Mais très bien présenté
Jp



Certes, Mr Lepage. Par contre, ce mécanicien n’a pas été mis sur un piédestal et traité en héro.toxedo_2000 wrote: Et puis tant qu'à identifier des erreurs et des fautes qui n'auraient pas dû être faites, le remplacement d'une pièce inadéquate qui a causé la fuite est au départ de tout ça, et ça c'est une erreur de mécanicien...


Probablement parce qu'il lui était impossible de réparer sa gaffe... Ce qu'a pourtant fait Robert Piché en réussissant à racheter la sienne et celle du mécano par la même occasion...mrenaud wrote:Certes, Mr Lepage. Par contre, ce mécanicien n’a pas été mis sur un piédestal et traité en héro.toxedo_2000 wrote: Et puis tant qu'à identifier des erreurs et des fautes qui n'auraient pas dû être faites, le remplacement d'une pièce inadéquate qui a causé la fuite est au départ de tout ça, et ça c'est une erreur de mécanicien...

« Use your superior airmanship to avoid having to use your superior skills »toxedo_2000 wrote:Probablement parce qu'il lui était impossible de réparer sa gaffe... Ce qu'a pourtant fait Robert Piché en réussissant à racheter la sienne et celle du mécano par la même occasion...mrenaud wrote:Certes, Mr Lepage. Par contre, ce mécanicien n’a pas été mis sur un piédestal et traité en héro.toxedo_2000 wrote: Et puis tant qu'à identifier des erreurs et des fautes qui n'auraient pas dû être faites, le remplacement d'une pièce inadéquate qui a causé la fuite est au départ de tout ça, et ça c'est une erreur de mécanicien...






Lorsqu’on parle de business, oui, ça le justifie. Ce qui est supposé te gardé en à un niveau de sécurité acceptable provient de la règlementation (FAR 25 dans ce cas). Bien que ce bidule aurait donné une autre couche de sécurité, il n’était pas, et n’est toujours pas, requis par la règlementation afin d’atteindre un niveau de sécurité acceptable. Rien n’empêche les compagnies d’en avoir et à ce que je sache, aucune compagnie de ligne aérienne ne les utilise. Il n’y a simplement pas de demande qui justifierait l’implémentation de ce bidule qui n’est pas requis pas la règlementation.cloutier41 wrote:Ça ne justifie en rien l'absence d'un bidule tel SPOT, Inreach, ou autre, qui te localise tous les 5 minutes partout sur la planète,
Comme d'ailleurs ce Robinson R44 du proprio de Savoura, qui s'est planté en pleine forêt, et qu'on a mis des jours et des jours à retrouver, alors que le fils, toujours vivant, d'après les résultats de l'enquête du NTSB, aurait probablement pu être sauvé, le SPOT ayant fourni les dernières positions GPS au moment du crash.



On ne te corrigera pas. C'est en plein ça...denimich wrote:Tous les avions de ligne volent avec un code transpondeur donc suivit en temps réel. Pour ce qui est du vol MH370; corrigé-moi si je me trompe: mais je crois que le pilote avait intentionnellement éteint son transpondeur donc aurait probablement aussi éteint son Spot s'il y en avait un.

Yaip.denimich wrote:Tous les avions de ligne volent avec un code transpondeur donc suivit en temps réel. Pour ce qui est du vol MH370; corrigé-moi si je me trompe: mais je crois que le pilote avait intentionnellement éteint son transpondeur donc aurait probablement aussi éteint son Spot s'il y en avait un.
