Salut les PILOTES,
Ce n'est pas un CH701 ou si le listing dit que c'est ca alors il a été FORTEMENT modifié.
Pourquoi ? Parce que :
- Le CH701 n'a pas de partie fixe pour la dérive de direction (rudder); le rudder au COMPLET bouge de droite a gauche.
- L'élévateur n'a pas les bouts agissant comme contrepoids (partie verte surélevée sur une des photos)
- le fuselage du CH701 vers l'arrière de la cabine est une boite carrée sans coins arrondis, pas celui-ci.
- le CH701 a un stabilisateur avec une forme inversé, le stabilisateur dans la photo semble NORMAL
Je pencherais plutôt pour une copie de CH701 nommée SAVANNAH. C'est un modèle ancien parce que :
- le train d'atterrissage principal plat est le vieux modèle remplacé maintenant par le SPRING GEAR plus haut et plus solide (hors piste)
- la fourchette avant (nosegear) carrée a été remplacée par un modèle moulé en aluminium une pièce plus solide (en forme de U inversé).
- le dessus de la cabine est PLAT; maintenant la forme du toit suit le contour de l'aile (AIRFOIL) ce qui aide a l'aérodynamisme
On ne voit pas les ailes, c'est dommage. Le SAVANNAH a les ailes plus longues (30 pieds) que le CH701 (27 pieds) et n'a plus de leading edge SLATS depuis longtemps tandis que le kit de CH701 les a encore. Le SAVANNAH possède des VGs (Vortex Generators) sur l'aile principale à la place des SLATS.
Intéressant quand même comme modèle. Est-il ultraléger ou construction amateure ? Si ultraléger alors probablement de BASE alors pas de passager autre qu'un pilote.
On pourrait le savoir avec l'immatriculation (C-xxxx) dans le registre de TRANSPORT CANADA....
Si construction amateure, alors il faudrait voir quel GROSS WEIGHT... Les anciens modèles avaient un GW plutôt bas.
Quelle est la condition du moteur, heures de vol et entretien. l'hélice est une Warpdrive 3 pales 70 ou 72 pouces assez standard sur ce type de modèle.
Le moteur est mentionné avoir 100hp, c'est assez standard comme motorisation (80hp a 115hp) maintenant. Combien d'heures ? Entretien par qui ?
Est-ce que les livres de maintenance sont en ordre ? Un bon soin apportée à la paperasse témoigne d'un pilote soucieux de sa machine.
Une bonne inspection est FORTEMENT RECOMMANDÉE... Pas juste, on KICK les pneus et l'affaire est conclue !
12000$ est un prix PEU ÉLEVÉ... Pourrait être une bonne affaire. Mais dans l'état ou est l'avion (pas d'ailes) , difficile de voir en vol.
On peut toujours tester certains équipements au sol (radio, moteur, système de charge...)
Voila.
NormTheStorm
CH701sp C-GFEU