Mon premier avion

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Mon premier avion

Post by Bob Cadi »

Selon mon expérience, pour ce type d'appareil, la solution la moins couteuse et surtout la plus sécuritaire pour ce type d'appareil
dont les limites sont rapidement atteintes en terme de mauvaise météo....
Serait de la transporter dans un camion fermé du type Location Sauvageau, U-haul, Discount, Budget, ( fortement négocié$$$).
Un U-haul de 20 pds coute $3500.00 pour la runne...plus le gaz.
Le conducteur serait toi ou un passionné d'aviation et d'asphalte....
Aussi possible et probablement le moins cher; de faire faire des crates pour les ailes et de commander un transporteur style :
YRC-Reimer Express.
Le 53' , arrive, charge l'appareil, les crates d'aile et go to Quebec...pas trop cher...

Pas de trouble avec les rocheuses, pas de trouble avec les grands vents et la mauvaise météo.
Pas d'imprévus et de trouble mécanique, pas de troubles de navigation, pas de délai$$$$$
Pas de surprises sur les coûts du Ferry.

La méthode:
Tu te prends un billet aller simple à rabais par Air canada, (ou le gars engagé).
Tu t'es trouvé un transporteur à bon prix dans ce coin.
Tu te rends à l'aéroport, l'appareil déjà démonté n'attends que d'être chargé.
2 bundles de forences 1x4, 1 boite de vis à bois, une drille à bitte carré, quelques foams, quelques strappes, et le tour est joué.
15 minutes plus tard tu es sur le chemin du retour sans AUCUNS soucis outre les longues heures
de voyage...fort intéressantes.
Un plus, s'il reste de la place dans le camion, j'ai un copain qui a une petite moto à faire descendre de
Vancouver pour Sherbrooke....il pourrais apporter la moto drette à l'aéroport et il pourrais défrayer
un montant raisonnable.

Breff, je suis partant pour effectuer cette mission, si c'est d'ici quelques semaines...
Coût : Les dépenses minimales en bouffe et un motel de base de temps en temps et
$15.00 de l'heure de conduite.

Je conduirais un minimum de 14-16 heures par jours et ce ne serait pas une trainerie.

Yéa !

Bob
P.S En prime je traine mon SPOT et vous pourrez me suivre en temps réel...
User avatar
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 859
Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Location: Rivière-du-Loup

Re: Mon premier avion

Post by echoooo »

Dur à battre!

Alain
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Mon premier avion

Post by Foxtrotpapa »

Bob Cadi wrote:Selon mon expérience, pour ce type d'appareil, la solution la moins couteuse et surtout la plus sécuritaire pour ce type d'appareil
dont les limites sont rapidement atteintes en terme de mauvaise météo....
Serait de la transporter dans un camion fermé du type Location Sauvageau, U-haul, Discount, Budget, ( fortement négocié$$$).
Un U-haul de 20 pds coute $3500.00 pour la runne...plus le gaz.
Le conducteur serait toi ou un passionné d'aviation et d'asphalte....
Aussi possible et probablement le moins cher; de faire faire des crates pour les ailes et de commander un transporteur style :
YRC-Reimer Express.
Le 53' , arrive, charge l'appareil, les crates d'aile et go to Quebec...pas trop cher...

Pas de trouble avec les rocheuses, pas de trouble avec les grands vents et la mauvaise météo.
Pas d'imprévus et de trouble mécanique, pas de troubles de navigation, pas de délai$$$$$
Pas de surprises sur les coûts du Ferry.

La méthode:
Tu te prends un billet aller simple à rabais par Air canada, (ou le gars engagé).
Tu t'es trouvé un transporteur à bon prix dans ce coin.
Tu te rends à l'aéroport, l'appareil déjà démonté n'attends que d'être chargé.
2 bundles de forences 1x4, 1 boite de vis à bois, une drille à bitte carré, quelques foams, quelques strappes, et le tour est joué.
15 minutes plus tard tu es sur le chemin du retour sans AUCUNS soucis outre les longues heures
de voyage...fort intéressantes.
Un plus, s'il reste de la place dans le camion, j'ai un copain qui a une petite moto à faire descendre de
Vancouver pour Sherbrooke....il pourrais apporter la moto drette à l'aéroport et il pourrais défrayer
un montant raisonnable.

Breff, je suis partant pour effectuer cette mission, si c'est d'ici quelques semaines...
Coût : Les dépenses minimales en bouffe et un motel de base de temps en temps et
$15.00 de l'heure de conduite.

Je conduirais un minimum de 14-16 heures par jours et ce ne serait pas une trainerie.

Yéa !

Bob


P.S En prime je traine mon SPOT et vous pourrez me suivre en temps réel...




Aucune option n'est écartée pour l'instant, l'option "A"(ferry flight)demeure en tête.merci pour l'offre, c'est noté !
Francois
Sylvain11
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 229
Joined: Tue 17 Mar, 2015 02:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: pa-28-140
Identification de l'avion:

Re: Mon premier avion

Post by Sylvain11 »

http://www.lespac.com/st-mathias-sur-ri ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;

presque meme machine moin cher meme moteur et au québec

Image
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Mon premier avion

Post by Foxtrotpapa »

Sylvain11 wrote:http://www.lespac.com/st-mathias-sur-richelieu/vehicules-aeriens/avion-ultra-leger_34444087D0.jsa?searchCriteria=L3NlYXJjaC9yZXN1bHRzLmpzYT9sPTEmaT0xJmR4PTAmZGg9MCZrPTgmZT00Ni44MTY2NyZmPS03MS4yMzMzMyZoPTEmZz0xNTM5OCZiPTI5NyZkZj0yOTcmdz1BSVJDUkFGVF9tYWtlJmo9MA&navigationInfo=YT03MCZiPTE1OSZjPTMzNzkyMjUxUzM0ODg5MzA4UzM0ODUzMDk1UzM1Nzc1MTI1UzM1NjYxMTQzUzM1MTAwMTE2UzM0NDQ0MDg3UzM0NDg0NTY2UzM0NDkxMTczUzM1MTI3MzE1JmQ9MA&requester=SCH

presque meme machine moin cher meme moteur et au québec

Image

Je suis allé la voir en novembre...
Francois
User avatar
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 507
Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Nicolas
Contact:

Re: Mon premier avion

Post by vent-calme »

Foxtrotpapa wrote:


Aucune option n'est écartée pour l'instant, l'option "A"(ferry flight)demeure en tête.merci pour l'offre, c'est noté !
Francois

As tu pensé à déménager en C.B :roll:

C'tune joke

Bravo pour cet achat ;)p

Mais y est un peu tard, car tes négo semblent conclues, car tu aurais pu demander au proprio actuel de te le livrer en Alberta.
premièrement, t'aurais sauvé le passage des rocheuses
deuxièmement, si le vendeur ne s'objecte pas, ça te dis qu'il a confiance en son avion.


Si t'es capable de faire le "ferry flight" avec le pilote, fait le.
Même si tu hypothèquerais tous tes jours disponibles pour cette année, ce ne sera pas scrapper ton temps de vacances comme j'ai cru comprendre un peu plus haut.
C'est vrai que ce ne sera pas des vacances en famille, mais ça va passer une seule fois.
Prends le temps d'y penser, d'abord tu as encore du temps devant toi.

Aie, Bob s'est offert , s'il est disponible, prends le, tu ne le regretteras pas, c'est un chic type et très compétent ;)p


Il te reste à trouver la meilleure solution asteur pour le rapatrier :gratte:
Bonne saison de vol pour l'été prochain.


Vent Calme

p.s. si tu décide de méménager en C.B. on t'en voudras pas, mais on serait déçu de pas voir ce beau coucou par ici :mrgreen:
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Mon premier avion

Post by Foxtrotpapa »

vent-calme wrote:
Foxtrotpapa wrote:


Aucune option n'est écartée pour l'instant, l'option "A"(ferry flight)demeure en tête.merci pour l'offre, c'est noté !
Francois

As tu pensé à déménager en C.B :roll:

C'tune joke

Bravo pour cet achat ;)p

Mais y est un peu tard, car tes négo semblent conclues, car tu aurais pu demander au proprio actuel de te le livrer en Alberta.
premièrement, t'aurais sauvé le passage des rocheuses
deuxièmement, si le vendeur ne s'objecte pas, ça te dis qu'il a confiance en son avion.


Si t'es capable de faire le "ferry flight" avec le pilote, fait le.
Même si tu hypothèquerais tous tes jours disponibles pour cette année, ce ne sera pas scrapper ton temps de vacances comme j'ai cru comprendre un peu plus haut.
C'est vrai que ce ne sera pas des vacances en famille, mais ça va passer une seule fois.
Prends le temps d'y penser, d'abord tu as encore du temps devant toi.

Aie, Bob s'est offert , s'il est disponible, prends le, tu ne le regretteras pas, c'est un chic type et très compétent ;)p


Il te reste à trouver la meilleure solution asteur pour le rapatrier :gratte:
Bonne saison de vol pour l'été prochain.


Vent Calme

p.s. si tu décide de méménager en C.B. on t'en voudras pas, mais on serait déçu de pas voir ce beau coucou par ici :mrgreen:


Je n'ai pas l'intention de demenager en CB mais je te dirais que ca serait mon premier choix parmis toute les provinces, etant aussi amateur de ski, peut etre a ma retraite.... Pour ce qui est de prendre l'avion en alberta, c'est ce qui devrait arriver et oui je ferai tout ce que je peux pour faire un bout du voyage.
Francois
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: Mon premier avion

Post by Theo007 »

déjà ne pas le faire en vol comme dit Bob,,, la solution la moins dispendieuse est le mettre sur une compagnie de transport,, imbattable coté tarif

Je fais descendre des Processeurs de bois de chauffage de l’Alberta a tous les mois,,, (ça prend 4-5 jours)

une belle boit bien emballer qui pesse 1000 lbs et livré dans ma cour pour $ 280 avec Day and Ross

Sûrement que ton avion va prendre plus long de boîte et va prendre un emballage plus minutieux, mais tu devrais être a moins de $ 1500 – $ 2000

Theo
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Mon premier avion

Post by Foxtrotpapa »

Bon, mon avion a un bout de chemin de fait, les rocheuses sont traversées! Elle dormira là pour quelques semaines avant le reste du voyage. Le vol de la colombie britannique s'est bien passé, il y a eu 1 journée de perdue a cause de la meteo.Une des photos a ete prise a revelstoke, une autre a Golden et l'autre a Madden, alberta.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Mon premier avion

Post by ttq »

félicitation, je me demaindais ce qu'il advenait de ton projet, belle bête, ma couleur préferrée,c'est toi qui la domine????
juste a voir les belles montagnes derrière...

j-p
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: Mon premier avion

Post by Birdman »

Félicitations pour ton nouveau joujou.

Cieux bleus

Birdman
Alain T
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 282
Joined: Sat 02 Jan, 2016 17:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Stoneham, Qc

Re: Mon premier avion

Post by Alain T »

Bravo pour ce bel achat! Un jour ce sera mon tour,,,
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Mon premier avion

Post by GLAB »

Wow, vraiment un bel avion. Tu vas t'amuser avec çà. Tu doit avoir hâte de l'avoir chez toi.

Félicitations.

Jacques =:) =:) =:) :D :D
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Mon premier avion

Post by bush pilot »

Super!!!!
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Re: Mon premier avion

Post by D T A 582 »

BRAVO BELLE MACHINE =:)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Mon premier avion

Post by Bob Cadi »

Bravo

Un bout de fait, le pire est désormais derrière .

Bob
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Mon premier avion

Post by Foxtrotpapa »

Ca y est RTX a posé ses roues a la maison ce matin apres avoir traversé le canada, de 108 mile house en CB vers La maison. Environ 31 heures de vols, des vents de face , tres fort dans les prairies .
J'etais tres heureux de le voir arriver ce matin. J'ai volé environ 4.5 heures pour ma premiere journee.Je pense que j'avais hate. Un gros merci au ferry pilot. Photos a suivre.
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Livraison de Rtx a Valleyfield

Post by Foxtrotpapa »

Esteset a ete mon premier passager/coach pour mon premier avion. Photo prise a son arrivée ce matin !
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Mon premier avion

Post by Foxtrotpapa »

Un bon hot dog a l'est de regina au truck stop !!!
Francois
Last edited by Foxtrotpapa on Fri 29 Apr, 2016 20:17, edited 1 time in total.
User avatar
benoboute
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 135
Joined: Mon 25 Aug, 2014 16:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: PULSAR AIRCRAFT
Modèle de l'avion: PULSAR III
Identification de l'avion: C-GXYQ
Location: Hébertville-station au Lac St-Jean

Re: Mon premier avion

Post by benoboute »

Encore plaisant de voir de vrai passionné.Je te souhaite beaucoup de plaisir et n'oublie pas qu'un bon pilote ça vol longtemps avec prudence.Bonne saison 2016...!
Post Reply