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Posted: Tue 20 Mar, 2007 22:04
by OlivierC-FWOL
Pierre, as-tu un nom de compagnie, numéro de pièce?

Ça n'empêchera pas une pale de se délaminer en cas de mauvaise fabrication.

:wink:

Posted: Wed 21 Mar, 2007 00:00
by toxedo_2000
Cette pale là, appartient à un 22 en Australie. Elle avait probablement 22,000 heures. On voit ça par le fait qu'il ne reste pas une trace de peinture dessus. Usée à la corde qu'elle était probablement.

Posted: Wed 21 Mar, 2007 04:50
by Hypcop
Olivier, je sais que cela ne peut empêcher trop d'usure ou une mauvaise fabrication, la dessus je suis bien d'accord. Par contre celle que j'ai vue était fort propre pour le nombre d'heures d'utilisation.

Tu peux aller voir chez M. Cossette au hangar l'enstrom qu'il y a la possede ce genre de protection qui avait été installée par l'ancien propriétaire. :)


Pierre

Posted: Wed 21 Mar, 2007 08:26
by OlivierC-FWOL
Ah, mais c'est un Ernstrom dont on parle. C'est p-ê approuvé sur un Ernstrom et non sur un Robinson. :wink:

Gaston, ya pas mal de facteurs qui vont venir influencer une pale, notamment l'environnement (sable, sel de mer, humidité), donc c'est variable.

:wink:

Posted: Wed 21 Mar, 2007 10:36
by toxedo_2000
OlivierC-FWOL wrote:Ah, mais c'est un Ernstrom dont on parle. C'est p-ê approuvé sur un Ernstrom et non sur un Robinson. :wink:

Gaston, ya pas mal de facteurs qui vont venir influencer une pale, notamment l'environnement (sable, sel de mer, humidité), donc c'est variable.

:wink:


En effet Olivier
D'autant plus que les Australiens n'ont pas très bonne réputation en ce qui concerne leur conduite avec les Robinson. Ils rafistolent ça à leur manière, dépassent les heures prescrites de beaucoup, etc. Sans compter l'environnement particulier de ce pays.

Gaston

Posted: Wed 21 Mar, 2007 11:01
by flybin
Je vous rassure tout de suite, c'est pas mon appareil. Mais c'est une pale de R22. Jamais vu ça ! Pas facile fabriquer de bonnes pales.....

Avez-vous remarqué les matériaux qui composent la pale? de la broche à poulet, de l'uréthane en spray et du duck tape. Ç'est certain que si la peinture n'est pas là pour tenir le tout, ça va se défaire. :wink:

Posted: Wed 21 Mar, 2007 12:31
by Hypcop
Bon j'ai reçu la réponse officielle de Robinson:

Good day,

Blade tape is specifically prohibited by the Maintenance Manual.

Fly safely,
Patrick Cox
RHC Tech Support


Alors il faut oublier ça

salutations

Pierre

Posted: Wed 21 Mar, 2007 12:48
by OlivierC-FWOL
Je te l'avais dis que si ça existait pour les Robinsons, on l'aurait.

:wink:

En fait, j'aurais dû dire, si c'était approuvé, on l'aurait.

:wink: 8)

Posted: Wed 21 Mar, 2007 14:20
by mike.king
OlivierC-FWOL wrote:Je te l'avais dis que si ça existait pour les Robinsons, on l'aurait.

:wink:

En fait, j'aurais dû dire, si c'était approuvé, on l'aurait.

:wink: 8)


olivier parle pas comme ça, tu le sais bien se sont vos compétiteurs direct les réno..... fait leur pas de pub en plus.