pas que la photo est mauvaise, loins de là, mais voir le contrôleur assis dos à la fenêtre de la tour, en train de lire une revue les 2 pieds su'l pouf .......... ça risque d'être mauvais pour la promotion de CRPI. Pas bon pour le marketing :lol: :lol: :lol:

Sylvain qui va travailler (encore !) pendant le RVAM :cry:

Posted: Sun 25 Jan, 2009 08:46
by Georges
Lola Lola, madame désirait un hélicoptère et elle n'avait pas compris que le gars la voulait pour la nuit pas pour la vie....

Posted: Sun 25 Jan, 2009 09:04
by mike.king
Georges wrote:Lola Lola, madame désirait un hélicoptère et elle n'avait pas compris que le gars la voulait pour la nuit pas pour la vie....


l'affaire Lola, s'est tout un cirque cette histoire là! (oups méchant jeu de mots) :twisted:

Posted: Fri 30 Jan, 2009 10:42
by OlivierC-FWOL
C'est quoi la fréquence radio de RPI? 123.2?

Posted: Fri 30 Jan, 2009 10:47
by Georges
C'est çà Olivier 123.2 est la fréquence de CRPI et les pistes sont en croisés. Je vais essayer de me rendre si la température le permet. Georges

Posted: Fri 30 Jan, 2009 10:55
by OlivierC-FWOL
Demain ça?

Je vais voler, mais je ne sais pas où encore.

Posted: Fri 30 Jan, 2009 11:46
by djipibi
demai il y a le 19e rendez-vous des Challengers à Montebello

Mais comme j'écrivais dans La Brousse Express :
"Le 19e rendez-vous à lieu cette fin de semaine au Château Montebello. Notre collaborateur, Jean-Pierre Bonin tient à vous rappeler que cette activité attire de plus en plus d’aviateurs même si ce n’est pas un RVA au sens strict du terme. Soyez vigilants car plusieurs Challengers volent souvent à basse altitude dans la zone immédiate du Château. Il n’y a pas de piste balisée ni nettoyée. Les avions sur roues doivent prendre garde aux conditions de neige au sol. Comme ce n’est pas un RVA, même si vous êtes les bienvenus, vous ne trouverez pas une batterie de volontaires pour vous guider au sol. Et finalement, en stationnant votre appareil, prenez garde de ne pas nuire aux circuits de traîneaux à chiens (ces petites bêtes ont du caractère et refusent de dévier de leur course en raison d’un obstacle qui bloque leur chemin habituel…)

Par ailleurs, vous pouvez voir ici les photos de l’an dernier du rendez-vous des ultralégers Challengers à Montebello : http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 799667350/"

Posted: Fri 30 Jan, 2009 12:22
by Georges
Olivier, il semble que le rendez-vous des montgolfières est pour le 21 février. Va voir au début du poste. Georges

Posted: Fri 30 Jan, 2009 13:03
by martint
djipibi wrote:Par ailleurs, vous pouvez voir ici les photos de l’an dernier du rendez-vous des ultralégers Challengers à Montebello : http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 799667350/"


Woow! Superbes photos JP. C'était plein de super belles machines, certaines avec des design de peinture et couleurs pas piquées des vers.

J'ai une question: J'ai vu plusieurs Challenger avec des immatriculations C-F***. Je croyais que les ultra-légers devaient être C-I***. Est-ce qqu'un connait la raison?
Martin (FJAR)

Posted: Fri 30 Jan, 2009 13:14
by OlivierC-FWOL
Oui, mais tu vas où demain?

Posted: Fri 30 Jan, 2009 13:38
by djipibi
martint wrote:
djipibi wrote:Par ailleurs, vous pouvez voir ici les photos de l’an dernier du rendez-vous des ultralégers Challengers à Montebello : http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 799667350/"


Woow! Superbes photos JP. C'était plein de super belles machines, certaines avec des design de peinture et couleurs pas piquées des vers.

J'ai une question: J'ai vu plusieurs Challenger avec des immatriculations C-F***. Je croyais que les ultra-légers devaient être C-I***. Est-ce qqu'un connait la raison?
Martin (FJAR)


Si je ne me trompe, ce sujet a déjà trouvé réponse dans ce forum et serait lié à l'historique de la machine qui aurait été immatriculée avant la création du groupe "I" dû à l'explosion du nombre de ces machines

J-P

Posted: Fri 30 Jan, 2009 13:40
by djipibi
heu... qu'est-ce qui se passe avec l'affichage????
:shock: :?:

Posted: Fri 30 Jan, 2009 13:42
by martint
Merci Jean-Pierre pour l'info.
Martin (FJAR)

Posted: Fri 30 Jan, 2009 15:02
by CH300-FNQI
Woah, méchant phoque dans le système :shock:

Posted: Fri 30 Jan, 2009 18:42
by Willy
Négatif, les ultra léger standard sont C-IXXX et les premiers AULA (Ultra leger avancé) etait C-FXXX. Ils ont changé ca au bout d'une couple d'années et tout mis C-IXXX y compris les AULA.

Posted: Fri 30 Jan, 2009 19:03
by Theo007
Bien c'est ca qui arrive quand la droite est trop Forte :twisted:

Vive les conservateur :lol:

Posted: Fri 30 Jan, 2009 19:37
by Bob Cadi
Calvince :shock: , il y a un méchant Cross-Wind
avec la page du site. :lol: :lol: :lol:

Bob :wink:

Posted: Fri 30 Jan, 2009 19:58
by iceman
Tu as raison un mechant vert de la gauche. :shock: :roll:

Pas facille d'atterrir, cela vas tout prendre.

Et voila on derape, ouch.... :roll: :shock: :wink:

Tres fort vent d'hiver, presque un ouragan...

C'est le temps de se renforcir un peu le systeme... :?

Cela va nous prendre de la poutine... 8) :lol:


Alain

Posted: Sat 31 Jan, 2009 10:56
by denimich
Willy wrote:Négatif, les ultra léger standard sont C-IXXX et les premiers AULA (Ultra leger avancé) etait C-FXXX. Ils ont changé ca au bout d'une couple d'années et tout mis C-IXXX y compris les AULA.


À ma connaissance, tout les ultras légers et ultras légers avancés qui étaient immatriculés C-F... ou C-G... avant avènement du C-I... ont gardés leur lettres tel quel. Par contre toutes nouvelles immatriculations d'ultras légers ou d'ultras légers avancés sont, depuis la sortie du C-I... , obligatoirement C-I...

Denis