Gatineau 7 juin

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by djipibi »

Je devrais décoller de Lachute avec mon "lift" GBCX (Jean-Pierre et Carmen) vers 11 heures.
Mon ami Pierre Langlois sera aussi du voyage.

J-P
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

djipibi wrote:Je devrais décoller de Lachute avec mon "lift" GBCX (Jean-Pierre et Carmen) vers 11 heures.

J-P

J-P, on compte sur ton expertise en photo, je ne pourrai y être :( La météo à Québec sera trop mauvaise demain matin pour s'y rendre en avion, et je ne veux pas me taper 8 heures de voiture aller-retour dans la même journée :?

Bye
treer1
Eric Tremblay
sierra
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Moi je couche là :lol: :lol: et le lendemain petite visite aux alentour :D

Serge 8)
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW

Post by love2soar »

Serge, si ca te dis, moi je suis au club de planeur dimanche a Hawkesbury sur ton retour!!! Si ca te dis viens faire un tour on a des L-19 Bird dog et un paquet de planeur!!!!

Félix
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c

Post by Hypcop »

St Lazarre, j'y serai c sur c sur c sur

Hypcop
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

treer1 wrote:
djipibi wrote:Je devrais décoller de Lachute avec mon "lift" GBCX (Jean-Pierre et Carmen) vers 11 heures.

J-P

J-P, on compte sur ton expertise en photo, je ne pourrai y être :( La météo à Québec sera trop mauvaise demain matin pour s'y rendre en avion, et je ne veux pas me taper 8 heures de voiture aller-retour dans la même journée :?

Bye
treer1
Eric Tremblay

Ah... expertise est un bien grand mot... j'ai justement royalement raté une série de photos hier d'un hydravion qui décollait à St-Mathias après avoir promis au pilote et sa compagne de leur envoyer les photos... :oops:

Heureusement, mon ami Pierre Langlois était là aussi... ils pourront avoir leur souvenir... :wink:

J-P
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by COOLFLY »

Ici, ce matin en Beauce, c'est le déluge! :oops:
On va se reprende une prochaine fois!
Salutations! :wink:
André L.
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Superbe sortie à Gatineau! 8)

J'ai croisé plein de monde et pris "des tonnes" de photos. :lol:

Mais comme demain je vais déjeuner à St-Lazarre avec Jean-Pierre et carmen, les photos vont attendre un peu.... :roll:

J-P :D
flyboy
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by flyboy »

Voici quelques photos de notre voyage à Gatineau.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

http://avgang.myphotoalbum.com/slidesho ... me=album13

Flyboy :lol:
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Ayoye... méchantes belles photos! (et l'avion... aussi!)

J-P
Last edited by djipibi on Sun 08 Jun, 2008 06:14, edited 1 time in total.
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S

Post by Dim »

S-U-P-E-R journée!!

Je suis parti à 9h30 de YHU, arrivée à 11h00 à YND avec une visibilité réduite en chemin, mais somme toute un agréable vol. Ensuite, j'ai vu pour la première fois de ma vie voler des warbirds de la 2e incluant CORSAIR, Spit, Mustang et plusieurs autres. J'ai rencontré quelques personnes du forum dont jappie et love2soar dont je n'avais j'amais eu la chance de rencontrer. Puis, pour le retour, j'ai fait mon premier vol en formation!! J'étais le wingman d'un C150 qui s'en retournait avec moi vers la rive-sud (celui du club CAP Aviation)! Bref, beaucoup de nouveau pour moi lors de cette journée. Un gros merci à djibipi pour les photos!

-Dim

P.S.: J'ai appris qqch pour le vol en formation aujourd'hui: si tu accompagnes qqn qui mène la formation, mets ton transpondeur à "on" ou "sby", mais pas à "alt" (je pense que ça fait sonner des alarmes dans les tours ; )
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Dim wrote:S-U-P-E-R journée!!

Puis, pour le retour, j'ai fait mon premier vol en formation!! J'étais le wingman d'un C150 qui s'en retournait avec moi vers la rive-sud (celui du club CAP Aviation)!-Dim

Image
http://www.flickr.com/photos/djipibi/25 ... otostream/

Image
http://www.flickr.com/photos/djipibi/25 ... otostream/
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

J'suis pas allé finalement...

Je viens de revenir d'un voyage d'affaires aux USA, j'ai un vieux mononcle qui est décédé pis en plus, j'aime pas voler dans les conditions qu'on a ce temps-ci (brume sèche, nuages bas, haute humidité) ouache ! Pis çà gustait fort dans mon coin en plus.

Fait que tout çà mis ensemble, j'suis resté avec ma blonde. Et ce matin, pour St-Lazare, bin c'est les mêmes conditions, avec des orages forts en après-midi en prime, grrrrrrrrrrrrr...

Y'en aura d'autres, hein ! :wink:

Michel C-GNCJ
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

Dim wrote:P.S.: J'ai appris qqch pour le vol en formation aujourd'hui: si tu accompagnes qqn qui mène la formation, mets ton transpondeur à "on" ou "sby", mais pas à "alt" (je pense que ça fait sonner des alarmes dans les tours ; )

Dim,

En formation, deux choses importantes pour le contrôle aérien:

1- Qu'un seul des deux avions fasse les communications et s'identifie comme "Formation" suivi de ses lettres d'appel et qu'il donne l'information sur l'autre appareil sur demande;
2- Que le leader seulement mette son transpondeur sur Alt et affiche Ident lorsqu'on lui demande. Le transpondeur du no 2 devrait être sur Sby. Sinon, le radar recevra deux transpondeurs très près l'un de l'autre et créera une identification ambigüe.

Si tu n'as pas d'arrangements formels avec les ou l'autre pilote de la formation, il est préférable de suivre de plus loin et de faire ses propres communications et en affichant Alt et Ident sur demande, en mentionnant que vous avez le trafic que vous suivez en vue, en l'identifiant soit par ses lettres d'appel ou son type et sa position.

Ça rends la vie plus facile pour tous... Bons vols !

Drapo
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S

Post by Dim »

Merci Drapo pour les infos, c'est très apprécié!

JP, tes photos aussi sont très appréciées! On a de la chance d'avoir un bon photographe comme toi :D

-Dim
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Dim wrote:Merci Drapo pour les infos, c'est très apprécié!

JP, tes photos aussi sont très appréciées! On a de la chance d'avoir un bon photographe comme toi :D

-Dim

Oui mais je ne peux pas être partout tout le temps... en même temps, quand je peux faire le clin d'oeil, je le fais...

Justement, quand tu as dit que tu avait volé en formation avec l'avion de CAP Aviation, je me suis souvenu de ces deux photos (prises sans savoir que quelques minutes plus tard, vous seriez encore ensemble mais dans les airs.) ;)p

Là j'arrive de St-Lazare... j'ai bien aimé... :shock: sans compter que j'ai eu la grande chance de faire un circuit avec le Belanca Cruisair d'Alain (Cruisairman) q:)p q:)p .

Les photos vont attendre à demain. :roll:

Là c'est une sieste... après souper ma fille est en ville et joue au soccer en fin de soirée... et mon fils arrive sur Canjet à YUL à 1 heure du matin... Image

Considérant que vendredi j'étais à St-Hyacinthe et St-Mathias... je suis un peu "fatigué"... "mettons..." Image
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

J'était à Gatineau hier :D Que dire, tout était parfait, si ce n'est que j'ai trouvé les délais d'attendre long quand les avions reviennent faire une passe pour la présentation, résultat me suis tanné d'attendre à grosse chaleur, je rentre dans le hangars, juste comme j'était au fond entrain de regardé le F-86, j'entend vrooommmmm. Le temps de sortir y était trop tard pour la photo (Spit. et Mustang) y était passé :? Y sont revenu mais là y était haut en vu pour l'attérrissage.

J'ai soupçenné qui on été ce baladé dans le bout du musée à Ottawa et que après y revenais à Gatineau pour la présentation.

J'ai arrivé là à 10.30, ça fait que rendu à 2 hres dans l'après-midi, j'ai sacré le camp, j'était plus capable à cause de la chaleur :?

Tout de même j'ai eu l'occasion de rencontré quelques membres du forum :D J'ai même vu C-GBCX qui taxiais la porte ouverte :lol:

J'ai pas pris beaucoup de photos, cette fois j'ai apporté ma ciné. j'aime les voir vivant (Les avions) :lol:

Un Firefly
Image

Serge

P.S. Quand on traverse la frontière de l'Ontario y a une crack dans l'alphalte, d'un coup sec fini les bosses, belle route lisse, baisse de taxes, le gaz moin cher, hiver moins rigoureux. C'est quoi je fait moi ici :?
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

J'y étais aussi hier.

Ça a été long pour me rendre. Quand on a 20 kn dans l'nez en 150 ça parrait. Je ne peux pas dire que ça a été le vol le plus l'fun que j'ai fais. Ça gostait pas mal par bout et c'était très humide. C'est surtout ça qui me chicotait. Quand on sait que le 150 est "sujet" au givrage, avec la température qu'on avait hier, j'ai dû jouer du "réchauffe carbu" pas mal. Mais cependant, sur ma route (CSK3 - CYND) j'avais pratiquement toujours un aéroport pas loin.

Le retour a été PAS MAL PLUS VITE...

Ça a été une très belle journée. Des avions à vous rendre malade, une hospitalité remarquable et aussi (surtout) pleins de rencontre intéressantes. C'est toujours un plaisir de rencontrer les membres et de rire un bon coup ensemble.

Prochain rendez-vous..... QUÉBEC !!!!!

Frank
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

C'est pas mal pareil en 140 Frank... petit désagrément mais qui est compensé largement par l'économie qu'on a, surtout au prix qu'est rendu le 100LL...

Ce qui me fait commencer à penser à endurer l'odeur du Mogas, surtout que j'ai le STC...

Hier en plus j'avais le gars de ventilation qui venait faire le start-up de notre système de climatisation (dernier truc à faire dans notre maison toute neuve). Y devait passer vers 11am, y'é arrivé vers 1pm... toujours pareil, hein !

J'irai sans doute voler en soirée cette semaine pour compenser, là j'suis en ville pour un bon mois ! Yé !

Merci pour les photos les gars ! :wink:

Michel C-GNCJ
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Michel, lâche moi un wac si tu vas à YQB souper au Ashton, je crois que je vais te suivre...

8)
Post Reply