Déjeuner au resto de Saint-Hyacinthe

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Uponebuck »

J`ai placé quelques photos d`hier a cet endroit http://www3.sympatico.ca/icote

J`y travail a inserer les dernieres photos.

Isa
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Uponebuck wrote:J`ai placé quelques photos d`hier a cet endroit http://www3.sympatico.ca/icote

J`y travail a inserer les dernieres photos.

Isa

Merci Isa très beles photos

en passant, C-FTIJ est un Christen Eagle II (mais de dire que c'est un Pitts n'est pas très grave, c'est un cousin germain...)
http://www.cavanaughflightmuseum.com/Aircraft/Eagle/Page1.html

J-P ;-)
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

Merci djipibi.

Je me suis appercue que tu n'était pas sur place ... alors j'ai décidée prendre quelques clichés et de les partager. :P

J'ai aussi noter l'info a propos des Christen Eagle II. Interessant :D

En passant je viens de terminer la page web avec les dernières photos.

Isa.
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Ouais mon djipibi, t'as déjà d'la relève en photo d'avion... :D

Belles photos Isa !

Frank
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

Merci Isa pour les belles photos! Est-ce qu'on va te voir arriver de tes propres ailes un jour? Salut et à la prochaine.

Pierre
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Uponebuck wrote:Merci djipibi.

Je me suis appercue que tu n'était pas sur place ... alors j'ai décidée prendre quelques clichés et de les partager. :P

J'ai aussi noter l'info a propos des Christen Eagle II. Interessant :D

En passant je viens de terminer la page web avec les dernières photos.

Isa.

Bonjour Isa

Ce serait bien dommage si tu "te retenais" quand j'y suis. Tu n'as qu'à voir les clics-clics pour le A380. Moins d'une minute d'action prises de tous les angles par une demie-tonne de monde avec des regards fort différents et... TOUS très intéressants!

http://www.yulaviation.com/vbb/showthread.php?p=91400#post91400
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW

Post by love2soar »

Désolé j'ai été déborder avec l'histoire du 380 et des canadiens qui sont revenus ce soir. Et oui cest moi qui les fait débarquer du Airbus 320!!! Merci pour la super belle journée que j'ai passé a CSU3 la semaine passée

Pierre, ton avion est vraiment génial, ta profession l'est tout autant!!! J'ai adoré parler avec toi. A reprendre a Gatineau un de ces quatres

Bob, tes histoire sur flottes sont des plus passionnantes, et en personne tu y rajoute plus de détail que sur le site

Isabelle, ta passion pour l'aviation est grande et cest toujours un plaisir de la partager avec toi.

Daniel, ta sagesse et ta bonne humeure m'ont inspiré pour ma future carriere de pilote!!!

Finalement, merci au resto de St-Hyacinthe, toujours un service impeccable... Ca nous donne la chance de faire de super rencontre et de faire une belle petite heure de vol pour s'y rendre!!!

Merci a tous et bon hiver,

Félix

P.S. Photos du A380 a venir, je l'ai prise du haut des airs en décollant de dorval!!!
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant

Post by CH300-FNQI »

Félix!
Je faisais un vol de Gatineau vers Deep River (ON) hier après-midi. Quand j'ai changé sur la fréquence d'Ottawa sur 127.7, et après l'échange d'information habituel avec le contrôleur, il m'a dit "J'ai vu des photos de votre avion la semaine dernière!" J'ai dit Ah bon?! C'était ton père! Je lui ai demandé de te saluer :D

On n'a évidemment pas pu échanger beaucoup plus que ça, puisqu'il m'a demandé de changer de fréquence un peu plus loin pour la zone de pratique d'Ottawa mais de revenir sur 127.7 dix miles plus loin. Malheureusement et pour une raison que j'ignore, il ne recevait plus mes communications quand je suis revenu sur la fréquence :? Je pense que je vais balancer cette radio par dessus bord un de ces jours :evil:

Tu lui diras bonjour de ma part. Ça été super de te rencontrer, à la prochaine!

Pierre
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

CH300-FNQI wrote:...pratique d'Ottawa mais de revenir sur 127.7 dix miles plus loin. Malheureusement et pour une raison que j'ignore, il ne recevait plus mes communications quand je suis revenu sur la fréquence :? Je pense que je vais balancer cette radio par dessus bord un de ces jours :evil:

C'est un peu hors sujet et peut-être pas rapport mais peut-être la distance? (1.23 x racine carré de l'altitude pour la réception VHF)...

Pour faire un retour sur St-Hyacinthe, prochaine fois vous êtes plusieurs à aller manger là, peut-être j'irai, j'avais bien aimé voilà quelques mois manger là bas mais y'a aussi la gêne là dedans de rencontrer les gens... Mais bon... Faudra bien un jour, à force de vous lire!... ... :|

Sylvain
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

CoOlSlY wrote:...mais y'a aussi la gêne là dedans de rencontrer les gens... Mais bon... Faudra bien un jour, à force de vous lire!... ... :|

Sylvain

Où il y a de la gêne, il n'y pas de plaisirs :)
De plus, je pense qu'on est dû pour se renconter un jour 8) (connaissance commune) :lol:

Denis
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

Salut CoOlSlY ,

Si tu viens a un RVA-déjeuner a un moment donné et que tu veux serrer la pince a quelqu'un de gênée ... ce sera moi la premiere . :)

Je te dirais que la seule formule ou recette quand on est gêné c'est commencer la conversation tout bonnement avec les gens . Tu serais étonné ce que les gens sont prets a te raconter des fois.

Pour ma part , Je me force a addresser la parole la première juste pour voir ou vas aller la conversation et pour que cela devienne facile... C'est encore plus facile lorsque on est avec des gens passionés par un sujet comme l'aviation.

Alors au prochain RVA-Déjeuner :D.

Isa.
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant

Post by CH300-FNQI »

CoOlSlY wrote:
CH300-FNQI wrote:...pratique d'Ottawa mais de revenir sur 127.7 dix miles plus loin. Malheureusement et pour une raison que j'ignore, il ne recevait plus mes communications quand je suis revenu sur la fréquence :? Je pense que je vais balancer cette radio par dessus bord un de ces jours :evil:

C'est un peu hors sujet et peut-être pas rapport mais peut-être la distance? (1.23 x racine carré de l'altitude pour la réception VHF)...

Sylvain

Merci pour cette théorie. Sauf que quand même, j'étais toujours dans la région d'Ottawa, 2500 pieds. Et puis, ça fait quelques fois que j'ai ce problème, autour d'Ottawa ainsi qu'aux approches de Montréal. Aux poubelles :!: :x

Ah oui et puis, fais-toi z'en pas, on est pas du monde gênant. Alors on t'attend la prochaine fois!
:D

Pierre
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

denimich wrote:
CoOlSlY wrote:...mais y'a aussi la gêne là dedans de rencontrer les gens... Mais bon... Faudra bien un jour, à force de vous lire!... ... :|

Sylvain

Où il y a de la gêne, il n'y pas de plaisirs :)
De plus, je pense qu'on est dû pour se renconter un jour 8) (connaissance commune) :lol:

Denis

Mouais... Hmmm... Quoi répondre à ça hein! :wink: C'est un peu pour ça j'crois la gêne :roll: Mais bon, effectivement "qu'un moment donné", ça va arriver, question de temps je crois!

Isa-Pierre: Possiblement que j'y serai au prochain et je suis pas si gêné que ça, c'est juste parfois "les circonstances"! :wink:

à bientôt,

Sylvain
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW

Post by love2soar »

Alors maintenant tu vas avoir des passes droits avec le terminal d'ottawa quand mon pere travail HAHAHAHAH. A la prochaine mon Pierre... Longue vie a l'aviation de loisir

Félix
Post Reply