Page 3 of 3

Posted: Thu 10 Jan, 2008 15:25
by Lionel
Ce qui est bizarre à Buttonville les 2 appareils sont à ailes hautes et ils étaient tous les deux attachés.

Posted: Fri 11 Jan, 2008 07:39
by DenisGagnon
Lionel wrote:Ce qui est bizarre à Buttonville les 2 appareils sont à ailes hautes et ils étaient tous les deux attachés.


Ouin!... Pis regardez bien la photo que djpibi nous a donnée, et dites-moi si vous trouvez que le ailes basses ont bougé???

http://www.flickr.com/photos/news46/2181574550/

Moi, c'est drôle, mais je ne vois que des ailes haut qui ont bougés... Ils sont presque tous en diagonal :shock:

C'est quoi le problème avec les ailes haut pour ne pas rester en place lors de grands vent??? Effet de sol???

Denis

Posted: Fri 11 Jan, 2008 08:47
by Luscombe
Je dirais à cause de la longueur des cables d'attaches, beaucoup plus courts sur une aile basse.

Posted: Fri 11 Jan, 2008 09:06
by MichelC
J'allais dire la même chose Luscombe !

Posted: Fri 11 Jan, 2008 09:46
by DenisGagnon
Mmmm... Ça bin de l'allure...

Denis

PS: Pfiou! J'avais peur de partir une autre polémique "ailes-basses/ailes haute" :wink:

Posted: Fri 11 Jan, 2008 22:19
by iceman
Pourquoi pas, ailes hautes vs ailes basses... :D :shock:

Moins de trouble avec ailes basses dans mon cas. :twisted: :lol:

et maintenant la polimique vas commencer.... :wink:

Alain
CH300
Brampton

Posted: Fri 11 Jan, 2008 22:46
by sierra
Dans mes mots, chez une aille basse le balancier est moin haut , la distance entre les roues du main gear est plus grande, ça va lui prendre un méchant coup dans le derrière pour le faire lever. C'est un comme disons prendre un tout terrain 3 roues (ça c'est versant) puis on prend les 2 roues en arrière et on les éloignes, au lieu de disons qui 4 pieds entre, on en met 8, y va être pas mal moin versant.

Ensuite il y a aussi l'histoire des cordes sur un aille haute ben y sont plus longue.

Serge

P.S. me suis mal exprimé hein sais pas comment le dire :lol:

Posted: Sat 12 Jan, 2008 21:46
by Willy
ben non c'est pas ca tout est une question de lift LA LA VLA LA POLÉMIQUE. aile hautes =PERFORMANCE :twisted: :mrgreen:


parlant de polémique yé ou Snowman? :mrgreen:

Posted: Sat 12 Jan, 2008 23:01
by DenisGagnon
Willy wrote:parlant de polémique yé ou Snowman? :mrgreen:


Bin oui, t'as bin raison: Yé caché où???

Il a p'têtre trop de déblayage de routes sur le contrat depuis le début de l'hivers... Y-a d'la job en &%&$$#...

Denis

Posted: Sun 13 Jan, 2008 10:52
by Hugo@C-GUFP
Pat Ben wrote:
killer00007 wrote:Quelqu'un a t'ils été à Mascouche aujourd'hui...... Je commence à être nerveux... Je suis sur le dos avec une énorme grippe (D'homme) et je n'ai pu aller à Mascouche.... Avez-vous vu si GUFP le 180, le dernier de l'allée(seuil de la 11) était toujours bien là et bien attaché ???


Merci et je vais essayé d'aller faire une vérification demain!!! Si le corp di oui...


Hugo



J'arrive de là... Je suis allé jusqu'à ton avion Hugo, et pour tout le monde, tout est sous contrôle. Vous pouvez dormir tranquille :wink:


Merci beaucoup Pat Ben!!! pour ton coup d'oeil à GUFP... J'étais très malade et une jounée sur deux à Ste-Justine avec ma petite cocotte.

Excuse le retard de la réponse....



;)p

Hugo
GUFP