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Posted: Fri 10 Oct, 2008 18:09
by andreg00
Voici la route où je me suis posé. Route 321 (Ste-Anne) entre Nominingue et Lac Saguay. A ce moment nous avions tassé l'avion dans l'accotement pour ne pas nuire au traffic.

Image

Slide show de quelques photos ici

http://s388.photobucket.com/albums/oo32 ... =slideshow

Posted: Sun 22 Feb, 2009 22:31
by Jacques3012
Ce que je ne comprend pas, c'est la perte de puissance. Même un silencieux défoncé ne causera pas ce problème.

Jacques3012

Posted: Mon 23 Feb, 2009 00:11
by capt sourir
Se pourrait-il que l'échappement pété fasse parti des symptômes lui aussi? S'il y avait des pointes de surpression régulières depuis plusieurs heures dans le manifold, ça aurait peut-être fait sauter le cap. J'aimerais bien voir les plugs et les valves de ce moteur.

Tonio

Posted: Mon 23 Feb, 2009 14:31
by CoOlSlY
capt sourir wrote:Se pourrait-il que l'échappement pété fasse parti des symptômes lui aussi? S'il y avait des pointes de surpression régulières depuis plusieurs heures dans le manifold, ça aurait peut-être fait sauter le cap. J'aimerais bien voir les plugs et les valves de ce moteur.

Tonio


Juste comme ça, comment êtes-vous reparti? En démontant l'avion ou en le réparant sur place et en redécollant (?)

Posted: Mon 23 Feb, 2009 16:39
by C-GBVK
Bonjour
Jacques3012 wrote:Ce que je ne comprend pas, c'est la perte de puissance. Même un silencieux défoncé ne causera pas ce problème.

Jacques3012


Une grosse fuite échappement de cette taille n'ocassione pas une perte de puissance en elle même, mais elle brule les fil de bougie qui sont proche , brule la batterrie et cela fini par un feux a bord
la c'est tragique..
Le pilote qui est au commande ne vois rien, il entend un bruit anormale ensuite il sent le brulé éléctrique , de la fummée, la descision doit etre rapide, le premier endroit disponible a terre..
(il a dut lui passer a l'esprit de fermer la valve a gas pleine puissance pour consomer le reste du carburant en avant, master off,
Mais si le feux n'est pas poigner, préferable de garder un peu de moteur pour fignioler une approche dans un champs , c'est difficile a dire quelle décisions prendre en derniere minute ..

Mais cela se fait tellement vite que tu n'as même pas le temps d'avoir peur.

André

Posted: Mon 23 Feb, 2009 20:00
by andreg00
Quand on a vu les dégats on a stationné l'avion dans la cour d'un gentil monsieur qui venu nous aider et le lendemain on est allé demonter les ailes et l'avion est revenue à Val-d'Or sur une plateforme. Pour ce qui est de l'explication dévcrite ci haut, c'est exactement ce qui arrive, on entend un bruit pas normal, pas longtemps après ça sent le brûlé fort et là c'est la décision d'atterrir drette là. Quand j'ai eu choisi la route j'ai gardé le moteur juste pour me placer en "finale" et ensuite tout arrêté. Rendu à terre la batterie était fondue et faisait des étincelles et des flamèches. Y'était temps ...

Posted: Mon 23 Feb, 2009 21:42
by Jacques3012
andreg00

Ont-ils trouvé la raison pourquoi le silencieux à brisé comme ça?

Est-ce que l'avion est retourné en vol depuis?

Dans un cas comme celui que tu as véçu, est-ce que tu dois aviser les autorités vu que tu as atterri sur une route?

Jacques3012

Posted: Mon 23 Feb, 2009 21:44
by andreg00
L'avion a revolé depuis. On la vole régulièrement. Le rapport est en cours en ce moment.

Posted: Mon 23 Feb, 2009 21:58
by Jacques3012
Est-ce que tu as craint pour les fils électriques qui traversent le chemin. Parfois ils sont difficilement visible.

Jacques3012

Posted: Mon 23 Feb, 2009 22:01
by andreg00
Oui mais j'avais déjà fait souvent l'observation en voiture au cas où et j'avais bien compris que 99% du temps les fils traversent vis-à-vis des maisons alors j'avais l'idée bien clair au moment que je cherchait une route de cibler en endroit pas de maison de chaque côté et ça marché. J'en ai vu des fils mais en effet il y en avait pas où j'ai atterris. Il y ewn avait en amont et en aval.

Posted: Mon 23 Feb, 2009 22:16
by Jacques3012
Excelllente observation pour l'emplacement des fils. J'avais déja remarqué le même fait mais parfois, il y a quand même des fils qui traversent ici et la. Je n'ai jamais remarqué si du haut des airs ont peut les distinguer mais d'après moi, étant donné qu'ils sont noir, ils doivent se confondres avec l'asphalt

Jacques3012

Posted: Tue 24 Feb, 2009 15:44
by C-GBVK
Bonjour
Jacques3012 wrote:Excelllente observation pour l'emplacement des fils. J'avais déja remarqué le même fait mais parfois, il y a quand même des fils qui traversent ici et la. Je n'ai jamais remarqué si du haut des airs ont peut les distinguer mais d'après moi, étant donné qu'ils sont noir, ils doivent se confondres avec l'asphalt

Jacques3012


Il faut surveiller les poteaux la ou il y a des poteaux il y a des files.

la ou il y a des grande tour de teléphone, il y a des de fins calbes de retenues pour il sont visible quand tu les as dans le visage .

Sur les lignes a haute tension ,il y a un petit file en haut parafoudre c'est celui la que tu ne vois pas .
Ce n'est pas des situations d'avenir..

André