Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

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Bob Cadi
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

martint wrote:
Bob Cadi wrote: Humm, me semble fort intéressant.
http://www.ebay.com/itm/BNC-Manual-Swit ... Sw0JpV5VvI" onclick="window.open(this.href);return false;
Bob
:nenon: :nenon: Pas une bonne idée Bob. Ce bidule là c'est pour du BNC RG59 (75ohms). Nos radios fonctionnent avec du RG58 (50ohms)

Je comprend pas pourquoi tu n'as pas acheté un intercom qui s'installe dans un trou de 2-1/4''?? Tu as de la place dans le dash et tu as déjà tes sorties headset-mic pour le pilote et le passager. Avec le switch box iCom de Spruce tu aurais pu avoir et la portative et la fixe sur une antenne et les 2 radios sur l'intercom.
Belle job tes modifications!
Martin (FJAR)
Merci Martin de tes suggestions et conseils. ;)p
J'aime tes explications concernant le type de BNC connexions...
J'ai pas pris d'intercom 2 1/4 pour la simple raison que celle que j'ai choisit est identique à celle que j'avais depuis plus de 15 ans dans l'autre Caddy.
Alors, j'ai décidé de me rallier à quelque chose d'éprouvé qui m'a bien satisfait et jamais fait défaut.
Puis, aussi la radio originale va rester dans l'appareil ainsi que tout son montage, qui est très bien fait.
Les tests en aviation sont toujours très couteux et n'offrent pas toujours les résultats escomptés.
Pour la switch box, je vais patienter un peu.
Un copain du site m'a fait une offre alléchante que je vais garder en considération.

Bob
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Bob Cadi
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Un premier essai en place.
Le look est bien, avec quelques ajustements ça finit par fitter.
Image

J'aime le match avec les sièges.
Image

La, fa trop frette et pas chez nous, pour débuter les branchements.
Prochaine étape, sera de passer le fil du RPM et tout le gossage que ça comporte...
À documenter quand je recevrai le câble, d'ici 2 semaines.

Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by GéPé »

Félicitations Bob, tu es FULL talent!!! q:)p
Le résultat est magnifique. J'ai bien hâte de voir ça en personne dans un RVA ou ailleurs.
On va prier pour qu'il fasse chaud :mrgreen: afin que tu puisses poursuivre ton oeuvre d'art ;)p
Salut,
Guy
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Foxtrotpapa »

Beau travail ;)p

C'est quoi le materiel qui recouvre le plancher ? A l'oeil on dirait un isolant a bulle ????
Francois
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Bob Cadi
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Oui c'est de l'isolant thermofoil, bubulles avec recouvrement d'alu.

Voici un bref résumé des travaux de dash.

Avant les changements...
Image

Après les changements.
Image

Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Ce matin c'est une bonne journée. :)

L'aviation GA va encore se porter bien mieux et ce grâce à mes modififactions. 8-)

Et oui, le processus de dégraissage se poursuit.
Ce matin, j'ai interchangé 2 autres collets sur la ventilation d'habitable.
Un beau gain facile de 10 grammes.
Et oui, les visses qui retiennent le diffuseur d'air sont bien trop longues et elles m'énarvent...
Tout comme les bouts de ty-rap qui sont coupés de manière à se déchirer les avant bras, moi je les coupent ras, avec
des cutters spéciaux, en plus d'être sécuritaire c'est encore un gain de poids...
Ce sera un autre combat un autre moment donné.
Image

Mais le summum, s'est retrouvé sur le nouveau branchement des tubes de pitôt et de statique. :bave:

J'ai débuté par aller faire du débroussaillage dans ce montage du type tétrice.
Un tas de raccords, pesants et extra super heavy duty en brass, utilisés sur des tubes ou il y a moins de 1 lb de pression, voir aucune pression ( statique ).
Image

Une fois le dégraisseur passé, voici ce à quoi ressemble le nouveau montage , fait avec de bonnes fittings pneumatiques en masse résistantes,
( approuvées pour plus de 120 lbs de pression quand même ).
Image

Une simplification du montage avec les nouveaux cadrans me donne ce nouvel assemblage.
Un seul '' T '' commun aux 2 instruments nécessitants du statique et un straight line pour le pitôt.
Image

Poids du stock enlevé et remplacé,
Image

Poids du nouveau montage, ajoutons les 2 collets et les 2 unions connecteurs. (44+35) = 79 grammes
Image

Alors au total:
j'ai enlevé pour 293 gr.et remplacé par 79 gr. Ce qui nous donne un retrait de 214 grammes.
Ce qui représente une réduction de 270 % :o
Wow ! Quel gain, sans réduire la qualité de travail et même en le simplifiant.

C'est quand même un peu plus d'une demi livre, qui va rester au sol à tout jamais. :clap:

Bob
( C'est quand même 2 x Quarts de livres fromages du Mc-do en prime sans en diminuer mon pay-load...) :mrgreen:
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by jocecady »

Bob Cadi wrote:


Alors au total:
j'ai enlevé pour 293 gr.et remplacé par 79 gr. Ce qui nous donne un retrait de 214 grammes.
Ce qui représente une réduction de 270 % :o
Wow ! Quel gain, sans réduire la qualité de travail et même en le simplifiant.

C'est quand même un peu plus d'une demi livre, qui va rester au sol à tout jamais.

Bob
C'est avec des cennes que l'on fais des piasses $$$ et avec des grammes que l,on fais des lbs :thumbup: :thumbup: Enlève en pas trop tu vas avoir un ULM :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by drapo »

jocecady wrote:C'est avec des cennes que l'on fais des piasses $$$ et avec des grammes que l,on fais des lbs :thumbup: :thumbup: Enlève en pas trop tu vas avoir un ULM :mrgreen: :mrgreen:
Jocelyn
Non Jocelyn, c'est avec des onces qu'on fait des livres, avec les grammes, des kilogrammes... :lol: :lol: :lol:
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by 47guy's »

Bob Cadi wrote:Un premier essai en place.
Le look est bien, avec quelques ajustements ça finit par fitter.
Image

J'aime le match avec les sièges.
Image

La, fa trop frette et pas chez nous, pour débuter les branchements.
Prochaine étape, sera de passer le fil du RPM et tout le gossage que ça comporte...
À documenter quand je recevrai le câble, d'ici 2 semaines.

Bob
Une ide comme ca!si tu monterais ton coffre a gant de maniere a pouvoir le sortir par l'avant du "INSTRUMENT PANEL" ca faciliterais ti pas l'inspection!?
La ca implique de refaire une boite et elle serais un peut plus petite bien sur!

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Bob Cadi
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Très bonne idée.
En fait , je suis actuellement devant un dilemme.

Je me sert de l'accès du coffre à gant quand il n'est pas là, pour aller jouer en arrière du dash.
Si je le rivète, je n'aurai pu accès.
Je ne peux le visser, car je n'ai pas assez de viande pour mes visses la tôle va finir pas s'émousser.
J'ai pas grand place pour y ajouter des écrous à oreilles qui peuvent être fixés en permanance.
Le refaire je ferais autrement...Grrr !!!
Par le devant, vu que la boite n'est pas carrée, je vais devoir y slotter la partie en haut de la boite
ou la jonction pop rivée de la boite est faite.
Par contre j'avais prévu lors du montage de splitter mon dash en deux.
Entre les cadrans EGT et le RPM .
De même, je peux facilement déconnecter le câble du RPM ou gosser sur l'antenne de la radio.
Je peux aussi installer mon coffre à gant par le dessous.

A suivre , je mijote sur les possibilités.

Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by 47guy's »

Bob Cadi wrote:Très bonne idée.
En fait , je suis actuellement devant un dilemme.

Je me sert de l'accès du coffre à gant quand il n'est pas là, pour aller jouer en arrière du dash.
Si je le rivète, je n'aurai pu accès.
Je ne peux le visser, car je n'ai pas assez de viande pour mes visses la tôle va finir pas s'émousser.
J'ai pas grand place pour y ajouter des écrous à oreilles qui peuvent être fixés en permanance.
Le refaire je ferais autrement...Grrr !!!
Par le devant, vu que la boite n'est pas carrée, je vais devoir y slotter la partie en haut de la boite
ou la jonction pop rivée de la boite est faite.
Par contre j'avais prévu lors du montage de splitter mon dash en deux.
Entre les cadrans EGT et le RPM .
De même, je peux facilement déconnecter le câble du RPM ou gosser sur l'antenne de la radio.
Je peux aussi installer mon coffre à gant par le dessous.

A suivre , je mijote sur les possibilités.

Bob
Solution cherche sous ce titre "Threaded Insert Rivet Nuts" avec ca tu regle ton probleme de vissage
Ca existe meme dans l'automobile donc si tu as un tchum dans un concessionaire il surement la sertiseuse pour ca!
Aircraft spruce on ca! "RIVNUTS FLAT HEAD"

https://www.youtube.com/watch?v=P_uu_ba6qAM" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rivet-nut.com/assets/complet ... _guide.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by bush pilot »

La sertisseuse c'est facile

Tu prend une bolt donc le filet fitte dans les filet de la rivenut

Tu coupe lecrous. (. Donc tu reste avec une tige et des filets )

Tu inséré la tige dans la machine à Rivet et visse ta rive nut au bout ,
tu rive tes insert nuts
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Bob Cadi
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

En effet, les rive nuts sont très bien pour ce type de travail.
En fait ACS vends aussi des nuts avec 2 oreilles prètes pour recevoir des rivets.
https://www.aircraftspruce.ca/catalog/h ... ey=3008001" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour des usages plus intensifs.
https://www.aircraftspruce.ca/catalog/h ... ey=3008001" onclick="window.open(this.href);return false;

Et voici ce que j'ai finalement pris:
Des Tinnerman anchor nuts, parce que je les avaient en stock.
Mon usage est très faible et ce fera bien l'affaire...et ils sont légers, mais solides.. :lol:
https://www.aircraftspruce.ca/catalog/h ... ey=3008001" onclick="window.open(this.href);return false;

Je débute pas bucker les rivets qui servaient à refermer mes tôles, je peux donc refermer mes coins, c'est plus beau de même
et aussi moins accrochant et je gagne du dégagement pour passer dessous le dash.
Image
Image

Puis je brule mes mèches à repercer les ptit trous sur les Tinnerman ( Trempées :x ) et je les assemblent avec des rivets Avex type fraisés.
Ça va faire la job et je vais les visser avec des métal screw no 8 Stainless que j'ai aussi en stock.
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J'aime toujours baisser les inventaires de stock, moins de traineries...
Image

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by jocecady »

Il y as aussi les rubber nut , j'installe ceux la sur mes équipements.Facile a installer pas besoin d'outils spéciaux et anti vibration.Quand tu veut en remplacer un tu enlève la bolt et tire sur le vieux rubber.Il y en as de toutes les grandeur anglais ou métrique.
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by bush pilot »

Belle job bob !!!
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Bob Cadi »

Finalement, je vais visser le coffre.
De même il sera facile à enlever et j'aurai accès en arrière facilement.
La job n'est pas 100% sur la coche, mais elle sort pas si pire et ça fera ce que ça doit faire .
Ce sera fort en masse...
Image

Et le look de la façade sera bien, même type de visses que celles utilisées pour le contour du dash.
Image

Prochaine étape...hummm, j'y pense.

Faudrait que je me fabrique une potence pour me permettre de lever l'avion par l'engine mount.
Afin de faire le change-over de roues à flottes.
Les flottes seront prêtes d'ici 2 semaines, en passant.
Je dois décider si je les installent ici au milieux de l'hiver ou à Mont Laurier au printemps.
Pas évident comment disposer les poteaux... afin de laisser assez de place pour enlever les roues et suspension et d'y mettre les flottes.
Doit être réalisable par moi, pas de soudures, solide, facile de montage, pas cher.
Toujours avec un CG en dessous des ailes, ça complique les choses.

Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by Luscombe »

Faudrait que je me fabrique une potence pour me permettre de lever l'avion par l'engine mount.
J'avais vu ça fait maison. Ça peut donner une idée. Ça semble facile a fabriquer sans soudure et avec deux jack pour pôle a trailer pour lever/baisser la guillotine qui tire avec deux strap sur l'engine mount. Je sais pas par contre si tu peux passer les flottes en dessous. Surement moyen de fabriquer quelques choses semblable connaissant les dimension des flottes :?:

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by robertw »

Bob Cadi wrote: Faudrait que je me fabrique une potence pour me permettre de lever l'avion par l'engine mount.
Afin de faire le change-over de roues à flottes.

Bob
tu pourrais faire comme " cuber "

https://youtu.be/4ruSlAEitFg" onclick="window.open(this.href);return false;
ttq
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by ttq »

ça te prendrait une tite porte Bob,
beau travail, beau layout

j'aime pas trop la reguine en bois avec ses pattes serrées, ça prends 4 personnes pour monter ça égal
ça comme pas d,allure
alors qu'un bon set un de mécano avec le winch est fabuleux, pour avoir vécu un changement de moteur

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Post by GBMU »

Bob Cadi wrote:
Prochaine étape...hummm, j'y pense.

Faudrait que je me fabrique une potence pour me permettre de lever l'avion par l'engine mount.
Afin de faire le change-over de roues à flottes.
Les flottes seront prêtes d'ici 2 semaines, en passant.
Je dois décider si je les installent ici au milieux de l'hiver ou à Mont Laurier au printemps.
Pas évident comment disposer les poteaux... afin de laisser assez de place pour enlever les roues et suspension et d'y mettre les flottes.
Doit être réalisable par moi, pas de soudures, solide, facile de montage, pas cher.
Toujours avec un CG en dessous des ailes, ça complique les choses.

Bob
J'ai une solution pour toi Bob, mais je ne réussis pas à publier les photos.


https://www.flickr.com/photos/145218483 ... 782297791/" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.flickr.com/photos/145218483 ... 782297791/" onclick="window.open(this.href);return false;

Disponibles à Mont-Laurier en échange d'une poutine.

Même la couleur des chandelles est agencée.

Hugues
Last edited by GBMU on Sat 03 Dec, 2016 18:24, edited 1 time in total.
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