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Re: Histoire de flottes
Posted: Fri 28 Apr, 2017 18:27
by robertw
Merci pour vos idées et conseils. Ça commence à être plus clair dans ma tête. (pour les taquets)
En attendant, je continue mon compte-rendu.
Je vous ai dit que j'avais vu des flottes Montana à Sherbrooke il y a plusieurs années, et bien j'ai bien aimé la manière dont le ''water ruder'' était construit.
Je m'en suis donc inspiré.
flottes Montana.
Plaque soudé sur poteau carré.
une fois fixé à sa place.
À partir de la, un peu de recherche et développement. Après avoir observé plusieurs modèle, il me fallait en trouvé un facile à faire.
Rien de mieux que le bois pour fabriquer des modèles. On gaspille moins d'alu.
Je pense bien que j'ai trouvé. ( version 3.0)
Le matériel est prêt à plier et assembler.
Il me reste juste à installé un guide pour le câble, un stoppeur pour la palette et trouvé les bons ressorts.

Re: Histoire de flottes
Posted: Sat 29 Apr, 2017 07:17
by bush pilot
ttq wrote:ouen Gaston a ben raison, ça doit être l'expérience
un taquet a l'avant et a l'arrière, pas dans les jambes
mais je vote pour utiliser le bas de la spreader barre, pour attacher perpendiculaire au quai
eh oui, des peneus c'est mieux que les autres cossins .....c'est plus fiables
jp
Gaston ? tu veut dire Louis
heu ! peut etre gaston ? heu Louis ?
Louis change d avatar !!!
Franchement Robert félicitation !!! du beau travail comme ca , ca se partage
merci !!
pour tes taquet avant , moi jen ai pas du tout et jen ai pas besoin , me suis tres bien habitué sans taquet , Jai une corde sur la preader bar avant des flotte en permanence , lorsque je descent de l avion , je prend cette corde et tire l avion et lattache avec cette corde vite ,ensuite jai les mains libre pour la suite .
encore bravo !!!
moi jai mis mon avion a l eau jeudi !!!

Re: Histoire de flottes
Posted: Sat 29 Apr, 2017 23:21
by GLAB
.
Re: Histoire de flottes
Posted: Mon 01 May, 2017 12:08
by Bob Cadi
Robert
Dans le fond de tes compartiments à bagages,
j'y ai vu de petits mcx horizontaux qui semblent unir les 2 angles opposés
des travers de renforts.
Une chose à considérer.
L'eau doit pouvoir s'écouler facilement d'une section à l'autre pour finir par aller rejoindre
la hose du pump-out.
Il peut arriver quel'on se remasse parfois avec quelques litres d'eau par compartiments...
Bob
Re: Histoire de flottes
Posted: Mon 01 May, 2017 16:14
by robertw
Bob Cadi wrote:Robert
Dans le fond de tes compartiments à bagages,
j'y ai vu de petits mcx horizontaux qui semblent unir les 2 angles opposés
des travers de renforts.
Une chose à considérer.
L'eau doit pouvoir s'écouler facilement d'une section à l'autre pour finir par aller rejoindre
la hose du pump-out.
Il peut arriver quel'on se remasse parfois avec quelques litres d'eau par compartiments...
Bob
merci Bob, j'y avait déjà pensé. le bas de ces petits triangles est coupé afin que l'eau puisse se rentre au point le plus bas du compartiment pour y être pompé.

Re: Histoire de flottes
Posted: Mon 01 May, 2017 17:27
by Bob Cadi
Très bien.
Tu avais surement aussi pensé de mettre des blocs de nylon dans tes spreaders bars
là ou les visses vont les fixer.
Afin que tes bars ne s'écrapoutissent pas en les serrant.
Je crois que j'avais bien documenter cette étape.
Que de travail, tsé,
je vais avoir passé proche 100 heures juste pour en faire l'assemblage final et pour y installer quelques cossins.
Soit cependant convaincu que tu en seras plus que satisfait.
Bob
Re: Histoire de flottes
Posted: Mon 01 May, 2017 17:47
by robertw
Bob Cadi wrote:Très bien.
Tu avais surement aussi pensé de mettre des blocs de nylon dans tes spreaders bars
là ou les visses vont les fixer.
Afin que tes bars ne s'écrapoutissent pas en les serrant.
Je crois que j'avais bien documenter cette étape.
Que de travail, tsé,
je vais avoir passé proche 100 heures juste pour en faire l'assemblage final et pour y installer quelques cossins.
Soit cependant convaincu que tu en seras plus que satisfait.
Bob
Blocs de nylon = check
La je suis en train de nettoyer le scellant Sykaflex qui a débordé un peu partout. J'aurais dû le faire quand c'était encore mouillé pcq une fois séché, c'est de l'ouvrage en ta...

Re: Histoire de flottes
Posted: Tue 02 May, 2017 13:08
by René-Pierre15
Vraiment, un travail d'orfèvres. Y en a des ''morpions''
Equipé comme cela, vous pouvez venir vous poser sur la retenue du barrage près de chez moi. Je vous attends

Re: Histoire de flottes
Posted: Wed 03 May, 2017 07:06
by robertw
René-Pierre15 wrote:Vraiment, un travail d'orfèvres. Y en a des ''morpions''
Equipé comme cela, vous pouvez venir vous poser sur la retenue du barrage près de chez moi. Je vous attends

Merci René-Pierre.
Pour la traversée de l'Atlantique, ça sera pour une autre fois.

Re: Histoire de flottes
Posted: Wed 03 May, 2017 22:58
by robertw
Retour sur les taquets,,,,,,
suite à vos commentaires, j'ai réalisé que plusieurs s'attache directement sur les ''spreader bars '' , qui est l'endroit le plus solide.
J'ai aussi décidé d'installer un seul taquet sur le devant. J'en ai trouvé un modèle très solide, en ''stainless '' qui sera fixé solidement.
Aperçu de la chose.

Re: Histoire de flottes
Posted: Wed 03 May, 2017 23:04
by robertw
Aujourd'hui, petite visite chez mon ami machiniste. J'ai plié les supports pour la palette du ''water rudder''.
Il reste juste à bien aligner le tout et riveter.
aussi fabriqué le bidule pour le passage du câble dans le plancher.

Re: Histoire de flottes
Posted: Thu 04 May, 2017 06:50
by danspeedshop
Re: Histoire de flottes
Posted: Thu 04 May, 2017 07:00
by bush pilot
ca sent la truite!!!!
Re: Histoire de flottes
Posted: Thu 04 May, 2017 21:36
by Bob Cadi
J'aime bien ton passe câble.
Bob
Re: Histoire de flottes
Posted: Mon 08 May, 2017 11:28
by Frank KKB
Super travail Robert...félicitations...
François
Re: Histoire de flottes
Posted: Mon 08 May, 2017 18:09
by robertw
La fabrication des "water rudder" est terminé.
J'ai reçu vendredi toute la quincaillerie nécessaire pour fixer les "spreader bar" et le "rigging"
Ça prend du gros boulon.
J"ai aussi fabriqué la petite poignée qui sert à tirer le câble des "water rude"

Re: Histoire de flottes
Posted: Mon 08 May, 2017 19:45
by Bob Cadi
Beau travail
J'aime bien ta pognée.
Bob
Re: Histoire de flottes
Posted: Mon 08 May, 2017 20:16
by bush pilot
as tu pensé a l accrocher, la poigné ?
si oui , comment ?
Re: Histoire de flottes
Posted: Mon 08 May, 2017 20:32
by robertw
je vais fabriquer un crochet comme sur la photo que je vais fixer quelque part ou je jugerez approprié. Ça va faire parti des derniers ''set-up''

Re: Histoire de flottes
Posted: Mon 08 May, 2017 20:44
by Bob Cadi
Ca viens quand même assez vite..
Tsé, il n'y a pas plusieurs façons et emplacements, pour nos Caddy.
Faut penser que les 2 w/rudders y sont fixés et doivent correctement s'élever en simultané.
En fait, à part au centre en face du manche, il ne reste plus grand place.
Alors, ça part du tableau de bord et faut que ce soit un brin fort.
Aussi coté gauche le long de la cabine, mais plus complexe.
Bob