Cool,, Si jamais tu a besoin d'un "Lift" a cheval ou en Cadillac. Il me ferra plaisirC-FFWD wrote:
Les pratiques de bon voisinage, c'est essentiel. Je fais toujours mon gros possible pour réduire le bruit via toutes sortes de techniques pas compliquées. Je suis un utilisateur régulier de CSQ3... mais toujours bien discret !
-Pascal
Après Neuville, Longueuil, Lac-a-la-Tortue: Lévis.
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Re: Après Neuville, Longueuil, Lac-a-la-Tortue: Lévis.
-
Sylvain11
- Participant occasionnel

- Posts: 229
- Joined: Tue 17 Mar, 2015 02:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: pa-28-140
- Identification de l'avion:
Re: Après Neuville, Longueuil, Lac-a-la-Tortue: Lévis.
pascal je comprend ton point sur transport canada et leur règle norme etcc en regardant sous une autre angle une aérodrome a coté dune autre avec le meme service mais moin bien placé qui cause du trouble , 100 000 de la ville de perdue et presque pareille au finale des exploitant 4 ans de guerre qui semble vouloir perdurer , une aérodrome drainé de ces sous et a petit moyen ,pour des action juridique sans fin des contravation et jen passe tout ceci pour un service qui existe déja a 20 minute depuis plus de 15 ans et qui dure 4 mois par année avec un revenue de 30 000 $ de location de terrain et local par année si tu pense a ceci pas trop certain de la rentabilité de l histoire et de cest répercution pour leur combat acharné qui semble devenir plutot un réglement de compte a qui pisera le plus loin a la prochaine round
je tinvite a aller faire un tour a cette aérodrome et si tu a peur de te posé tourne autour en pratique d attérissage de précaution regarde le secteur la piste les installation le nombre d avion présentement sans parachute c est tranquille comme dans un cimetiere comme dans le passé
ensuite je ne cest pas si tu connais ca un pilatus mes voici les spec 9 a 10 parachutiste par run meme moteur que les king air Le PT6A est un moteur à deux arbres concentriques, équipé d'un compresseur mécanique multi-étages (trois étages axiaux basse pression suivis par un étage centrifuge haute pression) qui est entraîné par une turbine mono-étage tournant à environ 45 000 tr/min. Une turbine motrice indépendante est reliée à l'hélice via un arbre tournant à environ 30 000 tr/min et entraînant un réducteur à train épicycloïdal à deux étages dont la vitesse de sortie va de 1 700 à 2 200 tr/min1. Sur la plupart des avions l'utilisant, le PT6A est monté axe de sortie vers l'avant pour réduire la longueur de l'arbre d'hélice. Cela place l'entrée d'air vers l'arrière du moteur. Elle est alimentée par un conduit d'air généralement sous celui-ci entre 550 et 750 hp dépend des version .



Pilatus PC-6 Spécifications
Moteur
Disposition du moteur Monomoteur Turbopropulseur
Marque & modéle de moteur Pratt & WhitneyCanada PT6A-27turpoprop Engine
Hélice Details Hartzell HC-B3TN-3D three-bladed
Hélice: Nombre de Lames 3
Puissance en chevaux (/moteur) 550
Avionique
Avionique marque & modèle Garmin G950 cockpit avionics
Poids & Capacités
Masse maximale au décollage 3 t
Masse maximale à l'atterrissage 3 t
Charge utile maximale 0.9 t
Masse maximale structure sans carburant 2 t
Masse maximale au parking 3 t
Masse maximale structure sans carburant 0.9 t
Consommation 1298 Litres 3 a 4 heure environ
Dimensions Intérieur
Hauteur cabine 1 m
Longueur cabine 2 m
Largeur cabine 1 m
Volume bagage 1 m³
Dimensions Exterieures
Hauteur 3 m
Longueur 11 m
Envergure 16 m
Surface des ailes 30.1006
je tinvite a aller faire un tour a cette aérodrome et si tu a peur de te posé tourne autour en pratique d attérissage de précaution regarde le secteur la piste les installation le nombre d avion présentement sans parachute c est tranquille comme dans un cimetiere comme dans le passé


Pilatus PC-6 Spécifications
Moteur
Disposition du moteur Monomoteur Turbopropulseur
Marque & modéle de moteur Pratt & WhitneyCanada PT6A-27turpoprop Engine
Hélice Details Hartzell HC-B3TN-3D three-bladed
Hélice: Nombre de Lames 3
Puissance en chevaux (/moteur) 550
Avionique
Avionique marque & modèle Garmin G950 cockpit avionics
Poids & Capacités
Masse maximale au décollage 3 t
Masse maximale à l'atterrissage 3 t
Charge utile maximale 0.9 t
Masse maximale structure sans carburant 2 t
Masse maximale au parking 3 t
Masse maximale structure sans carburant 0.9 t
Consommation 1298 Litres 3 a 4 heure environ
Dimensions Intérieur
Hauteur cabine 1 m
Longueur cabine 2 m
Largeur cabine 1 m
Volume bagage 1 m³
Dimensions Exterieures
Hauteur 3 m
Longueur 11 m
Envergure 16 m
Surface des ailes 30.1006
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
Re: Après Neuville, Longueuil, Lac-a-la-Tortue: Lévis.
Sans vouloir comparer les deux situations, certaines des positions exprimées au sujet de Pintendre me rappellent ce poème de Martin Niemöller sur la période nazi et en ce début de semaine, font réfléchir sur la condition humaine:
« Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas communiste.
Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas social-démocrate.
Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas syndicaliste.
Lorsqu’ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne
pour protester. »
Il y a toujours une raison facile prendre ses distances afin de se désolidariser d'une situation.
Quelquefois un évènement, comme la photo d'un enfant mort sur une plage, nous rappelle qu'on est tous dans le même bateau... Bon lundi!
« Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas communiste.
Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas social-démocrate.
Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas syndicaliste.
Lorsqu’ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne
pour protester. »
Il y a toujours une raison facile prendre ses distances afin de se désolidariser d'une situation.
Quelquefois un évènement, comme la photo d'un enfant mort sur une plage, nous rappelle qu'on est tous dans le même bateau... Bon lundi!
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Après Neuville, Longueuil, Lac-a-la-Tortue: Lévis.
Ouch !!drapo wrote: Lorsqu’ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne
pour protester.
Bon lundi!
Merci
Louis
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Après Neuville, Longueuil, Lac-a-la-Tortue: Lévis.
Vous avez pas d'idée comment les troubles de l'aviation sont les mêmes qu'avec les armes à feux. C'est de juridiction fédéral, personne en veut dans sa court et tout le monde entreprend des poursuite contre tout le monde sans en avoir la juridiction.
Parfois les discussions ici sur le site sont les mêmes que sur les forums d'armes à feu. Un club de tir et un aéroport c'est plus proche que vous croyez.
Moi mon problème est que c'est mes deux loisirs. Donc peu-importe ce que je fais le peuple est contre moi
Lâchez pas........
Alex
Parfois les discussions ici sur le site sont les mêmes que sur les forums d'armes à feu. Un club de tir et un aéroport c'est plus proche que vous croyez.
Moi mon problème est que c'est mes deux loisirs. Donc peu-importe ce que je fais le peuple est contre moi
Lâchez pas........
Alex
-
Outlaw58
- Participant régulier

- Posts: 569
- Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Chambly, QC
Re: Après Neuville, Longueuil, Lac-a-la-Tortue: Lévis.
Game, Set, Match!drapo wrote:Sans vouloir comparer les deux situations, certaines des positions exprimées au sujet de Pintendre me rappellent ce poème de Martin Niemöller sur la période nazi et en ce début de semaine, font réfléchir sur la condition humaine:
« Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas communiste.
Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas social-démocrate.
Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas syndicaliste.
Lorsqu’ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne
pour protester. »
Il y a toujours une raison facile prendre ses distances afin de se désolidariser d'une situation.
Quelquefois un évènement, comme la photo d'un enfant mort sur une plage, nous rappelle qu'on est tous dans le même bateau... Bon lundi!
Quoi dire de plus?
Je m'incline bien bas Mr Drapo.
JP
- Goofy
- Participant occasionnel

- Posts: 133
- Joined: Thu 02 Apr, 2009 20:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Re: Après Neuville, Longueuil, Lac-a-la-Tortue: Lévis.
Comme au Lac à la Tortue, où le club de tir est à la jonction des 2 pistes !alexfortin wrote: Un club de tir et un aéroport c'est plus proche que vous croyez.

