Une montre assez spéciale.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Ca parait que nous les propriétaires d'avion (ou loueurs anonymes) on a une relation compliquée avec l'argent :wink:
A force d'essayer de justifier financièrement d'être pilote, on est poussé à faire semblant avec d'autres affaires.
--Luc
snowman.

Post by snowman. »

Cardinal wrote: Si ça marche pas y'en aura une a vendre pas cher.

Bye!


Le but du calage altimétrique est d'avoir tout les avions ( ce lis aussi amalgamme de pop rivet... :roll: ) sur la meme plate forme d'altitude dans une zones controlé. quand on dit controlé c'est là ou il ya un radar, asteur , quand tu es dans le fond des bois , calage ou pas le but premier quand tu es VFR est de clairer... :roll: le dessus des sapinage et d'essayer de se poser sur un lac ou dans mon cas une trail de quatre roues... ceci étant dis quand je me pose en quelque part de non controlé et dont je ne connaisse l'altitude l'altitude du terrain en quoi ça m'avance de savoir a quelle altitude que je suis quand tu ne sais meme pas ou tu vas finir... selon moi c'est plus un gadjet qui parrais bien lors d'une sortie au restaurant. :wink:

Psst , question d'attiser la flamme de ce forum... :roll: J'espère que ce ne seras pas comme le 396, neuf y sont annoncé a 2195.00$...:lol: :lol: :lol:

Martin 8)

P.S. je suis entrain de de bouquer ma commande de tranquillisant hiverneaux, pour ceux qui en veullent, faite moi signe ... :roll: j'ai ça au prix de grossiste!!! :lol: :lol: :lol:
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

Y'a pas à dire l'électronique ça l'évolue tellement vite, le 396 se vendait encore $2994,00 il y a trois semaines et on est rendu à un peu plus de $2000 maintenant. C'est les consommateurs qui en profitent tent mieux.
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Ouais, mais c'est surtout parce que Garmin a sorti le 496 !!! :lol: :lol:

Michel C-GNCJ

ps: C'est drôle qu'y parlent pas du $100+ par mois que le service en ligne coûte pour pouvoir se servir de toutes les fonctions comme météo en direct... :shock:
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Michel, est-ce que je me trompe, mais j'ai entendu qu'au Canada les XM Weather n'est pas dissopnible encore!!!????!!

flyrom
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Exact FlyRom, mais oublie pas que XM et Sirius sont pas loin de se mettre sous la protection de la faillite.

:roll:
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

Il semblerait que le 496 a sorti quelques mois après le 396, ce qui n'était pas prévu initialement. Les rumeurs font état que Garmin ait été victime d'espionnage industriel et a été dans l'obligation de sortir le 496 prématurément.

Pour les frais mensues les frais sont de $50,00 US + tx par mois pour le service complet. On a pas encore au Canada toutes les informations mais on a dans la région de Montréal sont assez complètes. Il semble que la compagnie XM doit arriver au Canada avec le système sous peu.

Bye
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 581
Joined: Thu 18 Dec, 2003 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by HWS »

Ben Audet wrote:Yéhhhouuuuuhhh........ .........moi je suis prêt à gager que plusieurs d'entre vous, messieurs (et pas seulement ceux que je cite ici...), soit ça fait longtemps que vous n'avez pas volé, soit vous voyez l'hiver venir avec grande amertume, pour vous laisser emporter aussi facilement!! ;)


Tu as raison Ben, mais seulement en partie. Je crois que c'est l'effet de la pleine lune. Je me demandais aussi ce qui m'arrivait: poil qui pousse, oreilles pointues, canines qui rallongent, salive à la bouche, et le pire, un goût de sang qui fait perdre tout sens de l'humour.

J'ai pris une tite bière, j'ai relu tout le thread attentivement et j'ai bien ri. Merci de m'avoir guéri de cet accès de lycanthropie.

Mais je n'achèterai jamais ce gadget! :lol: :lol: :lol:

Yvon
snowman.

Post by snowman. »

Cardinal wrote:Y'a pas à dire l'électronique ça l'évolue tellement vite, le 396 se vendait encore $2994,00 il y a trois semaines et on est rendu à un peu plus de $2000 maintenant. C'est les consommateurs qui en profitent tent mieux.



C'est le non négociable de l'annonce qui me chicotais... :roll: j'voulais pas qui finnisse dans le fond d'une armoire... :lol: :lol: :lol:

martin :wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Ouais... bien moi, il me tente ce gadget. J'aimais bien l'autre que j'avais (Avocet). Ça me permettait de savoir à combien de pieds/minute montait l'ascenceur dans lequel je me trouvais. C'est toujours utile quand tu veux acheter un ascenseur, de savoir lequel est le plus vite. Et quand je marche à pied en forêt, j'aime ça savoir si je suis sur la pente descendante ou montante.
Et quand je prend un verre de vin, j'aime ça savoir si je suis vraiment "high", ou si c'est juste l'altitude qui double l'effet.
Gaston :mrgreen:
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 581
Joined: Thu 18 Dec, 2003 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by HWS »

Je viens de comprendre pourquoi les contrôleurs pensent toujours que je ne suis pas à l'altitude que je rapporte: ils utilisent des Avocet et des Suunto Observer.

Yvon
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Maintenant, en plus de la montre de Bob Cady, je viens de me rappeller qu' en 2003, j' ai acheter en suisse un couteau suisse........... :lol: avec l' altimetre dessus aussi.

Donc, une montre, un couteau puis peut-etre un toaster avec altimetre, on est en voiture.........

Propane
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

snowman wrote:
Cardinal wrote:Y'a pas à dire l'électronique ça l'évolue tellement vite, le 396 se vendait encore $2994,00 il y a trois semaines et on est rendu à un peu plus de $2000 maintenant. C'est les consommateurs qui en profitent tent mieux.



C'est le non négociable de l'annonce qui me chicotais... :roll: j'voulais pas qui finnisse dans le fond d'une armoire... :lol: :lol: :lol:

martin :wink:


Quand j'ai envoyé mon message je croyais que le prix était encore à $2994,00 c'est le prix que je l'ai payé quelques semaines auparavant. Bon ben.... il a été vendu finalement.

UPS sont venus livrer la montre aujourd'hui mais je nÉtais pas chez-moi, ils ont laissé une note avec les frais de douanes, pas mal élevé compte tenu du coût de la montre ($44 de douanes). On verra comment ça marche cette affaire là.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ha-ah!

UPS coûte toujours les yeux de la tête.

:roll:
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Post by Ben Audet »

Pour ceux que ça peut intéresser (et qui veulent sauver sur les frais de douanes...), je sais que le Centre école de parachutisme Atmosphair, ici à St-Jean-Chrysostome, vend des montres Suunto avec altimètre dessus.

Je ne peux pas vous dire quel est le modèle, cependant, mais ceux qui se posent des questions sur leur fiabilité et leur précision, je peux vous dire que plusieurs parachutistes utilisent leur montre Suunto comme altimètre principal... ...ça en dit long, à mon avis!
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Pour abonder dans le même sens que Ben Audet, dans la région de MOURIAL, Chez SAIL à Beloeil on s'y trompe pas!

Mais les grand magasins de plein air comme La cordée, Baron et autre en ont aussi.

i.e.

http://www.sail.qc.ca/catalog/detail.jsp?id=13008&category=1292

Mais c'est pas donné $$$$



Flyrom

http://www.lebaron.ca/pdffiles_sp06/outdoor/fbrunton_silva.pdf
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Grâce au lien de Flyrom, je vous ait trouvé un autre gadget utile, au cas où même en tournant autour du pot, le pitot bouche. Ça permet d'avoir la vitesse du vent, donc si vous vous sortez le bras par la fenêtre vous allez avoir une indication de la vitesse... :lol: On n'est jamais trop prudent. J'en commande une sur le champ. :lol:

Image
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Attention, il faut que ton bras soit hors du disque de l'hélice par contre.

8)
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

tu as raison, faudra alors l'installer sur un bout de manche à balai ou bien le "taper" après la strut et utiliser des jumelles pour lire la vitesse :lol:
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

Je viens de recevoir la montre et c'est assez simple à faire fonctionner pas mal plus que ma Citizen aviation. L'alitmètre sur mon GPS 496 chez moi est de 176 pieds et sur la montre ça l'indique 173 pieds. Le calage altimétrique de Québec à l'aéroport est de 29,87 et sur la montre 29,73

En effet Ben Atmosphère à St-Jean Chrysostome vendent des montres Suunto et les prix varient de $225 à $450

Bref, on verra avec l'usage ce que ça donne, pour l'instant premier test réussi.

Martin
Post Reply