Perso, j'ai eu un 172N avec un 180hp penn-yan, j'ai bien aimé, pour avoir volé le o-320 aussi, je dirais que le 180 hp avec des exaust power-flow performait pas mal plus.
Si tu as besoin d'infos ne te gêne pas.
Bon vols
Combien ça coûte un 0-320 rebuilt ?
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merlin2340
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Hélicopter
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Re: Combien ça coûte un 0-320 rebuilt ?
!
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Re: Combien ça coûte un 0-320 rebuilt ?
Ouch ! Y'en aura pas de facile !Hélicopter wrote:Selon la publicité de »POWER FLOW » l’installation de leur échappement (exhaust) (qui est en réalité, un échappement appelé ‘’Tuné ‘’ dans automobile) qui devrait augmenter d’au moins 10% de la puissance. Ça donnerais (180 BHP + (10% au moins) 18 BHP =) 198 BHP ou plus ! Cependant, pour un CESSNA 172 avec un LYCOMIING O-320 de 180 BHP (POWER FLOW P/N : PFS-13204-O360 ou ACS P/N : 08-00359 au 31 mars, 2017) il faut ajouté 5,958.00 $ plus taxes!merlin2340 wrote:Perso, j'ai eu un 172N avec un 180hp penn-yan, j'ai bien aimé, pour avoir volé le o-320 aussi, je dirais que le 180 hp avec des exaust power-flow performait pas mal plus.
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Re: Combien ça coûte un 0-320 rebuilt ?
Jacques j'ai hâte de voir le document, peut tu me le faire parvenir quand il sera complété?Pour « léo » et les autres, je suis en train de préparer et publier les critères de « LYCOMING » sur les facteurs déterminent de prendre une décision sur le type de travaux à faire sur leur moteur selon des symptômes d’opération. A suivre…
Mon 2 cents,
Jacques (AAA_C_&_S) aaa_consultants_services@live.com
Merci
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Re: Combien ça coûte un 0-320 rebuilt ?
Bonjour la gang.
Me revoici avec des développements.
1-Récapitulons avec de meilleures infos.
annuel
2 valves intake reste ouverte env. .120'', assez pour faire diminuer la puissance
on envoie le moteur chez Aéro-Atelier. Seals de valves changés, 2 pistons changés, 2 lifters changé car fortement endommagés.
Retour sur l'avion, runup, grosse vibration 1300-2000RPM
2-Info sur le moteur:
O-320 H2AD
1650 hres SMOH
dernier engine OH fait en 2000. Donc 17 ans.
L'avion vole env. 70-100 hres par année. Pas beaucoup.
Stationné à l'extérieur chez Air Richelieu à CYHU
On suspecte de la corrosion sur le camshaft et possiblement d'autres pièces. J'ai déjà vu ça sur des V8 américains. Tu changes certaines pièces et cam usé = vibration. Certaines pièces neuves (pistons) font ressortir l'usure du cam qui ne donne pas la même ouverture à tous les cylindres. Pas la même puissance. Vibration à chaque tour.
3- On nous offre un TOP OH à $20K ou un complete OH pour $30K avec les à côtés et les tant qu'à. Prêt à voler dans les 2 cas.
Dans le cas du complete OH, tout y passe, starter, alternateur, magnétos, filage, bougies, câbles puissance et carb heat et j'en passe.
4-On s'est réunis samedi pour prendre une décision.
5-On a décidé d'y aller pour un complete OH vu l'âge du moteur et aussi pour assurer la valeur de nos parts. Beaucoup plus facile de vendre une part quand tu affiches un moteur reconditionné complet. Vu qu'on est 6, la charge supplémentaire sur chacun de nous est moins importante et on peut le supporter plus facilement. Et on aura notre oiseau dans 2 semaines. J'ai hâte.
Voilà
Merci encore pour votre input. Ça m'a beaucoup aidé.
Birdman
Me revoici avec des développements.
1-Récapitulons avec de meilleures infos.
annuel
2 valves intake reste ouverte env. .120'', assez pour faire diminuer la puissance
on envoie le moteur chez Aéro-Atelier. Seals de valves changés, 2 pistons changés, 2 lifters changé car fortement endommagés.
Retour sur l'avion, runup, grosse vibration 1300-2000RPM
2-Info sur le moteur:
O-320 H2AD
1650 hres SMOH
dernier engine OH fait en 2000. Donc 17 ans.
L'avion vole env. 70-100 hres par année. Pas beaucoup.
Stationné à l'extérieur chez Air Richelieu à CYHU
On suspecte de la corrosion sur le camshaft et possiblement d'autres pièces. J'ai déjà vu ça sur des V8 américains. Tu changes certaines pièces et cam usé = vibration. Certaines pièces neuves (pistons) font ressortir l'usure du cam qui ne donne pas la même ouverture à tous les cylindres. Pas la même puissance. Vibration à chaque tour.
3- On nous offre un TOP OH à $20K ou un complete OH pour $30K avec les à côtés et les tant qu'à. Prêt à voler dans les 2 cas.
Dans le cas du complete OH, tout y passe, starter, alternateur, magnétos, filage, bougies, câbles puissance et carb heat et j'en passe.
4-On s'est réunis samedi pour prendre une décision.
5-On a décidé d'y aller pour un complete OH vu l'âge du moteur et aussi pour assurer la valeur de nos parts. Beaucoup plus facile de vendre une part quand tu affiches un moteur reconditionné complet. Vu qu'on est 6, la charge supplémentaire sur chacun de nous est moins importante et on peut le supporter plus facilement. Et on aura notre oiseau dans 2 semaines. J'ai hâte.
Voilà
Merci encore pour votre input. Ça m'a beaucoup aidé.
Birdman
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Re: Combien ça coûte un 0-320 rebuilt ?
Très bonne initiative contenu des symptômes et un top overhaul a 1650 hrs n'est pas une bonne option.
Bravos! Va falloir être très attentif au premier 200hrs pour tout doutes.
Léo
Bravos! Va falloir être très attentif au premier 200hrs pour tout doutes.
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Hélicopter
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Re: Combien ça coûte un 0-320 rebuilt ?
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Last edited by Hélicopter on Tue 04 Apr, 2017 23:49, edited 3 times in total.
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Paul
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Re: Combien ça coûte un 0-320 rebuilt ?
Bonjour Birdman,
Merci pour le suivi, c'est instructif. J'aurais pris la même décision que vous.
Bons vols avec le (presque) nouveau moteur !
Paul
Merci pour le suivi, c'est instructif. J'aurais pris la même décision que vous.
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Re: Combien ça coûte un 0-320 rebuilt ?
Merci ! C'est sûr qu'on va être très attentifs au premières heures de ce nouveau moteur. J'ai toujours l'habitude de prévoir un plan B, mais là, il y aura aussi un C et un D.léo wrote:Très bonne initiative contenu des symptômes et un top overhaul a 1650 hrs n'est pas une bonne option.
Bravos! Va falloir être très attentif au premier 200hrs pour tout doutes.
Léo
Jamais trop de précautions. J'ai surtout hâte de voler avec le nouveau moteur. Avec des valves d'intake qui ne fermaient pas bien, on devait perdre de la puissance, peu à peu, sans s'en rendre compte. Je crois qu'on aimer retrouver tous les 160 chevaux au grand complet. En montée, l'été, y'en a vraiment pas de trop.
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Re: Combien ça coûte un 0-320 rebuilt ?
Ça me fait plaisir. Et merci encore à tous ceux qui ont amené leurs grains de sel et tous les documents dans ce thread. Très apprécié.Paul wrote:Bonjour Birdman,
Merci pour le suivi, c'est instructif. J'aurais pris la même décision que vous.
Bons vols avec le (presque) nouveau moteur !
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