Énigme d'aviation...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Bob Cadi, tu me renverses par ta détermination et tes ambitions

Bravo ! =:)
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Bravo Bob pour tes accomplissements. =:) =:) =:)

Pour Denis Mercier, tu étais au bon endroit au bon moment, mais il fallait aussi la compétence pour effectuer la ranimation, ce que tu as démontré hors de tout doute.

Tu as tout le respect de notre petite communauté d'aviateurs q:)p q:)p q:)p

Daniel
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Simonac Bob!!! Tu m'épates. T'as trouvé le moyen de sauver la vie d'un gars à travers ton travail et tes études ? =:) =:) =:) =:) =:)

Musique !!!!!
LES GARS, ACCUEILLONS....

SUPER BOB
:mrgreen: =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) :mrgreen:
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

barvo SuperBob

Post by mike.king »

Bravo SuperBob pour ton tour du chapeau:
1-gagner au tirage pour 1 terrain de villégiature
2-pour avoir réussi ton commercial
3-rien de moin que d'avoir sauvé la vie d'un homme.

torrieux, ta besoin de trouvé quelque chose de spécial pour la fin de semaine qui viens, la barre est Haute!!!!!!

encore bravo!
Michel
User avatar
PapaMike
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 169
Joined: Sat 13 Aug, 2005 15:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Bruno
Contact:

Post by PapaMike »

Je ne peux pas rester muet cette fois devant un tel exploi.

Tu sais quelle est la probabilité de réhanimer. Je crois qu'elle est du 2 ou 3%, même pas. Ca prend du cran en bibitte pour toucher à un cadavre, (jusqu'à preuvre du contraire c'est ce qu'il était) et faire ce que tu as fait.

Vraiment très impressionné. =:) q:)p =:) q:)p


Pierre
User avatar
Azurefan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 163
Joined: Thu 15 Dec, 2005 21:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by Azurefan »

Est-ce que la réanimation s'est passée après que t'aies mangé la poutine ou avant?

Réponds pas j'niaise. :roll:

Félicitations pour ton test, tu pourras bientôt trouver des raisons pour te faire payer pour voler. Quoi de mieux? J'espère pouvoir en faire autant un moment donné.

Azurefan
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Merci les Gars pour votre support et vos encouragements.

Bien, en effet ce fût tout un mois d'octobre et début nov chargé..
La crise d'octobre comme l'on dit.

En effet , dans les films, tout le monde ranimme tout le monde , mais dans la vraie vie, quand un gars à le moteur de Stallé ainsi que le filtre à air de bouché, les chances de repartir le moteur sont du 1 à 3 % et malheureusement il y a risque d'y avoir des séquelles. Il s'est écoulé environ 4 à 5 minutes entre la '' L'AVC '' et mon intervention, l'enveloppe de réanimation se situe entre 0 et 5 minutes = Faible séquelles, 5 à 10 minutes = Fortes séquelles et + de 10 minutes à part certains cas de noyades dans de l'eau très froide alors malheureusement on aura à traiter un être vivant rien de plus. :cry:
J'attends toujours des nouvelles du monsieur, mon rêve le plus grand, serait de simplement lui serrer la main et qu'il soit assez en forme pour me parler et ou me reconnaitre...
Pourquoi ais-je suivi ce cours de secouriste ?
Héhéhé, bien sur, la brousse et les régions éloignées, plusieurs chasseux et pêcheux, ne sont pas vraiment en forme, poids élevé, alcool grosses bouffes....
Revenons à nos moutons...

Détermination=Sacrifices.
Selon moi , avoir de la détermination, et un bon mental est le point de départ pour pouvoir mener à bien un projet.
Mais le carburant pour se rendre au bût est souvent directement relié aux sacrifices que l'individu est prêt a y faire.
Comme vous le savez tous je suis plus qu'un amateur de chasse et pêche, j'en suis un vrai pationné.
J'ai fait dernièrement l'acquisition d'une arme sur mesure exprès pour la chasse de précision, et oui j'ai du '' Brûler '' une râre et dernière semaine de vacance ( je travaille dans une shoppe ). Pas pour l'ouverture de la chasse , mais bien pour passer 10 à 12 hrs dans les livres....
Pas de sorties, pas de télé, pas de radio... pas de ....... ou presque :wink:
Avoir un but est bon mais être prêt à délaisser ce que l'on aime pour y arriver est souvent une barrière plus difficile à franchir.
On a tous un fort potentiel, il suffit souvent d'accepter de ramper un moment afin d'être capable de courrir à nouveau.
Yé et encore merci.
Robert.
Last edited by Bob Cadi on Fri 10 Nov, 2006 19:29, edited 1 time in total.
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Tu t'es fait remorquer ensuite ta pris ton avion et tu as eu un mal de chienne a revenir et enfin tu t'es posé pour bouffé une poutine avant de te rendre comte que t’avais pogné un ticket et tu voulais nous le faire partager.
Pi comme on est test grand chum tu vas nous compter ta nuit d'amour que tas eu avec l'agente de police qui ta donné le ticket. Cool
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

BRAVO ROBERT!!!!!


Tu es un bel exemple à suivre!

tu donnes vraiment un sens à la maxime
Per Ardua ad Astra

Avide pêcheur, homme des bois, pilote de brousse, et Héro National!

Flyrom
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Oups je n'avais pas lu les deux dernieres page :oops:

Un gros bravo

Et bien moi j'ai vue ya pas long-temps deux embulancier intervenir dans une situation semblable et le tipe n'as pas eu la chance de tombé sur un gars comme toi, il était trop tard a leurs arrivé


Bravo :lol: :arrow: :idea:
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Super mon Bob ;)p pour le test, et surtout pour avoir sauvé une vie q:)p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Merci Fred.
En passant, beau hangard que tu as.
Ingénieux system de porte... j'ai vu ton installation aujourd'hui,
j'ai été faire un ti tour ½ hrs après ton départ :cry:
Avec mon Chum Hervé et Snowman en avion bien sur.
Y t'avais un vent de fou pour revenir dans notre coin :evil: .
Salut.
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Mon héros ! :shock: :idea: ;)p =:) q:)p

Ça va être une grosse année à battre mon Robert.


Paul :D :D
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Félicitation et Bravo pour tout! =:)
Salutations et bons vols! :wink:
André L.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Ça prouve qui a du bon monde qui vivent autour du lac à Roxton Pond hein mon Bob. Ma belle-mère demeure sur le bord du lac
ETK félicitations pour tes accomplissements des dernières semaines Bob. =:) q:)p

Denis
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Bob Cadi wrote:Merci Fred.
En passant, beau hangard que tu as.
Ingénieux system de porte... j'ai vu ton installation aujourd'hui,
j'ai été faire un ti tour ½ hrs après ton départ :cry:
Avec mon Chum Hervé et Snowman en avion bien sur.
Y t'avais un vent de fou pour revenir dans notre coin :evil: .
Salut.


Dommage ! Je vous ai raté d'une 1/2h.
Merci pour le hangar mais c'est pas moi qui ai designé la porte. En fait j'ai deux hangar. Celui dans lequel je range mon avion est loué jusqu'au printemps. Tandis que celui que je possède (que je viens d'acquérir) est situé un peu plus loin. Je déménage dedans au printemps.
User avatar
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 602
Joined: Thu 18 Dec, 2003 23:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: De retour a Amqui
Contact:

Post by Ambu »

Bob Cadi wrote:Bien , pour la formation , je vais prendre un ti break.
En voulez vous une bonne !
Au début octobre, je m'inscrit à un cours de secouriste en milieu de travail
et bien 20 qqe. heures plus tard je recoit ma '' Carte '' en règle.
Bien 1 semaine plus tard , un gars à shop ( 6'4'' 300 lbs ) un vrai mangeux de poutine... tombe frette nette K-pout dans le parking à 16:00 en quittant...
Les employés viennent me chercher et je vais constater les dégats, le gars y é mauve et commence à refroidir, immédiatement je dispatch ( Denis ) un chum pour caller l'ambulance et de mon coté , après une analyse sommaire du gars voici le gauge.
Respiration=0
Poulx = 0
Rétine de l'oeil = 0
Immédiatement je lui gogosse dans la bouche pour lui dégager sa langue qu'il avait pris pour une poutine et commence la respiration , puis je lui fait un massage cardiaque, après environ 5 à 8 minutes, je réussit à le repartir , puis les ambulanciers sont arrivés et l'ont stabiliser.
Aujourd'hui il est encore aux soins intensifs, mais vivant...
Voici
Image
Alors beaucoup d'émotions dernièrement.



Toute mes félicitation Monsieur Bob apres un efficace cour de premier soin votre toute nouvelle vie sauvée ses pas donner a tout le monde qui as suivie un cours de premier soin de pouvoir pratiques aussi vite apres le cours étant moi meme ambulancier je n'ai que des félicitations pour votre intervention parce que le STOP pour effectuer les manoeuvres de réanimation Le monsieur et surtout la famille doit se dire chanceux de vous avoir croisée cet journée la. Ha le destin!!! Probablement que votre instructeur est un bon instructeur qui as la passion de ce qui enseigne et la le resultat que vous avec fait en intervenant aupres de la victime . Encore une fois je me fait l'avocat du Diable il devrais obliger le cours a partir du secondaire ses la ma vision des choses. Vous avez toute mon admiration Monsieur Bob Jocelyn Ambu Amqui C-IGKR
snowman.

Post by snowman. »

félicitation Bob , probablement que tu doit etre un des rares a qui le cours auras servie, ça fait longtemp que je voulais aller le prendre mais je crois que j'vas me donner un coup dans c.. et moi aussi m'as aller frencher la catin... :wink:

martin 8)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Merci AMBU.
Bien oui , notre instructeur étais très démonstratif.
Méthode S.A.M.P.L.E. si conscient et L'A.B.C. si coeur = STOP.
J'étais cependant très motivé à suivre cette formation , me retrouvant souvent en région éloignée et il m'arrive des fois des situations cocaces mais qui pourraient devenir graves .
Alors tout en devenant un meilleur pilote, je pourrais devenir aussi compétent si une situation de détresse venait qu'a survenir un jour en Brousse ou bien n'importe ou .
Voici un petit exemple de '' Bads-Luck '' qui m'est arrivée cette été.
ImageImage
Puis 15 minutes après les premiers soins que je me suis administré, :shock: et bien je capturais mon record de la saison... :idea: Regarde bien , mon doigt avec le plasteur... :wink:
Image
Sans connaissances élémentaires et sang froid ( toute façon y faisait frette ) on aurait canceller la pêche et toffer la nuit pour repartir le lendemain avec ma main droite de dérencher, difficile de piloter le Caddy
qui à le manche au centre , donc de la main droite...
En effet, tous devrait suivre un cours similaire au moins une fois dans sa vie.
Vas-y Snowman c'est pas toujours à des bonhommes de 300 lbs
la barbe pas faite que l'on fait la respiration... :?
Bob.
snowman.

Post by snowman. »

des blonde au yeux ça pert ti consience aussi... :wink:

martin 8)
Post Reply