Un très long vol en préparation...
- DenisGagnon
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C'est sur avec ces vents de fou qu'ils annoncent, j'ai pris la décision de devancer le départ d'une demi heure...
Finalement ce fût la seule demi heure de Calme :cry: :cry: :cry:
En attandant que je trille mes photos et que je passe à la douche je vous laisse celle-ci pour débuter.
J'aurais jamais pensé que même en brousse on passe par là des fois :wink:
Terminal de MTL Bonjour, Ici GNXA code 1251 demande parmission de traverser votre zone à 2000' pour rallier le VOR de Mirabel.
GNXA, vous êtes identifier radar :shock: 2000' accordé maintenez votre cap...
Terminal de MTL, ici GNXA 2000' Yyyaaa :arrow: :!:

A suivre dans quelques temps...
Bob. :wink:
Finalement ce fût la seule demi heure de Calme :cry: :cry: :cry:
En attandant que je trille mes photos et que je passe à la douche je vous laisse celle-ci pour débuter.
J'aurais jamais pensé que même en brousse on passe par là des fois :wink:
Terminal de MTL Bonjour, Ici GNXA code 1251 demande parmission de traverser votre zone à 2000' pour rallier le VOR de Mirabel.
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A suivre dans quelques temps...
Bob. :wink:
- Bob Cadi
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Ok, je résume le but de la mission.
A ) Apporter mon copain, à un endroit ou il veut aller à la chasse et
possiblement faire l'acquisition d'un emplacement pour y bâtir un
campement. Pas si fou que ça , car on ne sait pas si c'est rasé
'' Coco '' ou full épinette. Les noriginals, ils se tiennent yiou il y a
encore un ti peut de bois.
B) Et moi, je dois acheter une pompe de flotte et il en ont à Val d'or .
Je sais que C'est $30.00 moins cher par ici, mais à quoi bon
y aller en auto si on peut y aller en avion....
De toute façon,une fois compter les dépenses la pompe va me couter
au minimum $600.00 :lol: :lol: :lol:
Alors.
Avant de partir je fait un petit énoncé de sécurité avec mon chum en mettant l'accent sur les risques d'un vol en régions hynospitalières
avec de grands vents, sur roues et avec Bob Cadi.
Malgré tout ça, il n'est pas découragé il veut toujours partir :evil: ...
Donc je lui dit que dans mon sac il y a des vêtements chauds, des gants, tuques sleeping Bag et nécessaire pour du feu...
Et que si l'on s'écrase et je pette au frette, je lui donne la permission de manger mon corps pour survivre mais à la condition de préserver ma dignité ....quand même... :oops:
Puis pour terminer, je lui mentionne par 2 fois que lorce qu'il va vomir, qu'il le fasse dans un sac, mais pas dans mon sac de Doritos :twisted:
On part , j'active mon plan de vol que j'avais déposé cette nuit...
Ce n'est que mon 2e plan de vol officiel à date, mon premier fût l'année passée lors de mon 300 nm. Les gars vont dire qu'il se croit en Winnebaggo ce pilote, l'autre fois une shotte de 11.2 hrs de vol et aujourd'hui 10.8... en tout cas c'est ça...
Comme vous l'avez vu plus haut, tant qu'a faire, j'y vais pas à moitié, allez, dans les jambes de Dorval puis de Mirabel :twisted:
Drette à l'heure de pointe en plus des FEEDEX et UPS.... :lol: :lol: :lol:
Ok , après une heure de vol, impossible de rallier Val d'or avec mon autonomie et ces vents, déroutement vers Mont-Laurier... Bien, pas si déroutement que ça, j'avais appelé hier pour demander si je pouvais avoir du Gaz le matin :wink:
100% gentille la Madame sur place ;)p
J'en profite pour baptiser quelques Doritos avec du Gatorade.
Ce premier leg me prends 2.2 hrs et 45 litres. Je ne pouvais pas '' Leaner '' plus, l'exhaust yé presque Blanc :shock:
J'effectue donc le calcul exacte de consommation qui me sera fort utile pour le restant du voyage.

Tu sais Gaston, vu que tu pensait à moi, je t'ai rendu la pareille tout au long du voyage... :wink:
On redécolle direction CYVO...avant de décoller je regarde les vents et me demande si je devrais décoller par le Taxi Way :arrow: :?:
Arrivé à Val d'or, Comm. et on me dit : Les vents sont du 325@32G40
:shock: :shock: :shock: J'ai envie de dire que je ne voulais pas savoir les '' Prévisions FD '' à 12000 pieds...
Ouch ça se gâte vraiment, je suis en longue finale , plus de 3 nm à voir si je peut maîtriser une assiette assez penchée pour maintenir l'axe...
Impossible :cry: même avec '' Full palonnier '' :evil: :evil: :evil:
Je regarde rapidement dans le CFS pour regarder l'axe du Taxi-Way l'idée
que j'avais eu à Mont-Laurier me semblais tout à fait bonne maintenant, tsé , Transpondeur '' OFF '' et oupss un ptit croche...
Bon ce sera le Plan '' B ''
Moins de 1000' en finale rien à faire, et surtout pas de volets, juste un petit 5' pour abaisser le nez, pas plus, je dois avoir full maîtrise de mon élévateur et de toutes mes gouvernes...
Puis je me dit si je pousse le Nez en mettant un peut de Gaz je vais partir en Glissage mais sans trop de descente, alors go J'essaye ...
Yesss, je peut presque maintenir l'axe, alors je choisit l'extrimité Droite de la piste pour le '' Flaire '' et avec la dérive je serai bon pour toucher au centre ou au moins sur le restant.
Je ne doit pas aller trop vite non plus car avec ces vents, au premier rebond je vais me ramasser en crabe puis je vais me planter sur le coté.
BUUUiZZZZ et 2 secondes plus tard Touch -Down OuFFF !

Dans le Hangars...
Pour Gaston...

Ne répondez pas tout de suite , je continue...
Bob
A ) Apporter mon copain, à un endroit ou il veut aller à la chasse et
possiblement faire l'acquisition d'un emplacement pour y bâtir un
campement. Pas si fou que ça , car on ne sait pas si c'est rasé
'' Coco '' ou full épinette. Les noriginals, ils se tiennent yiou il y a
encore un ti peut de bois.
B) Et moi, je dois acheter une pompe de flotte et il en ont à Val d'or .
Je sais que C'est $30.00 moins cher par ici, mais à quoi bon
y aller en auto si on peut y aller en avion....
De toute façon,une fois compter les dépenses la pompe va me couter
au minimum $600.00 :lol: :lol: :lol:
Alors.
Avant de partir je fait un petit énoncé de sécurité avec mon chum en mettant l'accent sur les risques d'un vol en régions hynospitalières
avec de grands vents, sur roues et avec Bob Cadi.
Malgré tout ça, il n'est pas découragé il veut toujours partir :evil: ...
Donc je lui dit que dans mon sac il y a des vêtements chauds, des gants, tuques sleeping Bag et nécessaire pour du feu...
Et que si l'on s'écrase et je pette au frette, je lui donne la permission de manger mon corps pour survivre mais à la condition de préserver ma dignité ....quand même... :oops:
Puis pour terminer, je lui mentionne par 2 fois que lorce qu'il va vomir, qu'il le fasse dans un sac, mais pas dans mon sac de Doritos :twisted:
On part , j'active mon plan de vol que j'avais déposé cette nuit...
Ce n'est que mon 2e plan de vol officiel à date, mon premier fût l'année passée lors de mon 300 nm. Les gars vont dire qu'il se croit en Winnebaggo ce pilote, l'autre fois une shotte de 11.2 hrs de vol et aujourd'hui 10.8... en tout cas c'est ça...
Comme vous l'avez vu plus haut, tant qu'a faire, j'y vais pas à moitié, allez, dans les jambes de Dorval puis de Mirabel :twisted:
Drette à l'heure de pointe en plus des FEEDEX et UPS.... :lol: :lol: :lol:
Ok , après une heure de vol, impossible de rallier Val d'or avec mon autonomie et ces vents, déroutement vers Mont-Laurier... Bien, pas si déroutement que ça, j'avais appelé hier pour demander si je pouvais avoir du Gaz le matin :wink:
100% gentille la Madame sur place ;)p
J'en profite pour baptiser quelques Doritos avec du Gatorade.
Ce premier leg me prends 2.2 hrs et 45 litres. Je ne pouvais pas '' Leaner '' plus, l'exhaust yé presque Blanc :shock:
J'effectue donc le calcul exacte de consommation qui me sera fort utile pour le restant du voyage.

Tu sais Gaston, vu que tu pensait à moi, je t'ai rendu la pareille tout au long du voyage... :wink:
On redécolle direction CYVO...avant de décoller je regarde les vents et me demande si je devrais décoller par le Taxi Way :arrow: :?:
Arrivé à Val d'or, Comm. et on me dit : Les vents sont du 325@32G40
:shock: :shock: :shock: J'ai envie de dire que je ne voulais pas savoir les '' Prévisions FD '' à 12000 pieds...
Ouch ça se gâte vraiment, je suis en longue finale , plus de 3 nm à voir si je peut maîtriser une assiette assez penchée pour maintenir l'axe...
Impossible :cry: même avec '' Full palonnier '' :evil: :evil: :evil:
Je regarde rapidement dans le CFS pour regarder l'axe du Taxi-Way l'idée
que j'avais eu à Mont-Laurier me semblais tout à fait bonne maintenant, tsé , Transpondeur '' OFF '' et oupss un ptit croche...
Bon ce sera le Plan '' B ''
Moins de 1000' en finale rien à faire, et surtout pas de volets, juste un petit 5' pour abaisser le nez, pas plus, je dois avoir full maîtrise de mon élévateur et de toutes mes gouvernes...
Puis je me dit si je pousse le Nez en mettant un peut de Gaz je vais partir en Glissage mais sans trop de descente, alors go J'essaye ...
Yesss, je peut presque maintenir l'axe, alors je choisit l'extrimité Droite de la piste pour le '' Flaire '' et avec la dérive je serai bon pour toucher au centre ou au moins sur le restant.
Je ne doit pas aller trop vite non plus car avec ces vents, au premier rebond je vais me ramasser en crabe puis je vais me planter sur le coté.
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Bob
Last edited by Bob Cadi on Sun 06 May, 2007 05:31, edited 2 times in total.
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A ce stade avec ce que je viens d'expérimenter comme atterrissage et les vents qui vont encore augmenter il n'est que 11.00 , toute la mission est en péril.
On doit faire encore 160 miles Franc Nord. Ensuite passer .5 hrs à Gosser pour essayer de trouver le Spot recherché, prendre quelques photos et W-Points de l'endroit , se retrouver et revenir...
Dans le Plan de match, j'avais plusieurs alternatives, soit aller à La Sarre et ou à Matagami en revenant comme ça je pourrais couper la moitiée de la ride de retour...J'avais même pensé à fuller un 5 gallons et me poser sur un chemin de terre puis le transvider.
Mais avec ces vents , je suis certain que les pistes de Amos, La Sarre et ou de Matagami ne pourront possiblement pas me recevoir, le Taxi Way de val d'Or est la seule solution possible et sécuritaire, ou bien on lâche tout ça et on va se Souler à l'hotel avec mon Chum de la place...
Mais si je prends ce dernier choix, vous serez bien trop déçus... et un '' C '' ça mets de la pression quand même...
Alors après un méticuleux calcul trigonométrique logarythmique à la 3e puissance , j'arrive à la solution finale.
J'ai juste 4 hrs d'autonomie... ( 4 x 5 gallons/hr) = 20 et j'ai 22.5 utilisable... le 2.5 de plus sera utilisé pour la montée et le décollage...
Donc 160 miles @ 80 mp/h = 2.0 hrs
Retour de 160 mph @ 120 mp/h = 1.4 hrs.
2+1.4=3.4 hrs il ne nous reste que .6 pour gosser la mission...
Lets go qu'on en finisse...
On décolle...de Val d'or...
La mine au centre ville...
La pollution de merde de scrap de maladie d'environnement de la mine...

Ne répondez pas encore , le meilleur reste à venir...
Bob.
On doit faire encore 160 miles Franc Nord. Ensuite passer .5 hrs à Gosser pour essayer de trouver le Spot recherché, prendre quelques photos et W-Points de l'endroit , se retrouver et revenir...
Dans le Plan de match, j'avais plusieurs alternatives, soit aller à La Sarre et ou à Matagami en revenant comme ça je pourrais couper la moitiée de la ride de retour...J'avais même pensé à fuller un 5 gallons et me poser sur un chemin de terre puis le transvider.
Mais avec ces vents , je suis certain que les pistes de Amos, La Sarre et ou de Matagami ne pourront possiblement pas me recevoir, le Taxi Way de val d'Or est la seule solution possible et sécuritaire, ou bien on lâche tout ça et on va se Souler à l'hotel avec mon Chum de la place...
Mais si je prends ce dernier choix, vous serez bien trop déçus... et un '' C '' ça mets de la pression quand même...
Alors après un méticuleux calcul trigonométrique logarythmique à la 3e puissance , j'arrive à la solution finale.
J'ai juste 4 hrs d'autonomie... ( 4 x 5 gallons/hr) = 20 et j'ai 22.5 utilisable... le 2.5 de plus sera utilisé pour la montée et le décollage...
Donc 160 miles @ 80 mp/h = 2.0 hrs
Retour de 160 mph @ 120 mp/h = 1.4 hrs.
2+1.4=3.4 hrs il ne nous reste que .6 pour gosser la mission...
Lets go qu'on en finisse...
On décolle...de Val d'or...
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Ne répondez pas encore , le meilleur reste à venir...
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La ride est longue et le vent souffle en malade.
Les seules Comm. que l'on entends ce sont les Gars de la patrouille de Feu, un gars qui cherche à secourir un chum dans le trouble avec son C-185 dans 4' de Vagues et un Hélicoptère de Rescue Canada qui se demande ce qui se passe...
Je dois naviguer à la carte car avec mon GPS, si je dévie je ne voit pas ma ligne d'origine, je suit toujours une ligne nouvelle, et je doit être absolument précis sinon, après 2.5... 2.6 hrs c'est le point de non retour...
Puis en route je vois quelques nuages :arrow: :idea:
Nuages = Ascension = Lift =Réduction de puissance pour la même vitesse =Réduction de Consommation = plus de temps...
Lets go pour 6500' et oui je peut couper à 2200 rpm pour la même vitesse et je me fait syphonner nose down...
Résultat 1.8 hrs au lieu de 2.0 ce .2 fera toute la différence...
Voici la photo du point convoité sur la carte, regardez attentivement la rivière qui fait un coude et l'autre rivière qui vient faire un embranchement...
Et oui soit 490 miles plus tard...
Mission accomplie ;)p :mrgreen:
Regardez attentivement la Grosse Photo de la rivière, on croit y voir un des dessins d'une des pistes de NACAZ au pérou. Complètement en bas à droite... :shock:

Mission accomplie...y reste le retour... :cry: :cry: :cry:
Piste de Amos, rien à faire trop de vent et pas assez dans l'axe...
Le temps passe et on se rapproche de la piste de val d'or...
J'ai un réservoir de vide et il me reste 1/4 dans l'autre il nous reste encore un 24 -25 miles...
Désolé pour le brouillage mais ça brassait vraiment pas possible...

Finalement on se rends avec un bon gros 10 minutes d'essence qui reste
10/60 = .1666 et j'avais éconimiser .20 avec les nuages Hummmm :arrow: :!:
Au retour au dessus du Réservoir Basketown une élévation thermique de sable...on étais à 5500' et c'étais à notre hauteur, j'ai du contourner...
Héhéhé.. Terminal de MTL Bonjour...Ici le Commandant Bob Cadi... j'ai le '' Q '' en compotte et je veut passer tout drette au PC...
Accordé Bob Cadi q:)p on va grounder 2-3 B-747 le temps que vous passer... :mrgreen:
Roger Terminal de MtL..
St-Mathias de Beloeil...

Pour le reste et bien voilà, j'ai ma pompe pi mon chum à ses photos...
Vous savez, tout ce récit est à 99% réel, puis malgré le stress et la fatigue, malgré la pression de la météo et toutes les autres obstacles et bien tout ça c'est fait quand même relativement sécuritairement et surtout en contrôle et connaissance et analyse de la situation.
C'est ça que la license '' Professionnelle '' et l'expérience nous donne comme outils, de la préparation et un esprit d'analyse.
J'ai passé plus de 10 heures à préparer ce vol de 10.8 hrs, il n'y a eu aucuns imprévus, il y a eu toujours une solution aux problèmes car ils fûrent tous improvisés...
En passant mon Co-pilote, à super bien fait ça , un as de la cartographie et de l'analyse.
Yé, j'espère que vous avez aimé ce récit.
Bob.
Les seules Comm. que l'on entends ce sont les Gars de la patrouille de Feu, un gars qui cherche à secourir un chum dans le trouble avec son C-185 dans 4' de Vagues et un Hélicoptère de Rescue Canada qui se demande ce qui se passe...
Je dois naviguer à la carte car avec mon GPS, si je dévie je ne voit pas ma ligne d'origine, je suit toujours une ligne nouvelle, et je doit être absolument précis sinon, après 2.5... 2.6 hrs c'est le point de non retour...
Puis en route je vois quelques nuages :arrow: :idea:
Nuages = Ascension = Lift =Réduction de puissance pour la même vitesse =Réduction de Consommation = plus de temps...
Lets go pour 6500' et oui je peut couper à 2200 rpm pour la même vitesse et je me fait syphonner nose down...
Résultat 1.8 hrs au lieu de 2.0 ce .2 fera toute la différence...
Voici la photo du point convoité sur la carte, regardez attentivement la rivière qui fait un coude et l'autre rivière qui vient faire un embranchement...
Et oui soit 490 miles plus tard...
Mission accomplie ;)p :mrgreen:
Regardez attentivement la Grosse Photo de la rivière, on croit y voir un des dessins d'une des pistes de NACAZ au pérou. Complètement en bas à droite... :shock:

Mission accomplie...y reste le retour... :cry: :cry: :cry:
Piste de Amos, rien à faire trop de vent et pas assez dans l'axe...
Le temps passe et on se rapproche de la piste de val d'or...
J'ai un réservoir de vide et il me reste 1/4 dans l'autre il nous reste encore un 24 -25 miles...
Désolé pour le brouillage mais ça brassait vraiment pas possible...

Finalement on se rends avec un bon gros 10 minutes d'essence qui reste
10/60 = .1666 et j'avais éconimiser .20 avec les nuages Hummmm :arrow: :!:
Au retour au dessus du Réservoir Basketown une élévation thermique de sable...on étais à 5500' et c'étais à notre hauteur, j'ai du contourner...
Héhéhé.. Terminal de MTL Bonjour...Ici le Commandant Bob Cadi... j'ai le '' Q '' en compotte et je veut passer tout drette au PC...
Accordé Bob Cadi q:)p on va grounder 2-3 B-747 le temps que vous passer... :mrgreen:
Roger Terminal de MtL..
St-Mathias de Beloeil...

Pour le reste et bien voilà, j'ai ma pompe pi mon chum à ses photos...
Vous savez, tout ce récit est à 99% réel, puis malgré le stress et la fatigue, malgré la pression de la météo et toutes les autres obstacles et bien tout ça c'est fait quand même relativement sécuritairement et surtout en contrôle et connaissance et analyse de la situation.
C'est ça que la license '' Professionnelle '' et l'expérience nous donne comme outils, de la préparation et un esprit d'analyse.
J'ai passé plus de 10 heures à préparer ce vol de 10.8 hrs, il n'y a eu aucuns imprévus, il y a eu toujours une solution aux problèmes car ils fûrent tous improvisés...
En passant mon Co-pilote, à super bien fait ça , un as de la cartographie et de l'analyse.
Yé, j'espère que vous avez aimé ce récit.
Bob.
Last edited by Bob Cadi on Sun 06 May, 2007 06:17, edited 5 times in total.
- DenisGagnon
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WOW!!! Pas mal précis comme NAV!!! En plein sur le coude :P :P
Merci pour ce beau récit, t'es un très bon compteur!!! C'était vraiment pas dûr de te lire :P :arrow: très plaisant :wink:
C'est pas pire aussi que tu ais pu économiser sur le fuel en montant, toutefois, imagine la quantité que tes 2-3 B-747 ont dû brûler pour attendre que tu passes :lol: :lol: :lol: :lol:
Denis 8)
Merci pour ce beau récit, t'es un très bon compteur!!! C'était vraiment pas dûr de te lire :P :arrow: très plaisant :wink:
C'est pas pire aussi que tu ais pu économiser sur le fuel en montant, toutefois, imagine la quantité que tes 2-3 B-747 ont dû brûler pour attendre que tu passes :lol: :lol: :lol: :lol:
Denis 8)
- PAN AIR
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Un très long vol en préparation...
Félécitations Bob Cadi,
Ce récit très intéressant et représente bien les couleurs de la saison.
Merci, pour cette description détaillée et toute fraîche!
Puis, tant pis, pour les Boeing 747!
Pan Air
Ce récit très intéressant et représente bien les couleurs de la saison.
Merci, pour cette description détaillée et toute fraîche!
Puis, tant pis, pour les Boeing 747!
Pan Air
- Bob Cadi
- Immortel

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J'ai ressortis le rapport météo d'aujourd'hui
pour Matagami... :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil:
:lol: :lol: :cry: :cry: :evil: :evil: :evil: :?
Ce matin YNM 061200 For Use 09-18 Zulu... soit drette à l'heure
ou j'y étais hier... 3000'=9900 et 6000'=0209+00
Pour ceux qui ne savent déchiffrer un rapport météo.
09-18 Zulu = On doit soustraire 4 pour obtenir l'heure locale...
YNM = Matagami.
Le 9900 veut dire , en bas de 5 Kts léger et variable... :cry: :shock:
Le 0209+00 veut dire vents du 020' à 9 kts et température de 0' celcius...
soit condition assez calme...
Je sais j'aurais du attendre à aujourd'hui, mais l'appareil
n'étais plus disponible....
Puis le gars de la location n'étais pas pour laisser aller son appareil
un jour de beau temps...et perdre des heures de formations dessus...
Difficile de porter un '' C ''sur sa license... :oops: :oops: :lol: :lol:
Bob 8)
pour Matagami... :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil:
:lol: :lol: :cry: :cry: :evil: :evil: :evil: :?
Ce matin YNM 061200 For Use 09-18 Zulu... soit drette à l'heure
ou j'y étais hier... 3000'=9900 et 6000'=0209+00
Pour ceux qui ne savent déchiffrer un rapport météo.
09-18 Zulu = On doit soustraire 4 pour obtenir l'heure locale...
YNM = Matagami.
Le 9900 veut dire , en bas de 5 Kts léger et variable... :cry: :shock:
Le 0209+00 veut dire vents du 020' à 9 kts et température de 0' celcius...
soit condition assez calme...
Je sais j'aurais du attendre à aujourd'hui, mais l'appareil
n'étais plus disponible....
Puis le gars de la location n'étais pas pour laisser aller son appareil
un jour de beau temps...et perdre des heures de formations dessus...
Difficile de porter un '' C ''sur sa license... :oops: :oops: :lol: :lol:
Bob 8)
- Bob Cadi
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CoOlSlY wrote:Ce qui m'intrigue, as-tu planifié dans le fond le 30 mins de réserve et tout? 5G/heure avec GNXA, faut pas qui soit trop consommateur (nous, à l'école, même leané, en bas de 5.5-6 c'est beau). J'aimerais pas voir un Cadi en panne sêche un jour. Beau récit et ça semble avoir été très l'fun! :) :p
Tout au long du voyage quand j'ai fueller, j'ai fait le calcul de consommation pour arriver à 19.6 à 21.2 '' litres /heure '' Leaner '' ma demie heure de réserve, se situais finalement dans le temps de '' Gossage '' que j'avais de prévu à destination en vol à vitesse de cruise.
Si rendu au point de la rivière , j'aurais été vraiment trop serré, je n'y serait demeuré en vol lent que 5 minutes au lieu de 35 .
Dans le vrai, on y est resté 15 minutes...
Car j'avais peur que le vent ne diminusse, alors je n'aurait pas été aussi vite que prévu pour revenir...
Et oui il avait diminuer de 5 mp/h.
Bob.
- toxedo_2000
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Ha, ça c'est bon cher "C" Bob. Beau petit voyage et ton récit est très plaisant... Je le sais que tu veux me voler ma job!
Tu as d'autant plus de mérites parce que tu viens de démontrer à tout le monde que, même avec un avion sur roues, au Québec, un pilote est toujours obligatoirement un pilote de brousse, veut veut pas. :wink:
Maintenant, aller aussi loin pour acheter une pompe à flotteurs exactement comme celle-là sur la photo, c'est du gaspillage.... Fallait juste me le demander. :lol: J'en ai trois dans la cave qui ne font absolument rien. Je t'en aurais apporté une en même temps que les petits réservoirs :lol:
Bravo! Belle mission accomplie
Gaston
Tu as d'autant plus de mérites parce que tu viens de démontrer à tout le monde que, même avec un avion sur roues, au Québec, un pilote est toujours obligatoirement un pilote de brousse, veut veut pas. :wink:
Maintenant, aller aussi loin pour acheter une pompe à flotteurs exactement comme celle-là sur la photo, c'est du gaspillage.... Fallait juste me le demander. :lol: J'en ai trois dans la cave qui ne font absolument rien. Je t'en aurais apporté une en même temps que les petits réservoirs :lol:
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- bonneau
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Bravo Super Bob, dommage que j,étais pas a val d'Or, mais avec les vents q'il y avait j'orais pas été capable de t'acompagné. A tu vu le propriéter du beau ti 150 jaune?en passant Gaston maintenant va avoir de la compétition pour raconter ces voyage,ca veut dire que vous deux en semble pour un voyage dans le nord, sa ferait surment une tres belle histoire sur le forum. :lol:



