Page 3 of 14
Posted: Mon 24 Nov, 2008 20:16
by iceman
Reelement pas chanceux mon Bob :shock: :evil: :wink:
As tu regarder avec Bendix King the AV8R qui a un prix qui est abordable.
Alain
Posted: Mon 24 Nov, 2008 20:44
by CH300-FNQI
Pauvre Bob :? Y'en a qui appellent ça la destinée... Pas de XM pour Bob :roll: :lol: Peut-être que ça t'aurait attiré des ennuis à la longue.
En tous cas, je suis sûr que t'es un récidiviste, que tu te laisseras pas faire et que c'est toi qui va avoir le dernier mot :twisted: :D
Pierre
Posted: Thu 27 Nov, 2008 18:59
by Bob Cadi
Haaaaaaaaaaaa :arrow: :!: :evil: :evil: :evil:
Vous savez que je ne suis pas un lâcheur.
Même s'il est discontinuer, il va faire l'affaire pour mon usage :)
Alors, au lieu de payer $800.00 dans notre région, pourquoi pas aller faire un tour aux USA sur E-Bay :arrow: :?:
Il y en a plusieurs dans les $400.00 et un en BID rendu à $265.00 , je vais donc bidder $270.00 :)
Simonnac, le sorcier qui m'a jeter un mauvais sort est de mêche avec le vendeur du E-Bay. :evil:
Je ne peut pas Bidder car il ne veut pas shipper au Canada. :x
Un autre crétin, comme les CSR de XM qui ne reconnaissent pas le Canada comme étant un pays qui existe. :cry:
Les gars, je capotte vraiment devant ce projet qui au départ devrait être simple et qui est maintenant rendu plus difficile
que de passer sa licence commerciale. :cry:
Bob
Qui s'en va s'acheter de l'ail, de l'eau bénite et un Crucifix :?
Posted: Thu 27 Nov, 2008 19:34
by Theo007
Bob J'ai acheter mon 295 sur E-bay
J'ai demander en premier au vendeur si il accepte un acheteur du Canada que je paye par Paypal et il a débloqué l'option "US buyer only"
THEO
(qui a maintenant un GPS de trop)
Posted: Fri 28 Nov, 2008 09:06
by MichelC
Tabarouette mon Bob... ça veut effectivement pas, hein !!! :shock:
Michel C-GNCJ
Posted: Fri 28 Nov, 2008 09:42
by OlivierC-FWOL
Faut se renseigner avant de bidder mon Bob. Si je ne vois pas l'option "Ships to Canada", j'envoie un courrier au vendeur et je vois avec lui. Bien souvent, les gars ont eu des problèmes avec la douane, alors ils sont réticent à vendre aux Canadiens.
Posted: Fri 28 Nov, 2008 10:56
by sierra
Bob, 525$ ça t'intéresses-tu? pour un 376C, pis y est par ici.
Serge
Posted: Fri 28 Nov, 2008 13:26
by Bob Cadi
Malgré mes contacts avec le vendeurs E-Bay...j'achète régulièrement sur E-Bay et j'ai 100% positive Feedback et Paypal et tout le tralala...Rien à faire.
J'ai aussi découvert l'arnaque des 376C en dessous des $800.00 :shock:
et oui ce sont des '' Refurbished '' soit reconditionnés, mais je ne peut pas savoir pourquoi ???
Alors Refurbished + Discontinued + No expd. to Canada = Fin du projet 376C.
Donc.
Merci Serge, mais j'abandonne le 376C. :?
Après maintes recherches et explications de ses fonctionnalitées météo, il ne convient pas aux besoins d'un pilote. :cry:
Puis, je dois rompre la malédiction qui accompagne ses recherches.
Encore cette nuit j'ai rêvé que malgré le beau temps qu'il m'annonçait,
je disparaîssait dans une ligne de grain de la fin du monde. :cry:
Je vais maintenant concentrer mes efforts sur la recherche d'un 396C
Mais je n'ai pas $2000.00 pour cet appareil, $1000.00 au max pas une cenne de plus.
Je me recherche donc un 396C usagé, style échange contre les nouveaux full panel.
Bob
Qui va combattre la malédiction et conjurer son sort
Posted: Fri 28 Nov, 2008 16:17
by DeltaMike
Bob Cadi wrote:Bob
Qui va combattre la malédiction et conjurer son sort
Oh esprits maléfiques, sortez de ce corps, afin que notre président bien aimé puisse continuer à jouir des plaisirs de l'azur. :mrgreen:
Daniel
Posted: Fri 28 Nov, 2008 16:58
by Jacques3012
Sierra je serai intéressé à ce prix la? peut-tu me donner plus d'informations?
Merci
jacques3012
Posted: Fri 28 Nov, 2008 17:26
by sierra
Jacques3012 wrote:Sierra je serai intéressé à ce prix la? peut-tu me donner plus d'informations?
Merci
jacques3012
Je t'ai envoyé un MP :D
DeltaMike a dit: Oh esprits maléfiques, sortez de ce corps, afin que notre président bien aimé puisse continuer à jouir des plaisirs de l'azur.
J'ai pensé la même chose moi itout :lol: :lol: :lol: :lol:
Serge
Posted: Fri 28 Nov, 2008 18:01
by Jacques3012
Merci Sierra.
Je suis allé voir et comme je ne me connais pas beaucoup en GPS ce modèle sur internet disent que c'est pour maritime et terrestre. Est-ce qu'il est aussi compatible pour l'aviation?
Merci des renseignements
Jacques3012
Posted: Fri 28 Nov, 2008 20:27
by sierra
Jacques3012 wrote:Merci Sierra.
Je suis allé voir et comme je ne me connais pas beaucoup en GPS ce modèle sur internet disent que c'est pour maritime et terrestre. Est-ce qu'il est aussi compatible pour l'aviation?
Merci des renseignements
Jacques3012
J'en ai aucune idée Jacques :? Mais pour le savoir il y a une solution: Passer par la fédération, et oui la F.A.Q.O.P.A et demandé ça au président Bob Cadi.
Mais fait attention, pose lui la question en douceur :roll: pour pas trop le perturbé, y traverse par les temps qui court une forte zone de turbulence intélectuel, y a même des allucinations :lol: :lol: :lol: Alors prudence.
Serge :wink:
Posted: Fri 28 Nov, 2008 21:25
by Bob Cadi
:lol: :lol:
Tant que l'on me demande pas de commenter sur les processus XM :evil:
Salut jacques3012.
J'ai un 276C depuis plusieurs années.
Full satisfait à planche.
Je ne l'ai jamais utilisé en mode marine. :shock:
Faut acheter des cartes Blue chartes et un bidule de transformateur échosondeur pour finalement recevoir les profondeurs et les échos de poissons.
Après avoir téléchargé Métroguide et Topo canada ce Gps devient comme un Super Héro qui se transforme, toujours en suivant toutes les mise à jours sur le site Garmin.
Je l'utilise toujours pour mes déplacements en avion.
Il est fort complet avec ses fonctionnalitées pratiques.
Par contre il n'y a rien d'Aviation dedans, soit pas de rapports avec les pistes et services.
Pas de renseignements sur les zones, fréquences,...Niet.
Mais j'ai des trucs pour en obtenir quand même...
Mais pour naviguer, estimer les temps, distances, trajets, W-points etc... il est full correcte.
Le 376C est identique sauf qu'il donnera une fonction météo du style météo média mais pas rapport avec la météo aviation. Après bien certainement qu'un Mage, un Druide ou un Élohim t'ai procuré un abonnement à XM :evil:
Pour M.tout le monde c'est un outil vraiment merveilleux super abordable et combiné a quelques consultation de carte et de CFS ton vol sera complet.
Toujours disponible pour donner de la formation sur ce GPS.
Bob
Qui file un peu mieux :lol:
Posted: Sat 29 Nov, 2008 01:10
by GLAB
Bob, va voir sur VIP pilot, on donne un disconte de $200.00 US sur un Garmin 296.
Bien sur, y a pas de XM, mais as-tu vraiment besoin de çà.
Jacques
http://www.canada-shops.com/Magasin/vip ... 590.2.html
Posted: Sat 29 Nov, 2008 09:15
by Jacques3012
Merci Bob Cadi pour les informations.
Ce que je vois c'est qu'il n'est pas Aviation. Je n'ai aucune utilité à acheter ce produit. Je préfère en acheter un qui me donnera les renseignements dont j'ai besoin.
Merci
Jacques3012
Posted: Mon 01 Dec, 2008 16:33
by Louis_greniier
Bob
Si jamais tu continues dans ton projet XM, gardes en tête qu'il faut que le firmware de ton appareil soit à jour. Après avoir passé comme toi quelques nuits blanches frustrées pour réussir à m'abonner, une fois fait, je ne voyais toujours pas la météo. Quelques autres nuits blanches m'ont permis de découvrir que le firmware doit être à jour. Si tu achètes un appareil neuf, j'imagine que le niveau est suffisant pour lire la météo, mais si tu achètes un appareil usagé, assure toi de le mettre à jour, c'est gratuit.
Aussi, vérifie la météo marine XM, elle a tout ce que l'aviation a, et un peu plus, pour un peu moins chère. Mais là je n'en suis pas certain, j'ai le service aviation.
Louis
Posted: Mon 01 Dec, 2008 17:56
by Jacques3012
Après réflexion, j'ai opté pour faire l'achat d'un GPS usagé et en bonne condition et à jour aussi de modèle Garmin 195. Bien sur ce n'est pas le plus récent mais il est encore possible de faire les mises à jour, il ne possède pas non plus d'écran couleur, mais ça je m'en balance, je préfère regarder dehors que regarder le GPS, c'est pour ça dailleurs que je veux voler :D . Il possède tout de même les principales caractéristiques de bases de tous les GPS, me donner ma route du point A au point B. 8). présentement, je préfère investir sur la restauration de mon 150 que de mettre beaucoup d'argent sur un GPS. Pour ce que je ferai comme destination quand il sera en état de voler, un GPS de base me rendra bien des services. Ce que je cherche par contre, c'est un radio portatif d'aviation et je n'ai pas besoin du dernier modèle, j'en possèdes déja un dans l'avion, c,est juste au cas ou.
Jacques3012
Posted: Mon 01 Dec, 2008 18:41
by Bob Cadi
Ho. :shock:
Merci beaucoup Louis pour me donner ce précieux renseignement. q:)p
C'est une chose que je vais vérifier rapidement lors d'un futur achat.
Heureusement, Je suis habitué avec les mises à jour du coté Garmin, ayant depuis plusieurs années mon 276C.
Je garde donc mon nouveau Cap pour un 396C et c'est bien partie à date.
Je suis de proche le site des usagés, ils se vendent dans les $1000.00 actuellement.
Je vais attendre un peu pour voir s'ils vont faire comme la bourse et prendre une autre débarque. :evil:
Bob.
Posted: Mon 01 Dec, 2008 22:19
by DeltaMike
Jacques3012 wrote:...modèle Garmin 195. Bien sur ce n'est pas le plus récent mais il est encore possible de faire les mises à jour...
Si tu arrives à le mettre à jour, avise moi. Je n'ai pas réussi la dernière fois que j'ai essayé :( . Il ne semblait plus y avoir de mise à jour disponible pour ce modèle.
Daniel