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Posted: Thu 21 Feb, 2008 22:06
by Frank-Mtl
C'est bon ça mon Théo,
Je suis de l'avis de Bob. Avec le temps tu deviens plus à l'aise à faire tes manoeuvres et ça te semble plus facile.
Lâche pas!
Frank
Posted: Fri 22 Feb, 2008 00:03
by COOLFLY
Content de voir que ton deuxième vol s'est bien déroulé! ;)p
Reviens nous avec la suite!
Salutations Théo! et bon troisième vol! Le beau temps s'en vient. :P
André L.
Posted: Fri 22 Feb, 2008 22:40
by Theo007
Merci pour vos commentaires..
Mais Jacques,,, mon beau t-shirt a disparue ? :cry:
Theo
Posted: Sat 23 Feb, 2008 00:28
by GLAB
Je n'avais aucun commentaire, alors j'ai pensé que c'était déplacer ou offensant, alors je l'ai enlever.
J'ai un sens de l'humour qui déborde parfois et je ne veux pas imposer mon humour à personne.
Jacques
Posted: Fri 29 Feb, 2008 19:22
by Theo007
Un autre cours en vol âpres midi ( hier c’étais trop froid) des conditions super :D Ciel assez claire bonne visibilité l’air dense come du ciment et pas trop de vent ( sauf a 4000’ )
Je suis quand même satisfait de mon cours,,, C’est n’est pas le Commandant Piché encore :lol: mais sa progresse tranquillement pas vite
A notre retour a l’aéroport quand ont étais parelle a piste ( 1800’ ) pour notre approche il y a un avion qui décollais pour Bromont, ca ma pris un bon 10 seconde pour le voir sur la piste.. C’est fou comment un avion est minus sur une piste de 6500 pieds pas évident à voir du haut
:shock:
Votre moussaillon
Theo
Posted: Fri 29 Feb, 2008 20:04
by Uponebuck
Salut Theo ,
Je te comprends que tu trouves cela difficile a trouvé et a appercevoir les aéronefs du haut des airs .
La semaine passé (samedi) y faisait si beau que je me suis payé un petit vol a St-Hubert (Yes ! , ca faisait longtemps ) . Super vol , aucune turbulence , beau ciel bleu , on a été a 1800 et 3000 pieds entre cyhu et St-Hyacinthe . (Merci a Guillaume de chez Cargair pour le beau vol).
Au retour, la tour nous avise que nous sommes 2ieme pour atterrissage et qu'il y a un avion en court final. Le pilote et moi cherchons l'aéronef en question et il le trouve et confirme a la tour .... moi je cherche toujours.... ....... ...... durant la descente , je l'apercois tout pres du seuil de piste ... :shock: C'est une mouche ca pas un avion :shock: . Je cherchais un avion 20 X plus gros que cela.
Je crois que la perspective de vision est completement differente d'en haut et ca doit varier beaucoup selon notre altitude.
On appelle cela l'expérience..... ca a l'air...
Sois assuré que l'on lis les récits de tes vols... :D
Isa
Posted: Fri 29 Feb, 2008 21:21
by toxedo_2000
Theo007 wrote:
Je suis quand même satisfait de mon cours,,, C’est n’est pas le Commandant Piché encore :lol: mais sa progresse tranquillement pas vite.....
Votre moussaillon
Theo
Crois-moi, tu ne veux pas vivre ce qu'il a vécu, le commandant Piché... Largué par ses blondes, la prison, la drogue, etc... (T'as pas lu le livre ?). Tu es mieux d'aspirer à des événements plus tranquilles. :wink:
Posted: Fri 29 Feb, 2008 21:26
by Bob Cadi
toxedo_2000 wrote:
Crois-moi, tu ne veux pas vivre ce qu'il a vécu, le commandant Piché... Largué par ses blondes, la prison, la drogue, etc... (T'as pas lu le livre ?). Tu es mieux d'aspirer à des événements plus tranquilles. :wink:
Même qu'il
largué tout son carburant bien malgré lui...vraiment pauvre gars. :lol:
Bob. :?
Posted: Fri 29 Feb, 2008 21:40
by Theo007
OK alors, ma futur reference va etre le Capitaine Gaston Lepage :lol:
Theo
Posted: Thu 06 Mar, 2008 20:18
by Theo007
A matin j’ai passé mon quatrième cours, je ne sais pas si c’est phycologique mais quand j’ai le C 172 C-GGST je trouve que mon cours se passe toujours mieux (surement mental) :wink:
Mes changements de cap et d’altitude et changement de cap et d’altitude en même temps sont devenu une opération facile et précise comme une montre Suisse (Mon instructeur dirait que j’exagère) :lol: Inclinaison de 30 et 45 degré… Avec tous ca ont à monter jusque a 5500 pieds et ont c’est rendu a Victoriaville. Ca roule un Cessna 172 :P
Maintenant ont à commencer à voir les différents monté et taux de descente… Moi qui pensais que un avion sa monte et ca descend.. :roll:
Mais non il y a 4 façon de chaque :?
Encore une fois mère nature ma donner une belle journée surement la seul de la semaine.. Je voudrais bien 2 cours semaine mais je crois c’est déjà bon d’avoir 1
De plus il avait un beau Beech King Air ( C-FGIN ) devant l’aéroport je pense que il venait de Québec
Votre moussaillon
THEO
Posted: Thu 06 Mar, 2008 20:45
by FBFQ
Ben ça y est Theo, ça semble aller dans le bon sens!
Lâche pas! En moins de temps qu'il faut pour le dire, tu vas avoir ta licence en main.
Au fait, est-ce une licence privée ou de loisir que tu fais?
BFQ
Posted: Thu 06 Mar, 2008 22:27
by Theo007
Bonne question Sylvain :?
Au début mon but etais loisir et j’ai expliqué mes objectif a mon instructeur et il me suggère que pour se que je veux faire le loisir est suffisant… Mais quand même Mon instructeur ma offert de faire la théorie et examen théorique de privé et j'aurais 2 ans pour faire mon privé si jamais le loisir est pas assez pour moi.. Sur se point je l’ai trouvé correct il cherche pas a « vendre sa salade »
Si je juge que le loisir est pas assez de formation et connaissance il est certain que je vais continue. Ca va dépendre aussi avec que genre d’avion je vais finir (location ou achat)
Theo
Posted: Tue 11 Mar, 2008 19:36
by Theo007
Bon bien un autre cours après midi, j’essaye de prendre le rythme de 2 cours par semaine mais avec la météo ce n’est pas évident, même une belle journée comme aujourd’hui nous avons croisé de petit (très petit) nuage a 4000 pieds...
Il y avait du trafic à notre départ ( pour Sherbrooke qui est très calme normalement) un beau petit Jet américain qui venait d’arriver, 1 Cessna qui arrive un autre en départ un hélico en approche et le déneigement à surveiller aussi… J’ai effectué le check extérieur sur la glace vive opération pas mal plus dangereuse que le vol
:shock:
Ont pratique les descentes normal, pratique pour atterrissage futur… Ne pas oublier de sortir le Carb-heat avant de passé a 1500 RPM .. 2 coup de « compensateur » vers la bas et ont descend J’aime bien cette sensation de descente ont a vraiment l’impression que ont plane avec contrôle ..
Après nos manouvre en vol l’instructeur ma demander de retourner vers l’aéroport et j’ai trouvé l’aéroport sans problème ( ok un peut en Zig zag )
:wink:
Merveilleux la vie est belle
Votre moussaillon
THEO :wink:
Posted: Tue 11 Mar, 2008 19:47
by FBFQ
Theo,
C'est certain que si l'examen théorique est passé, ça fait un bout de plus vers l'éventuel privé.
Tu sembles très encouragé par le vol d'aujourd'hui, c'est un plus. Il faut s'amuser dans tout ça.
Bien content pour toi que ça avance malgré la météo. Moi, je n'ai même pas encore eu le courage d'aller voir le banc de naige devant mon hangar...
Sylvain
Posted: Tue 11 Mar, 2008 21:23
by Frank-Mtl
J'suis content pour toi Théo,
Comme le dit Sylvain, l'important c'est d'avoir du plaisir. C'est le but premier de l'exercice.
Pour les atterrissages en 172, lorsque je ramenais les gaz à 1700 tr. en fin de vent arrière, je donnais environ 3 coups de trim pour garder mon altitude. Et à mesure que je mettais des volets j'enlevais un coup de trim par 10 degrés de volets. Et ça allait tout seul.
Lâche pas moussaillon !
Frank
Posted: Tue 11 Mar, 2008 21:38
by Theo007
Merci Frank et Sylvain…
Oui les 2 dernier cours j’ai vraiment commencé à apprécier mon temps en vol, parfois a force de concentration ont oublie de profiter du paysage, oui je dois être un bon élève mais je ne dois pas oublier pourquoi je veux devenir pilote…
A quoi bon la beauté de la terre.. Si ont peut pas la voir du haut des airs…
:lol:
Theo
Posted: Thu 13 Mar, 2008 21:19
by FBFQ
Et bien Theo,
On sent ici l'enthousiasme qui reprend le dessus!
Quand tu commences à relaxer et apprécier le vol, c'est que ça rentre!
Lâche pas Theo, j'ai bien hâte de rencontrer le nouveau pilote en devenir!
Sylvain
Posted: Tue 25 Mar, 2008 23:21
by Theo007
Après 10 jours sans cours me revoilà en vol, manouvre au menu le vol lent, après la démonstration de mon instructeur je pratique cette opération très utile a l’atterrissage de se qui dise.. :lol:
Quel sensation je ne sais pas vous, mais moi j me sentais comme un « hells » sur sont Harley avec cette position et ont apprend vite a danser du pied pour maintenir le cap, parce que a cette vitesse les gouvernails sont plus ou moins efficace :roll:
Un peut stressant d’attendre l’alarme du « Stall » pour la première fois mais en peut vite changer la situation en piquant le nez ou donner un peut plus de RPM
A soir j’ai aussi commencé la théorie un peu moins amusant mais très intéressant et ont peut pas passer à coté,,, Je pense encore que mon mouton noir va être la météo
Que tu plaisir a l’horizon
Votre moussaillon :lol:
THEO
Posted: Wed 26 Mar, 2008 08:01
by flyinlouis
Que de beaux souvenirs ça rappellle?? J'ai fait mon cours en 1994 et j'étais devenu un rat d'aéroport. Je venais de casser avec ma copine de l'époque. J'étais donc libre... Mon instructeur Michel Paquet était aussi passioné que moi et il arrivait souvent de quitter le dimanche soir à 01:00 am. (je travaillait le lundi matin 9h00). Il était vraiment un excellent instructeur avec bon sens de l'humour d'ailleurs.
Continue à nous raconter ton aventure theo et bon courage!
Posted: Wed 26 Mar, 2008 21:21
by FBFQ
C'est parfait Theo!
L'enthousiasme y est et le coeur aussi. Quand je te lis, je me revois il y a .....années (pas tant que ça!) et laisse moi te dire que tu vis une belle période.
Lâche pas!
J'ai bien hâte de te serrer la pince!
Sylvain
;)p ;)p