Page 3 of 3

Posted: Mon 25 Feb, 2008 11:39
by YoggyGRRR
picas wrote:En passant, ya un article de deux page dans le journal de Montréal à propos du Skycatcher. Intéressant.

Picas


Est-ce possible de le trouver sur internet ou que quelqu'un le scan ?

Posted: Mon 25 Feb, 2008 18:28
by CruisairMan
Willy wrote:Effectivement Alain je vol assez régulierement sur Air Can et OUI le Ambraer est a des années d'avance sur le Reg Jet c'est le jour et la nuit. MAIS le nouveau 705 par exemple :shock: :shock: J,ai bien aimé c'est confo et très rapide.


Beaucoup sont d'accord pour dire que le 705 est tres different. Tres puissant et silencieux aussi. Superbe appareil. Je l'ai volé une demi douzaine de fois dedans, j'aime bien, jusque les fenetres sont trop basses, faut se pencher bcp pour voir dehors au loin, L'Embraer lui, de vraie fenetres panoramiques, plus grandes que plusieurs gros porteurs et a la bonne hauteur. Je crois que d'apres la dimension du Bombardier Serie C, ca va bcp ressembler a ca.

Posted: Mon 25 Feb, 2008 21:09
by awol
N'y avait-il pas eu un contentieux entre le Brézil et le Canada à propos des subventions gouvernementales envers Bombardier? Je ne me rapelle plus des détails.

Michel

Cessna SkyCatcher fabriqué en Chine!

Posted: Sat 26 Apr, 2008 21:36
by PAN AIR
Une voix du manufacturier de Wichita, est renversée à l'annonce de la production du Cessna SkyCatcher fabriqué en Chine et que le coût de 100,000$ annoncé à Oshkosh, est maintenant supérieur de 10% à celui annoncé.

Les commandes du Cessna SkyCatcher, ont excédées 700 unités lors de la mise en vente à Airventure 2007.

Le vol inaugural du prototype a eu lieu le 10 mars 2008.

Cessna 162 SkyCatcher fabriqué en Chine!

Posted: Sat 26 Apr, 2008 21:40
by PAN AIR
Dans le but de garder les prix les plus compétitifs possibles, Cessna va construire le Skycatcher 162 en Chine, à un prix peu élevé, pour pas dire, beaucoup moins cher...

La Chine va permettre a Cessna d'offrir le C162, à un prix plus bas de $71,000, comparé à une fabrication effectuée à Wichita, (lire encaisser un plus grand bénifice).

China would allow Cessna to sell the airplane for $71,000 less than it would if it had built the plane at its factories in Wichita,

http://online.wsj.com/article/SB1196211 ... lenews_wsj

Cessna 162 SkyCatcher fabriqué en Chine!

Posted: Sat 26 Apr, 2008 21:41
by PAN AIR
léo wrote:Dans le but de garder les prix le plus compétitif possible, Cessna va construire le Skycatcher 162 en Chine, à bon marché pour pas dire, cheap...

La Chine va permètre a Cessna de vendre son C162 moins chère de $71000 que s'il était fafriqué a Wichita,(lire mettre dans leurs poches)

China would allow Cessna to sell the airplane for $71,000 less than it would if it had built the plane at its factories in Wichita,

http://online.wsj.com/article/SB1196211 ... lenews_wsj

Léo

Posted: Sun 20 Jul, 2008 20:55
by Theo007
Image

pour votre information ( en retard 8) )


Cessna: Premier vol réussi pour le SkyCatcher
10 mars 2008 | 17h44 dans Ultra léger


Le prototype du LSA de Cessna a effectué son premier vol avec succès samedi 8 mars, en avance de quelques mois sur le planning initial de l’avionneur.


Le vol a duré une heure, avec aux commandes, le pilote d’essai de Cessna Dale Bleakney. Ce premier vol avait pour objectif de tester la manoeuvrabilité de l’appareil en vol, l’évaluation de sa contrôlabilité et sa stabilité.

L’équipe en charge du programme SkyCatcher a fournit un incroyable effort afin d’être en avance sur le planning : le premier vol étant planifié à la base pour mi 2008.

Le prototype est le premier des 3 appareils prévus en fabrication, les 2 autres étant le premier modèle de production (dont le premier vol est prévu au printemps), et un ASTM (American Society for Testing and Materials). Toute la phase de construction et de développement de ces trois modèles est effectuée à Wichita, fief de Cessna.

A un prix d’environ 72 500 €, le Cessna 162 SkyCatcher devrait croiser à une vitesse maximale de 118 kt, pour 470 nautiques max. L’appareil sera équipé d’une avionique Garmin G300. Il peut accueillir 2 passagers.

Les premières caractéristiques données sont un poid brut maximum de 599 kg, un plafond pratique de 15 500 pieds, une charge utile de 222.3 kg et une capacité carburant de 24 gallon. La distance nécessaire de décollage est de 770 ft, et d'atterrissage, 420 ft. La largeur de la cabine est de 1,12 m comme le Cessna 206 Stationair. Il possède 2 portes latérales, et les sièges pivotent pour permettre l’accès à l’espace bagage.

Cessna ouvre la route!

Posted: Tue 22 Jul, 2008 20:47
by PAN AIR
Cessna offre du carburant gratuitement pour une période 18 mois et un Garmin à vision synthétique rehaussé jusuq'à la fin de sptembre, pour les acheteurs du Cessna 182 Skylane ou Turbo Skylane!

Posted: Tue 22 Jul, 2008 21:30
by C-GBVK
Bonjour


décollage est de 770 ft, et d'atterrissage, 420 ft.

Un avion qui prend plus long pour décoller qu'a l'atterrissage = un avion de ville un avion d'asphalte, pas fameux pour les pistes de foret
je me suis planté au décollage dans un champs que j'avais atterri, depuis ce temps la cela prend un avion, que la ou il rentre, il doit sortir , sans etre obligé de purger le reservoir, d'enlever ses chaussures et se deshabiller .. :)

André

Posted: Tue 22 Jul, 2008 22:48
by Uponebuck
Hmm ,

Plus que j'y pense , je vais le rebaptiser le Sky-Scratcher :twisted: :D .

Isa