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Posted: Thu 12 Jun, 2008 20:03
by snowman
Michel C-GNCJ wrote:Hey les gars !!!!

Aaaah, ces gars de tricycle là !!! :roll: :wink: :wink:

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Michel C-GNCJ[/img]



Pas tous quand meme ... :lol: :lol: :lol:
Ya un Mooney qui a rentrer sur la piste de édinburg(1F2 champ de gazon qui resemblais a un champ de culture de tourbe qui n,a pas été enlevé... :roll: ) avec en prime un méchant temp d,cul...


Martin

P.S. faut dire que j'avais pas le choix c'étais ça ou le bois... :wink:

Posted: Fri 13 Jun, 2008 21:51
by Jappie
Vendredi soir,

viens de recevoir mes cartes VNC de Chicago et Green Bay ainsi que le CFS Americain, ie: AFD....

Posted: Fri 13 Jun, 2008 22:20
by Flyqc_150
Aaaah, ces gars de tricycle là !!! :roll: :wink: :wink:

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Michel C-GNCJ[/img][/quote]



C'est justement un ti-tricycle en arrière de GNCJ et qui a fait le voyage en même temps..

Je confirme, pas de problèmes. :)

Hey, moi aussi je veux y aller

Posted: Wed 25 Jun, 2008 13:00
by Komodor
Ca me tente d'y aller moi aussi, mais j'aimerais bien avoir un co-pilote expérimenté. J'ai un Grumman Cheetah avec beaucoup d'espace.
Je peux même faire un espace cargo.
Avis au intéressé! L'an dernier, je voulais y aller mais je me suis pris trop tard...alors cette année, je ne veux pas manquer le bâteau...ou l'avion.
En passant, Kilarney est un endroit super, je recommance de suivre la cote est de la baie Georgienne à base altitude, un spectacle grandiose..

Au plaisir de se voir..


Martin

Posted: Wed 25 Jun, 2008 18:24
by Jappie
ouin... je viens de remplir le "International Airspace Waiver request"

Je ne savais pas que je devais remplir ce papier....je croyais que j'avais seulement besoin du SFA...mais un responsable EAA ma confirmer par telephone...bizarre...

JP

merci Denis !!

Posted: Wed 25 Jun, 2008 18:42
by djipibi
ooooooooooooooh je commence à avoir hâte moi-là....
ImageImageImageImageImage

:lol: :lol:

Posted: Wed 25 Jun, 2008 20:59
by denimich
Jappie wrote:ouin... je viens de remplir le "International Airspace Waiver request"

Je ne savais pas que je devais remplir ce papier....je croyais que j'avais seulement besoin du SFA...mais un responsable EAA ma confirmer par telephone...bizarre...

JP

merci Denis !!


Je voulais parler du SFA dans mon MP. Pas au courant pour l'autre Waiver :?: Est-ce que c'est pour les constructions amateurs :?:

Denis

Posted: Wed 25 Jun, 2008 22:20
by Jappie
Denis, je commence a etre melé....

http://www.tsa.gov/what_we_do/tsnm/gene ... ivers.shtm

es-ce seulement pour les zones "restricted" ou tout survol des USA ?

Y'a un gars de la EAA qui m'a telephoné cet apres midi pour me dire de remplir le formulaire "TSA Form 407" international waiver.

http://www.tsa.gov/what_we_do/tsnm/gene ... forms.shtm

JP

BON , apres quelques recherches, je crois que le TSA est necessaire si tu n'as pas de x-ponder....

Posted: Thu 26 Jun, 2008 08:13
by MichelC
Aaaarrrrrrrrrrrrrrrgh ! Çà commence à me fatiguer en titi de vous lire parler de Oshkosh !!! Quand on y a gouté, on veut y retourner !

C'est malheureusement pas possible côté horaire pour moi cette année, sinon, je pense que j'irais, c'est sûr.

Aaaahhh, Oshkosh la merveilleuse...

Mais maudit que les américains commencent à mettre çà compliqué d'aller voler chez-eux ! :evil: Guerre oblige, j'imagine... :roll: Oubliez pas d'envoyer le fameux email avant de partir ! Je sais pas d'où j'enverrais çà au lac Agile moi, mais anyway... Stupide mesure...

C'est plus le pays de la liberté que c'était, hein...

Anyway, malgré les petits détails administratifs facilement résolus, je souhaite à tous ceux qui se taperont cette formidable aventure la plus belle des météos et bin, bin du fun !!! Je vous envie !

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Michel C-GNCJ

Posted: Thu 26 Jun, 2008 09:52
by denimich
Michel C-GNCJ wrote:.....: Oubliez pas d'envoyer le fameux email avant de partir ! ......Michel C-GNCJ


À ce que je sache, cette mesure de sécurité n'est pas encore en vigueur :?:

Denis

Posted: Thu 26 Jun, 2008 12:10
by MichelC
Ah non ??? :shock: :?:

Je pensais que oui, mais je fais peut-être erreur... Tant mieux, sinon !

Édité: Bien j'ai vérifié et effectivement, c'est en proposition par les USA mais pas encore en vigueur. Çà simplifie la vie, disons ! :wink:

Merci Denis !

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Michel C-GNCJ

Oshkosh

Posted: Sun 29 Jun, 2008 11:13
by Lionel
Beaucoup sont allés visiter Oshkosh il y a quelques uns de nous qui n'ont pas eu la chance de s' y rendre.
Voici un petit vidéo qui dure 17 min qui montre ce qu' est cette semaine de l' aviation de Oshkosh.

http://www.eaa.org/spiritmovie/

Posted: Sun 29 Jun, 2008 11:36
by snowman
ça me donne un peu envie d'y aller sauf que j,ai un ti peu la chienne de me darder là. :wink:

martin

Posted: Sun 29 Jun, 2008 19:14
by c_gbcx
Martin concernant Oshkosh, si tu as bien au préalable consulter la liste des notams et que tu sélectionne au moment opportun celui qui s'appliquera a toi selon les instructions du controleur ca ira tres bien. Il ne te restera qu'a suivre la ligne d'avions qui seront devant toi.

C'est plus intimidant sur papier que dans les faits.

JP de Blainville.

Posted: Fri 04 Jul, 2008 23:09
by Jappie
Allo

Lorsqu'on traverse les "lignes" USA, c'est écrit qu'il faut avoir un plan de vol et être en contact avec l'ATC, ATC Canadienne ou Americaine ??? car pour Drummond Island, je vois que le centre de controle est Toronto....donc ce serait eux qui me "traverse" ??

Jappie de retour de l'Abitibi

Posted: Fri 04 Jul, 2008 23:22
by DeltaMike
Jappie, tu es d'abord en contact avec l'ATC canadienne dans l'espace aérien canadien, puis en approchant les lignes, ceux-ci te transfère à l'ATC américaine. Mais l'ATC canadienne pourrait te transférer directement à la fréquence de Drummond Island.

Daniel

Posted: Sun 06 Jul, 2008 16:59
by Jappie
http://www.faa.gov/ats/aat/ifim/GPF/GPFapttc.html

Le numero pour Drummond Island (Michigan) est bon, j'ai téléphoné tantot. extension 118 pour un agent des Douanes.

JP

Posted: Mon 07 Jul, 2008 12:49
by Willy
snowman wrote:ça me donne un peu envie d'y aller sauf que j,ai un ti peu la chienne de me darder là. :wink:

martin


Voyons Snow, Ce n’est pas si pire que ca et ceux qui vont te dire le contraire ne sont probablement jamais allé! Avec l’expérience que tu as ca ne sera pas un problème ca demande juste une bonne planification et c’est tout. Te connaissant je n’hésiterais pas une minute à embarquer.

Posted: Mon 07 Jul, 2008 20:50
by MichelC
Pour tous ceux qui hésiteraient encore à faire le voyage vers Oshkosh dites-vous bien 2 choses importantes:

1. C'est bin, bin moins stressant et compliqué qu'il n'y parait d'y aller !

et

2. C'est bin, bin plus extraordinaire que ce qu'on peut tous en dire !

8)

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Michel C-GNCJ

Posted: Mon 07 Jul, 2008 21:24
by fyby
En plus l'an passée,un des deux douaniers,etait une gentille Americaine qui parlait français très bien,mère française,qui nous donnerent un "lift" à l'hydrobase,car notre compagnon de vol etait en hydravion,service on ne peut plus cordial,gaz sur place,l'operateur nous pretat son pick up et courrut les bidons avec nous pour remplir l'hydravion,sur notre vol de retour,c'était Dimanche,et Dimanche le patron ne donne pas de service,imaginez,il a du passer 2 heures avec nous,pour nous aider,il nous a aussi diriger vers Gore Bay,au lieu de Sault,tout un gentleman,Drummond Island,ou rien.
p.s.:si vous avez le pick up,regardez sous le siege chauffeur,oups .38 chargé à bloc,un petit au cas où...,le far west est là.