ForeFlight, FltPlan Go et autres EFB
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Re: ForeFlight: fini pour moi
On fait des milliers de plans de vol sur Fltplan.com où je travaille et on a jamais eu de problèmes à part des plans de vols qui se perdent des fois. Je crois que le problème du gars est le plan de vol VFR. En IFR, c'est moins tannant, il faut appeler pour le fermer quand on arrive à un aéroport non-contrôlé ou bien l'ATC s'en charge dans une aéroport contrôlé.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: ForeFlight: fini pour moi
Pour qu'il y ai cette différence, je crois qu'il faut s'assurer de ne pas être inscrit Duats sur FF pour ceux qui ont mis l'effort de s'ouvrir un compte DUATS il y a vingt ans avec les simmagrés que ça prenait pour ouvrir un compte en tant que canadienEric GARF wrote:Voici une copie d'un text provenant de la page AOPA de Facebook pour votre information au sujet des plans de vol déposés via Forflight et FLTPlan. Il y a toute un différences alors à vous de choisir mais moi mon choix demeure FF.
Louis
ForeFlight has gone so far as to recommend pilots discontinue using the DUATS features in the app in favor of the modernized web service technologies provided by Lockheed Martin. This only requires that you remove your DUATS credentials by going to the More tab -> Accounts-> CSC DUATS, and then press Sign Out.
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Re: ForeFlight: fini pour moi
Je les lâches pas
J'ai été informer que notre cause devrais être a l'agenda du management ,,
Cependant leur question pour nous est:
If you have any other comments or questions, please let us know.
Donc SVP il est temps a leur écrire vos suggestions,,,
Ma suggestion est 25% pour les clients fidèl (ancien)
Alors a vos claviers. team@foreflight.com
Theo
J'ai été informer que notre cause devrais être a l'agenda du management ,,
Cependant leur question pour nous est:
If you have any other comments or questions, please let us know.
Donc SVP il est temps a leur écrire vos suggestions,,,
Ma suggestion est 25% pour les clients fidèl (ancien)
Alors a vos claviers. team@foreflight.com
Theo
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: ForeFlight: fini pour moi
Pour ma part, après quelques mois d'usage et de stabilisation, je m'ennuie de l'interface conviviale de FF mais j'ai absolument tout ce dont j'ai besoin avec FltPlan Go sur iPad et iPhone.
-
Road Runner
- Nouveau membre

- Posts: 43
- Joined: Mon 24 Jun, 2013 19:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Wagaero
- Modèle de l'avion: Cuby
- Identification de l'avion: C-FEHQ
Re: ForeFlight: fini pour moi
Moi j'utilise "NAVIATOR" sur une tablette Samsung et ça marche bien pour le vol VFR que je fais.
- Berny
- Participant à l'aise

- Posts: 815
- Joined: Tue 23 Aug, 2011 18:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150F
- Identification de l'avion: C-FXTN
- Location: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
- Contact:
Re: ForeFlight: fini pour moi
Bonsoir,
Juste une petite question si vous me le permettez....
J'ai un Ipad-air avec GPS intégré et Foreflight......est-ce que le GPS est fonctionnel et autonome ds le Grand Nord sur le mouving map de Foreflight? Ou il a besoin
d'être localisé par des tours de téléphone afin de connaitre sa position?
Berny
Juste une petite question si vous me le permettez....
J'ai un Ipad-air avec GPS intégré et Foreflight......est-ce que le GPS est fonctionnel et autonome ds le Grand Nord sur le mouving map de Foreflight? Ou il a besoin
d'être localisé par des tours de téléphone afin de connaitre sa position?
Berny
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: ForeFlight: fini pour moi
Oui à ta première question.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: ForeFlight: fini pour moi
Après tout, un GPS, c'est un GPS !
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: ForeFlight: fini pour moi
J'ai fait plusieurs heures avec Félix
Moi avec les plaques d'approche ifr geo localisée FPlan
Et le maître avec FF
Incluant les cartes, les accès aux info
Match nul, si on n'y met pas le facteur dollar
Jp
Moi avec les plaques d'approche ifr geo localisée FPlan
Et le maître avec FF
Incluant les cartes, les accès aux info
Match nul, si on n'y met pas le facteur dollar
Jp
Last edited by ttq on Tue 10 Nov, 2015 08:01, edited 1 time in total.
-
attitude
- Participant habitué

- Posts: 276
- Joined: Tue 04 Nov, 2014 22:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: ForeFlight: fini pour moi
Concernant FltPlan 2 go, c'est ce que j'utilise présentement.
J'ai cependant apprit à ne jamais faire de mise à jour à moins de 2-3 jours d'un vol à cause des instabilités que j'ai eu suivant des mises-à-jours sur ma tablette Android. Un correctif était généralement disponible dans les jours suivant mais je devrai me trouver une 2e tablette pour mettre à jour en alternance pour éviter ce problème.
Présentement, je trouve dommage qu'il retourne toujours à la carte VFR mondiale/sectionnelle US au lieu d'utiliser les VNC en dehors des zones VTA lorsqu'on sélectionne l'option.
C'est dommage parce que l'ancienne version permettait de choisir ce qu'on voulait comme 2e niveau de carte, hélas plus disponible. Il faut constamment alterner entre les modes VNC/VTA pour maintenir l'usage des carte canadiennes.
À part ça, c'est définitivement très intéressant pour le prix.
J'ai cependant apprit à ne jamais faire de mise à jour à moins de 2-3 jours d'un vol à cause des instabilités que j'ai eu suivant des mises-à-jours sur ma tablette Android. Un correctif était généralement disponible dans les jours suivant mais je devrai me trouver une 2e tablette pour mettre à jour en alternance pour éviter ce problème.
Présentement, je trouve dommage qu'il retourne toujours à la carte VFR mondiale/sectionnelle US au lieu d'utiliser les VNC en dehors des zones VTA lorsqu'on sélectionne l'option.
C'est dommage parce que l'ancienne version permettait de choisir ce qu'on voulait comme 2e niveau de carte, hélas plus disponible. Il faut constamment alterner entre les modes VNC/VTA pour maintenir l'usage des carte canadiennes.
À part ça, c'est définitivement très intéressant pour le prix.
Last edited by attitude on Tue 10 Nov, 2015 09:07, edited 1 time in total.
- Berny
- Participant à l'aise

- Posts: 815
- Joined: Tue 23 Aug, 2011 18:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150F
- Identification de l'avion: C-FXTN
- Location: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
- Contact:
Re: ForeFlight: fini pour moi
Merci Charles et Gaston pour réponses obtenus
Berny
Berny
- OLemieux
- Participant régulier

- Posts: 654
- Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Motte
- Contact:
Re: ForeFlight: fini pour moi
Je suis un Forflighteux et j'adore cette app. J'ai récemment téléchargé Fltplan Go et je trouve ça très intéressant surtout du fait que c'est gratis. Y'a pas des tonnes de choses gratis en aviation, donc j'en profite quand je peux, surtout à produit égal ou presque. Je dis "ou presque" parce que les fonctionnalités semblent, en gros, pareilles entre les 2, sauf qu'au point de vue esthétique, FF "torche" Fltplan haut la main...
Pour les connaisseurs en Fltplan: savez-vous s'il y a moyen d'importer des waypoints de FF vers Fltplan? J'ai une bonne banque de waypoints dans les Nord et je voudrais faire un transfert simple.
Merci
Olivier
Pour les connaisseurs en Fltplan: savez-vous s'il y a moyen d'importer des waypoints de FF vers Fltplan? J'ai une bonne banque de waypoints dans les Nord et je voudrais faire un transfert simple.
Merci
Olivier
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: ForeFlight: fini pour moi
'torche' je te trouve bien dur ce matin mon amoureux de FF
j-p
j-p
-
jules
- Participant régulier

- Posts: 578
- Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
- Location: Montréal
Re: ForeFlight: fini pour moi
Envoie-leur un courriel à support@fltplan.com et mentionne gentiment que c'est un désagrément pour toi. Je l'ai fait dès qu'ils ont fait le changement de fonctionnalité et ils m'ont répondu que ce serait corrigé dans une version ultérieure. C,est serait bien de leur rappeler que le problème est toujours là.attitude wrote:
C'est dommage parce que l'ancienne version permettait de choisir ce qu'on voulait comme 2e niveau de carte, hélas plus disponible. Il faut constamment alterner entre les modes VNC/VTA pour maintenir l'usage des carte canadiennes.
- MarioL
- Participant régulier

- Posts: 704
- Joined: Tue 02 Nov, 2010 17:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Benoit-Lâbre
Re: ForeFlight: fini pour moi
Il me semble qu'on peut encore choisir le 2e niveau.attitude wrote:
C'est dommage parce que l'ancienne version permettait de choisir ce qu'on voulait comme 2e niveau de carte, hélas plus disponible. Il faut constamment alterner entre les modes VNC/VTA pour maintenir l'usage des carte canadiennes.
Si tu cliques sur le bouton "Layers" et coches "Canada", tu auras le choix entre "Sectionals" et "TACs". En sélectionnant "Sectionals", ça affiche seulement la VNC. Puis, si tu sélectionnes "TACs" au lieu de "Sectionals", ça "override" (mon français fait encore défaut) la VTA par dessus la VNC.
Je le fait avec la VTA de Montréal et ça me semble bien fonctionner.
?
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: ForeFlight: fini pour moi
Torcher est un verbe positif dans ce contexte.ttq wrote:'torche' je te trouve bien dur ce matin mon amoureux de FF
j-p
Ah, les jeunes
-
jules
- Participant régulier

- Posts: 578
- Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
- Location: Montréal
Re: ForeFlight: fini pour moi
Mariol,MarioL wrote:Il me semble qu'on peut encore choisir le 2e niveau.attitude wrote:
C'est dommage parce que l'ancienne version permettait de choisir ce qu'on voulait comme 2e niveau de carte, hélas plus disponible. Il faut constamment alterner entre les modes VNC/VTA pour maintenir l'usage des carte canadiennes.
Si tu cliques sur le bouton "Layers" et coches "Canada", tu auras le choix entre "Sectionals" et "TACs". En sélectionnant "Sectionals", ça affiche seulement la VNC. Puis, si tu sélectionnes "TACs" au lieu de "Sectionals", ça "override" (mon français fait encore défaut) la VTA par dessus la VNC.
Je le fait avec la VTA de Montréal et ça me semble bien fonctionner.
?
C'est juste qu'avant, tu pouvais avoir les VNC canadiennes ET les VTA accessibles sans avoir à cocher ou à décocher quoique ce soit. En ce moment, si tu coche TCA, tu auras les "sectionals" américaines dessous la VTA et non la VNC canadienne. Pour voir la VNC canadienne, il faudra aller décocher TAC dans les options. Par le passé, on pouvait choisir les VNC ET les VTA supperposées.
ce ne devrait pas être difficile à corriger. Il faudrait juste leur rappeler de faire la correction.
Bernard
-
jules
- Participant régulier

- Posts: 578
- Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
- Location: Montréal
Re: ForeFlight: fini pour moi
Malheureusement, je ne pense pas que l'on puisse importer des waypoints dans FltPlan. Ce serait bien cependant.OLemieux wrote:Je suis un Forflighteux et j'adore cette app. J'ai récemment téléchargé Fltplan Go et je trouve ça très intéressant surtout du fait que c'est gratis. Y'a pas des tonnes de choses gratis en aviation, donc j'en profite quand je peux, surtout à produit égal ou presque. Je dis "ou presque" parce que les fonctionnalités semblent, en gros, pareilles entre les 2, sauf qu'au point de vue esthétique, FF "torche" Fltplan haut la main...
Pour les connaisseurs en Fltplan: savez-vous s'il y a moyen d'importer des waypoints de FF vers Fltplan? J'ai une bonne banque de waypoints dans les Nord et je voudrais faire un transfert simple.
Merci
Olivier
- MarioL
- Participant régulier

- Posts: 704
- Joined: Tue 02 Nov, 2010 17:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Benoit-Lâbre
Re: ForeFlight: fini pour moi
Es-tu avec Android ou Apple? Moi, je suis avec Android.jules wrote:
En ce moment, si tu coche TCA, tu auras les "sectionals" américaines dessous la VTA et non la VNC canadienne. Pour voir la VNC canadienne, il faudra aller décocher TAC dans les options. Par le passé, on pouvait choisir les VNC ET les VTA supperposées.
Bernard
C'est vrai que lorsqu'on sélectionne TACs, on voit la VNC américaine, mais seulement pendant quelques secondes; la VNC américaine se remplace automatiquement live par la VNC canayienne; on dirait un truc de magie de Luc Langevin.
J'ai fait le test sur ma tablette qui a la version 4.1.2 d'Android et sur mon cellulaire qui a la version 5.1; même fonctionnement.
C'est vrai que ça allait mieux avant leur amélioration
-
jules
- Participant régulier

- Posts: 578
- Joined: Tue 14 Aug, 2012 18:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M
- Identification de l'avion: GUJO
- Location: Montréal
Re: ForeFlight: fini pour moi
Pas de magie pour moi. Tu m'as fait douter alors je viens de revérifier. Android 4.4 sur Nexus. Si je choisi Sectional, Canada, j'obtiens la VNC canadienne (par exemple à Québec qui n'a pas de VTA). Si je coche TAC, j'obtiens la VNC américaine.MarioL wrote:
Es-tu avec Android ou Apple? Moi, je suis avec Android.
C'est vrai que lorsqu'on sélectionne TACs, on voit la VNC américaine, mais seulement pendant quelques secondes; la VNC américaine se remplace automatiquement live par la VNC canayienne; on dirait un truc de magie de Luc Langevin.![]()
J'ai fait le test sur ma tablette qui a la version 4.1.2 d'Android et sur mon cellulaire qui a la version 5.1; même fonctionnement.
C'est vrai que ça allait mieux avant leur amélioration
Comme on n'a pas le même comportement, je vais contacter Fltplan pour voir ce qu'ils en pensent.