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Posted: Sat 14 Apr, 2007 10:32
by toxedo_2000
OlivierC-FWOL wrote:Mais non Michel. C'est juste un monomoteur monoplace...

Moi c'est d'un Lake que je ne voudrais pas.

8)


Moi non plus. Cependant, je prendrais bien un Sea Wind.

Posted: Sat 14 Apr, 2007 10:41
by OlivierC-FWOL
Leur problème? Ce sont des Lakes!

:lol:

Posted: Sat 14 Apr, 2007 13:06
by robertw
Bonjour messieurs(dames), pour moi mon avion préféré ou plutôt l'avion que je veux c'est un BushCaddy. Bien sur, c'est un construction amateur mais c'est solide, abordable et relativement facile à construire. J'en ai piloter un il y a quelques années (check tail dragger) et j'ai bien aimé.

Robert :D

Posted: Sat 14 Apr, 2007 13:29
by AzuraJames
robertw wrote: J'en ai piloter un il y a quelques années (check tail dragger) et j'ai bien aimé.

Robert :D


Bonjour Robert, est-ce une école de pilotage ou un instructeur privé qui donne des checks tail wheel sur Bush Caddy?
J'aimerais bien avoir les coordonnés si possible :wink:

Sylvain

Posted: Sat 14 Apr, 2007 15:28
by robertw
Salut Sylvain, c'était à l'école Avitas en 1999 qui appartenait à l'époque à Sean et Marlene qui sont maintenant distributeur BushCaddy au Cèdres.

Robert

Posted: Sat 14 Apr, 2007 15:54
by AzuraJames
Ah ben! Le monde est petit.
Je les ai justement rencontré y'a 2 semaines
Merci bien pour l'info Robert, c'est noté :wink:

Sylvain

Posted: Sat 14 Apr, 2007 16:51
by raf
Hello,

Dans la catégorie des avions pas encore piloté je préfère le T6. C'est un avion que je trouve formidable... Mon instructeur en a longtemps piloté et j'espère un jour en faire...

Raf

Posted: Sun 15 Apr, 2007 11:34
by Constipus
Mon "ULTIME" 8) ... cessna 182 fleet
23,068 propriétaires heureux sur la planète..
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===============

Posted: Sun 15 Apr, 2007 11:57
by Bob Cadi
sierra wrote:
michouroy wrote:sa serait le fun et intéressant de savoir aussi quelle avion vous ne voudriez pas du tout et pourquoi?

ceci pourrais aider dans leurs choix ceux qui magasine pour un avion.


Oui moi y en aurait un que je voudrais pas: Un Republic seabee :x

Une roche volante, tu coupe pis y tombe :? Aujourd'hui ceux qui en possède on presque toute été modifié (les ailes on été allongé)

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Serge :)


Ha ! Je comprends maintenant pourquoi j'ai vendu cet appareil...
J'ai volé 5 heures et ce fût assez, j'ai mangé $15000.00 sur ce projet
c'étais mon entrée en aviation... :oops: :oops: :oops:
Belle machine quand même... :shock: :shock:
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robertw Votre choix d'un BUSH CADDY est ;)p
Bob ( Heureux propriétaire d'un Bush.)

Posted: Sun 15 Apr, 2007 12:20
by RedStorm
Mais c'est quoi le problème avec les /$*%"$&$"/$!!! de Lakes??

J-F 8)

Posted: Sun 15 Apr, 2007 12:36
by Bob Cadi
Suffit d'en essayer un ...tu va comprendres... :x
Bien, dans certaines situations de grosses vagues, les ailes ont tendance
à aller dans l'eau.
Ensuite , quand tu vas t'amarrer à un quai et qu'il y a des chaloupes ou des cossins sur le quai, et bien tu vides la place ou bien tu scrappe le bout de tes ailes... et tu arraches un des 2 petits flotteurs sous l'aile, les 2 stabilisateurs sous les ailes, servent à ta faire dépenser un bon $5000.00 à chaques fois que tu vas atterrir avec un mauvais maintiens de ton assiette de gauche à droite en plus d'une bonne vague qui arrive...

Ensuite de bien maitriser le comportement d'un '' Pusher '' c'est pas vraiment évident. :evil: :evil: :evil:
Tcheke bien... En coupant les gazs le nez se relève.(Tangage +Lacet ) alors si tu ralentis trop à cause de tout ça et que si tu est très bas... voici la suite...
Tu remets les gaz ça presse... (Tangage + Roulis et Lacet )et bien en remettant les gazs, le nez y va descendre un moment et l'appareil aussi à cause du mouvement de balancier causé par le thrust et là on ne parle pas encore du mouvement de malade que le couple engendre et l'appareil veut twister un peut...(Roulis et lacet inverse)
Alors pour Overshooter , tu te ramasses à picker du nez full pinne dans l'eau et là hop un bon coup de marsouin et au 2e rebonds tu fait le sous marin et voilà...
Ça c'est à part de t'avoir Beacher avec les roues dans un sable '' Mouvant '' et là la suction te syphonne l'appareil et dans de l'eau à 1'c tu y passes la journée à essayer de te sortir de cette merde...

Lake = piste et lac tranquille avec descente en ciment.
Bob.
Regarde bien les lettres sur la queue :shock: :shock: :shock: on y lit quasiment '' MAYDAY'' Hahahaha.
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Posted: Sun 15 Apr, 2007 12:43
by bigbang84
Bob

On pouvait pas demander mieux comme explication ;)p

Posted: Sun 15 Apr, 2007 12:46
by Bob Cadi
bigbang84 wrote:Bob

On pouvait pas demander mieux comme explication ;)p


Bien , tout ce que je viens de décrire
je l'ai fait pour le vrai avec mon Amphibec.... plus haut... :lol: :lol: :oops: :x :evil: Je sais donc de quoi je parle .
Bob.

Posted: Sun 15 Apr, 2007 16:14
by Georges
J'ai eu 2 lakes soit un 180 h.p. et un 200 h.p. buccaneer. Comme compromis j'ai bien aimé car tu entre sur les pistes pour gazer et pour faire ta maintenance. De plus c'est un avion qui se comporte bien en vol. Il décole court sur une piste et l'approche se fait bien. Il faut avoir un bon check avant de s'aventurer sur l'eau mais par la suite c'est fou ce que tu fais avec un Lake. Claude Buisson de Trois-Rivières était très habile à L'époque et pour donner une démonstration il ni avait pas meilleur. J,ai décollé plus court avec mon lake qu'avec un 185. Nous étions côte-à-côte sur la rivière de prairies et je suis sortie environ 2 secondes plus vite que le 185. Pour ce qui concerne l'accostage sur les quais il est nécessaire d'arriver avec le nez de l'avion en avant sur le quai puis après tu débarques et amarre l'avion. Tout est question d'habitude....Georges

Posted: Sun 15 Apr, 2007 18:26
by DenisGagnon
Moi, mes faibles, monomoteurs: Le Mooney de Georges :wink: (perfo, économie d'essence, payload... mais pas assez d,argent pour lui acheter :( ); Un DA-40 de Diamond (pour les perfo et l'économie d'essence).

Denis 8)

PS: :arrow: Georges, si je gagne à la loterie, je viens te voir pour ton Mooney!!! :wink:

Posted: Sun 15 Apr, 2007 21:16
by toxedo_2000
Georges wrote:J'ai eu 2 lakes soit un 180 h.p. et un 200 h.p. buccaneer. Comme compromis j'ai bien aimé car tu entre sur les pistes pour gazer et pour faire ta maintenance. De plus c'est un avion qui se comporte bien en vol. Il décole court sur une piste et l'approche se fait bien. Il faut avoir un bon check avant de s'aventurer sur l'eau mais par la suite c'est fou ce que tu fais avec un Lake. Claude Buisson de Trois-Rivières était très habile à L'époque et pour donner une démonstration il ni avait pas meilleur. J,ai décollé plus court avec mon lake qu'avec un 185. Nous étions côte-à-côte sur la rivière de prairies et je suis sortie environ 2 secondes plus vite que le 185. Pour ce qui concerne l'accostage sur les quais il est nécessaire d'arriver avec le nez de l'avion en avant sur le quai puis après tu débarques et amarre l'avion. Tout est question d'habitude....Georges


:shock: C'tait qui le gars sur le 185 ? Faudrait que je lui donne un check :wink: Avec mon 180, j'ai déjà décollé plus court qu'un super cub.... Mais c'était pas la faute du super cub... :roll: :wink:

Posted: Mon 16 Apr, 2007 21:33
by love2soar
Explique comment tu as fait ca!!!!!!!! Un super cub tu souffle pis ca vole!!!!!!

Félix

Posted: Mon 16 Apr, 2007 21:50
by Hugo@C-GUFP
Salut la gang!!!



Et bien moi..... Si je gagne à la lotto, j'aimerais un Found amphibie ou un beau Cessna 206 amphibie 2007 ou bien un beau Beaver Turbine....



*** Comment envoyer vous des photos dans vos message.... :wink: :wink: :wink:

Posted: Mon 16 Apr, 2007 21:53
by Bob Cadi
love2soar wrote:Explique comment tu as fait ca!!!!!!!! Un super cub tu souffle pis ca vole!!!!!!

Félix

Dans le Super-Cub , il devait y avoir 2 gars de 250 lbs en plus d'un orignal sur les flottes et de 100 lbs de filets de dorés dans les flottes.
Plus 150 lbs de baggages et full tanks, en altitude sur l'heure du midi en Glassy Water. Et le Cub ne ronnais que sur un seul set de Mags...
Bob. :roll: :lol:

Posted: Mon 16 Apr, 2007 22:33
by love2soar
Bob, c'est grand les compartiments dans les flotteurs??????????