Déjeuner au resto de Saint-Hyacinthe
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Uponebuck wrote:J`ai placé quelques photos d`hier a cet endroit http://www3.sympatico.ca/icote
J`y travail a inserer les dernieres photos.
Isa
Merci Isa très beles photos
en passant, C-FTIJ est un Christen Eagle II (mais de dire que c'est un Pitts n'est pas très grave, c'est un cousin germain...)
http://www.cavanaughflightmuseum.com/Aircraft/Eagle/Page1.html
J-P ;-)
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Uponebuck wrote:Merci djipibi.
Je me suis appercue que tu n'était pas sur place ... alors j'ai décidée prendre quelques clichés et de les partager. :P
J'ai aussi noter l'info a propos des Christen Eagle II. Interessant :D
En passant je viens de terminer la page web avec les dernières photos.
Isa.
Bonjour Isa
Ce serait bien dommage si tu "te retenais" quand j'y suis. Tu n'as qu'à voir les clics-clics pour le A380. Moins d'une minute d'action prises de tous les angles par une demie-tonne de monde avec des regards fort différents et... TOUS très intéressants!
http://www.yulaviation.com/vbb/showthread.php?p=91400#post91400
- love2soar
- Participant à l'aise

- Posts: 996
- Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
- Location: Lachine
Désolé j'ai été déborder avec l'histoire du 380 et des canadiens qui sont revenus ce soir. Et oui cest moi qui les fait débarquer du Airbus 320!!! Merci pour la super belle journée que j'ai passé a CSU3 la semaine passée
Pierre, ton avion est vraiment génial, ta profession l'est tout autant!!! J'ai adoré parler avec toi. A reprendre a Gatineau un de ces quatres
Bob, tes histoire sur flottes sont des plus passionnantes, et en personne tu y rajoute plus de détail que sur le site
Isabelle, ta passion pour l'aviation est grande et cest toujours un plaisir de la partager avec toi.
Daniel, ta sagesse et ta bonne humeure m'ont inspiré pour ma future carriere de pilote!!!
Finalement, merci au resto de St-Hyacinthe, toujours un service impeccable... Ca nous donne la chance de faire de super rencontre et de faire une belle petite heure de vol pour s'y rendre!!!
Merci a tous et bon hiver,
Félix
P.S. Photos du A380 a venir, je l'ai prise du haut des airs en décollant de dorval!!!
Pierre, ton avion est vraiment génial, ta profession l'est tout autant!!! J'ai adoré parler avec toi. A reprendre a Gatineau un de ces quatres
Bob, tes histoire sur flottes sont des plus passionnantes, et en personne tu y rajoute plus de détail que sur le site
Isabelle, ta passion pour l'aviation est grande et cest toujours un plaisir de la partager avec toi.
Daniel, ta sagesse et ta bonne humeure m'ont inspiré pour ma future carriere de pilote!!!
Finalement, merci au resto de St-Hyacinthe, toujours un service impeccable... Ca nous donne la chance de faire de super rencontre et de faire une belle petite heure de vol pour s'y rendre!!!
Merci a tous et bon hiver,
Félix
P.S. Photos du A380 a venir, je l'ai prise du haut des airs en décollant de dorval!!!
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
Félix!
Je faisais un vol de Gatineau vers Deep River (ON) hier après-midi. Quand j'ai changé sur la fréquence d'Ottawa sur 127.7, et après l'échange d'information habituel avec le contrôleur, il m'a dit "J'ai vu des photos de votre avion la semaine dernière!" J'ai dit Ah bon?! C'était ton père! Je lui ai demandé de te saluer :D
On n'a évidemment pas pu échanger beaucoup plus que ça, puisqu'il m'a demandé de changer de fréquence un peu plus loin pour la zone de pratique d'Ottawa mais de revenir sur 127.7 dix miles plus loin. Malheureusement et pour une raison que j'ignore, il ne recevait plus mes communications quand je suis revenu sur la fréquence :? Je pense que je vais balancer cette radio par dessus bord un de ces jours :evil:
Tu lui diras bonjour de ma part. Ça été super de te rencontrer, à la prochaine!
Pierre
Je faisais un vol de Gatineau vers Deep River (ON) hier après-midi. Quand j'ai changé sur la fréquence d'Ottawa sur 127.7, et après l'échange d'information habituel avec le contrôleur, il m'a dit "J'ai vu des photos de votre avion la semaine dernière!" J'ai dit Ah bon?! C'était ton père! Je lui ai demandé de te saluer :D
On n'a évidemment pas pu échanger beaucoup plus que ça, puisqu'il m'a demandé de changer de fréquence un peu plus loin pour la zone de pratique d'Ottawa mais de revenir sur 127.7 dix miles plus loin. Malheureusement et pour une raison que j'ignore, il ne recevait plus mes communications quand je suis revenu sur la fréquence :? Je pense que je vais balancer cette radio par dessus bord un de ces jours :evil:
Tu lui diras bonjour de ma part. Ça été super de te rencontrer, à la prochaine!
Pierre
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Posts: 493
- Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Hubert
CH300-FNQI wrote:...pratique d'Ottawa mais de revenir sur 127.7 dix miles plus loin. Malheureusement et pour une raison que j'ignore, il ne recevait plus mes communications quand je suis revenu sur la fréquence :? Je pense que je vais balancer cette radio par dessus bord un de ces jours :evil:
C'est un peu hors sujet et peut-être pas rapport mais peut-être la distance? (1.23 x racine carré de l'altitude pour la réception VHF)...
Pour faire un retour sur St-Hyacinthe, prochaine fois vous êtes plusieurs à aller manger là, peut-être j'irai, j'avais bien aimé voilà quelques mois manger là bas mais y'a aussi la gêne là dedans de rencontrer les gens... Mais bon... Faudra bien un jour, à force de vous lire!... ... :|
Sylvain
- Uponebuck
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive sud Mtrl
Salut CoOlSlY ,
Si tu viens a un RVA-déjeuner a un moment donné et que tu veux serrer la pince a quelqu'un de gênée ... ce sera moi la premiere . :)
Je te dirais que la seule formule ou recette quand on est gêné c'est commencer la conversation tout bonnement avec les gens . Tu serais étonné ce que les gens sont prets a te raconter des fois.
Pour ma part , Je me force a addresser la parole la première juste pour voir ou vas aller la conversation et pour que cela devienne facile... C'est encore plus facile lorsque on est avec des gens passionés par un sujet comme l'aviation.
Alors au prochain RVA-Déjeuner :D.
Isa.
Si tu viens a un RVA-déjeuner a un moment donné et que tu veux serrer la pince a quelqu'un de gênée ... ce sera moi la premiere . :)
Je te dirais que la seule formule ou recette quand on est gêné c'est commencer la conversation tout bonnement avec les gens . Tu serais étonné ce que les gens sont prets a te raconter des fois.
Pour ma part , Je me force a addresser la parole la première juste pour voir ou vas aller la conversation et pour que cela devienne facile... C'est encore plus facile lorsque on est avec des gens passionés par un sujet comme l'aviation.
Alors au prochain RVA-Déjeuner :D.
Isa.
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
CoOlSlY wrote:CH300-FNQI wrote:...pratique d'Ottawa mais de revenir sur 127.7 dix miles plus loin. Malheureusement et pour une raison que j'ignore, il ne recevait plus mes communications quand je suis revenu sur la fréquence :? Je pense que je vais balancer cette radio par dessus bord un de ces jours :evil:
C'est un peu hors sujet et peut-être pas rapport mais peut-être la distance? (1.23 x racine carré de l'altitude pour la réception VHF)...
Sylvain
Merci pour cette théorie. Sauf que quand même, j'étais toujours dans la région d'Ottawa, 2500 pieds. Et puis, ça fait quelques fois que j'ai ce problème, autour d'Ottawa ainsi qu'aux approches de Montréal. Aux poubelles :!: :x
Ah oui et puis, fais-toi z'en pas, on est pas du monde gênant. Alors on t'attend la prochaine fois!
:D
Pierre
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Posts: 493
- Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Hubert
denimich wrote:CoOlSlY wrote:...mais y'a aussi la gêne là dedans de rencontrer les gens... Mais bon... Faudra bien un jour, à force de vous lire!... ... :|
Sylvain
Où il y a de la gêne, il n'y pas de plaisirs :)
De plus, je pense qu'on est dû pour se renconter un jour 8) (connaissance commune) :lol:
Denis
Mouais... Hmmm... Quoi répondre à ça hein! :wink: C'est un peu pour ça j'crois la gêne :roll: Mais bon, effectivement "qu'un moment donné", ça va arriver, question de temps je crois!
Isa-Pierre: Possiblement que j'y serai au prochain et je suis pas si gêné que ça, c'est juste parfois "les circonstances"! :wink:
à bientôt,
Sylvain

