Page 3 of 3
Re: Les faucheurs le 25 et 26
Posted: Mon 04 Jul, 2016 10:53
by CampingMaster
maturcotte wrote:savez vous s'il y a d'autres photos de l'événement ?
Pas à ma connaissance, quand un photographe est membre du forum il va mettre un lien vers ses photos, mais ceux que je connais ( Jean-Pierre B., Pierre Gillard, Pierre Langlois ) n'étaient pas aux Faucheurs de marguerite 2016.
Re: Les faucheurs le 25 et 26
Posted: Mon 04 Jul, 2016 14:13
by djipibi
CampingMaster wrote:ceux que je connais ( Jean-Pierre B., Pierre Gillard, Pierre Langlois ) n'étaient pas aux Faucheurs de marguerite 2016.

Re: Les faucheurs le 25 et 26
Posted: Tue 05 Jul, 2016 00:12
by CampingMaster
Un SuperSport Cubb dont le manufacturier est Olivier Marois ( Olibuilt sur le forum ).
Re: Les faucheurs le 25 et 26
Posted: Tue 05 Jul, 2016 12:49
by CampingMaster
J'ai eu l'occasion de jaser avec Thomas Fecteau. -- Crédit de la photo, Michel Carpentier.
Re: Les faucheurs le 25 et 26
Posted: Tue 05 Jul, 2016 20:55
by sierra
Ah ben maudit, Fecteau qui a retourné aux Faucheurs cette année.
Bravo Tom
Tout un homme Fecteau
Serge
P.S. Je l'appelle Fecteau, parce-que quand on se parlait au tel. y me répondait toujours: oui Fecteau
Re: Les faucheurs le 25 et 26
Posted: Thu 14 Jul, 2016 13:38
by CampingMaster
L'un de mes bons amis du chapitre RAA 415 et EAA 266 a eu le privilège de venir comme passager dans la nouvelle acquisition de Dave. Un Nanchang CJ6A manufacturé en 1982. Lors du start up j'étais en compagnie de Félix-Marseille Lussier membre du forum.
Re: Les faucheurs le 25 et 26
Posted: Thu 14 Jul, 2016 22:07
by CampingMaster
Si vous avez de la moisissure, il vous faut de l'eau de javel la Parisienne tel que j'ai toujours avec moi en camping et que je montre ici dans un petit flacon à Berny ( le beau bonhomme ). Cette photo a été prise par Patrick à notre insu caché l'autre côté de son avion Pique-Nuage.
Besoin de gonfler votre matelas de sol, qui voir ? CampingMaster avec sa batterie et son mini souffleur peut gonfler tous les campeurs qui viennent de l'île Perrot et plus encore.
Re: Les faucheurs le 25 et 26
Posted: Thu 14 Jul, 2016 22:21
by Pique-Nuage
.
Re: Les faucheurs le 25 et 26
Posted: Sat 16 Jul, 2016 21:33
by CampingMaster
Qui est-ce ?
Indice : il a 26 000 heures de vol.
-- Crédit pour la photo Patrick ( Pique-Nuage ).
Re: Les faucheurs le 25 et 26
Posted: Mon 18 Jul, 2016 10:48
by toxedo_2000
Le père Noël en vacances ?

Re: Les faucheurs le 25 et 26
Posted: Mon 18 Jul, 2016 12:59
by dreamman
Gaston,parlant de pere noel...tu aimes bien jouer ce personnage...surtout avec sa fée des etoiles.....
http://www.tagtele.com/videos/voir/14868/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dreamman
Re: Les faucheurs le 25 et 26
Posted: Mon 18 Jul, 2016 17:14
by toxedo_2000
Ouaaiiiiiis ! Ça avait été pas mal le fun !!!!!

Re: Les faucheurs le 25 et 26
Posted: Mon 18 Jul, 2016 19:28
by martind2112
CampingMaster wrote:
Qui est-ce ?
Indice : il a 26 000 heures de vol.
-- Crédit pour la photo Patrick ( Pique-Nuage ).
Donald Sutherland?

Re: Les faucheurs le 25 et 26
Posted: Mon 18 Jul, 2016 20:41
by cgoel
Saint Exupery

Re: Les faucheurs le 25 et 26
Posted: Mon 18 Jul, 2016 21:09
by Pique-Nuage
____________________________________________________________________________________________________________________
Papa Schtroumpf, Gargamel ou le Schtroumpf Grognon ????
Pique-Nuage
Re: Les faucheurs le 25 et 26
Posted: Mon 15 Aug, 2016 22:01
by CampingMaster
martind2112 wrote:CampingMaster wrote:
Qui est-ce ?
Indice : il a 26 000 heures de vol.
-- Crédit pour la photo Patrick ( Pique-Nuage ).
Donald Sutherland?

C'est vrai qu'il lui ressemble.
Re: Les faucheurs le 25 et 26
Posted: Mon 15 Aug, 2016 22:19
by CampingMaster
CampingMaster wrote:
Qui est-ce ?
Indice : il a 26 000 heures de vol.
-- Crédit pour la photo Patrick ( Pique-Nuage ).
C'est le commandant Michel St-Arnaud, qui a évolué pendant plus de 50 ans dans le monde du transport aérien.
Voici un extrait de ce que l'on peut lire ICI : La FAQ est un organisme à but non lucratif dont l’objectif principal est la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine aéronautique québécois. C’est en juillet 1990, lors d’une réception à l’hôtel de ville de Montréal commémorant le premier vol (en 1910) de Jacques de Lesseps dans un Blériot XI (Le Scarabée) au-dessus de Montréal, que Michel St-Arnaud alors pilote chez Air Canada, convaincu depuis sa jeunesse de la richesse de notre patrimoine aéronautique, communique son intention de créer un musée de l’aviation et un temple de la renommée pour rendre hommage à nos pionniers.
C'est maintenant dans le même édifice que la FAQ ( Fondation Aérovision Québec ) que se trouvent maintenant les bureaux de l'APBQ sur le chemin Chambly à St-Hubert. La FAQ a 25 ans d'existence.
Il existe un livre dans la collection CUBIQ dont le titre ( long ) est :
La gloire a des ailes ou une vision aérodynamique du Québec : mémoire déposé à la Commission de la Montérégie sur l'avenir du Québec et présenté par le commandant Michel St-Arnaud, pilote, et président de la Fondation Aérovision Québec le 17 février 1995 à Saint-Hubert, Québec / avec la collaboration de Benoit Lavoie et Jeanne Poulin. --