Page 3 of 3

Re: VR et simulateurs de vol

Posted: Wed 10 May, 2017 21:29
by martind2112
Charles wrote:Là tu tombes dans mes goûts! Deux questions:

- Tu penses pouvoir overclocker le CPU à combien?
- Pourquoi une 1070 au lieu d'une 1080? Basé sur les autres composantes, le budget ne semble pas être une limitation!

Pour ma part, j'ai réussi à étirer mon 7700K à 4.9GHz mais ça semble vouloir arrêter là. Je viens d'acheter l'assurance de Intel pour augmenter les voltages à des niveaux dangereux. On verra ce que ça donne jusqu'à ce que ça grille!
J'ai acheté en novembre dernier alors la 1080 était hors de prix; il faut quand même économiser quelque part! Je recommenderais la 1080 à un acheteur aujourd'hui, mais la 1070 offre de très bonnes performances qui ne me font pas regretter mon choix.

Mon overclock CPU et mémoire a été fait automatiquement par mon motherboard et les 4 cores sont à 4.8, 4.7, 4.6, 4.5. Lorsqu'ils sont tous à 4.8, ça gèle. Je ne veux rien pousser, simplement tirer le maximum raisonnable pour mon K-cpu.
Charles wrote:Je viens d'acheter l'assurance de Intel pour augmenter les voltages à des niveaux dangereux. On verra ce que ça donne jusqu'à ce que ça grille!
Maudit Charles! Je ne te connais pas, mais je te reconnais bien! :)

Re: VR et simulateurs de vol

Posted: Sun 04 Jun, 2017 21:20
by martind2112
Charles wrote:Pour ma part, j'ai réussi à étirer mon 7700K à 4.9GHz mais ça semble vouloir arrêter là. Je viens d'acheter l'assurance de Intel pour augmenter les voltages à des niveaux dangereux. On verra ce que ça donne jusqu'à ce que ça grille!
Quelle marque et modèle de cooler utilises-tu? Je crois que je vais acheter un 7700K :geek: :mrgreen:

Re: VR et simulateurs de vol

Posted: Wed 21 Jun, 2017 20:47
by martind2112
Petit mise à niveau:

CPU:Intel Core i7 7700K - Speed:5200.0 MHz - Multi:52.0 - Bus:100.0 MHz
RAM:1466.7 MHz (1:22) - 16GB - 14-14-14-34-2T
MB:MAXIMUS IX HERO - FW:0906 - Desktop
OS:Windows 10 Pro
GPU1:NVIDIA GeForce GTX 1070

Donc un overclock à 5.2 GHz avec les quatres cores en opération.

DCS World (VR): 90 FPS 50% du temps, sinon ça clamp down à 45 FPS solide. CPU temp 45-70C. Au stress-test, 85-90C. :angel:

Re: VR et simulateurs de vol

Posted: Wed 21 Jun, 2017 20:59
by Charles
Désolé pour la reponse tardive, j'étais en voyage les 5-6 dernières semaines.

5.2GHz??? Wow! Cooler et voltages SVP!

Re: VR et simulateurs de vol

Posted: Wed 21 Jun, 2017 21:13
by martind2112
Charles wrote:Désolé pour la reponse tardive, j'étais en voyage les 5-6 dernières semaines.

5.2GHz??? Wow! Cooler et voltages SVP!
https://ca.pcpartpicker.com/product/wqR ... ain-240-ex" onclick="window.open(this.href);return false;

Comment je fais pour te dumper ça, toutes ces valeurs? :passur:

Peut-être ai-je gagné à la loterie? https://siliconlottery.com/products/7700k52g" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: VR et simulateurs de vol

Posted: Fri 23 Jun, 2017 17:17
by Charles
Ton lien donne 90% de la reponse, merci! Vcore = 1.44. J'ai pas encore osé aller si haut.

Si t'as l'outil Intel Extreme Tuning, tu vas voir toutes les valeurs. Elles sont dans le BIOS également.

Re: VR et simulateurs de vol

Posted: Tue 25 Jul, 2017 17:32
by martind2112
Charles wrote:Ton lien donne 90% de la reponse, merci! Vcore = 1.44. J'ai pas encore osé aller si haut.

Si t'as l'outil Intel Extreme Tuning, tu vas voir toutes les valeurs. Elles sont dans le BIOS également.
C'est pas parce que je veux garder mon secret, c'est que je suis un noob overclocker qui utilise les valeurs par défault, sauf le multiplier.

Voici le 10% qui manque: Je ne fais pas valider mon overclock par un stress test. :o

Mais pourquoi donc? Et bien j'ai figuré qu'un simulateur de vol ne peut pas vraiment overloader le CPU: il doit toujours prendre une pause pour le GPU. Ce serait une toute autre chose si je faisais du calcul pur (sans output graphique en temps réel) comme du ray-tracing, de la dé/compression, etc. Peut-être qu'un simulateur avec deux threads non synchronisés (locks, sémaphores) pourrait faire fondre le CPU, mais ce ne pas le cas de DCS World.

Un fait intéressant: FSX Acceleration (DirectX 9) bloqué à 60 FPS roule à 3 degrés C plus chaud que lorsque le FPS est à Unlimited. :clap:

Re: VR et simulateurs de vol

Posted: Sun 10 Dec, 2017 08:48
by andreg00
Je viens de recevoir le HTC Deluxe Audio Strap et c’est franchement une belle amélioration

Re: VR et simulateurs de vol

Posted: Sun 10 Dec, 2017 09:46
by Charles
Quel est l’aspect qui fait que ça vaut la peine? L’audio ou le fit?

Re: VR et simulateurs de vol

Posted: Sun 10 Dec, 2017 09:56
by andreg00
Les 2 en fait et aussi la gestion des câbles. Je le sens plus solide et moins lourd sur le devant. Par exemple quand on le relève pour voir l’écran il tient beaucoup mieux. L’audio aussi c’est bon leur affaire.

Re: VR et simulateurs de vol

Posted: Sat 23 Dec, 2017 08:01
by andreg00
Qu'est-ce que vous utilisez pour ranger votre casque ? Une tête de mannequin auto portante ferait l'affaire je vois quelques options sur Amazon

Re: VR et simulateurs de vol

Posted: Sat 23 Dec, 2017 09:39
by Charles
J’ai gardé la boîte paddée du casque et je le mets dedans.

Mais j’upgrade toute la patente cette semaine et j’aime bien l’idee d’une tête en foam!

Re: VR et simulateurs de vol

Posted: Sat 23 Dec, 2017 18:51
by andreg00
J'utilise le cooler Kranken X61 et voici ce que j'obtiens comme temp. à 4.9GHz. Je vais continuer à monter tranquillement ...

Image

https://www.nzxt.com/products/kraken-x61

Re: VR et simulateurs de vol

Posted: Sat 23 Dec, 2017 18:59
by andreg00
Finalement, dans la boite du Deluxe Audio Strap, il vient un storage stand ! Un peu cheapette mais ça fait la job. :danse1:

Image