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Posted: Mon 16 Oct, 2006 10:57
by reecky
wooooooooow
Quel bel aventure et que de belle photos super, et je suis partant moi aussi pour etre co-polite n importe quand faire un trip comme ca ca ce fait juste une fois dans une vie, avis au intéressé.
Et laché pas la gang a envoyé de belle photo c est super trippant c est comme si on y avais été nous autres aussi ca pique l imaginaire au fond
Reecky
Posted: Mon 16 Oct, 2006 22:49
by snowman.
denimich wrote:snowman wrote: et si ça se fait j'me promet bien d'aller y faire un tour en Mooney un jour :!:
martin 8)
Météo très changeante et imprévisible. Il y a très peu de stations météo et elles sont très distantes une de l'autre, donc très peu de rapport météo pour faire de bonnes prévisions.
Des Griffons montent à Alert à tous les étés et la majeure partie du temps sont ralentis et retardés à cause de la météo. Même qu'à l'occasion ils rencontrent un mur de météo infranchissable et doivent atterrir dans le milieu de nul part et attendre. La dernière fois que c'est arrivé à mes copains, ils ont dut sortir les sacs de couchages et l'équipement de survie. Ensuite au lieu de pouvoir relaxer durant leur attente, ils ont due tous se refugier sur le toit des hélicos car un ours polaire est venu leur rendre visite.
Pas un voyage à conseiller avec un avion monoteur à moins qu'il soit équipé de réservoir d'essence
énorme et de gros pneus balounes qui peuvent atterrir dans la roche.
Denis
combien de millage ya t-il entre chaque base ou aérogard pour aller a alert ?
Martin
Posted: Tue 17 Oct, 2006 08:55
by denimich
snowman wrote:combien de millage ya t-il entre chaque base ou aérogard pour aller a alert ?
Martin
Sais pas les distances exactes, mais une fois passé au nord de la terre de Baffin, il te reste Euréka (
base d'environment Canada) et Alert , les deux sont PPR et il n'y a pas d'essence. Quand les Griffons vont si loin au nord, il y a toute une logistique qui précède le travail à faire sur place dont prépositionner une multitude de barrils d'essence livrés par avions cargo civil ou militaire. ET il faut payer $$$ pour cette livraison.
Même les différentes compagnies d'hélicoptères civils qui ont des contrats dans le nord doivent se faire livrer leur essence au préalable.
Autre point a noter. Le militaire envoie toujours un minimum de deux hélicoptères. Si un des appareils est hors service, l'autre ne vole pas tant que le premier n'est pas réparer. Car en cas de pépin, il y a support mutuel des deux appareils. Faut pas oublier, c'est très loin des secours normaux que l'on a dans le sud du pays. Les conditions de survie sont plus extrème que dans nos forêts où il y a tout pour survivre. Crois moi, j'ai fait un cours de survie en forêt et et ensuite j'ai fait le cours de survie dans l'arctique et ce n'est pas la même "game" mais pas du tout.
Denis
Posted: Tue 17 Oct, 2006 19:23
by Georges
Martin il serait préférable pour toi de te diriger vers le Sud plutôt que vers le Nord. C'est tellement plus hospitalier et plus facile. Tu n'as qu'à te trouver un co-pilote bilingue et le tour est joué. :roll: :roll: :roll: :roll: Georges
Posted: Tue 17 Oct, 2006 19:42
by snowman.
c'est trop simple ça , par contre quand tu vas dans le nord comme ça , tu apprécie plus le génie humain , ceux qui on construit ceci , comme la baie james a ces début , la piste de casey au temp ou il l'ont fait, etc .
surtout pour le defit de dire je l'ai fait ,au meme type que celui qui fait le tour du monde en Mooney en passant par la russie. Mais rassure toi chu pas fou a nette, avant d'entreprendre un tel voyage m'as m'renseigner en sac.... croie moi. :wink:
martin
Posted: Tue 17 Oct, 2006 21:57
by PaulD
snowman wrote: combien de millage ya t-il entre chaque base ou aérogard pour aller a alert ?
Martin
Bien voilà je me suis amusé un peu. Ok ok c'est farfelu, mais bon... :lol:
1. Le chemin, dans mon temps, parcouru par les Hercules était St-Hubert, Cambridge Bay, Resolute Bay puis Eureka ou Alert.
2. Les pistes sont quasi impraticables pour un avion léger même si il est équipé de pneus balounes.
3. Je ne sais pas combien de transport d'essence il faudrait pour se rendre, mais ça serait I M M E N S E comme coût.
4. À partir de Ivujivik au Québec (CYIK), il n'y a plus de 100LL.
Paul :D :D
Posted: Tue 17 Oct, 2006 22:06
by PapaMike
denimich wrote:... imprévisible... un mur de météo infranchissable... milieu de nul part... l'équipement de survie... ours polaire...
Ca donne vraiment le gout d'y aller :?
Pierre M.
Posted: Tue 17 Oct, 2006 22:14
by snowman.
Aigleca wrote:
4. À partir de Ivujivik au Québec (CYIK), il n'y a plus de 100LL.
Paul :D :D
Au fait Y doit bien y avoir du Sans plomp. en Bush Cady les Vacance seraient encore plus longues... :wink: et je sais que l'ont seraient 2 peut etre trois... :idea:
Martin 8)
Posted: Tue 17 Oct, 2006 22:17
by reecky
heeeeeeeee ehy
Qui est partant :shock: :lol:
Reecky
Posted: Tue 17 Oct, 2006 22:19
by PaulD
snowman wrote:Aigleca wrote:
4. À partir de Ivujivik au Québec (CYIK), il n'y a plus de 100LL.
Paul :D :D
Au fait Y doit bien y avoir du Sans plomp. en Bush Cady les Vacance seraient encore plus longues... :wink: et je sais que l'ont seraient 2 peut etre trois... :idea:
Martin 8)
On parle de diesel à partir de Repulse Bay (CYUT)...
Paul :D :D l'empêcheur de tourner en rond... :wink:
Posted: Wed 18 Oct, 2006 05:21
by snowman.
qu'ou donc y on pas de ski doo par la ... :roll:
martin :wink:
Posted: Wed 18 Oct, 2006 07:25
by PaulD
À partir de Resolute Bay, il n'y a plus d'Inuit.
Paul :D :D
Posted: Wed 18 Oct, 2006 08:11
by OlivierC-FWOL
Aigleca wrote:À partir de Resolute Bay, il n'y a plus d'Inuit.
Paul :D :D
:lol: :lol: :lol:
Posted: Wed 18 Oct, 2006 09:02
by denimich
En plus, je ne crois pas qu'Alert donnerais un numéro de PPR pour un avion privé sans raison valable à leurs yeux.
Denis
Posted: Wed 18 Oct, 2006 18:37
by propane
Alors
Vous ne voyer pas que Snowman s' est acheter un satellite y' a quelques mois, et qu' il veut aller a Alert pour l' essayer........ :D :D :D :D
Propane
Posted: Wed 18 Oct, 2006 22:04
by Herk
Méchante gang de capotés! Moi sans C130 ou C150 je ne le ferai pas!!! Ha oui il faut pas oublier votre B25 kit qui est obligatoire pour nous depuis le dernier crash de Hercule en route pour le nord. (Il y a eu un film la dessus, le crew aurait probablement survécu avec de l'équipement approprié!)
Le B25 comprend; Un parka, des combines, une tuque et cagoule, un foulard, une salopette et des pantalons pour froid extrème, des bottes mukluk, des mitaines arctiques et des vêtements de rechange. C'était pas mal serré dans les compartiment pour les baggages à main dans l'Airbus!
Et si vous partez vous aurez besoin d'une tente arctique, un poêle, un fanal (et le naphta), des sleeping bags et de la nourriture pour quelques jours, ne sait-on jamais.
Donc en rapport poids.... Vous dépasser votre dry weight et vous êtes ''tail heavy!''
Pour la job je croit qu'un twin otter pourrais faire la job. J'en ai vu un à Iqualuit faire un atterrissage du tonnerre, 100 pieds environ! Faut dire qu'il y avait beaucoup beaucoup beaucoup de vent.
Steve
Posted: Wed 18 Oct, 2006 22:12
by snowman.
Herk wrote:Méchante gang de capotés! Moi sans C130 ou C150 je ne le ferai pas!!! Ha oui il faut pas oublier votre B25 kit qui est obligatoire Steve
Un Mooney est plus d'avance qu'un C-150... :lol: :lol: :lol:
Au fait ce fameux B-25 kit , y aurait ti moyen de l'acheter tout fait en quelque part??? yé pas rare que je parte en soulier dans le nord l'hivers parce que j'y pas pensé avant de partir ... :oops:
Martin 8)
Posted: Wed 18 Oct, 2006 22:19
by denimich
snowman wrote:Herk wrote:Méchante gang de capotés! Moi sans C130 ou C150 je ne le ferai pas!!! Ha oui il faut pas oublier votre B25 kit qui est obligatoire Steve
Un Mooney est plus d'avance qu'un C-150... :lol: :lol: :lol: Au fait ce fameux B-25 kit , y aurait ti moyen de l'acheter tout fait en quelque part??? yé pas rare que je parte en soulier dans le nord l'hivers parce que j'y pas pensé avant de partir ... :oops:
Martin 8)
Dans le militaire le C ne veut pas dire Cessna et un C150 militaire c'est un Airbus 310.
Pour le kit B-25, ils sont normalement montés à l'escadron avec le matériel disponible sur place. Moi j'ai mon mini B-25 dans mon Cessna 172 que je me suis monté moi-même avec des items que l'on peut trouver dans des magasins de plein air ou des surpplus militaire comme SAIL sur le bord de la 20 à Beloeil.
Denis
Posted: Wed 18 Oct, 2006 23:39
by Herk
snowman wrote:
Un Mooney est plus d'avance qu'un C-150... :lol: :lol: :lol:
Martin 8)
Ouppss désolé pour le jargon militaire, voici un CC150 Polaris... Le 01 avec la suite, les divans etc... très confortable!
Et B25 est juste un chiffre militaire aussi, pour désigner un Bon kit de survie pour température extrèmes.
Steve
Posted: Thu 19 Oct, 2006 05:11
by snowman.
Denis tu m'avais deja envoyeé la liste je crois mais je pense que je l'ai égaré... :oops:
martin