Une montre assez spéciale.
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
-
snowman.
Cardinal wrote: Si ça marche pas y'en aura une a vendre pas cher.
Bye!
Le but du calage altimétrique est d'avoir tout les avions ( ce lis aussi amalgamme de pop rivet... :roll: ) sur la meme plate forme d'altitude dans une zones controlé. quand on dit controlé c'est là ou il ya un radar, asteur , quand tu es dans le fond des bois , calage ou pas le but premier quand tu es VFR est de clairer... :roll: le dessus des sapinage et d'essayer de se poser sur un lac ou dans mon cas une trail de quatre roues... ceci étant dis quand je me pose en quelque part de non controlé et dont je ne connaisse l'altitude l'altitude du terrain en quoi ça m'avance de savoir a quelle altitude que je suis quand tu ne sais meme pas ou tu vas finir... selon moi c'est plus un gadjet qui parrais bien lors d'une sortie au restaurant. :wink:
Psst , question d'attiser la flamme de ce forum... :roll: J'espère que ce ne seras pas comme le 396, neuf y sont annoncé a 2195.00$...:lol: :lol: :lol:
Martin 8)
P.S. je suis entrain de de bouquer ma commande de tranquillisant hiverneaux, pour ceux qui en veullent, faite moi signe ... :roll: j'ai ça au prix de grossiste!!! :lol: :lol: :lol:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Cardinal
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il semblerait que le 496 a sorti quelques mois après le 396, ce qui n'était pas prévu initialement. Les rumeurs font état que Garmin ait été victime d'espionnage industriel et a été dans l'obligation de sortir le 496 prématurément.
Pour les frais mensues les frais sont de $50,00 US + tx par mois pour le service complet. On a pas encore au Canada toutes les informations mais on a dans la région de Montréal sont assez complètes. Il semble que la compagnie XM doit arriver au Canada avec le système sous peu.
Bye
Pour les frais mensues les frais sont de $50,00 US + tx par mois pour le service complet. On a pas encore au Canada toutes les informations mais on a dans la région de Montréal sont assez complètes. Il semble que la compagnie XM doit arriver au Canada avec le système sous peu.
Bye
-
HWS
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ben Audet wrote:Yéhhhouuuuuhhh........ .........moi je suis prêt à gager que plusieurs d'entre vous, messieurs (et pas seulement ceux que je cite ici...), soit ça fait longtemps que vous n'avez pas volé, soit vous voyez l'hiver venir avec grande amertume, pour vous laisser emporter aussi facilement!! ;)
Tu as raison Ben, mais seulement en partie. Je crois que c'est l'effet de la pleine lune. Je me demandais aussi ce qui m'arrivait: poil qui pousse, oreilles pointues, canines qui rallongent, salive à la bouche, et le pire, un goût de sang qui fait perdre tout sens de l'humour.
J'ai pris une tite bière, j'ai relu tout le thread attentivement et j'ai bien ri. Merci de m'avoir guéri de cet accès de lycanthropie.
Mais je n'achèterai jamais ce gadget! :lol: :lol: :lol:
Yvon
-
snowman.
Cardinal wrote:Y'a pas à dire l'électronique ça l'évolue tellement vite, le 396 se vendait encore $2994,00 il y a trois semaines et on est rendu à un peu plus de $2000 maintenant. C'est les consommateurs qui en profitent tent mieux.
C'est le non négociable de l'annonce qui me chicotais... :roll: j'voulais pas qui finnisse dans le fond d'une armoire... :lol: :lol: :lol:
martin :wink:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Ouais... bien moi, il me tente ce gadget. J'aimais bien l'autre que j'avais (Avocet). Ça me permettait de savoir à combien de pieds/minute montait l'ascenceur dans lequel je me trouvais. C'est toujours utile quand tu veux acheter un ascenseur, de savoir lequel est le plus vite. Et quand je marche à pied en forêt, j'aime ça savoir si je suis sur la pente descendante ou montante.
Et quand je prend un verre de vin, j'aime ça savoir si je suis vraiment "high", ou si c'est juste l'altitude qui double l'effet.
Gaston :mrgreen:
Et quand je prend un verre de vin, j'aime ça savoir si je suis vraiment "high", ou si c'est juste l'altitude qui double l'effet.
Gaston :mrgreen:
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
snowman wrote:Cardinal wrote:Y'a pas à dire l'électronique ça l'évolue tellement vite, le 396 se vendait encore $2994,00 il y a trois semaines et on est rendu à un peu plus de $2000 maintenant. C'est les consommateurs qui en profitent tent mieux.
C'est le non négociable de l'annonce qui me chicotais... :roll: j'voulais pas qui finnisse dans le fond d'une armoire... :lol: :lol: :lol:
martin :wink:
Quand j'ai envoyé mon message je croyais que le prix était encore à $2994,00 c'est le prix que je l'ai payé quelques semaines auparavant. Bon ben.... il a été vendu finalement.
UPS sont venus livrer la montre aujourd'hui mais je nÉtais pas chez-moi, ils ont laissé une note avec les frais de douanes, pas mal élevé compte tenu du coût de la montre ($44 de douanes). On verra comment ça marche cette affaire là.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Ben Audet
- Administrateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
Pour ceux que ça peut intéresser (et qui veulent sauver sur les frais de douanes...), je sais que le Centre école de parachutisme Atmosphair, ici à St-Jean-Chrysostome, vend des montres Suunto avec altimètre dessus.
Je ne peux pas vous dire quel est le modèle, cependant, mais ceux qui se posent des questions sur leur fiabilité et leur précision, je peux vous dire que plusieurs parachutistes utilisent leur montre Suunto comme altimètre principal... ...ça en dit long, à mon avis!
Je ne peux pas vous dire quel est le modèle, cependant, mais ceux qui se posent des questions sur leur fiabilité et leur précision, je peux vous dire que plusieurs parachutistes utilisent leur montre Suunto comme altimètre principal... ...ça en dit long, à mon avis!
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour abonder dans le même sens que Ben Audet, dans la région de MOURIAL, Chez SAIL à Beloeil on s'y trompe pas!
Mais les grand magasins de plein air comme La cordée, Baron et autre en ont aussi.
i.e.
http://www.sail.qc.ca/catalog/detail.jsp?id=13008&category=1292
Mais c'est pas donné $$$$
Flyrom
http://www.lebaron.ca/pdffiles_sp06/outdoor/fbrunton_silva.pdf
Mais les grand magasins de plein air comme La cordée, Baron et autre en ont aussi.
i.e.
http://www.sail.qc.ca/catalog/detail.jsp?id=13008&category=1292
Mais c'est pas donné $$$$
Flyrom
http://www.lebaron.ca/pdffiles_sp06/outdoor/fbrunton_silva.pdf
- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Grâce au lien de Flyrom, je vous ait trouvé un autre gadget utile, au cas où même en tournant autour du pot, le pitot bouche. Ça permet d'avoir la vitesse du vent, donc si vous vous sortez le bras par la fenêtre vous allez avoir une indication de la vitesse... :lol: On n'est jamais trop prudent. J'en commande une sur le champ. :lol:

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je viens de recevoir la montre et c'est assez simple à faire fonctionner pas mal plus que ma Citizen aviation. L'alitmètre sur mon GPS 496 chez moi est de 176 pieds et sur la montre ça l'indique 173 pieds. Le calage altimétrique de Québec à l'aéroport est de 29,87 et sur la montre 29,73
En effet Ben Atmosphère à St-Jean Chrysostome vendent des montres Suunto et les prix varient de $225 à $450
Bref, on verra avec l'usage ce que ça donne, pour l'instant premier test réussi.
Martin
En effet Ben Atmosphère à St-Jean Chrysostome vendent des montres Suunto et les prix varient de $225 à $450
Bref, on verra avec l'usage ce que ça donne, pour l'instant premier test réussi.
Martin