Posted: Mon 25 Aug, 2008 07:59
Personnellement, j'en profite toujours pour offrir aux ti-culs qui passent près de mon vieux 140 avec les yeux brillants de s'assoir aux commandes.
Hey, vous devriez-voir l'effet !!! Çà capote bin raide. Les parents, aussi !
Quelques petites secondes qui pourraient peut-être faire naître des passions, tout comme c'est arrivé pour moi quand j'avais 5 ans. Ma petite façon bien humble de passer qu suivant et de promouvoir notre loisir...
Pis y'a aussi les old-timers qui ont déjà eu des 140 qui viennent partager leurs souvenirs, çà c'est aussi magique.
Mon moment fort de la journée ? Le pilote du Lockheed 10A d'Air Canada qui marchait la rampe en regardant les avions de monsieur Potter. Quand il est arrivé devant mon 140, il est resté un bon moment à le regarder, et un grand sourire lui est venu aux lèvres. Il s'est arrêté de nouveau en retournant vers son avion, les yeux brillants. J'imagine qu'il a peut-être des souvenirs en 140, je sais pas, mais de voir un gars d'airliner réagir comme çà, disons que çà m'a frappé...
J'ai rencontré plusieurs pilotes sur place aussi. Toutjours bin plaisant !
Personnellement, j'aime beaucoup la formule et quand on y est invité comme "exposant", on est traîté comme des rois ! Vraiment bien. Tu prends de ton temps et de ton argent pour aller participer à l'événement et ils le reconnaissent. Pas de différence que t'aies un Stearman, un Spitfire ou un petit 140. Ils apprécient et te le font sentir: Michel Côté est venu me saluer personnellement dès mon arrivée comme il le fait à chaque fois, pour tous les arrivants.
De plus, toute la journée l'équipe des Ailes d'Époque on fait des présentations d'excellente qualité sur les différents appareils présents et leur histoire. On est vraiment chanceux qu'une telle organisation existe !
Moi pis ma blonde on a adoré. Retour tout en douceur en fin d'après-midi, 3 heures de plus au log-book. Yesssssssss !
____________
Michel C-GNCJ
Hey, vous devriez-voir l'effet !!! Çà capote bin raide. Les parents, aussi !
Quelques petites secondes qui pourraient peut-être faire naître des passions, tout comme c'est arrivé pour moi quand j'avais 5 ans. Ma petite façon bien humble de passer qu suivant et de promouvoir notre loisir...
Pis y'a aussi les old-timers qui ont déjà eu des 140 qui viennent partager leurs souvenirs, çà c'est aussi magique.
Mon moment fort de la journée ? Le pilote du Lockheed 10A d'Air Canada qui marchait la rampe en regardant les avions de monsieur Potter. Quand il est arrivé devant mon 140, il est resté un bon moment à le regarder, et un grand sourire lui est venu aux lèvres. Il s'est arrêté de nouveau en retournant vers son avion, les yeux brillants. J'imagine qu'il a peut-être des souvenirs en 140, je sais pas, mais de voir un gars d'airliner réagir comme çà, disons que çà m'a frappé...
J'ai rencontré plusieurs pilotes sur place aussi. Toutjours bin plaisant !
Personnellement, j'aime beaucoup la formule et quand on y est invité comme "exposant", on est traîté comme des rois ! Vraiment bien. Tu prends de ton temps et de ton argent pour aller participer à l'événement et ils le reconnaissent. Pas de différence que t'aies un Stearman, un Spitfire ou un petit 140. Ils apprécient et te le font sentir: Michel Côté est venu me saluer personnellement dès mon arrivée comme il le fait à chaque fois, pour tous les arrivants.
De plus, toute la journée l'équipe des Ailes d'Époque on fait des présentations d'excellente qualité sur les différents appareils présents et leur histoire. On est vraiment chanceux qu'une telle organisation existe !
Moi pis ma blonde on a adoré. Retour tout en douceur en fin d'après-midi, 3 heures de plus au log-book. Yesssssssss !
____________
Michel C-GNCJ


