Moi qui pensait que c'était pas possible d'expliquer clairement la situation sur un forum...je me trompe et en apprends... encore une fois
Au contraire!! Du monde qui sont parfaitement d'accord, ca fait juste se crinquer et ca apprends rien. J'ai bcp apprécié (et continue de les apprécier) tes interventions car elles testent la solidité de mes acquis en tant que pilote. Si j'ai appris un chose en aviation au cours de ma carrière, c'est que j'en aurai toujours a apprendre.drapo wrote:Je suis pas mal certain que mes interventions me vaudront un place de choix sur la cible de dards du local des pilotes![]()
![]()
Pour attitude, je ne m'enflamme point, peu importe ce que mes interventions te porte a croire
Pour avoir été non seulement pilote largueur, mais aussi parachutiste, maitre-tandem et co-proprietaire d'un centre de parachutisme, j'affirme sans reserve que j'ai la conviction que Voltige a une très solide opération, si ce n'est pas la plus solide dans le monde du parachutisme Québecois. Je m'en voudrais énormément si des propos que je tiens ici venait a porter préjudice a cette formidable école de parachutisme et en particulier a l'opération aérienne de largage.
Pour ce qui est de l'utilisation de 123,5 a 13 500', je ne sais pas quoi ajouter a ce que Jocelyn et moi avons déjà écrit. L'utilisation des pilotes largueurs de cette fréquence est sobre et en accordance avec non seulement la réglementation mais aussi l'airmanship qui s'impose. Je crois qu'il faut voir la DZ en opération pour bien comprendre le travail effectué par les pilotes largueurs (statistiques de Jocelyn en appui), en collaboration avec NAVCANADA, afin de s'assurer que les parachutistes puissent pratiquer leur sport, qui comporte deja assez de risque, confiant de ne pas avoir a douter de la precision du point de largage ou de craindre une collision avec les appareils de largage, d'autres parachutistes ou des aéronefs traversant la zone.
J'apprécie tes suggestions, mais en réalité, elles proposent une solution pas très simple pour le centre, a un problème qui n'existe pas, sans toutefois addresser les 2 points majeurs soulevés, soit les vérifications radios et l'utilisation de 126,7.
Merci encore aux intervenants! Sujet très intéressant
JP