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Re: Rapport BST - Flycie/Beloeil
Posted: Sat 10 Sep, 2016 18:45
by robertw
Je viens de trouver leur annonce publicitaire qu'ils n'ont pas eu le temps de mettre en onde
Re: Rapport BST - Flycie/Beloeil
Posted: Tue 13 Sep, 2016 04:56
by Christian_V
Moi, la reflexion que je me fais, apres avoir lu ca, et y avoir reflechi, c'est que : être un bon pilote... ca vas au-dela de juste savoir piloter.
Ca, avec de la pratique, a peu pres n'importe qui peut y arriver.
Je pense que c'est quand des situation d'urgence ou de detresse arrivent, quand de l`ìmprevu arrive... que c'est là qu'on voit la difference.
C'est la qu'on voit a quel point on etait préparé, ou pas. Et surtout... comment on réagit dans ces situations.
Des erreurs on en fait tous : c'est comme ca qu'on apprends.
Mais je pense qu'entre les vols, faut chercher a s'ameliorer. A comprendre ce qu'on avais pas compris.
Faire encore autant d'erreurs, dans un seul vol, apres avoir accumulé tant d'heures de vol ?
Je pense que ca dénote un manque reel d'aptitude.
Un pilote qui apres 4000 heures de vol est pas capable de gerer mieux que ca une urgence, je pense qu'il devrait comprendre que c'est pas pour lui.
Parce que ca vas au-dela de juste savoir piloter.
Re: Rapport BST - Flycie/Beloeil
Posted: Tue 13 Sep, 2016 07:59
by ttq
bons points
mais l'être humain n'est pas enclin a s'auto exclure de quelques situations que ce soit
surtout après y avoir investi temps et argent
aussi, les petites compagnies n'ont pas le choix des candidats
ils se rabattent sur ceux qui veulent bien y travailler
a des conditions pas toujours optimums
mais ce qui m'interroge le plus
c'est comment ça peut être facile de partir une compagnie au Canada
avec peu de moyens, peu ou pas d'expérience
un avion usagé...pi lets go
ah oui, mais ça prends un bon manuel de procédures, ça faut pas l'oublier!!!!!!!
j-p