Airbus A350

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Airbus A350

Post by toxedo_2000 »

C'est vrai que je me suis moqué. Je ne veux pas être blessant, jamais. Je me moque, mais pas méchamment.
Pourquoi ? Parce que j'avais peur moi aussi avant d'apprendre à voler. Je sais aujourd'hui que c'était ridicule... que j'étais ridicule. Si c'était ridicule pour moi, ben ça l'est aussi pour les autres.
Moi, j'ai passé au travers tout seul parce que je voulais aller dans le bois, loin, découvrir l'arrière pays que je ne connaissais pas autrement que par des reportages, et ne rien demander à personne. Je me suis trouvé une bonne raison pour ne plus avoir de peur incontrôlée, une raison pour que ça vaille la peine d'avoir un peu peur.
C'est certain que la peur, c'est un problème cérébral, qui souvent peut te sauver la vie cependant. Puis y'a des gens qui aiment avoir peur en plus! Des malades! :mrgreen:
Ils sont rivés sur les écrans à regarder des films de monstres, de vampire, de catastrophe, et ils crient comme des perdus dans les manèges de la Ronde. Pourtant, ils paient pour tout ça. Des malades je te dis! Des drogués à l'adrénaline.

Donc, si tu as peur, et que tu ne veux plus avoir peur, tu n'as pas beaucoup de choix, tu consultes Jean Laroche, ou tu te convaincs toi-même que "y'a rien là puisqu'il y a des milliards d'heures de vol annuellement sans incident", ou tu te trouves une bonne raison plaisante de faire ce voyage. Ou bien tu restes assis dans ton lazyboy, en attendant que l'avion dont tu doutes tant, te tombe sur la tête juste au moment où tu viens de constater que tu tiens dans tes mains le numéro gagnant du Powerball de 460 millions de dollars US pour lequel t'avais misé 2 piastres. :mrgreen:

Et pour finir, c'est la faute à Louis tout ça. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 569
Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chambly, QC

Re: Airbus A350

Post by Outlaw58 »

C'est en anglais, désolé... mais ca décrit bien pourquoi il faut conquérir la peur...parce que le bonbon est de l'autre coté!

https://www.youtube.com/watch?v=m0xijHHvN2I" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=m0xijHHvN2I[/youtube]
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Airbus A350

Post by Louis_greniier »

Cliquer ici:

http://www.pilotes.quebec/forum/viewtop ... =2&t=22233" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour te rassurer

Si si

Les vitres ca péte sur un avion, mais c'est pas plus grave que ça. Tu finis juste pas à la destination que tu voulais allé. C'est plein de morceaux comme ça qui pète sur un avion, mais c'est jamais dangereux. Enfin, très très rarement. Pi quand le très très rarement arrive, on peut se consoler parce que ca donne de la job à Gaston: une belle émission de plus de sa série MayDay.

Rassuré ?

louis
Bytor
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 65
Joined: Wed 01 Nov, 2017 14:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: C-150
Identification de l'avion:

Re: Airbus A350

Post by Bytor »

jaddak wrote:je vais cherché de l'aide ailleurs :danse1:
En effets...
Je lis certains commentaires et ça me désole...
Jaddak fait l'effort de faire une recherche sur un forum de discussion de pilote et il y a certaine réponse qui sont franchement cheapette!

On est si privilégié de volé que ça nous donne le droit de ridiculisé l'incompréhension que quelqu'un ?
C'est triste... Belle façon de promouvoir notre sport, notre passion, notre communauté...

Jaddak, il y plusieurs personne ici qui pourrait t'aider, qui pourrait aller faire un petit vol avec toi. Pour t'expliquer, te familiarisé avec le vol.
Toxedo le disait précédemment, plusieurs pilotes AVAIENT peur de volé.

La peur ça ce contrôle, ça s'apprivoise.
Moi même en avion, ma plus grande peur c'est de tomber! C'est pourquoi mon avion est A1 côté mécanique!
C'est pourquoi les changement d'huile sont fait à la minute qu'ils sont du. C'est pourquoi je pilote toujours au meilleurs de mes connaissances.
Parce que volé, c'est probablement ce que je trouve le plus plaisant à faire dans ma vie! Mais je contrôle ma peur. Je la comprend et je la prend comme une information, pas comme une limite.

Donc une peur, ça ce contrôle. Mais ça peut être compliqué ;-)
Et c'est pas avec certain texte que j'ai lu ici que ça va t'aider!! :tapemur:

Par contre, il y a des endroits spécialisés qui peuvent t'aider.
https://aerosimexperience.com/therapie-aeronautique/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://psyberri.com/therapie-anxiete-e ... s-anxieux/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://avionsanspeur.ca/qui-sommes-nous/" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu dois voler souvent, je pense que c'est un bon investissement.
Sur ce, bon vol et je te souhaite de passer du bon temps en l'air! ;-)
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Airbus A350

Post by abud »

Louis_greniier wrote:Cliquer ici:

http://www.pilotes.quebec/forum/viewtop ... =2&t=22233" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour te rassurer

Si si

Les vitres ca péte sur un avion, mais c'est pas plus grave que ça. Tu finis juste pas à la destination que tu voulais allé. C'est plein de morceaux comme ça qui pète sur un avion, mais c'est jamais dangereux. Enfin, très très rarement. Pi quand le très très rarement arrive, on peut se consoler parce que ca donne de la job à Gaston: une belle émission de plus de sa série MayDay.

Rassuré ?

louis
Concernant les vitres du Challenge et du R/J, au printemps 78 nous avons fait parvenir plusieurs échantillons pour faire des vérifications de résistance aux chocs. Une des vérifications était avec un canon à l`air de propulser une dinde de 12 livres dans la vitres ¨de composition de plexi avec une pélicule en or pour le dégivrage ¨qui devait faire un blocage partiel et de ne pas se rendre à la station 280 qui est le mur qui sépare le poste de pilotage et la cabin. Si ma mémoire est bonne l`épaisseur est de 1.125 pouces. Concernant les difficutés de l`installation et des vitres information appartient à Canadair/ Bombardier.
User avatar
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:
Location: rive sud

Re: Airbus A350

Post by esteset »

abud wrote: Une des vérifications était avec un canon à l`air de propulser une dinde de 12 livres
est-ce que c'était celui de l'armée canadienne ?

https://www.youtube.com/watch?v=NLJ5q3-XJtQ" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Airbus A350

Post by Bob Cadi »

!
Bob :lol:
Last edited by Bob Cadi on Sat 15 Jan, 2022 20:41, edited 1 time in total.
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Airbus A350

Post by abud »

esteset wrote:
abud wrote: Une des vérifications était avec un canon à l`air de propulser une dinde de 12 livres
est-ce que c'était celui de l'armée canadienne ?

https://www.youtube.com/watch?v=NLJ5q3-XJtQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour répondre à ta question, c`est celui du laboratoire de recherche de Ottawa.
User avatar
jlaroche
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 87
Joined: Thu 11 Jun, 2009 14:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dorval
Contact:

Re: Airbus A350

Post by jlaroche »

J'ai une méthode moi?
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Airbus A350

Post by abud »

jlaroche wrote:J'ai une méthode moi?
Quelle est ta méthode :?:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Airbus A350

Post by toxedo_2000 »

Ben c'est le Jean Laroche dont on parlais.
User avatar
jlaroche
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 87
Joined: Thu 11 Jun, 2009 14:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dorval
Contact:

Re: Airbus A350

Post by jlaroche »

On m'a demandé à deux ou trois reprises d'aller parler à quelques dizaines de personnes anxieuses de voler, pour leur dirent de ne plus avoir peur.... c'est à peu près ça. Les soirées étaient dans un terminal d'aéroport.

Alors je leur ai dit que le vrai risque de prendre l'avion, avait été de se rendre au terminal par la route. J'ai souligné que "il y en a même ce soir qui sont venus en moto! Si vous acceptez ce niveau de risque, alors allez-y, voyagez dans le monde entier, parce que le risque aéronautique est 1/100 100 de ça. Bon voyage. ...... Dites donc, vous madame avec les souliers rouges, vous voulez aller où? Venez m'en parler à la fin de la soirée...."

Salut Gaston!


P.S. J'ai arrêté de compter y'a un moment, mais à la louche, disons qu'à part un accident mortel dans le grand Nord (qui représente tout de même une aviation spécialisée), au Canada en aviation commerciale de ligne (appelée RAC 705), ça doit faire 15 années qu'on n'a pas eu de mort. ____Zero mort_____ Sur la route pour la période équivalente, ça monte à peu près à 35 000 morts. Aujourd'hui samedi, il y en aura 5-6.
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Re: Airbus A350

Post by 47guy's »

Jean t'est pas mal dedans!

Au Quebec y'en a pas eu beaucoup

Le dernier serais peut-etre le KingAir a Quebec 2010 il me semble!

L'autre serais le METRO a mirabelle (chez pu quand!)

Et bien sur QuebecAir 29mars 79

La je parle de transporteur commercial!

Guy
User avatar
jlaroche
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 87
Joined: Thu 11 Jun, 2009 14:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dorval
Contact:

Re: Airbus A350

Post by jlaroche »

Salut Guy,

Je n'ai pas fait la recherche par région, mais au Canada, dans la même période approximative que je cite dans mon message ci-haut, en RAC 703 (taxi aérien commercial), il y a eu 240 morts dans un peu moins de 800 accidents.

Cordialement

Jean
Post Reply