et que des coquilles se glissent a l'occasion dans notre prose spontanée
j-p

Bonsoir Jean Pierre,ttq wrote:sait pas si c'est la même piste qui est en parrallèle de la route avant de virer vers les douanes
pas certain si c'était a Noyan
ou près de Baie Missisquoi...
ça prends une machine comme la tienne pour s'y pointer
ou l'Hélio de Louis
j-p

Bonjour Louis,Louis_greniier wrote:
pour ce qui est de passer au travers des deux rangées d'arbres, c'est assez facile quand on suit les instructions d,Olibuild. voici un video de lui dans son avion quand il navigue au travers des arbres. C'est tout simple à faire, ça demande juste un peu de pratique. On commence avec une forêt assez dégagée, et on finit par quelque chose d'assez touffu
Ici, le résultat de ma cinquième pratique du vol en forêt. Faut pas trop s'en faire avec les égratignures quand on se pratique. Faut voir chaque égratignure comme un témoin qu'on a vécu quelque chose de trippant. Comme les rides sur le visage de son amoureuse.

Bravo pour votre détermination. C'est important que des gens comme vous fassent de telles choses pour l'aviation.lafrance wrote: Depuis, la piste de St-Bernard à bien changée, les murets de roches et d'arbres ont été enlevés.
De plus, la piste a été allongée d'environ 1 000 pieds, .

Bonjour LouisLouis_greniier wrote:Bravo pour votre détermination. C'est important que des gens comme vous fassent de telles choses pour l'aviation.lafrance wrote: Depuis, la piste de St-Bernard à bien changée, les murets de roches et d'arbres ont été enlevés.
De plus, la piste a été allongée d'environ 1 000 pieds, .
Merci
Louis

Foxtrotpapa wrote:Bonjour M Lafrance, est ce que c'est a vous que j'ai parlé cet été a l'aéroport de Valleyfield ? Vous me parliez d'un DA20 venant de l'ouest canadien, j'imagine que c'est lui sur votre avatar. J'irez essayer votre piste a Lacolle cet été.
Francois.

Merci à tous pour l`information.lafrance wrote:Foxtrotpapa wrote:Bonjour M Lafrance, est ce que c'est a vous que j'ai parlé cet été a l'aéroport de Valleyfield ? Vous me parliez d'un DA20 venant de l'ouest canadien, j'imagine que c'est lui sur votre avatar. J'irez essayer votre piste a Lacolle cet été.
Francois.
Bonsoir,
Oui c'est bien moi, j'ai même un belle photo de votre avion. Il me fera plaisir de vous recevoir. Je me propose de faire un RVA cet année (date à suivre), seriez vous de la partie? J'ai besoin de bénévole, on se fera un "Pig Roast".
Cordialement.

Merci,Foxtrotpapa wrote:Je serai la , en autant que je ne travaille pas cette date la. Ca me fera plaisir de donner un coup de main . On s'en reparlera !
Francois

Bonjour Luc,Mach Diamond wrote:André, c'est récent cet achat de DA20?
Je connais bien C-GRAT sur lequel j'ai quelques heures, comme probablement d'autres pilotes ici, car c'était un des avions de Pro Aviation à Québec.
--Luc