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Posted: Thu 25 Jan, 2007 21:30
by OlivierC-FWOL
Une aile qui s'est arrachée en touchant à un arbre? Pas fait fort ces Beavers là...
:roll:
100% des accidents dans le monde sont dûs à une erreur humaine.
Je sais, c'est terrible.
:roll:
Posted: Thu 25 Jan, 2007 21:34
by toxedo_2000
OlivierC-FWOL wrote:Une aile qui s'est arrachée en touchant à un arbre? Pas fait fort ces Beavers là...
:roll:
100% des accidents dans le monde sont dûs à une erreur humaine.
Je sais, c'est terrible.
:roll:
Ouais ! Le premier responsable étant l'inventeur de l'avion, bien sûr :mrgreen:
Posted: Thu 25 Jan, 2007 22:15
by PaulD
sierra wrote: Du radotage de journaliste! Pis le pire dans tout ça, c'est quand le grand public lis ça , le journaliste est cru pis nous autres ont passe pour des cowboys. J'ai entendu ça ce matin au resto :x j'était assis au comptoir pis vu que je suis connu dans le coin ( même si je vole presque plus) les gens me radotais l'accident du beaver. J'essayais de leur expliquer ça grosomodo par d'après ce que j'avais lu, m'é non y avait une grand gueule qui lui à l'entendre y connaissait toute. La réalité y connaisait rien de rien mais par contre c'était lui qui était cru pis moi l'innocent et c'était encore une maudite AÉROPLANE qui c'était planté. Vive les journalistes pis les grand gueule :x :evil:
Serge :D
C'est pas la première, ni la dernière fois qu'on en parle, lorsqu'un journaliste "magane" un sujet que je maitrise, c'est toute sa crédibilité qui en prend un coup.
Après avoir répandu des sornettes à propos des tis-z-avions, lorsqu'il fera un reportage prétendument fouillé sur un danger quelconque, est-ce que je vais le croire ?
Simple question de professionnalisme, m'semble ???
Paul :D :D
Posted: Fri 26 Jan, 2007 09:22
by MichelC
Çà me rappelle l'épisode du 172 sur l'avenue du Parc cet été...
Un journaliste (jeune à sa voix) m'a appelé pour avoir mon opinion sur les dangers de ces petits avions qui tombent tout le temps...
Je l'ai ramassé, vous imaginez bien ! Bin, comme ce que je lui ai dit ne faisait pas de nouvelles percutantes et démolissait son histoire, bin y'a presque rien dit de notre conversation d'une demi heure et a quand réussi à changer un item de règlementation en "code d'honneur des pilotes" ! Pfffffffffffff....
Pour avoir été une couple de fois du côté de l'événement, je peux vous dire que les journalistes en général (eux-mêmes ou leur éditeur peu scrupuleux), leur job c'est de vendre du papier (le journal a toujours la même épaisseur, nouvelles ou pas !!!). Et en général, ils vont inventer au moins 60 à 75% des faits et les entourlouper pour faire la nouvelle...
Alors, imaginez les postes de nouvelles (LCN, RDI, CNN, etc.) qui eux, dépensent des fortunes pour être en onde, et ne rien dire !!!
Je ne parle même pas de cette maudite culture que la nouvelle, faut qu'elle soit le plus négative possible pour faire crédible !!!!! Grrrrrrrrrrrr... Souvenez- vous du t... qui était allé creuser dans le passé du commandant Piché pour le dénigrer ! 'Stie, il venait de sauver un avion plein de monde !!!!! :evil:
Je rêve du jour où il y aurait une loi qui obligerait les journalistes à publier une histoire positive pour chaque nouvelle négative qu'ils publient ! :wink:
Bon, je vais travailler là, prendre un autre café, pis respirer par le nez......
Michel C-GNCJ
Posted: Fri 26 Jan, 2007 09:31
by sierra
Tout à fait d'accord Michel! Les journalistes c'est du sensationaliste qui recherche pour vendre leurs bout de papier pis sauvé leur job. Moi j'appelle ça du scheap new, parce que ça coûte pas cher. Ont a qu'a regarder TQS ou TVA quand ont écoute les nouvelles ont croyrait lire allo police :( juste du palais de justice :?
Serge :)
Posted: Fri 26 Jan, 2007 10:09
by snowman.
Michel C-GNCJ wrote: Souvenez- vous du t... qui était allé creuser dans le passé du commandant Piché pour le dénigrer ! 'Stie, il venait de sauver un avion plein de monde !!!!! :evil:
Michel C-GNCJ
Mon chere Michel,pour ce qui est du t..., chu pas sur ....., sauf vient t'assir avec moi au tour d'une table pis tu vas voir que tu vas débender de ton héro!!! :twisted: :twisted: :twisted: Avant j'étais comme toi avant jusqu'à temp que j'ai deux ou trois autres sont de cloche .
Ton héro comme tu l'appelle c'est un gars chanceux un point c'est tout!!! :twisted: Dans ma tete a moi yé tout sauf un héro!!! :twisted:
martin 8)
Posted: Fri 26 Jan, 2007 11:01
by toxedo_2000
Martin, t'es sûr que tes deux trois autres sons de cloches résonnaient pas dans la cavité de deux trois autres t...
http://img201.imageshack.us/my.php?image=culsl5.gif jaloux et chiâleux :roll:
C'est ti mieux de même Daniel? (remarque que j'ai fait un effort pour qu'il n'apparaisse pas automatiquement)... héhé...
Posted: Fri 26 Jan, 2007 11:49
by DeltaMike
J'ai supprimé quelques mots doux :!: :!: :wink: Il ne faudrait pas trop s'emporter quand même, c'est pas bon pour la pression artérielle :lol:
Daniel
Posted: Fri 26 Jan, 2007 13:01
by Bob Cadi
Humm Hummm.
Soyons constructifs.
Il faudrait que les sociétées de T.V. et de journaux , aient toujours à valider leur rapportage par un spécialiste en la matière avant de publier.
Style, inviter Wayne Gretzky pour commenter un match de hockey...
Malheureusement le temps manque toujours, et à bien y penser, c'est peut-être pas une si bonne idée.
A) Commenter une nouvelle par un Cave.
B) La même bouvelle commentée par un Pro, mais celà va demeurer quand même une nouvelle négative qui ne nous aide pas vraiment plus.
Alors laissons donc les avions à 20 passagers du Type Cessna C-150 avec turbine et train rétractable se planter à cause d'un problème d'essence, un peut partout avec de bons pilotes aux commandes...
P.s. L'aviez vous pogné ? Essence et turbine...
Bob. :lol: :lol: :lol:
Posted: Fri 26 Jan, 2007 14:35
by Frank-Mtl
Bob Cadi wrote:Humm Hummm.
Soyons constructifs.
Il faudrait que les sociétées de T.V. et de journaux , aient toujours à valider leur rapportage par un spécialiste en la matière avant de publier.
Style, inviter Wayne Gretzky pour commenter un match de hockey...
Malheureusement le temps manque toujours, et à bien y penser, c'est peut-être pas une si bonne idée.
A) Commenter une nouvelle par un Cave.
B) La même bouvelle commentée par un Pro, mais celà va demeurer quand même une nouvelle négative qui ne nous aide pas vraiment plus.
Alors laissons donc les avions à 20 passagers du Type Cessna C-150 avec turbine et train rétractable se planter à cause d'un problème d'essence, un peut partout avec de bons pilotes aux commandes...
P.s. L'aviez vous pogné ? Essence et turbine...
Bob. :lol: :lol: :lol:
Et comment Bob qu'on l'a pogné... :o
Un Cessna C-150 à 20 passagers :shock: Faut pas qu'y soient gras... :wink:
Frank
Posted: Fri 26 Jan, 2007 14:41
by denimich
Frank-Mtl wrote:...Un Cessna C-150 à 20 passagers :shock: Faut pas qu'y soient gras...Frank
C'est qu'il a "crasher" dans un cimetière à Terre-Neuve et les secouristes ont sortit 20 corps des lieux du "crash". :lol: :lol: :lol:
Denis
Posted: Fri 26 Jan, 2007 14:56
by GLAB
denimiche wrote:C'est qu'il a "crasher" dans un cimetière à Terre-Neuve et les secouristes ont sortit 20 corps de lieux du "crash". :lol: :lol: :lol:
Denis
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Posted: Fri 26 Jan, 2007 15:13
by Bob Cadi
;)p Denis :lol: :lol: :lol:
Bob.
Posted: Fri 26 Jan, 2007 15:48
by MichelC
Regardes Martin,
Moi aussi j'ai des chums qui travaillent chez Air Transat. On peut jaser longtemps des procédures qui auraient du ou non être suivies et des causes de la panne en question. Pour monsieur-madame tout le monde, çà pas vraiment rapport.
Mais le fait demeurre: Il a mis l'avion à terre après un méchant vol plané, sans perte de vies !
On avait tu vraiment besoin de savoir que dans son jeune temps, il avait fait des folies ! Aucun rapport, d'autant plus qu'il en avait payé le prix...
Moi ce qui m'énerve c'est ces petits journalistes de rien qui s'évertuent à toujours sortir le négatif, pour faire cool et critique supposément... Pour une fois qu'on avait une bonne nouvelle, un bon exemple pour les jeunes...
Mais bon, c'est juste mon avis personnel, hein ! Çà vaut ce que çà vaut...
Michel C-GNCj
Posted: Fri 26 Jan, 2007 16:38
by PaulD
Michel C-GNCJ wrote:Mais bon, c'est juste mon avis personnel, hein ! Çà vaut ce que çà vaut...
Michel C-GNCj
Ben Michel ton avis est partagé par toute la communauté aéronautique je crois.
Paul :D :D
Posted: Fri 26 Jan, 2007 20:26
by Bob Cadi
Michel C-GNCJ wrote:Regardes Martin,
Moi aussi j'ai des chums qui travaillent chez Air Transat. On peut jaser longtemps des procédures qui auraient du ou non être suivies et des causes de la panne en question.
Mais le fait demeurre: Il a mis l'avion à terre après un méchant vol plané, sans perte de vies !
Michel C-GNCj
Exactement, faute ou non, gaffe ou pas ...
L'avion fût posée sans perte de vie.
Et c'est ça que les gens vont se souvenir, autant les auditeurs que les figurants...
Que l'on débatte sur le fait d'avoir consommé 3xplus de carburant que les moteurs peuvent réellement le faire, laissons ça pour les spécialistes et enquêteurs...
Bob.
Posted: Fri 26 Jan, 2007 22:14
by snowman.
Michel C-GNCJ wrote:Regardes Martin,
Moi aussi j'ai des chums qui travaillent chez Air Transat. On peut jaser longtemps des procédures qui auraient du ou non être suivies et des causes de la panne en question. Pour monsieur-madame tout le monde, çà pas vraiment rapport.
Mais le fait demeurre: Il a mis l'avion à terre après un méchant vol plané, sans perte de vies !
On avait tu vraiment besoin de savoir que dans son jeune temps, il avait fait des folies ! Aucun rapport, d'autant plus qu'il en avait payé le prix...
Moi ce qui m'énerve c'est ces petits journalistes de rien qui s'évertuent à toujours sortir le négatif, pour faire cool et critique supposément... Pour une fois qu'on avait une bonne nouvelle, un bon exemple pour les jeunes...
Mais bon, c'est juste mon avis personnel, hein ! Çà vaut ce que çà vaut...
Michel C-GNCj
Michel , Je ne parle pas du fait qu'il attérit l,avion sans perte de vie ou des procédure , je te parle de ce que j,ai entendue dire par apeu pres tout les pilote et copilotes qui ont travaillé avec, ses confreres et ainsi que par une de ses ex-blondes . mais ça ,ça se dit de visue. moi c'est plus mon idole loins de là un point c'est tout!!! par contre un bum peut etre...:twisted:
martin 8)
P.S si Mom boucher sauve la vie d'une fillette qui se noie est-ce qu'on vas le décorer en disant que c'est un héro... :roll:
Posted: Fri 26 Jan, 2007 22:26
by HWS
snowman wrote: P.S si Mom boucher sauve la vie d'une fillette qui se noie est-ce qu'on vas le décorer en disant que c'est un héro... :roll:
Une décoration pour le sauvetage et on le retourne dans le trou ensuite 8) 8) 8)
C'est une question d'évaluer l'ensemble de sa vie. toi comme moi j'en suis sûr n'aimerions pas être jugés et condamnés sur quelques épisodes où nous étions moins sages :oops: :oops: :oops:
Yvon
Posted: Fri 26 Jan, 2007 22:27
by snowman.
Si on parlaient de seulement un épisode... :roll:
martin
Posted: Fri 26 Jan, 2007 22:29
by HWS
snowman wrote:Si on parlaient de seulement un épisode... :roll:
martin
Pas au courant de cet épisode moi!!! Mort de rire! :lol: :lol: :lol:
Fasudrait que tu nous racontes...
Yvon