Gaston, ce soir
- supercub
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: R44 raven II
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Gaston, ce soir
En toué cas, si jamais je tombe malade en haut (dans le bois), je sais maintenant ce qu'il faut faire: Une saignée! Donalda fillait pas la semaine passé elle non plus dans la vieille série, et le doc l'a sauvée en lui faisant une Saignée elle aussi. C'est décidé, je vais maintenant avoir un scalpel dans mon kit de survi d'hélico.
Merci Gaston pour ce remède miracle!
Note: si jamais vous me voyez avec des pansements sur les poignets, de grâce n'aller pas penser que j'ai tenté de me suicider!
Merci Gaston pour ce remède miracle!
Note: si jamais vous me voyez avec des pansements sur les poignets, de grâce n'aller pas penser que j'ai tenté de me suicider!
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
La saignée était très populaire à partir du 14e siècle je pense. Aujourd'hui, c'est la transfusion. 
Last edited by toxedo_2000 on Thu 04 Feb, 2016 13:49, edited 1 time in total.
- supercub
- Participant habitué

- Modèle de l'avion:
moi quand je vois votre séraphin, j'ai toujours rien qu'une chose qui me trotte dans la tête et ma blonde est tanné de me l'entendre radoter en svp:
.....Lajes air transat 236, Both engines stopped, we are declaring an emergency......
le tout avec l'imitation de l'accent bien sur! (que je n'ai pas très bien en fait)
Et là je m'imagine Gaston en train de relaté les faits..............
mais aussitôt que je vois Charlène se mettre de la poudre à plombs dans la craque, je reviens à l'émission........
.....Lajes air transat 236, Both engines stopped, we are declaring an emergency......
le tout avec l'imitation de l'accent bien sur! (que je n'ai pas très bien en fait)
Et là je m'imagine Gaston en train de relaté les faits..............
mais aussitôt que je vois Charlène se mettre de la poudre à plombs dans la craque, je reviens à l'émission........
- AndréM
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hier soir, à l'émission "Les enfants de la télé", le thème était "Les Séraphin".
Nous avons pu voir certains documents d'archives et grandes discussions avec 7 comédiens et un invité surprise qui a laissé un bon souvenir à ces comédiens. Je n'en dit pas plus !
À voir et/ou revoir sur ici.tou.tv .
Nous avons pu voir certains documents d'archives et grandes discussions avec 7 comédiens et un invité surprise qui a laissé un bon souvenir à ces comédiens. Je n'en dit pas plus !
À voir et/ou revoir sur ici.tou.tv .
- supercub
- Participant habitué

- Modèle de l'avion:
Je savais bien que la poudre à plomb de Charlène était dangeureuse...........

- OLemieux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouin ben, le Père Poudrier qui est mort, Donalda qui est malade, comme dans le roman de C-H Grignon, mais ben avant son temps. Dans le roman, elle meurt mariée à Séraphin, mais là, ben embêté... A va tu guérir, pour retomber malade une fois mariée? Le Père Laloge va-tu la "vendre" à Séraphin? Arthémise, elle est où?? Alexis pourra jamais la marier s'il est pendu... Pourquoi Séraphin dit pas "viande à chien"? Tant de questions...
Ça y est, je suis accro, ben hâte de voir comment ça va finir c't'histoire-là.
OL
OL
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je pense parce que personne au monde aurait pu dire le "viande à chien" comme le disait l'autre. Impossible à refiareOLemieux wrote:Pourquoi Séraphin dit pas "viande à chien"?
- OLemieux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouin, c'est vrai que la marche est haute... Pareil pour Bidou, pas pour rien qu'y'en ait pas un, personne pouvait accoter Yvon Leroux. Tellement que mon père l'a tjrs appelé Bidou, même quand il jouait dans la Maison Deschênes.Louis_greniier wrote:
Je pense parce que personne au monde aurait pu dire le "viande à chien" comme le disait l'autre. Impossible à refiare
OL
- toxedo_2000
- Immortel

Cette série-ci n'est pas une reprise, un "remake" de l'autre. C'est une série originale avec des personnage aux caractères semblables.
Si vous cherchez des différences, vous avez pas fini. Vous allez en trouver de bien nombreuses.
Vous avez pas remarqué la similitude avec les Westerns ?
Ça se tire, ça se bat dans bouette et la poussière, ça se tue, ça baise, ça s'haït, ça s'aime, ça fricote pis le curé boit du fort dans le saloon. Le méchant est pas trop catholique, pis les bons le sont pas toujours non plus. C'est la loi du plus fort, du plus fin renard. Un Western je vous dis. Et j'aime les Westerns
Rien à voir avec "Un homme et son péché", à part les caractères. Pas de Bouleau noir, pas de cré tac, pas de viande à chien, pas de ti casque pointu, pas de béquilles de langage truculent. C'est dépassé tout ça. C'est maintenant complètement une autre affaire
Pis je vous dis que vous avez pas fini d'en voir
...
Ceci dit, vous avez le droit d'aimer l'autre série aussi....
PS:Une deuxième série entre en production bientôt pour la saison prochaine. Je me vois très bien en fantôme
PS: Y'a un Bidou... En as-tu manqué un bout? :
Si vous cherchez des différences, vous avez pas fini. Vous allez en trouver de bien nombreuses.
Vous avez pas remarqué la similitude avec les Westerns ?
Ça se tire, ça se bat dans bouette et la poussière, ça se tue, ça baise, ça s'haït, ça s'aime, ça fricote pis le curé boit du fort dans le saloon. Le méchant est pas trop catholique, pis les bons le sont pas toujours non plus. C'est la loi du plus fort, du plus fin renard. Un Western je vous dis. Et j'aime les Westerns
Rien à voir avec "Un homme et son péché", à part les caractères. Pas de Bouleau noir, pas de cré tac, pas de viande à chien, pas de ti casque pointu, pas de béquilles de langage truculent. C'est dépassé tout ça. C'est maintenant complètement une autre affaire
Pis je vous dis que vous avez pas fini d'en voir
Ceci dit, vous avez le droit d'aimer l'autre série aussi....
PS:Une deuxième série entre en production bientôt pour la saison prochaine. Je me vois très bien en fantôme
PS: Y'a un Bidou... En as-tu manqué un bout? :
Last edited by toxedo_2000 on Thu 11 Feb, 2016 13:01, edited 2 times in total.
- MarioL
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Séraphin se fait tirer régulièrement à la carabine et au 12 à pompe et il s'en retourne tranquillement chez lui en marchant; personne ne vas en prison, ni n'est pendu; oui, ça fait plutôt Western (Américain) je trouvetoxedo_2000 wrote: Vous avez pas remarqué la similitude avec les Westerns ?
- OLemieux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ça peut. J'ai manqué un épisode, pis vu que j'ai pas TéléFibe, ben c perdu à jamaistoxedo_2000 wrote: PS: Y'a un Bidou... En as-tu manqué un bout? :
J'imagine qu'il est apparut dans cet épisode. Qui l'incarne?
Olivier
- vbertrand
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DHC-8-314
Les patois "personnels" avaient été créés pour l'adaptation radio (ça aide les gens à savoir qui parle, rapidement) puis très malhabilement, le téléroman avait gardé ces drôles d'expressions (probablement par soucis de continuité), mais c'était une habitude détestable pour la télé, car on n'a pas besoin d'aide à savoir qui parle quand on peut les voir!OLemieux wrote:Pourquoi Séraphin dit pas "viande à chien"?
En gros, à la radio, c'était purement utilitaire, mais à la télé : superflu.
C'est une TRÈS bonne chose de s'être abstenu de pareille incongruité dans la mini-série actuelle.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- toxedo_2000
- Immortel

Logiquevbertrand wrote:Les patois "personnels" avaient été créés pour l'adaptation radio (ça aide les gens à savoir qui parle, rapidement) puis très malhabilement, le téléroman avait gardé ces drôles d'expressions (probablement par soucis de continuité), mais c'était une habitude détestable pour la télé, car on n'a pas besoin d'aide à savoir qui parle quand on peut les voir!OLemieux wrote:Pourquoi Séraphin dit pas "viande à chien"?
En gros, à la radio, c'était purement utilitaire, mais à la télé : superflu.
C'est une TRÈS bonne chose de s'être abstenu de pareille incongruité dans la mini-série actuelle.
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Est-ce que le père Poudrier est vraiment mort, le coma existait aussi dans ce tempsOLemieux wrote:Ouin ben, le Père Poudrier qui est mort, Donalda qui est malade, comme dans le roman de C-H Grignon, mais ben avant son temps. Dans le roman, elle meurt mariée à Séraphin, mais là, ben embêté... A va tu guérir, pour retomber malade une fois mariée? Le Père Laloge va-tu la "vendre" à Séraphin? Arthémise, elle est où?? Alexis pourra jamais la marier s'il est pendu... Pourquoi Séraphin dit pas "viande à chien"? Tant de questions...
OL
Pierre C.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
OLemieux wrote:
Ça peut. J'ai manqué un épisode, pis vu que j'ai pas TéléFibe, ben c perdu à jamais![]()
http://ici.tou.tv/les-pays-d-en-haut/S01E05" onclick="window.open(this.href);return false;
Toutes les émissions sont là
Louis
- MarioL
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai réécouté la fin et l'ex-propriétaire de l’hôtel jette la tarte au complet dans le cours d'eau. Donc, le père Poudrier n'en aurait pas mangé... Il y a du sang qui lui sors par la bouche je pense... peut-être pas mort, mais assurément pas fortchico5817 wrote:
Est-ce que le père Poudrier est vraiment mort, le coma existait aussi dans ce temps![]()
![]()
![]()
Pierre C.
- AndréM
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Une autre prestation de Gaston hier soir...
Ben oui, il a fait une apparition à l'émission "Prière de ne pas envoyer de fleur, hommage à Edith Cochrane", à la toute fin de l'émission, tout en musique et danse..... oui oui de la danse pour Gaston !
Mais je vous laisse voir ou revoir car je ne dévoilerai pas le punch
http://ici.tou.tv/priere-de-ne-pas-envoyer-de-fleurs
Ben oui, il a fait une apparition à l'émission "Prière de ne pas envoyer de fleur, hommage à Edith Cochrane", à la toute fin de l'émission, tout en musique et danse..... oui oui de la danse pour Gaston !
Mais je vous laisse voir ou revoir car je ne dévoilerai pas le punch
http://ici.tou.tv/priere-de-ne-pas-envoyer-de-fleurs
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
La danse du Samouraï
Pierre C.
- toxedo_2000
- Immortel

Riez pas. Ça m'a pris toute ma sveltesse !!!