Re: temperature d'huile
Posted: Tue 30 May, 2017 17:00
Avant d`enlevé une piece, il faut comprendre le fonctionnement. Le vernathern travaille différemment d`un thermostat automobile. En bas de 180 deg. il ouvre un bypas et l`huile circule sans passer par le cooler, quand l`huile atteint 180 deg. le vernamachin ferme le trou du bypas et force l`huile à circuler dans le radiateur.
Donc si le machin ne fonctionne pas , il ne ferme pas le bypas et l`huile ne circule pas par le cooler et surchauffe.
Pour tester le machin, il faut simplement le mettre dans l`eau et la chauffer, le machin doit commencer à prendre de l`expension à 170 deg .
Important de vérifier le flow d`air quand on installe un scoop, installe un tube pres du rad jusqu`à un airspeed pour voir la vitesse de l`air dans le rad. La circulation de l`air autour d`un cowling est tres influencé par l`hélice.
Cuber[/quote]
salut Cuber je l'ai testé de cette manière avec un laser pour vérifier la température il ouvrais à 180 il est écrit dessus 180 le flow je ne l'ai pas testé je pensais que le mécanos si connaissait pour me faire une job du genre .......
Donc si le machin ne fonctionne pas , il ne ferme pas le bypas et l`huile ne circule pas par le cooler et surchauffe.
Pour tester le machin, il faut simplement le mettre dans l`eau et la chauffer, le machin doit commencer à prendre de l`expension à 170 deg .
Important de vérifier le flow d`air quand on installe un scoop, installe un tube pres du rad jusqu`à un airspeed pour voir la vitesse de l`air dans le rad. La circulation de l`air autour d`un cowling est tres influencé par l`hélice.
Cuber[/quote]
salut Cuber je l'ai testé de cette manière avec un laser pour vérifier la température il ouvrais à 180 il est écrit dessus 180 le flow je ne l'ai pas testé je pensais que le mécanos si connaissait pour me faire une job du genre .......