Mon premier avion
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Mon premier avion
Selon mon expérience, pour ce type d'appareil, la solution la moins couteuse et surtout la plus sécuritaire pour ce type d'appareil
dont les limites sont rapidement atteintes en terme de mauvaise météo....
Serait de la transporter dans un camion fermé du type Location Sauvageau, U-haul, Discount, Budget, ( fortement négocié$$$).
Un U-haul de 20 pds coute $3500.00 pour la runne...plus le gaz.
Le conducteur serait toi ou un passionné d'aviation et d'asphalte....
Aussi possible et probablement le moins cher; de faire faire des crates pour les ailes et de commander un transporteur style :
YRC-Reimer Express.
Le 53' , arrive, charge l'appareil, les crates d'aile et go to Quebec...pas trop cher...
Pas de trouble avec les rocheuses, pas de trouble avec les grands vents et la mauvaise météo.
Pas d'imprévus et de trouble mécanique, pas de troubles de navigation, pas de délai$$$$$
Pas de surprises sur les coûts du Ferry.
La méthode:
Tu te prends un billet aller simple à rabais par Air canada, (ou le gars engagé).
Tu t'es trouvé un transporteur à bon prix dans ce coin.
Tu te rends à l'aéroport, l'appareil déjà démonté n'attends que d'être chargé.
2 bundles de forences 1x4, 1 boite de vis à bois, une drille à bitte carré, quelques foams, quelques strappes, et le tour est joué.
15 minutes plus tard tu es sur le chemin du retour sans AUCUNS soucis outre les longues heures
de voyage...fort intéressantes.
Un plus, s'il reste de la place dans le camion, j'ai un copain qui a une petite moto à faire descendre de
Vancouver pour Sherbrooke....il pourrais apporter la moto drette à l'aéroport et il pourrais défrayer
un montant raisonnable.
Breff, je suis partant pour effectuer cette mission, si c'est d'ici quelques semaines...
Coût : Les dépenses minimales en bouffe et un motel de base de temps en temps et
$15.00 de l'heure de conduite.
Je conduirais un minimum de 14-16 heures par jours et ce ne serait pas une trainerie.
Yéa !
Bob
P.S En prime je traine mon SPOT et vous pourrez me suivre en temps réel...
dont les limites sont rapidement atteintes en terme de mauvaise météo....
Serait de la transporter dans un camion fermé du type Location Sauvageau, U-haul, Discount, Budget, ( fortement négocié$$$).
Un U-haul de 20 pds coute $3500.00 pour la runne...plus le gaz.
Le conducteur serait toi ou un passionné d'aviation et d'asphalte....
Aussi possible et probablement le moins cher; de faire faire des crates pour les ailes et de commander un transporteur style :
YRC-Reimer Express.
Le 53' , arrive, charge l'appareil, les crates d'aile et go to Quebec...pas trop cher...
Pas de trouble avec les rocheuses, pas de trouble avec les grands vents et la mauvaise météo.
Pas d'imprévus et de trouble mécanique, pas de troubles de navigation, pas de délai$$$$$
Pas de surprises sur les coûts du Ferry.
La méthode:
Tu te prends un billet aller simple à rabais par Air canada, (ou le gars engagé).
Tu t'es trouvé un transporteur à bon prix dans ce coin.
Tu te rends à l'aéroport, l'appareil déjà démonté n'attends que d'être chargé.
2 bundles de forences 1x4, 1 boite de vis à bois, une drille à bitte carré, quelques foams, quelques strappes, et le tour est joué.
15 minutes plus tard tu es sur le chemin du retour sans AUCUNS soucis outre les longues heures
de voyage...fort intéressantes.
Un plus, s'il reste de la place dans le camion, j'ai un copain qui a une petite moto à faire descendre de
Vancouver pour Sherbrooke....il pourrais apporter la moto drette à l'aéroport et il pourrais défrayer
un montant raisonnable.
Breff, je suis partant pour effectuer cette mission, si c'est d'ici quelques semaines...
Coût : Les dépenses minimales en bouffe et un motel de base de temps en temps et
$15.00 de l'heure de conduite.
Je conduirais un minimum de 14-16 heures par jours et ce ne serait pas une trainerie.
Yéa !
Bob
P.S En prime je traine mon SPOT et vous pourrez me suivre en temps réel...
- echoooo
- Participant à l'aise

- Posts: 859
- Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
- Location: Rivière-du-Loup
Re: Mon premier avion
Dur à battre!
Alain
Alain
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Mon premier avion
Bob Cadi wrote:Selon mon expérience, pour ce type d'appareil, la solution la moins couteuse et surtout la plus sécuritaire pour ce type d'appareil
dont les limites sont rapidement atteintes en terme de mauvaise météo....
Serait de la transporter dans un camion fermé du type Location Sauvageau, U-haul, Discount, Budget, ( fortement négocié$$$).
Un U-haul de 20 pds coute $3500.00 pour la runne...plus le gaz.
Le conducteur serait toi ou un passionné d'aviation et d'asphalte....
Aussi possible et probablement le moins cher; de faire faire des crates pour les ailes et de commander un transporteur style :
YRC-Reimer Express.
Le 53' , arrive, charge l'appareil, les crates d'aile et go to Quebec...pas trop cher...
Pas de trouble avec les rocheuses, pas de trouble avec les grands vents et la mauvaise météo.
Pas d'imprévus et de trouble mécanique, pas de troubles de navigation, pas de délai$$$$$
Pas de surprises sur les coûts du Ferry.
La méthode:
Tu te prends un billet aller simple à rabais par Air canada, (ou le gars engagé).
Tu t'es trouvé un transporteur à bon prix dans ce coin.
Tu te rends à l'aéroport, l'appareil déjà démonté n'attends que d'être chargé.
2 bundles de forences 1x4, 1 boite de vis à bois, une drille à bitte carré, quelques foams, quelques strappes, et le tour est joué.
15 minutes plus tard tu es sur le chemin du retour sans AUCUNS soucis outre les longues heures
de voyage...fort intéressantes.
Un plus, s'il reste de la place dans le camion, j'ai un copain qui a une petite moto à faire descendre de
Vancouver pour Sherbrooke....il pourrais apporter la moto drette à l'aéroport et il pourrais défrayer
un montant raisonnable.
Breff, je suis partant pour effectuer cette mission, si c'est d'ici quelques semaines...
Coût : Les dépenses minimales en bouffe et un motel de base de temps en temps et
$15.00 de l'heure de conduite.
Je conduirais un minimum de 14-16 heures par jours et ce ne serait pas une trainerie.
Yéa !
Bob
P.S En prime je traine mon SPOT et vous pourrez me suivre en temps réel...
Aucune option n'est écartée pour l'instant, l'option "A"(ferry flight)demeure en tête.merci pour l'offre, c'est noté !
Francois
-
Sylvain11
- Participant occasionnel

- Posts: 229
- Joined: Tue 17 Mar, 2015 02:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: pa-28-140
- Identification de l'avion:
Re: Mon premier avion
http://www.lespac.com/st-mathias-sur-ri ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;
presque meme machine moin cher meme moteur et au québec

presque meme machine moin cher meme moteur et au québec

- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Mon premier avion
Sylvain11 wrote:http://www.lespac.com/st-mathias-sur-richelieu/vehicules-aeriens/avion-ultra-leger_34444087D0.jsa?searchCriteria=L3NlYXJjaC9yZXN1bHRzLmpzYT9sPTEmaT0xJmR4PTAmZGg9MCZrPTgmZT00Ni44MTY2NyZmPS03MS4yMzMzMyZoPTEmZz0xNTM5OCZiPTI5NyZkZj0yOTcmdz1BSVJDUkFGVF9tYWtlJmo9MA&navigationInfo=YT03MCZiPTE1OSZjPTMzNzkyMjUxUzM0ODg5MzA4UzM0ODUzMDk1UzM1Nzc1MTI1UzM1NjYxMTQzUzM1MTAwMTE2UzM0NDQ0MDg3UzM0NDg0NTY2UzM0NDkxMTczUzM1MTI3MzE1JmQ9MA&requester=SCH
presque meme machine moin cher meme moteur et au québec
Je suis allé la voir en novembre...
Francois
- vent-calme
- Participant régulier

- Posts: 507
- Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Nicolas
- Contact:
Re: Mon premier avion
Foxtrotpapa wrote:
Aucune option n'est écartée pour l'instant, l'option "A"(ferry flight)demeure en tête.merci pour l'offre, c'est noté !
Francois
As tu pensé à déménager en C.B
C'tune joke
Bravo pour cet achat
Mais y est un peu tard, car tes négo semblent conclues, car tu aurais pu demander au proprio actuel de te le livrer en Alberta.
premièrement, t'aurais sauvé le passage des rocheuses
deuxièmement, si le vendeur ne s'objecte pas, ça te dis qu'il a confiance en son avion.
Si t'es capable de faire le "ferry flight" avec le pilote, fait le.
Même si tu hypothèquerais tous tes jours disponibles pour cette année, ce ne sera pas scrapper ton temps de vacances comme j'ai cru comprendre un peu plus haut.
C'est vrai que ce ne sera pas des vacances en famille, mais ça va passer une seule fois.
Prends le temps d'y penser, d'abord tu as encore du temps devant toi.
Aie, Bob s'est offert , s'il est disponible, prends le, tu ne le regretteras pas, c'est un chic type et très compétent
Il te reste à trouver la meilleure solution asteur pour le rapatrier
Bonne saison de vol pour l'été prochain.
Vent Calme
p.s. si tu décide de méménager en C.B. on t'en voudras pas, mais on serait déçu de pas voir ce beau coucou par ici
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Mon premier avion
vent-calme wrote:Foxtrotpapa wrote:
Aucune option n'est écartée pour l'instant, l'option "A"(ferry flight)demeure en tête.merci pour l'offre, c'est noté !
Francois
As tu pensé à déménager en C.B![]()
C'tune joke
Bravo pour cet achat![]()
Mais y est un peu tard, car tes négo semblent conclues, car tu aurais pu demander au proprio actuel de te le livrer en Alberta.
premièrement, t'aurais sauvé le passage des rocheuses
deuxièmement, si le vendeur ne s'objecte pas, ça te dis qu'il a confiance en son avion.
Si t'es capable de faire le "ferry flight" avec le pilote, fait le.
Même si tu hypothèquerais tous tes jours disponibles pour cette année, ce ne sera pas scrapper ton temps de vacances comme j'ai cru comprendre un peu plus haut.
C'est vrai que ce ne sera pas des vacances en famille, mais ça va passer une seule fois.
Prends le temps d'y penser, d'abord tu as encore du temps devant toi.
Aie, Bob s'est offert , s'il est disponible, prends le, tu ne le regretteras pas, c'est un chic type et très compétent![]()
Il te reste à trouver la meilleure solution asteur pour le rapatrier![]()
Bonne saison de vol pour l'été prochain.
Vent Calme
p.s. si tu décide de méménager en C.B. on t'en voudras pas, mais on serait déçu de pas voir ce beau coucou par ici
Je n'ai pas l'intention de demenager en CB mais je te dirais que ca serait mon premier choix parmis toute les provinces, etant aussi amateur de ski, peut etre a ma retraite.... Pour ce qui est de prendre l'avion en alberta, c'est ce qui devrait arriver et oui je ferai tout ce que je peux pour faire un bout du voyage.
Francois
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Re: Mon premier avion
déjà ne pas le faire en vol comme dit Bob,,, la solution la moins dispendieuse est le mettre sur une compagnie de transport,, imbattable coté tarif
Je fais descendre des Processeurs de bois de chauffage de l’Alberta a tous les mois,,, (ça prend 4-5 jours)
une belle boit bien emballer qui pesse 1000 lbs et livré dans ma cour pour $ 280 avec Day and Ross
Sûrement que ton avion va prendre plus long de boîte et va prendre un emballage plus minutieux, mais tu devrais être a moins de $ 1500 – $ 2000
Theo
Je fais descendre des Processeurs de bois de chauffage de l’Alberta a tous les mois,,, (ça prend 4-5 jours)
une belle boit bien emballer qui pesse 1000 lbs et livré dans ma cour pour $ 280 avec Day and Ross
Sûrement que ton avion va prendre plus long de boîte et va prendre un emballage plus minutieux, mais tu devrais être a moins de $ 1500 – $ 2000
Theo
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Mon premier avion
Bon, mon avion a un bout de chemin de fait, les rocheuses sont traversées! Elle dormira là pour quelques semaines avant le reste du voyage. Le vol de la colombie britannique s'est bien passé, il y a eu 1 journée de perdue a cause de la meteo.Une des photos a ete prise a revelstoke, une autre a Golden et l'autre a Madden, alberta.
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Mon premier avion
félicitation, je me demaindais ce qu'il advenait de ton projet, belle bête, ma couleur préferrée,c'est toi qui la domine????
juste a voir les belles montagnes derrière...
j-p
juste a voir les belles montagnes derrière...
j-p
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: Mon premier avion
Félicitations pour ton nouveau joujou.
Cieux bleus
Birdman
Cieux bleus
Birdman
-
Alain T
- Participant habitué

- Posts: 282
- Joined: Sat 02 Jan, 2016 17:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Stoneham, Qc
Re: Mon premier avion
Bravo pour ce bel achat! Un jour ce sera mon tour,,,
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Re: Mon premier avion
Wow, vraiment un bel avion. Tu vas t'amuser avec çà. Tu doit avoir hâte de l'avoir chez toi.
Félicitations.
Jacques

Félicitations.
Jacques
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Mon premier avion
Super!!!!
- D T A 582
- Participant régulier

- Posts: 642
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Longueuil
Re: Mon premier avion
BRAVO BELLE MACHINE 
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Mon premier avion
Bravo
Un bout de fait, le pire est désormais derrière .
Bob
Un bout de fait, le pire est désormais derrière .
Bob
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Mon premier avion
Ca y est RTX a posé ses roues a la maison ce matin apres avoir traversé le canada, de 108 mile house en CB vers La maison. Environ 31 heures de vols, des vents de face , tres fort dans les prairies .
J'etais tres heureux de le voir arriver ce matin. J'ai volé environ 4.5 heures pour ma premiere journee.Je pense que j'avais hate. Un gros merci au ferry pilot. Photos a suivre.
J'etais tres heureux de le voir arriver ce matin. J'ai volé environ 4.5 heures pour ma premiere journee.Je pense que j'avais hate. Un gros merci au ferry pilot. Photos a suivre.
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Livraison de Rtx a Valleyfield
Esteset a ete mon premier passager/coach pour mon premier avion. Photo prise a son arrivée ce matin !
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Mon premier avion
Un bon hot dog a l'est de regina au truck stop !!!
Francois
Francois
Last edited by Foxtrotpapa on Fri 29 Apr, 2016 20:17, edited 1 time in total.
- benoboute
- Participant occasionnel

- Posts: 135
- Joined: Mon 25 Aug, 2014 16:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: PULSAR AIRCRAFT
- Modèle de l'avion: PULSAR III
- Identification de l'avion: C-GXYQ
- Location: Hébertville-station au Lac St-Jean
Re: Mon premier avion
Encore plaisant de voir de vrai passionné.Je te souhaite beaucoup de plaisir et n'oublie pas qu'un bon pilote ça vol longtemps avec prudence.Bonne saison 2016...!