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Posted: Tue 31 Oct, 2006 09:06
by Georges
Merci PanAir de tout ces renseignements. C'est très intéressant et j'apprécie beaucoups. Georges
Posted: Tue 31 Oct, 2006 13:17
by Bob Cadi
Très instructif ces informations.
Georges, pas fier de toi ! :wink:
Tu viens de briser la plus longue séquence d'un intervenant sans avoir une autre intervention d'un autre participant.
Notre ami Pan Air à le record absolu de 35 réponses sans répliques...
Wow! =:) q:)p
Bob :wink:
Posted: Tue 31 Oct, 2006 13:18
by snowman.
est -tu apres regarder pour l.achat d,un 787 , :roll: y ont un glass cockpit de série... :lol: :lol: :lol:
martin 8)
P.S. c'est le sujet est tres intéressant surtout pour la petites aviation comme nous autres... :lol: :lol: :lol:
Boeing 787 -suivi- L'Histoire du Boeing 787!
Posted: Tue 31 Oct, 2006 13:42
by PAN AIR
Marques d'appréciations!
Vos marques de reconnaissances sont très appréciées et je vous en remercie. Je vous assure que je vais tenter de maintenir le cap, sur la transmission de l'information relative à la fabrication des avions de nouvelles technologies, dans lesquels nous volerons demain.
Cordialement!
Pan Air
Posted: Tue 31 Oct, 2006 16:35
by Georges
Je suis désolé Bob d'avoir brisé la séquence de PanAir.Je voulais surtout qu'il sâche que ses communiqués sont lu.Georges
Boeing 787 -suivi- L'Histoire du Boeing 787!
Posted: Tue 31 Oct, 2006 17:13
by PAN AIR
Il n'y a pas de faute.
Merci!
Pan Air
Boeing 787 -suivi- L'Histoire du Boeing 787!
Posted: Wed 08 Nov, 2006 02:00
by PAN AIR
Une nouvelle méthode d'application de la peinture sur les nacelles des moteurs, du Boeing 787, a été développée dans le but de réduire la traînée et la consommation de carburant.
Cette méthode requiert une manoeuvre d'application d'unique couche de peinture, pour maintenir une surface lisse, une surface continue, annulant la traînée associée à la peinture sur les bords des nacelles.
Boeing 787 -suivi- L'Histoire du Boeing 787!
Posted: Wed 29 Nov, 2006 22:12
by PAN AIR
Les systèmes, sans cable, IFE (In-flight Entertainement) installés sur un DC-10 entreposé, est en voie de réalisation. La phase finale d'installation du système IFE, destiné au Boeing 787, sera complétée en février.
Trois ou quatre serveurs des IFE, seront installés dans l'aire situé à l'avant des roues de nez et à l'arrière de l'aile.
Les tests de février, devraient démontrer, que le système sans cable IFE, devraient servir 300 passagers similés. 'A cet effet, l'on a utilisé des sacs de pomme de terre rouge, représentant de près ce que l'on retrouve chez les humains, en terme de quantité d'eau et de taux d'absortion.
Les systèmes de laboratoires seront installés, sur le premier Boeing 787, équipé d'une cabine complètement aménagée, en octobre 2007.
Boeing 787 -suivi- Histoire du Boeing 787!
Posted: Wed 07 Mar, 2007 01:01
by PAN AIR
Le moteur GE GEnx du Boeing 787, a effectué son premier vol, le 22 février 2007, suspendu à l'aile gauche du banc d'essai GE, un Boeing 747 et a atteint l'altitude de 43,000 pieds.
Durant les trois heures de vol, le Genx-1B64, version du Boeing 787-8, a démontré que les systèmes et les instruments fonctionnaient selon les performances établies pour le vol d'essai.
GE, planifie d'effectuer trois vols par semaine pendant les trois prochains mois et compte rencontrer les exigences de la FAA section 33, pour obtenir la certification en septembre.
La première livraison de ces moteurs répondant à la confirmité établie par Boeing, sera effectuée en septembre 2007. Les premiers essais débuteront sur deux Boeing 787, en octobre 2007.
Boeing 787 -suivi- Histoire du Boeing 787!
Posted: Mon 19 Mar, 2007 22:37
by PAN AIR
Everett équipé pour l'assemblage du 787!
De grandes composantes pré-assemblées sont en route pour Everett. Les premières doivent arriver par train, par route et par air. Une course de cheval est commencée pour savoir lequel arrivera le premier. L'assemblage final devrait commencer fin mars, début avril. Les principales parties pré-assemblées livrées par le Dreamlifter, " Boeing 747 LCF" , produites par Mitsubishi Heavy Industries, comprennent la section 41 avant, l'ensemble d'ailes et la section centrale combinée avant-arrière.
Les nouvelles de l'imminence de l'assemblage final sur la chaîne, est contrôlée par un logiciel fourni par le E2ouvert, qui gère les 135 fournisseurs de structures et systèmes autour du monde en temps actuel, chez Boeing à Everett!.
Les moteurs Genx du Boeing 787 continuent leurs tests. Le moteur GEnx 007 a subi la semaine dernière, les tests de glace, aux installations mobiles de General Electric, à Mirabel.
Boeing 787 -suivi- Boeing 787 les ventes atteignent 500!
Posted: Mon 23 Apr, 2007 17:31
by PAN AIR
La vente du 500e Boeing 787 a été effectuée, un an avant les prévisions de Boeing. La semaine dernière, la compagnie détenait 514 commandes fermes de quarante-trois clients.
Les clients signant maintenant, ne verront leurs Boeing 787 entrer en production qu'en 2013. Boeing annonce que 112 appareils seront produits en 2008-2009, mais prévoit augmenter le rythme de production en 2010.
Selon les taux actuels, la production sera transportée jusqu'en 2015.
La sortie d'assemblage du Boeing 787, est prévue le 8 juillet 2007 et le premier vol le mois suivant.
Boeing 787 -suivi- La cabine VIP du Boeing 787 confié à BMW!
Posted: Thu 03 May, 2007 00:03
by PAN AIR
Boeing a confié la finition intérieure du Boeing 787 Vip, au BMW Group Desingworks USA, qui a dévoilé le concept de cabine à l'exposition des finitions intérieures à l'Expo 2007, de Hambourg.
Un client Russe dans la trentaine, a demandé à BMW de s'occuper de l'aménagement intérieur, de son Boeing 767, pour satisfaire un propriétaire qui voyage régulièrement autour du globe d'un aménagement qui représente l'intérieur d'une résidence, avec le luxe fournissant le plaisir d'y vivre.
L'équipe a proposé des murs intérieurs semi-transparents et un aménagement de meubles, laissant des espaces visuels tout autour!
Boeing 787 -suivi- La section 41 du Boeing 787 complétée!
Posted: Thu 03 May, 2007 00:48
by PAN AIR
La section 41, nez du Boeing 787 est complétée!
SpiritAero Systems, a complétée l'assemblage de la section 41, qui mesure 40 pieds de long et 20 de diamètre. L'assemblage de la sixième section 41, est présentement en cours à Wichita.
La section du nez doit être transportée à Everett, lieu d'assemblage du Boeing 787, dans deux semaines par un Boeing 747LCF.
Le dessin de la partie extérieure du nez a l'apparence d'un dôme. Sa structure d'aluminium est légère, son concept prend la forme d'une trampoline, pour être plus résistante aux contacts avec les oiseaux.
Boeing 787 -suivi- Les composantes du Boeing 787 arrivent!
Posted: Wed 16 May, 2007 22:32
by PAN AIR
Les sections composantes du Boeing 787 arrivent à Everett, selon les projections des échéanciers. Kawasaki Heavy Industries livre les sections avant 43 longue de 17 mètres et la section centrale aménagée pour le train d'atterrissage.
Alenia Aeronautica fabricant des gouvernes de profondeur et de l'assemblage d'une section de 19 mètres. Global aeronautica a expédié la semaine dernière à Everett, les sections 47 et 48. Les ailes par Mitsubishi d'une envergure de 36 mètres, sont également prêtes pour expédition.
Boeing 767 -suivi- Le R-R Trent 1000 du 787 essai en vol!
Posted: Wed 16 May, 2007 22:47
by PAN AIR
Le Rolls-Royce Trent 1000 du Boeing 787, a obtenu les 5 certifications d'essai au sol et dans les prochains jours, va subir les essais en vol sur un nouveau banc d'essai, Boeing 747-200, obtenu pour cet usage. Les trois autres Rolls-Royce de ce Boeing 747, sont des RB-211.
Dans les essais au sol le Rolls-Royce Trent 1000, a atteint 87,000 livres de poussée, quoique sa certification sera inférieure à cette puissance.
Boeing 787-suivi- Présentation majestueuse du Boeing 787!
Posted: Tue 05 Jun, 2007 00:34
by PAN AIR
Boeing, va présenter majestueusement, le Boeing 787, lors de sa sortie du hangar, le 8 juillet 2007. Toutes les pièces sont assemblées, incluant les logiciels 6.5 et 6.7 ordinateurs de vol et de contrôles des ordinateurs des systèmes.
Boeing annonce, que le ¨ZA001¨ Boeing 787-8, motorisé de moteurs Rolls-RoyceTrent 1000, effectura son premier vol en août 2007.
Boeing 787 -suivi- Aéroflot signe l'achat de Boeing 787!
Posted: Sun 10 Jun, 2007 19:19
by PAN AIR
Aéroflot, vient de signer une commande de 22 Boeing 787. Aéroflot a longtemps maintenu la suspense en indiquant, que les négociations étaient gelées avec Boeing.
Boeing a signé à St-Petersbourg, des accords avec Soukhoi et la Compagie unifiée Russe. Boeing indique, qu'il étendra son rôle conseil, sur le programme Super Jet Sukhoi 100, d'environ 100 sièges, dont les premiers voleront en 2008 et seront en compétition avec le Bombardier CSerie 100 et l'Embraer 190!
Boeing 787-suivi-L'avionneur Russe S7 choisit le Boeing 787!
Posted: Thu 14 Jun, 2007 22:05
by PAN AIR
L'avionneur Russe S7 (Sibir), est à la recherche de fonds pour l'acquisition de 15 Boeing 787-8. Cependant, le second plus important transporteur Russe, vient de signer une entente de 2,4$ milliards US, au prix de liste de ces appareils.
S7, a placé une commande ferme de 10 Boeing 737-800 le mois dernier, démontre sa préférence pour Boeing. Le volume passsager est sans cesse croissant en Europe et S7 compte bien en tirer profit, avec l'acquisition de d'autres modèles Boeing!
Boeing 787 -suivi-Boeing retire sa demande de certification!
Posted: Tue 19 Jun, 2007 14:01
by PAN AIR
Boeing retire sa demande de certification à l'EASA, l'agence européenne de certification, pour son modèle Boeing 787-3.
Cette raison est motivée par les coûts et par le fait, qu'il n'existe aucun client en Europe pour ce modèle d'avion!
Boeing 787 -suivi-Première section du Boeing 787 Dreamliner!
Posted: Fri 22 Jun, 2007 23:08
by PAN AIR
Le Boeing 787 Dreamliner, sera présenté, assemblé et roulera sur ses roues à sa sortie du hangar, le 8 juillet 2007, à Seattle!
