pelican club

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chouine24
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Re: pelican club

Post by chouine24 »

jocecady wrote:[url][/url][url][/url]
Voici l'appareil recherché a Mont-Laurier. Zenair 701 avec moteur Honda Cam 100 avec 300 Hrs et les ailes avait été refais par Mr Gaëtan Bélanger de Valcourt . Il demandais $ 12,000.00 C'est ce qui était indiquer dans l'annonce Je n'ai pas le nom de la personne a contacter .# 819-623-4354 Il étais dans la cour du commerce Pare Brise du Nord a Mont-Laurier
Jocelyn
Merci! Vous penser quoi de cette avion? le moteur honda cam 100? et l'avion dans sont ensemble?

Merci
Eric
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normthestorm
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Re: pelican club

Post by normthestorm »

Salut les PILOTES,
Ce n'est pas un CH701 ou si le listing dit que c'est ca alors il a été FORTEMENT modifié.
Pourquoi ? Parce que :

- Le CH701 n'a pas de partie fixe pour la dérive de direction (rudder); le rudder au COMPLET bouge de droite a gauche.
- L'élévateur n'a pas les bouts agissant comme contrepoids (partie verte surélevée sur une des photos)
- le fuselage du CH701 vers l'arrière de la cabine est une boite carrée sans coins arrondis, pas celui-ci.
- le CH701 a un stabilisateur avec une forme inversé, le stabilisateur dans la photo semble NORMAL

Je pencherais plutôt pour une copie de CH701 nommée SAVANNAH. C'est un modèle ancien parce que :

- le train d'atterrissage principal plat est le vieux modèle remplacé maintenant par le SPRING GEAR plus haut et plus solide (hors piste)
- la fourchette avant (nosegear) carrée a été remplacée par un modèle moulé en aluminium une pièce plus solide (en forme de U inversé).
- le dessus de la cabine est PLAT; maintenant la forme du toit suit le contour de l'aile (AIRFOIL) ce qui aide a l'aérodynamisme

On ne voit pas les ailes, c'est dommage. Le SAVANNAH a les ailes plus longues (30 pieds) que le CH701 (27 pieds) et n'a plus de leading edge SLATS depuis longtemps tandis que le kit de CH701 les a encore. Le SAVANNAH possède des VGs (Vortex Generators) sur l'aile principale à la place des SLATS.

Intéressant quand même comme modèle. Est-il ultraléger ou construction amateure ? Si ultraléger alors probablement de BASE alors pas de passager autre qu'un pilote.
On pourrait le savoir avec l'immatriculation (C-xxxx) dans le registre de TRANSPORT CANADA....
Si construction amateure, alors il faudrait voir quel GROSS WEIGHT... Les anciens modèles avaient un GW plutôt bas. :siffle:
Quelle est la condition du moteur, heures de vol et entretien. l'hélice est une Warpdrive 3 pales 70 ou 72 pouces assez standard sur ce type de modèle.
Le moteur est mentionné avoir 100hp, c'est assez standard comme motorisation (80hp a 115hp) maintenant. Combien d'heures ? Entretien par qui ?

Est-ce que les livres de maintenance sont en ordre ? Un bon soin apportée à la paperasse témoigne d'un pilote soucieux de sa machine. q:)p

Une bonne inspection est FORTEMENT RECOMMANDÉE... Pas juste, on KICK les pneus et l'affaire est conclue ! :tapemur:

12000$ est un prix PEU ÉLEVÉ... Pourrait être une bonne affaire. Mais dans l'état ou est l'avion (pas d'ailes) , difficile de voir en vol.
On peut toujours tester certains équipements au sol (radio, moteur, système de charge...) :thumbup:

Voila.

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Re: pelican club

Post by Foxtrotpapa »

normthestorm wrote:Salut les PILOTES,
Ce n'est pas un CH701 ou si le listing dit que c'est ca alors il a été FORTEMENT modifié.
Pourquoi ? Parce que :

- Le CH701 n'a pas de partie fixe pour la dérive de direction (rudder); le rudder au COMPLET bouge de droite a gauche.
- L'élévateur n'a pas les bouts agissant comme contrepoids (partie verte surélevée sur une des photos)
- le fuselage du CH701 vers l'arrière de la cabine est une boite carrée sans coins arrondis, pas celui-ci.
- le CH701 a un stabilisateur avec une forme inversé, le stabilisateur dans la photo semble NORMAL

Je pencherais plutôt pour une copie de CH701 nommée SAVANNAH. C'est un modèle ancien parce que :

- le train d'atterrissage principal plat est le vieux modèle remplacé maintenant par le SPRING GEAR plus haut et plus solide (hors piste)
- la fourchette avant (nosegear) carrée a été remplacée par un modèle moulé en aluminium une pièce plus solide (en forme de U inversé).
- le dessus de la cabine est PLAT; maintenant la forme du toit suit le contour de l'aile (AIRFOIL) ce qui aide a l'aérodynamisme

On ne voit pas les ailes, c'est dommage. Le SAVANNAH a les ailes plus longues (30 pieds) que le CH701 (27 pieds) et n'a plus de leading edge SLATS depuis longtemps tandis que le kit de CH701 les a encore. Le SAVANNAH possède des VGs (Vortex Generators) sur l'aile principale à la place des SLATS.

Intéressant quand même comme modèle. Est-il ultraléger ou construction amateure ? Si ultraléger alors probablement de BASE alors pas de passager autre qu'un pilote.
On pourrait le savoir avec l'immatriculation (C-xxxx) dans le registre de TRANSPORT CANADA....
Si construction amateure, alors il faudrait voir quel GROSS WEIGHT... Les anciens modèles avaient un GW plutôt bas. :siffle:
Quelle est la condition du moteur, heures de vol et entretien. l'hélice est une Warpdrive 3 pales 70 ou 72 pouces assez standard sur ce type de modèle.
Le moteur est mentionné avoir 100hp, c'est assez standard comme motorisation (80hp a 115hp) maintenant. Combien d'heures ? Entretien par qui ?

Est-ce que les livres de maintenance sont en ordre ? Un bon soin apportée à la paperasse témoigne d'un pilote soucieux de sa machine. q:)p

Une bonne inspection est FORTEMENT RECOMMANDÉE... Pas juste, on KICK les pneus et l'affaire est conclue ! :tapemur:

12000$ est un prix PEU ÉLEVÉ... Pourrait être une bonne affaire. Mais dans l'état ou est l'avion (pas d'ailes) , difficile de voir en vol.
On peut toujours tester certains équipements au sol (radio, moteur, système de charge...) :thumbup:

Voila.

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Je regarde pas mal les savannah ces temps ci et a mon avis ce n'en ai pas un , si oui il est fortement modifié.
Francois
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Re: pelican club

Post by drapo »

Pegazair???
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Re: pelican club

Post by Foxtrotpapa »

Le pegazair a aussi normalement la derive completement mobile comme le ch701.
Francois
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bush pilot
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Re: pelican club

Post by bush pilot »

chouine24 wrote:
bush pilot wrote:vue de lautre coté

https://farm8.staticflickr.com/7338/163 ... 5c8b_o.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vois rien sur c'est deux liens... :eh:

curieux ? moi ca fomctionne bien
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bush pilot
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Re: pelican club

Post by bush pilot »

écoutez les amis ( novice ), l aviation demeure, somme toute une activité assez compliqué comme ca, météo ,entretien etc....
aussi une activité azardeuse par moment.

nessayer pas de réinventé la roue.de grace passé votre tour. acheter vous une machine que vous pouvez essayer , en vol. faire inspecter et rentré a la maison avec.et avoir du plaisir !!!
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bush pilot
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Re: pelican club

Post by bush pilot »

drapo wrote:Pegazair???

non pas pegazair, pas 701, pas savanna, mais un ramassi de tout et rien
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bush pilot
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Re: pelican club

Post by bush pilot »

avec vun moteur de civic
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Re: pelican club

Post by chouine24 »

Ouep! J'y connais pas encore grand chose mais je suis curieux de dénicher le fond de l'histoire sur cette avion parce que sa ne ressemble en rien à ce que j'ai vue sur le net parce que pour le model 701, il ont toute la carlingue carrée et non ronde comme celui ci...

Pas grave faut trouver c'est quoi modifier ou pas! :mrgreen:

Eric
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Re: pelican club

Post by peterpan »

chouine24 wrote: Merci! Vous penser quoi de cette avion? le moteur honda cam 100? et l'avion dans sont ensemble?

Merci
Eric
Moteur Honda... Bof! Ce n'est pas un moteur conçu au départ pour l'aviation. Peux d'avions volent avec ce moteur, c'est déjà un bon indice.

Pierre
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Re: pelican club

Post by !!!oli!!! »

Sur l'annonce kijiji qui montrait les photos de cet appareil, le titre /tait avion ZENAIR CH701 et la description mentionnait ''avion construction amateur 1996 comme un zenair 701''...
http://www.kijiji.ca/v-autos-autres/lau ... 1086374229
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normthestorm
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Re: pelican club

Post by normthestorm »

Salut les Pilotes,

Ouais, l'annonce disait ' Avion de construction amateure COMME un ZENAIR 701... Donc COMME un ZENAIR c'est PAS un CH701... :violon:

Ressemblant à ... Mais pas un 701. On s'entend que ça en fait un modèle UNIQUE donc difficile de donner un aperçu des performances.

Faudrait vraiment avoir son IDENT (C-Ixxx) pour avoir une idée plus juste de sa configuration. J'ai tenté de rejoindre le proprio et laissé un message ...Pas de retour. :thumbdown:

Le moteur CAM 100 est encore en production voir : http://firewall.ca/index.php/cam-100/" onclick="window.open(this.href);return false;. Cette compagnie existe depuis plus de 20 ans et elle fabrique des

kits FIREWALL forward de 100hp à 180hp. q:)p

Bonne journée. q:)p

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Re: pelican club

Post by !!!oli!!! »

Ça ressemble beaucoup à cet avion (immatriculé à Mont-Laurier en plus) C-FNUQ,
Un homebuilt "Larouche modèle Cascadeur" selon le registre de TC

https://www.google.ca/search?q=c-fnuq&c ... 4XLGCQM%3A
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Re: pelican club

Post by chouine24 »

!!!oli!!! wrote:Ça ressemble beaucoup à cet avion (immatriculé à Mont-Laurier en plus) C-FNUQ,
Un homebuilt "Larouche modèle Cascadeur"
Oui drôlement? :euh:
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Re: pelican club

Post by normthestorm »

Salut les pilotes,
Oui, ça semble bien être celui-là. Construction amateur donc passager permis.
Gross weight a 1050 lbs et 226 lbs pour le moteur CAM 100.

L'aile a été refaite ...Quelle envergure ? C'est quoi le poids à vide de la machine ? Historique d'accident (aile refaite ?) :tapemur:

De toute façon, c'est un modèle UNIQUE donc pour les pièces faudra tout inventer. :roll:
Si c'était un CH701 on pourrait au moins commander de Zenair les pièces en cas de pépin...
Difficile de dire ce que ça vaut vraiment mais ça va prendre quelqu'un de débrouillard pour faire la maintenance de cet appareil. :passur:

Pas évident. À moins d'être un débrouillard 50, j'y penserais à 2 fois.

Mon 2 cents. 8-)

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Re: pelican club

Post by chouine24 »

normthestorm wrote: Gross weight a 1050 lbs et 226 lbs pour le moteur CAM 100.

NormTheStorm
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226 lbs? Hich! c'est 100 lbs de plus qu'un rotax 912.. :shock:
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