Page 3 of 7

Posted: Mon 12 Feb, 2007 23:00
by OlivierC-FWOL
Conventionnal/Short Take-off Or Landing.

8)

Posted: Mon 12 Feb, 2007 23:08
by OlivierC-FWOL
Voici un appareil encore plus STOL que le Courier, pourtant les deux ont le même moteur... :roll:

Gaston et J-P approuveront!

http://www.youtube.com/watch?v=01w0IQSp7s0

8)

Posted: Mon 12 Feb, 2007 23:17
by FDNX
NOn... C/STOL ....veut dire CONTROL/STOL ce qui veut dire que des destructeurs de portances sur les ailes pour empecher les vrilles a basse vitesses.

Posted: Mon 12 Feb, 2007 23:17
by sierra
[quote="OlivierC-FWOL"]Voici un appareil encore plus STOL que le Courier, pourtant les deux ont le même moteur... :roll:

Gaston et J-P approuveront!

http://www.youtube.com/watch?v=01w0IQSp7s0

8)[/quote

Pas le même prix!! sur un Hélio courier tu charge, ensuite quand la machine est rendu à ces Hres tu change le moteur pis c'est réglé. Sur un hélico. t'es aussi bien scrapé la machine ça coûteras pas plus cher.

Serge :)

Posted: Mon 12 Feb, 2007 23:19
by FDNX
OUi tu as raison l helico ca c est STOL pis ca STOL ton porte monnais aussi lolll

Posted: Mon 12 Feb, 2007 23:27
by sierra
Pour revenir à l'hélio, moi j'avais eu l'occasion d'en essayé un assis à droite et le pilot m'avais viré ça à 30 degré le bout de l'aile à 50 pieds de terre pis le airspeed presque à zero j'avais resté frette en maudit :lol: lui y avait l'air de trouver ça normal :D

Serge :D

Posted: Mon 12 Feb, 2007 23:30
by magicman_841
Ça me surprend que personne ne parle de la piste à l'île-aux-coudres !! Elle est assez casse-gueule ! Mais pas si courte par contre...2000 pieds je crois peut-être un peu plus longue ???

Posted: Mon 12 Feb, 2007 23:33
by FDNX
OUi en effet c est impressionnant ...le 800 a un moteur I-0-720 de 400 hp mais est tres lourd ..parcontre le 250 est super mais le plus performant est le 295 raport puissance /poids c est le meilleure

Il n y a pas beaucoup d helio au quebec ...j ai eu la chance de piloter le 800 sur roues ..sur skis ..et sur flotte amphibie j ai meme debuter ma calif flotte sur le 800 j en ai travailler une shot en ta...c est une machine super le 250 j ai essayer juste sur roue ...

M KANUK est surement le gars qui a le plus d heure sur Helio au quebec ..
et M TELE-VISION en a beaucoup lui aussi sur son 250
D

Posted: Mon 12 Feb, 2007 23:33
by sierra
magicman_841 wrote:Ça me surprend que personne ne parle de la piste à l'île-aux-coudres !! Elle est assez casse-gueule ! Mais pas si courte par contre...2000 pieds je crois peut-être un peu plus longue ???


J'ai déjà resté prix là dans la vase, dans le temps ou c'était le prolongement de la route qui faisait la piste :? :x

Serge

Posted: Mon 12 Feb, 2007 23:34
by FDNX
2000 pieds c est comme a Beloeil plus ou moins :D

Posted: Tue 13 Feb, 2007 12:20
by MichelC
L'Ile aux Coudres ???

Bin non, moi je la trouve très civilisée et assez longue en plus...

Grandes-Bergeronnes est plus excitante ! La piste privée de Blainville aussi... ouch les arbres sont proches quand j'y décolle.... hum ! :shock:

Michel C-GNCJ

Posted: Tue 13 Feb, 2007 13:49
by denimich
magicman_841 wrote:Ça me surprend que personne ne parle de la piste à l'île-aux-coudres !! Elle est assez casse-gueule ! Mais pas si courte par contre...2000 pieds je crois peut-être un peu plus longue ???


Iles aux Coudres, pas de problème là si ce n'est que les vents sont toujours de travers à la piste qui n'a que 40 de large.

Denis

Posted: Tue 13 Feb, 2007 13:56
by caddy
Est ce qu'il y en a qui ont essayé la piste du lac Sergent ?

Elle est assez courte...approx 15oo' avec des fils ! C'est un beau challenge

David

Posted: Tue 13 Feb, 2007 14:02
by Bob Cadi
Sur Flottes, le Bassin de CSU3 ( St-Hyacinthe ).
C'est un bon point de départ pour se pratiquer en brousse et ¾ de temps avec du Cross-Wind :evil:

Ha ! il y a un boutte de chemin forestier dans le coin de Mistassinni aussi qui est consédéré assez court et pas trop large...
Regardez attentivement en avant et en arrière du Bush Caddy, le chemin y tourne :shock: :? donc piste totale = ± 300' :twisted:
Pilote Snowman bien sur 8)
Image
Image
Image
Bob :wink:

Posted: Tue 13 Feb, 2007 22:58
by magicman_841
wow !!!

vous êtes plus hardcore que moi :P

Posted: Wed 14 Feb, 2007 06:58
by djipibi
Il y a aussi la piste gazonnée du Lac Agile. La portion en avant-plan montre qu'ils ont coupé quelques arbres question d'avoir moins d'histoires de peur au décollage...

Image


http://membres.lycos.fr/djipibi/aviatio ... ct2001.htm
http://membres.lycos.fr/djipibi/aviatio ... t2001a.htm

Posted: Wed 14 Feb, 2007 15:48
by reecky
salut!

Elle as combien de pieds la tite piste gazonné du lac Agile :?:

En passant c est jolie un Pellican, ca ma l aire assez bien comme avion amateur ;)p

Reecky

Posted: Wed 14 Feb, 2007 17:00
by GLAB
C'est un Bush Caddy cet avion la :roll: :roll: :roll:

Et en plus, il est à vendre :idea: :idea:

Jacques :P :P :P

Posted: Wed 14 Feb, 2007 17:17
by denimich
GLAB wrote:C'est un Bush Caddy cet avion la :roll: :roll: :roll:

Et en plus, il est à vendre :idea: :idea:

Jacques :P :P :P


Je crois que Reecky parle du Pélican que l'on voit dans les liens du post de djipibi. :roll:

Denis

Posted: Wed 14 Feb, 2007 18:01
by djipibi
reecky wrote:salut!

Elle as combien de pieds la tite piste gazonné du lac Agile :?:

Reecky


D'après
http://www.aircraft-charter-world.com/a ... quebec.htm
elle fait 2,100 pieds

reecky wrote:salut!

En passant c est jolie un Pellican, ca ma l aire assez bien comme avion amateur ;)p

Reecky


Oui en effet. Dommage qu'Ultravia ait fait faillite récemment...

J-P