Page 3 of 17
Posted: Tue 02 May, 2006 11:14
by DeltaMike
Bravo Éric =:) =:) =:)
Et Go pour l'écrit ;)p
Daniel
Posted: Wed 03 May, 2006 23:19
by PierreB
Salut Éric,
J'ai passé le test écrit ce matin.... pas si pire... les conseils sur la révision du PSTAR donné plus haut son bon... Y'avais quelques questions la dessus.... J'ai aussi eu le temps de réviser toutes les réponses dans la dernière heure en anglais (J'ai essayé le truc mentionné dans le post plus haut) mais a part une question ou c'était plus clair en anglais.. j'ai pas vu de grosse différence...
m'ont eu sur des attrapes.. un TAF qui avait une mention BCMG (becoming) et ou on demandait la météo prévue au début du becoming.... comme c'Est un changement graduel, c'est la météo avant le terme BCMG qui s'applliquait... grrr... Bien lire et prendre le temps de réfléchir...
une couple d'autre gogosse comme ca aussi.... mais dans l'ensemble, une bonne revision et des petites cartes pour apprendre par coeur les choses ou il y a des chiffres (règle vfr, distance etc... ) font l'affaire....
Bonne chance
Pierre B
Posted: Thu 04 May, 2006 08:48
by DeltaMike
Féicitations PierreB =:) =:) =:)
Daniel
Posted: Thu 04 May, 2006 09:41
by denimich
Félicitations, maintenant le fun commence 8)
Denis
Posted: Thu 04 May, 2006 13:13
by snowman.
Jusqu'a temp qu'tu t'achette un Mooney... :wink:
Martin :wink:
Posted: Thu 04 May, 2006 13:24
by reecky
salut a tous!
BRAVO PIERRE B SUPER ;)p =:) , et merci a tous et a toi aussi pierre pour les renseignement un gars averti en vaut deux(2) :wink:
Mon instructeur ma parlé d un cour sur le net sur le site pilotesavant.com fais par Clément Nadeau qui demeure a Rimouski, j aimerai savoir si y en a qui l on déja fais ou connaissez qqun qui la fais, car dans me situation ca serai une bonne alternative, le fais que je ne puisse pas assité a un cour théorique en salle.
Bonne fin de la semaine a tous, laché pas on ai jeudi la fds s en viens
Éric
Posted: Sat 27 May, 2006 21:10
by reecky
allo a tous!!
Aujourd hui ce 27 mai 2006, j ai effectuer un beau vol en solo, pu de chapperon de st-frédérique(CSZ4)(départ a 13h40) a Qc(CYQB)(arrivé a 14h20) et le contraire au retour(départ a 14h55)(arrivé a 15h30) en cette superbe de belle journée, ce fus très spécial pour moi de venir attérrir seul a QB car je ne l avais jamais fais durant ma formation sauf avec mon instructeur qui faisait souvent les com. a ma place et je trouvais ca ben tannant, mais ti grand t homme que je suis je me suis débrouillé comme un chef et j ai adoré mon expérience.
Maintenant la j ai le nez dans les livres et pas a peu pres, ce foutu test théorique je vais le passé et vlan, je pourrais par la suite volé ou je veux torrieux héhéhé
j espère qui en as qui en on profité de la belle aprem qu on a eu pour volé un bon coup.
a la prochaine
Éric
Félicitations Reecky
Posted: Sat 27 May, 2006 22:29
by treer1
Félicitations Reecky, moi j'ai pas volé aujourd'hui mais je suis aller m'inscrire à l'école de pilotage chez CFAQ pour terminer ma licence de privé que j'ai commencé en ......... 1990 :!: :shock:
Ouin Ouin Ouin... ca fait pas mal longtemps mais j'ai quand même 36 heures de faites alors ce sera un bon refrech et repasser ma théorie et à moi ma licence aussi... dans 2 mois j'espère :!:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Cours théorique de pilotage!
Posted: Sat 27 May, 2006 22:35
by PAN AIR
Avec autant de détermination, la réussite ne peut être qu'au rendez-vous.
Bonne continuité!
Posted: Sun 28 May, 2006 08:20
by propane
=:)
PROPANE
Posted: Mon 02 Oct, 2006 01:16
by reecky
salut a tous!!
N ayant pas fais le test écris encore a cause de certaine circonstance hors de mon controle et tres pénible, j ai décidé de donné un méchant coup la...
Bien sur de faire le foutu test mais de continuer ma licence jusqu a celle de commercial!!!... yess on y va en grand alors j ai réussi a avoir un prèt étudiant expres pour ca et ca commence cette semaine,alor mes cher amis vous allez m entendre bientot aussi de soir car ma prochaine étape sera le vol de nuit.
par la suite viendra le vol aux instrument et tout le tralala qui va avec et bien sur d innombrabe heurs de vols
Bien décidé d aller loin car j adore etre au commande d un avion.
passer une belle journée et a la prochaine
bye
Reecky
Posted: Mon 02 Oct, 2006 07:55
by Pat Ben
reecky wrote:salut a tous!!
N ayant pas fais le test écris encore a cause de certaine circonstance hors de mon controle et tres pénible, j ai décidé de donné un méchant coup la...
Bien sur de faire le foutu test mais de continuer ma licence jusqu a celle de commercial!!!... yess on y va en grand alors j ai réussi a avoir un prèt étudiant expres pour ca et ca commence cette semaine,alor mes cher amis vous allez m entendre bientot aussi de soir car ma prochaine étape sera le vol de nuit.
par la suite viendra le vol aux instrument et tout le tralala qui va avec et bien sur d innombrabe heurs de vols
Bien décidé d aller loin car j adore etre au commande d un avion.
passer une belle journée et a la prochaine
bye
Reecky
Bravo mon vieux!
Dans la vie il y a des événements qui se produisent qui sont malheureux, mais je vois que tu as réussis à t'en servir comme levier qui pousse ta motivation à un autre niveau. C'est la bonne façon de le faire à mon avis.
Il y a ceux qui restent à s'appitoyer sur leur sort et les autres comme toi qui sont propulsés alors encore une fois bravo bonne chance et bon courage!
Patrick
Posted: Mon 02 Oct, 2006 09:05
by GLAB
reecky wrote:salut a tous!!
N ayant pas fais le test écris encore a cause de certaine circonstance hors de mon controle et tres pénible, j ai décidé de donné un méchant coup la...
j ai réussi a avoir un prèt étudiant expres pour ca et ca commence cette semaine,alor mes cher amis vous allez m entendre bientot aussi de soir car ma prochaine étape sera le vol de nuit.
Reecky
Salut Reecky
Juste une petite question: Comment on fait pour avoir un prêt étudiant, à 38 ans, comme le dit ton CV. Est-ce que tu as toujours été aux études :?:
Peut-être que d'autres pourrait bénificier de ces prêts si tu veux bien nous dire comment tu t'y est prit :?
Merci et bonne chance :) :)
Jacques :)
Posted: Mon 02 Oct, 2006 09:09
by treer1
Bravo Reeky, lâches-pas, pis une fois commandant de bord sur twin commercial, il y aura moin de trafic que sur les routes du Québec dans ton camion :lol:
Bye et bonne chance... amuses toi bien :D
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Tue 03 Oct, 2006 22:31
by awol
GO Reeky GO :lol:
Posted: Tue 03 Oct, 2006 23:28
by Bob Cadi
Bravo pour toi Reecky.
Tout comme Jacques , je me demande comment as-tu procédé ?.
Sans indiscrétion, passer d'une lisence privé à commerciale coûte
au bas mot environ $30,000.00
As-tu réussit à entrer à chicoutimi , ce qui ferais que tu n'aurais aucun frais a payer à part du logement et de la bouffe , pi la bierre...
Bob.
Finalisation de mon rêve!
Posted: Wed 04 Oct, 2006 14:05
by PAN AIR
La fermeté de caractère est la voie du succès.
Bonne continuation!
Posted: Wed 04 Oct, 2006 19:10
by DenisGagnon
Lâches pas Reecky! J'ai passé proche d'aller à St-Fred lundi soir dernier. Je me demandais s'était quand tes cours théoriques... Peut-être que je pourrait dropper en avion une de ces soirée pour te saluer durant un de tes breaks...
Denis 8)
Posted: Sat 14 Oct, 2006 22:43
by DenisGagnon
Voici un post qui fait suite au pécédant pour REECKY:
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 3593#23593
Denis 8)
Posted: Sun 15 Oct, 2006 11:30
by reecky
salut a tous
Oui denis j avais vu le post et non cette journée la ma théorie a été fais le matin, 2 petit test avec ca qui ce sont bien passé(Météo et Navigation) et j ai volé en aprem; une petite heurs un aller retour a CYQB.
Et pour ceux qui ce demande le comment et pkoi du prèt étudiant, s en ai un qui fonctionne comme une marge de crédit, tu fais tes vole et tes exercices ils te font une facture tu présente celle-ci a la shtite dame de la caisse et elle paye Grondaire; ils sont associer ensemble pour ce genre de prèt, et j ai eu $25000.Tu ne l'utilise pas il te coute rien mais plus tu l'utilise plus les intérets s'accumule et c est seulement eux qui tu paye durant la formation. J ai arrêté de travaillé sur les camions s'étais rendu pu tennable, j'étais pas mal écoeuré et la je me cherche une tite job de fds et la semaine je vais etre en cour
Je suis extremement content que j ai pu l avoir, jai forgé pas mal pour et la le ciel m attend, mais avant ca je dois faire le foutu test écris du privé que je n est pas fait encore mais qui va bien, me reste 2 autres ti test apres; je fais comme ca vu que je n est pas fait de cour théorique en classe qui ce donnais sur semaine, et que je ne pouvais pas a cause de la nature de ma job.
Sur ce messieur Dame bonne journée et bon vol
Reecky