Ok, je résume le but de la mission.
A ) Apporter mon copain, à un endroit ou il veut aller à la chasse et
possiblement faire l'acquisition d'un emplacement pour y bâtir un
campement. Pas si fou que ça , car on ne sait pas si c'est rasé
'' Coco '' ou full épinette. Les noriginals, ils se tiennent yiou il y a
encore un ti peut de bois.
B) Et moi, je dois acheter une pompe de flotte et il en ont à Val d'or .
Je sais que C'est $30.00 moins cher par ici, mais à quoi bon
y aller en auto si on peut y aller en avion....
De toute façon,une fois compter les dépenses la pompe va me couter
au minimum $600.00 :lol: :lol: :lol:
Alors.
Avant de partir je fait un petit énoncé de sécurité avec mon chum en mettant l'accent sur les risques d'un vol en régions hynospitalières
avec de grands vents, sur roues et avec Bob Cadi.
Malgré tout ça, il n'est pas découragé il veut toujours partir :evil: ...
Donc je lui dit que dans mon sac il y a des vêtements chauds, des gants, tuques sleeping Bag et nécessaire pour du feu...
Et que si l'on s'écrase et je pette au frette, je lui donne la permission de manger mon corps pour survivre mais à la condition de préserver ma dignité ....quand même... :oops:
Puis pour terminer, je lui mentionne par 2 fois que lorce qu'il va vomir, qu'il le fasse dans un sac, mais pas dans mon sac de Doritos :twisted:
On part , j'active mon plan de vol que j'avais déposé cette nuit...
Ce n'est que mon 2e plan de vol officiel à date, mon premier fût l'année passée lors de mon 300 nm. Les gars vont dire qu'il se croit en Winnebaggo ce pilote, l'autre fois une shotte de 11.2 hrs de vol et aujourd'hui 10.8... en tout cas c'est ça...
Comme vous l'avez vu plus haut, tant qu'a faire, j'y vais pas à moitié, allez, dans les jambes de Dorval puis de Mirabel :twisted:
Drette à l'heure de pointe en plus des FEEDEX et UPS.... :lol: :lol: :lol:
Ok , après une heure de vol, impossible de rallier Val d'or avec mon autonomie et ces vents, déroutement vers Mont-Laurier... Bien, pas si déroutement que ça, j'avais appelé hier pour demander si je pouvais avoir du Gaz le matin :wink:
100% gentille la Madame sur place ;)p
J'en profite pour baptiser quelques Doritos avec du Gatorade.
Ce premier leg me prends 2.2 hrs et 45 litres. Je ne pouvais pas '' Leaner '' plus, l'exhaust yé presque Blanc :shock:
J'effectue donc le calcul exacte de consommation qui me sera fort utile pour le restant du voyage.

Tu sais Gaston, vu que tu pensait à moi, je t'ai rendu la pareille tout au long du voyage... :wink:
On redécolle direction CYVO...avant de décoller je regarde les vents et me demande si je devrais décoller par le Taxi Way :arrow: :?:
Arrivé à Val d'or, Comm. et on me dit : Les vents sont du 325@32G40
:shock: :shock: :shock: J'ai envie de dire que je ne voulais pas savoir les '' Prévisions FD '' à 12000 pieds...
Ouch ça se gâte vraiment, je suis en longue finale , plus de 3 nm à voir si je peut maîtriser une assiette assez penchée pour maintenir l'axe...
Impossible :cry: même avec '' Full palonnier '' :evil: :evil: :evil:
Je regarde rapidement dans le CFS pour regarder l'axe du Taxi-Way l'idée
que j'avais eu à Mont-Laurier me semblais tout à fait bonne maintenant, tsé , Transpondeur '' OFF '' et oupss un ptit croche...
Bon ce sera le Plan '' B ''
Moins de 1000' en finale rien à faire, et surtout pas de volets, juste un petit 5' pour abaisser le nez, pas plus, je dois avoir full maîtrise de mon élévateur et de toutes mes gouvernes...
Puis je me dit si je pousse le Nez en mettant un peut de Gaz je vais partir en Glissage mais sans trop de descente, alors go J'essaye ...
Yesss, je peut presque maintenir l'axe, alors je choisit l'extrimité Droite de la piste pour le '' Flaire '' et avec la dérive je serai bon pour toucher au centre ou au moins sur le restant.
Je ne doit pas aller trop vite non plus car avec ces vents, au premier rebond je vais me ramasser en crabe puis je vais me planter sur le coté.
BUUUiZZZZ et 2 secondes plus tard Touch -Down OuFFF !

Dans le Hangars...
Pour Gaston...

Ne répondez pas tout de suite , je continue...
Bob