Énigme d'aviation...
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
barvo SuperBob
Bravo SuperBob pour ton tour du chapeau:
1-gagner au tirage pour 1 terrain de villégiature
2-pour avoir réussi ton commercial
3-rien de moin que d'avoir sauvé la vie d'un homme.
torrieux, ta besoin de trouvé quelque chose de spécial pour la fin de semaine qui viens, la barre est Haute!!!!!!
encore bravo!
Michel
1-gagner au tirage pour 1 terrain de villégiature
2-pour avoir réussi ton commercial
3-rien de moin que d'avoir sauvé la vie d'un homme.
torrieux, ta besoin de trouvé quelque chose de spécial pour la fin de semaine qui viens, la barre est Haute!!!!!!
encore bravo!
Michel
- PapaMike
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je ne peux pas rester muet cette fois devant un tel exploi.
Tu sais quelle est la probabilité de réhanimer. Je crois qu'elle est du 2 ou 3%, même pas. Ca prend du cran en bibitte pour toucher à un cadavre, (jusqu'à preuvre du contraire c'est ce qu'il était) et faire ce que tu as fait.
Vraiment très impressionné. =:) q:)p =:) q:)p
Pierre
Tu sais quelle est la probabilité de réhanimer. Je crois qu'elle est du 2 ou 3%, même pas. Ca prend du cran en bibitte pour toucher à un cadavre, (jusqu'à preuvre du contraire c'est ce qu'il était) et faire ce que tu as fait.
Vraiment très impressionné. =:) q:)p =:) q:)p
Pierre
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Merci les Gars pour votre support et vos encouragements.
Bien, en effet ce fût tout un mois d'octobre et début nov chargé..
La crise d'octobre comme l'on dit.
En effet , dans les films, tout le monde ranimme tout le monde , mais dans la vraie vie, quand un gars à le moteur de Stallé ainsi que le filtre à air de bouché, les chances de repartir le moteur sont du 1 à 3 % et malheureusement il y a risque d'y avoir des séquelles. Il s'est écoulé environ 4 à 5 minutes entre la '' L'AVC '' et mon intervention, l'enveloppe de réanimation se situe entre 0 et 5 minutes = Faible séquelles, 5 à 10 minutes = Fortes séquelles et + de 10 minutes à part certains cas de noyades dans de l'eau très froide alors malheureusement on aura à traiter un être vivant rien de plus. :cry:
J'attends toujours des nouvelles du monsieur, mon rêve le plus grand, serait de simplement lui serrer la main et qu'il soit assez en forme pour me parler et ou me reconnaitre...
Pourquoi ais-je suivi ce cours de secouriste ?
Héhéhé, bien sur, la brousse et les régions éloignées, plusieurs chasseux et pêcheux, ne sont pas vraiment en forme, poids élevé, alcool grosses bouffes....
Revenons à nos moutons...
Détermination=Sacrifices.
Selon moi , avoir de la détermination, et un bon mental est le point de départ pour pouvoir mener à bien un projet.
Mais le carburant pour se rendre au bût est souvent directement relié aux sacrifices que l'individu est prêt a y faire.
Comme vous le savez tous je suis plus qu'un amateur de chasse et pêche, j'en suis un vrai pationné.
J'ai fait dernièrement l'acquisition d'une arme sur mesure exprès pour la chasse de précision, et oui j'ai du '' Brûler '' une râre et dernière semaine de vacance ( je travaille dans une shoppe ). Pas pour l'ouverture de la chasse , mais bien pour passer 10 à 12 hrs dans les livres....
Pas de sorties, pas de télé, pas de radio... pas de ....... ou presque :wink:
Avoir un but est bon mais être prêt à délaisser ce que l'on aime pour y arriver est souvent une barrière plus difficile à franchir.
On a tous un fort potentiel, il suffit souvent d'accepter de ramper un moment afin d'être capable de courrir à nouveau.
Yé et encore merci.
Robert.
Bien, en effet ce fût tout un mois d'octobre et début nov chargé..
La crise d'octobre comme l'on dit.
En effet , dans les films, tout le monde ranimme tout le monde , mais dans la vraie vie, quand un gars à le moteur de Stallé ainsi que le filtre à air de bouché, les chances de repartir le moteur sont du 1 à 3 % et malheureusement il y a risque d'y avoir des séquelles. Il s'est écoulé environ 4 à 5 minutes entre la '' L'AVC '' et mon intervention, l'enveloppe de réanimation se situe entre 0 et 5 minutes = Faible séquelles, 5 à 10 minutes = Fortes séquelles et + de 10 minutes à part certains cas de noyades dans de l'eau très froide alors malheureusement on aura à traiter un être vivant rien de plus. :cry:
J'attends toujours des nouvelles du monsieur, mon rêve le plus grand, serait de simplement lui serrer la main et qu'il soit assez en forme pour me parler et ou me reconnaitre...
Pourquoi ais-je suivi ce cours de secouriste ?
Héhéhé, bien sur, la brousse et les régions éloignées, plusieurs chasseux et pêcheux, ne sont pas vraiment en forme, poids élevé, alcool grosses bouffes....
Revenons à nos moutons...
Détermination=Sacrifices.
Selon moi , avoir de la détermination, et un bon mental est le point de départ pour pouvoir mener à bien un projet.
Mais le carburant pour se rendre au bût est souvent directement relié aux sacrifices que l'individu est prêt a y faire.
Comme vous le savez tous je suis plus qu'un amateur de chasse et pêche, j'en suis un vrai pationné.
J'ai fait dernièrement l'acquisition d'une arme sur mesure exprès pour la chasse de précision, et oui j'ai du '' Brûler '' une râre et dernière semaine de vacance ( je travaille dans une shoppe ). Pas pour l'ouverture de la chasse , mais bien pour passer 10 à 12 hrs dans les livres....
Pas de sorties, pas de télé, pas de radio... pas de ....... ou presque :wink:
Avoir un but est bon mais être prêt à délaisser ce que l'on aime pour y arriver est souvent une barrière plus difficile à franchir.
On a tous un fort potentiel, il suffit souvent d'accepter de ramper un moment afin d'être capable de courrir à nouveau.
Yé et encore merci.
Robert.
Last edited by Bob Cadi on Fri 10 Nov, 2006 19:29, edited 1 time in total.
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
Tu t'es fait remorquer ensuite ta pris ton avion et tu as eu un mal de chienne a revenir et enfin tu t'es posé pour bouffé une poutine avant de te rendre comte que t’avais pogné un ticket et tu voulais nous le faire partager.
Pi comme on est test grand chum tu vas nous compter ta nuit d'amour que tas eu avec l'agente de police qui ta donné le ticket. Cool
Pi comme on est test grand chum tu vas nous compter ta nuit d'amour que tas eu avec l'agente de police qui ta donné le ticket. Cool
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Bob Cadi wrote:Merci Fred.
En passant, beau hangard que tu as.
Ingénieux system de porte... j'ai vu ton installation aujourd'hui,
j'ai été faire un ti tour ½ hrs après ton départ :cry:
Avec mon Chum Hervé et Snowman en avion bien sur.
Y t'avais un vent de fou pour revenir dans notre coin :evil: .
Salut.
Dommage ! Je vous ai raté d'une 1/2h.
Merci pour le hangar mais c'est pas moi qui ai designé la porte. En fait j'ai deux hangar. Celui dans lequel je range mon avion est loué jusqu'au printemps. Tandis que celui que je possède (que je viens d'acquérir) est situé un peu plus loin. Je déménage dedans au printemps.
- Ambu
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob Cadi wrote:Bien , pour la formation , je vais prendre un ti break.
En voulez vous une bonne !
Au début octobre, je m'inscrit à un cours de secouriste en milieu de travail
et bien 20 qqe. heures plus tard je recoit ma '' Carte '' en règle.
Bien 1 semaine plus tard , un gars à shop ( 6'4'' 300 lbs ) un vrai mangeux de poutine... tombe frette nette K-pout dans le parking à 16:00 en quittant...
Les employés viennent me chercher et je vais constater les dégats, le gars y é mauve et commence à refroidir, immédiatement je dispatch ( Denis ) un chum pour caller l'ambulance et de mon coté , après une analyse sommaire du gars voici le gauge.
Respiration=0
Poulx = 0
Rétine de l'oeil = 0
Immédiatement je lui gogosse dans la bouche pour lui dégager sa langue qu'il avait pris pour une poutine et commence la respiration , puis je lui fait un massage cardiaque, après environ 5 à 8 minutes, je réussit à le repartir , puis les ambulanciers sont arrivés et l'ont stabiliser.
Aujourd'hui il est encore aux soins intensifs, mais vivant...
Voici
Alors beaucoup d'émotions dernièrement.
Toute mes félicitation Monsieur Bob apres un efficace cour de premier soin votre toute nouvelle vie sauvée ses pas donner a tout le monde qui as suivie un cours de premier soin de pouvoir pratiques aussi vite apres le cours étant moi meme ambulancier je n'ai que des félicitations pour votre intervention parce que le STOP pour effectuer les manoeuvres de réanimation Le monsieur et surtout la famille doit se dire chanceux de vous avoir croisée cet journée la. Ha le destin!!! Probablement que votre instructeur est un bon instructeur qui as la passion de ce qui enseigne et la le resultat que vous avec fait en intervenant aupres de la victime . Encore une fois je me fait l'avocat du Diable il devrais obliger le cours a partir du secondaire ses la ma vision des choses. Vous avez toute mon admiration Monsieur Bob Jocelyn Ambu Amqui C-IGKR
-
snowman.
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Merci AMBU.
Bien oui , notre instructeur étais très démonstratif.
Méthode S.A.M.P.L.E. si conscient et L'A.B.C. si coeur = STOP.
J'étais cependant très motivé à suivre cette formation , me retrouvant souvent en région éloignée et il m'arrive des fois des situations cocaces mais qui pourraient devenir graves .
Alors tout en devenant un meilleur pilote, je pourrais devenir aussi compétent si une situation de détresse venait qu'a survenir un jour en Brousse ou bien n'importe ou .
Voici un petit exemple de '' Bads-Luck '' qui m'est arrivée cette été.

Puis 15 minutes après les premiers soins que je me suis administré, :shock: et bien je capturais mon record de la saison... :idea: Regarde bien , mon doigt avec le plasteur... :wink:
Sans connaissances élémentaires et sang froid ( toute façon y faisait frette ) on aurait canceller la pêche et toffer la nuit pour repartir le lendemain avec ma main droite de dérencher, difficile de piloter le Caddy
qui à le manche au centre , donc de la main droite...
En effet, tous devrait suivre un cours similaire au moins une fois dans sa vie.
Vas-y Snowman c'est pas toujours à des bonhommes de 300 lbs
la barbe pas faite que l'on fait la respiration... :?
Bob.
Bien oui , notre instructeur étais très démonstratif.
Méthode S.A.M.P.L.E. si conscient et L'A.B.C. si coeur = STOP.
J'étais cependant très motivé à suivre cette formation , me retrouvant souvent en région éloignée et il m'arrive des fois des situations cocaces mais qui pourraient devenir graves .
Alors tout en devenant un meilleur pilote, je pourrais devenir aussi compétent si une situation de détresse venait qu'a survenir un jour en Brousse ou bien n'importe ou .
Voici un petit exemple de '' Bads-Luck '' qui m'est arrivée cette été.

Puis 15 minutes après les premiers soins que je me suis administré, :shock: et bien je capturais mon record de la saison... :idea: Regarde bien , mon doigt avec le plasteur... :wink:
Sans connaissances élémentaires et sang froid ( toute façon y faisait frette ) on aurait canceller la pêche et toffer la nuit pour repartir le lendemain avec ma main droite de dérencher, difficile de piloter le Caddy
qui à le manche au centre , donc de la main droite...
En effet, tous devrait suivre un cours similaire au moins une fois dans sa vie.
Vas-y Snowman c'est pas toujours à des bonhommes de 300 lbs
la barbe pas faite que l'on fait la respiration... :?
Bob.