Page 3 of 4
Airbus A320 -suivi- Virgin America commande le 10000e!
Posted: Wed 26 Sep, 2007 18:17
by PAN AIR
Virgin America reçoit un ¨Water Salute¨, à un Airbus A320, de ses Quartiers Généraux de San Francisco. Virgin America est finalemment lancé, remplissant ses premiers documents de travail rédigés sur le papier de la FAA.
En complément d'activités, Virgin, compétionne avec Southwest et JetBlue à son centre de San Francisco. De plus, Virgin s'attaque au marché d'American, Alaska, United et Delta.
Tout, comme ses transporteurs hybrides, Frontier et Air Tran, Virgin et Skybus, vont marquer leurs passages dans les routes des compétiteurs. Virgin, détient d'autres points géologiques en ce qui concerne les tarifs des billets, le prix des repas et les modèles d'avions.
Virgin America, ne sera un transporteur anonyme sur le continent Américain!
Airbus A320 -suivi- La Chine a de grandes ambitions!
Posted: Tue 09 Oct, 2007 22:38
by PAN AIR
Avic 1, fabricant du Jet Régional ARJ21, développé avec l'aide d'Antonov, s'initie au marché de l'aviation, dans les concepts, la production, le marketing et la mise en marché, d'avions de plus grande capacité.
Changsheng Aircraft Design, fait la promotion d'un appareil de la dimension de l'Airbus A320 et du Boeing 767. Sans leur prêter de mauvaises intentions, la Chine, dans le passé, a eu en sa possession les plans du Boeing 707. Elle en a fabriqué les pièces, procédé à l'assemblage et l'a fait voler. Cependant, un seul exemplaire a été produit.
La croissance du traffic aérien Chinois, projeté sur 20 ans, révèle une demande de 3,400 nouveaux appareils, d'une valeur de 340$ milliards!
Bombardier, Airbus et Boeing, s'impliquent dans le marché aérien Chinois, dans le but de bénéficier cette intéressant croissance!.
Un Learjet s'écrase à Sao Paolo Brésil!
Posted: Mon 05 Nov, 2007 00:20
by PAN AIR
Un Learjet de Bombardier s'écrase, dans un quartier résidentiel à Sao Paolo, faisant huit pertes de vie et deux blessés!
L'appareil venait de décoller de l'Aéroport Congonhas, lorsqu'il a viré, piqué du nez et s'est écrasé sur une maison!
Écrasements à Sao Paulo!
Posted: Thu 22 Nov, 2007 14:30
by PAN AIR
Après l'accident de l'Airbus A320 de TAM.
Suivi de l'écrasement du Learjet, en pleine ville de Sao Paulo, viennent s'ajouter l'écrasement de deux hélicoptères en moins de deux heures, deux au-dessus de la ville et le troisième un peu plus tard en banlieue.
Les causes sont inconnues. L'on ne dispose d'aucune indication, menant à ces causes d'accidents, dans une laps de temps si court!
Sao Paulo, vit le deuil d'un trop grand nombre de tragédies!
Sao Paulo tarification excessive!
Posted: Wed 16 Jan, 2008 00:13
by PAN AIR
L'IATA, fait pression sur le Président du Brésil, Luiz Inacio Lula da Silva, afin qu'il révise la nouvelle tarification à l'aéroport de Sao Paulo. Selon la nouvelle tarification, il en coûterait 70,000$ quotidiennement pour le stationnement d'un avion effectuant une liaison internationale. 90 millions $ sur base annuelle.
Ces tarifs causeront des torts catastrophiques au tourisme et aux billets passagers des transporteurs étrangers, devant stationner leurs avions entre l'arrivée et le départ à Sao Paulo!
Posted: Wed 16 Jan, 2008 19:47
by Bob Cadi
A ce tarif, le pilote et l'équipage ont juste à aller faire un ptit stop au prochain aéroport Gratos... :arrow: :idea:
Le coût d'un ptit vol de 15 minutes sera sûrement moins cher.
Par contre comme on sait tous qu'au Brésil, tout fonctionne aux pots de vins ...
Alors un Ptit $10.000 dans les poches d'un responsable des parkings et tu as ta passe pour la saison... :wink:
Bob.
Airbus A320 -suivi- Airbus A320 vie prolongée!
Posted: Wed 20 Jan, 2010 22:53
by PAN AIR
Airbus voit la vie de L'Airbus A320 prolongée de dix ans avec de nouveaux moteurs. John Lehay Chef de Airbus, dit qu'il ne voit le remplacant de cet appareil avant 2024-25.

Airbus A321 -suivi- Kingfisher rejoint ONEWORLD!
Posted: Thu 11 Mar, 2010 15:06
by PAN AIR
ONeWORLD, effectue un autre gain stratégique suite à l'entente avec Kingfisher.
ONEWORLD devient ainsi la plus importante des ALLIANCES!
Airbus A320 -suivi- US Airways Trophée d'Héroisme!
Posted: Wed 07 Apr, 2010 23:58
by PAN AIR
La représentante de US Airways Rosemay Murray, reçoit le Trophée d'Héroisme des mains du Président de Aviation Week, Tom Henricks, au nom du Commandant Chesly B.¨Sully¨ Sullenberger, du Premier Officier Jeffrey Skiles et des Agentes de Bord, Doreen Welsh, Shelle Dall et Donna Dent, apparaissant sur la photo de groupe ci-dessous!

Aibus A320 -suivi- Les deux pilotes suspendus de Northwest!
Posted: Thu 08 Apr, 2010 21:53
by PAN AIR
Deux pilotes de Northwest, en octobre 2009, ont dépassé leur destination de plus d'une heure, sur le vol San Diego-Minneapolis, pourront réappliquer en août selon la FAA, deux mois avant leur année de suspension.
Au cours de cette période, la révocation de leur brevet de pilote de ligne, par défaut les privait de toute catégorie inférieure de pilote, incluant les licenses commerciale et privée.
Delta Airlines qui a fusionné avec Northwest l'année dernière, déclare que les pilotes demeurent suspendus, pendant la durée de l'enquête interne, leurs statuts demeurent inchangés et n'ont aucun lien avec la décision à être rendue!
Lien:CIELQUEBECOIS.COM
Airbus A320-suivi- NTSB appele le changement des palonniers!
Posted: Mon 30 Aug, 2010 22:59
by PAN AIR
La similarité entre l'écrasement de l'Airbus A300-600 d'American Airlines en 2001 à New York, et l'incident d'un vol de l'Airbus A319 d'Air Canada en 2008, a empressée les officiels de la sécurité US à demander à l'Eurepean Aviation Safety Agency, certifiant les gros porteurs à limiter la sensibilité produite par les palonniers de ces appareils.
La sensabilité des palonniers de la famille des Airbus A320, est aussi exposée à de dangereux hasards à hautes vitesses!

Airbus A320 -suivi- Remotorisation coûts de 7-8$ millions!
Posted: Thu 02 Sep, 2010 23:38
by PAN AIR
La remotorisation des Airbus A320, coûtera entre 7-8$ Euros millions, appelé (NEO) New Engine Option. Cette remotorisation atteindra la moitié des 15% d'économie en carburant, qu'apporterait une nouveau avion.
La décision d'opter pour le programme NEO, est attendue de Toulouse au cours des deux prochains mois!

Posted: Fri 03 Sep, 2010 08:43
by Lupin
Ca pourrais tuer la serie C... 15%, c'est substanciel.
Re: Airbus A320 -suivi- Remotorisation coûts de 7-8$ million
Posted: Fri 03 Sep, 2010 12:38
by PAN AIR
PAN AIR wrote:La remotorisation des Airbus A320, coûtera entre 7-8$ Euros millions, appelé (NEO) New Engine Option. Cette remotorisation atteindra
la moitié des 15% d'économie en carburant, qu'apporterait une nouveau avion.
La décision d'opter pour le programme NEO, est attendue de Toulouse au cours des deux prochains mois!

N.B. Il est raisonnable de présumer que Airbus va opter pour une remotorisation de l'Airbus A320 à cause des coûts moins élevés de deux options.
Développer un nouveau Airbus A320 représente des milliards, l'Airbus A380 est à des années de son seuil de rentabilité, le développement de l'Airbus A350XWB va coûter une dizaine de milliards, l'Airbus A400M porte quatre ans de retard et quelques milliards, le WTO ¨World Trade Organisation¨ ordonne à Airbus de rembourser les 160$ Euros milliards reçus de certains pays Européens au cours des quarante dernières années.
Airbus A320 -suivi- Virgin America commande un 10,000e!
Posted: Tue 25 Jan, 2011 18:36
by PAN AIR
Virgin America devient le client de lancement de l'Airbus A320neo et permet à Airbus d'atteindre son 10,000e airbus commandé. Il a fallu 30 ans pour atteindre la barre des 5000 commandes et que six ans pour doubler ce nombre, dans le carnet d'Airbus.
La commande Virgin America, comprend 30 Airbus A320 dans sa configuration actuelle et autant de A320neo. Virgin a précisé que le choix des moteurs ne sera annoncé que dans quelques mois pour la motorisation par LEAP-X de CFM International ou du Pure Power PW1000 de Pratt&Whitney.
Les A320 seront aménagés comme les modèles classiques en configuration deux classes et offrant un peu moins de 150 sièges.
Cependant, il faudra attendre 2017-2018 pour bénificier des moteurs moins gourmands sur les Airbus A320neo. Le Bombardier CSeries offrira des économies de 20-25% en coûts de carburant et de 30% pour l'entretetien, à son entrée en service dès 2013!

Airbus A320 -suivi- US Airways vol 1549 de l'Hudson vendu!
Posted: Sat 29 Jan, 2011 18:24
by PAN AIR
L'Airbus A320, effectuant le vol US Airways 1549, après s'être posé dans la Rivière Hudson a été entreposé depuis deux ans dans le New-Jersey et acquis en entier de Chartis Insurance. le 3 janvier 2011, par Aviation Museum à Charlotte en Caroline du Nord.
L'avion, N106US, sera transporté par voie routière du New-Jersey au Musée de Charlotte. Les bosselures causées par les oiseaux et des bâteaux de sauvetage seront visibles.
À l'exception des effets personnels des passagers, tous les objets sont en place. Les pièces du train d'atterrissage, les chariots contenant le coca-cola, les extincteurs et les manuels de bord, que l'on retrouve dans le poste de pilotage.
Pour compléter cette présentation, les uniformes du Commandant Sullenger et du pilote seront exposés au Musée 1549.

Airbus A320 -suivi- Airbus A330 MRTT livré à Arabie Saudite!
Posted: Sat 19 Mar, 2011 22:09
by PAN AIR
Note: Cet article devrait apparaître dans le blogue Airbus A330!
Le 1er Airbus A330 MRTT est livré à la l'Arabie Saudite. L'Airbus A330 multi-role, tanker, transport (MRTT) modifié, a effectué son premier atterrissage le 15 mars.
L'équipage a rapporté, que l'avion et ses deux moteurs CF-6 ont performés de façons satisfaisantes. La compagnie a prévu voler les A330 modifiés(3) pour l'Autriche, (2) pour le Royaume-Uni et un pour les Émirats Arabes Unis.
Cet avion a été retiré, après avoir subi des dommages en 2010, quand un Canberra Portugais F-16, durant un entraînement de nuit lui a infligé des dommages.
Une section du tuyau de ravitaillement a été sectionnée de l'avion et tombée à la mer suite à cette collision, Cependant, les A330 et F-16 sont retournés sécuritairement à leur base!
Airbus A320 -suivi- Airbus A330 MRTT!
Posted: Sat 19 Mar, 2011 22:11
by PAN AIR
Note: Cet article devrait apparaître dans le blogue Airbus A330!

Airbus A320 -suivi Airbus A330 MRTT!
Posted: Sat 19 Mar, 2011 22:12
by PAN AIR
Note: Cet article devrait apparaître dans le blogue Airbus A330!

Airbus A320 -suivi- Airbus A330 MRTT livré à Arabie Saudite!
Posted: Sat 19 Mar, 2011 22:37
by PAN AIR
Note: Cet article devrait apparaître dans le blogue Airbus A330!
Le premier Airbus A330 MRTT, a été livré à l'Arabie Saudite!
