Flotte

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air
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Re: Flotte

Post by air »

Prise 2 pour la photo

http://i64.tinypic.com/6ols42.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
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Louis_greniier
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Re: Flotte

Post by Louis_greniier »

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Re: Flotte

Post by OLemieux »

peterpan wrote:Où es tu allé chercher ton coucou? Nous mettras tu des photos?

Pierre
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OL
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Re: Flotte

Post by jcdostie »

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Olivier
En tk, t'as l'air de faire cette route souvent ;-)

Y'as-tu quelqu'un qui se fie aux gauges Cessna ? Je crois que ceux-là ne sont plus ici pour en parler. Un bon fuel flow, bien calibré fait une très bonne job de gestion du carburant. Aussi, une bonne baguette graduée.

Air, si tu veux aller te promener dans le nord, pas de problème en 172, mais tu seras vraiment limité pour la quantité de poissons que tu vas pouvoir ramener ;)
Tu peux embarquer quelle charge une fois plein de gaz, pilote et un équipement de survie ?

JC
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Louis_greniier
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Re: Flotte

Post by Louis_greniier »

jcdostie wrote: Tu peux embarquer quelle charge une fois plein de gaz, pilote et un équipement de survie ?

JC
Franchement, JC. C'est toi qui pose une question aussi vicieuse ?

On dirait ma mère qui me pose une question aussi inutile, à part le fait de vouloir me démontrer la futilité de ma vie.

Louis
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Re: Flotte

Post by OLemieux »

jcdostie wrote: En tk, t'as l'air de faire cette route souvent ;-)

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Re: Flotte

Post by jcdostie »

Louis_greniier wrote: Franchement, JC. C'est toi qui pose une question aussi vicieuse ?

On dirait ma mère qui me pose une question aussi inutile, à part le fait de vouloir me démontrer la futilité de ma vie.

Louis
As-tu pris tes médicaments ces temps-ci ???
Tu me connais quand même et tu sais que j'avais pas d'arrière pensée, sauf de lui faire un beau tracé pour monter dans le nord avec son 172.
Et ta mère, elle faisait bien de te poser des questions comme ça, y'en a pas d'inutile pour une mère. Même quand elle te vois en train de changer ton flat, nu fesse :tapemur: :tapemur: :tapemur:

JC
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Re: Flotte

Post by air »

Ça commence où le nord?
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Re: Flotte

Post by jcdostie »

Pour certains, au McDo la Porte du Nord ;-)
Quand tu passe Mirage (LG4), les Monts Otish, les Monts Groulx, tu vas commencer à te retrouver dans un nouveau décor et tu vas vouloir monter plus haut.

Tiens, d'un point de vue différent
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Re: Flotte

Post by air »

En parlant de fuel flow, quel sont vos recommandations. J'avais ce modèle dans l'autre avion.

http://i64.tinypic.com/auccur.png" onclick="window.open(this.href);return false;


C'était effectivement ma principale référence. Je n'ai jamais utiliser les autres fonctions que la quantité d'essence restante.

Je me demandais s'il était possible d'installer une débitmètre par réservoir versus un seul. De cette façon, je n'aurais plus besoin d'inscrire la quantité d'essence lors des changement de réservoirs.
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Re: Flotte

Post by air »

"Quand tu passe Mirage (LG4)"

Oui,oui. Je connais très bien Lg4. J'y suis souvent aller. C'est une très belle place. Il y a plusieurs bons petites restaurents coin place d'armes.

http://www.lg4.ca/en/" onclick="window.open(this.href);return false;


Sérieusement, j'aimerais vraiment faire ce genre de voyage. Par contre, je ne pense pas que c'est réalite avec un 172. Pour ce petit coucou, on parle de + de 5 heures de vol consécutives sans les arrêts.
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Louis_greniier
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Re: Flotte

Post by Louis_greniier »

air wrote:
Je me demandais s'il était possible d'installer une débitmètre par réservoir versus un seul. De cette façon, je n'aurais plus besoin d'inscrire la quantité d'essence lors des changement de réservoirs.
Pas mal certain que tu ne trouveras pas de STC avec deux débitmètre séparé. Et ça en prendrait plus que deux en fait. Je soupçonne la ligne numéro 2 de laisser passer de l'Essence d'un réservoir à l'autre quand les réservoirs sont pleins.

Et à la position both, il y a un transfert qui peut se faire d'un réservoir à l'autre par la valve. Faudrait que le débitmètre fonctionne si de l'essence est refoulée d'un réservoir vers l'autre. Trop compliqué à calculer. Ce que tu vas trouver de disponible, c'est un seul débitmètre qui calcule ce que le moteur brule. Chu pas mal certain de ça. Mais bon , ça existe peut-être.

Il y a peut être le Garmin G1000 qui aurait une provision par côté. Mais j'en doute. J'ai un G900 et c'est un seul fuel flow pour les deux reservoirs. Meme si il y a une provision pour calculer deux reservoirs additionnels. Provision qui n'est pas complètement implantée dans le software actuel. Pourquoi tu veux voler sur un seul réservoir ? Avec un débitmètre, pi une montre, tu vas la savoir ta réserve. Pas besoin de faire le truc de vider un réservoir comme quand on faisait parce qu'on n'avait pas cet outil.

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Re: Flotte

Post by LIO »

air wrote:Ça commence où le nord?
pas très loin de Montreal en hiver et un peut plus loin en été

D
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Re: Flotte

Post by air »

J'ai toujours volé une aile basse. J'ai donc toujours volé sur un seul réservoir à la fois. Mon fuel flow et mon gps me disant de changer de réservoir au 30 minutes. Je trouvais ça sécuritaire car au premier broutte broutte tu changes et tu vas au sol versus un broutte broutte final. Je n'ai jamais eu de broutte broutte mais j'aimais l'idée de la réserve comme sur nos veilles motos.

J'ai l'impression que la ligne 2 est seulement une prise d'air seconde pour équilibré les pressions.
Je vais la tester en remplissant seulement un réservoir avec le sélecteur d'un seul côté pour voir s'ils s'équilibre au sol.
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Re: Flotte

Post by merlin2340 »

Louis_greniier wrote:
jcdostie wrote: Tu peux embarquer quelle charge une fois plein de gaz, pilote et un équipement de survie ?

JC
Franchement, JC. C'est toi qui pose une question aussi vicieuse ?

On dirait ma mère qui me pose une question aussi inutile, à part le fait de vouloir me démontrer la futilité de ma vie.

Louis
Lol, j'ai pensé la même chose!
Pour avoir eu un 172 avec un 180 hp, flottes pk 2300B ( le B est important c'est la seule version de pk qui performe) mais bon, full fuel, pilote et équipement de survie et de pêche (2 trôles pas plus :gratte: ) il va rester de la place pour une sandwich mais avec seulement une tranche de jambon, peut-être deux si tranché mince!

Plus sérieusement, j'ai bien aimé ce coucou, performance correctes surtout que ça coûte rien à faire voler, mais c'est vrai que tu n'a pas beaucoup de possibilité de payload autour de 600lbs de mémoire, sauf avec un 180hp, qui a soit de Baumann 2550 ou des PK2300B (les B permettent 2550lbs et performent beaucoup mieux) alors il me semble que le payload monte autour de 800lbs.

Bons vols.
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Re: Flotte

Post by Ben Blais »

La sorte de flotte va influencer ton payload ?? Ca n'augmente en rien le payload en vol me semble.
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Re: Flotte

Post by Alain T »

air wrote:Ça commence où le nord?
Pour un montréalait ca commence à Laval :lol:

Pour moi venant de l'abitibi le nord commence au 50e parrallele, soit environ à la hauteur de Matagami - Chibougamau
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Re: Flotte

Post by OLemieux »

Ben Blais wrote:La sorte de flotte va influencer ton payload ?? Ca n'augmente en rien le payload en vol me semble.
Oui, ton MTOW (gross weight) peut changer selon le modèle de flottes, donc ton payload change aussi. Demande moi pas de t'expliquer pourquoi... :gratte:

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Re: Flotte

Post by Bob Cadi »

Ben Blais wrote:La sorte de flotte va influencer ton payload ?? Ca n'augmente en rien le payload en vol me semble.
La sorte de flotte va toujours influencer le Payload.
Mis à part la performance et la quantité de poids over weigth les flottes peuvent permettre.

Il n'y a pas une sorte de flotte qui soit le même poids, donc une flotte qui sera
100 lbs moins pesante pour la même catégorie de poids possible, te donnera donc 100 lbs de plus de pay-load.

Bob
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Re: Flotte

Post by onep »

La semaine passé , j'étais au hangar Q60 de Val D'or en discussion avec les techniciens pour voir mes options pour augmenter mon useful load sur flottes et à un moment donné ils ont pris la régle de 90% de la capacité totale des flottes . Ex. Aerocet straight 3500 à 90% = 3150 LBS MTOW au lieu du 2950 LBS que j'ai actuellement. Mais le ''hic'' est que les flottes doivent être approuvé pour ton avion en question.
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