Hangar St-Mathias
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Re: Hangar St-Mathias
Ya tu une grosse différence de prix entre un plancher d'asphalte et de béton?? L'asphalte me semble une tres bonne alternative, a part pour le gaz qui pourrait tomber dessus.
- fyby
- Participant à l'aise

- Posts: 769
- Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: a185f
- Identification de l'avion: c-f...
- Location: st-jerome
Re: Hangar St-Mathias
Il est moitié en dedansjcdostie wrote:Ça avance. Le béton est coulé et l'asphalte est installé. GWOM ne s'en pouvait plus d'être dehors...
JC
- vent-calme
- Participant régulier

- Posts: 507
- Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Nicolas
- Contact:
Re: Hangar St-Mathias
Je viens tout juste de me construire un hangar de 28' x 44'
sensiblement les mêmes dimensions que mon hangar d'avion
J'y ai déboursé $27,000 avec les taxes,
ce qui me reviens à $22.00 du pied carré environ
pour un hangar isolé avec plancher de béton.
C'est un hangar de pauvres, en 2x6, aspenite, tôle et vinylle
Dans ce montant il me restera à débourser pour l'entrée électrique
et le système de chauffage pour le liquide du plancher,
environ $5,000
Il faut dire cependant que je n'ai pas compté de main d'oeuvre,
l'ayant entièrement construit par moi-même
sans y avoir noté mes heures, je les estimes entre 400 et 500
Vent Calme
sensiblement les mêmes dimensions que mon hangar d'avion
J'y ai déboursé $27,000 avec les taxes,
ce qui me reviens à $22.00 du pied carré environ
pour un hangar isolé avec plancher de béton.
C'est un hangar de pauvres, en 2x6, aspenite, tôle et vinylle
Dans ce montant il me restera à débourser pour l'entrée électrique
et le système de chauffage pour le liquide du plancher,
environ $5,000
Il faut dire cependant que je n'ai pas compté de main d'oeuvre,
l'ayant entièrement construit par moi-même
sans y avoir noté mes heures, je les estimes entre 400 et 500
Vent Calme
jcdostie wrote:Voici pour les travaux
50'x52' Britespan avec pattes de 8' pour fitter les portes et tubes HSS pour supporter les portes
2 Portes Lafleur manuelles avec poteau coulissant central (pas un pôle chromé)
Excavation/remblai avec géotextile et 0-¾ compacté 95%
Footing 24"
Murets 5'x10" en béton
Isolation R20
Chauffage propane (oui Pierre, je vais t'appeler)
Lumières intérieur et extérieur
Pannes électrique 100A
Asphalte intérieur
Le tout pour la modique somme de 133 000$ + taxes
JC
- vent-calme
- Participant régulier

- Posts: 507
- Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Nicolas
- Contact:
Re: Hangar St-Mathias
Voici un petit résumé photo de ma construction
Préparation pour plancher flottant isolé,
j'ai fait le moulage avec des trous de porte
tout est resté en place, pas de démoulage après la coulée
La dalle sera isolée par le dessous et les cotés.
J'ai installé de la tubulure pour chauffer par le plancher
Les tubes sont placés de manière à pouvoircréer un chauffage par zones
à suivre.
Préparation pour plancher flottant isolé,
j'ai fait le moulage avec des trous de porte
tout est resté en place, pas de démoulage après la coulée
La dalle sera isolée par le dessous et les cotés.
J'ai installé de la tubulure pour chauffer par le plancher
Les tubes sont placés de manière à pouvoircréer un chauffage par zones
à suivre.
- vent-calme
- Participant régulier

- Posts: 507
- Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Nicolas
- Contact:
Re: Hangar St-Mathias
La coulée de la "slabe" le seul endroit dans la construction où j'ai engagé de la main d'oeuvre
Donc coulé par un spécialiste équipé et avec pompe à béton
Une bonne base pour assoir le garage
à suivre
Donc coulé par un spécialiste équipé et avec pompe à béton
Une bonne base pour assoir le garage
à suivre
- vent-calme
- Participant régulier

- Posts: 507
- Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Nicolas
- Contact:
Re: Hangar St-Mathias
Une partie des matériaux pour un garage de pauvres
du 2x6, et des panneaux d'aspenite
J'ai assemblés les murs sur le plancher
et je les montais en sections de 10' ou 12'
Ça commence à prendre forme
28' x 44' et 10.5' de haut
à suivre
du 2x6, et des panneaux d'aspenite
J'ai assemblés les murs sur le plancher
et je les montais en sections de 10' ou 12'
Ça commence à prendre forme
28' x 44' et 10.5' de haut
à suivre
- vent-calme
- Participant régulier

- Posts: 507
- Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Nicolas
- Contact:
Re: Hangar St-Mathias
Pour monter les truss, j'ai loué une nacelle
Ce qui m'a permis de les positionner seul
à suivre
Ce qui m'a permis de les positionner seul
à suivre
- vent-calme
- Participant régulier

- Posts: 507
- Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Nicolas
- Contact:
Re: Hangar St-Mathias
Une partie du garage est monté avec des truss habitables
Les truss ont été installés "flush" au carré
et les auvents ont été faits avec des "buckets"
Le but est de donner une apparence de moins volumineux
à suivre
Les truss ont été installés "flush" au carré
et les auvents ont été faits avec des "buckets"
Le but est de donner une apparence de moins volumineux
à suivre
- vent-calme
- Participant régulier

- Posts: 507
- Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Nicolas
- Contact:
Re: Hangar St-Mathias
Et voilà, je prends une pause et je terminerai au printemps
l'extérieur sera en vinylle blanc, que je poserai quand ça se réchauffera
Les coûts de construction, pour ceux que ça intéresse
Préparation sol et béton 8,097.02
Tuyau pour chauffage 1,225.46
Bois et quincaillerie 5,731.96
Portes et fenêtres 3,776.46
Truss 3,592.97
Isolation 984.96
Revêtement (tole, vinylle) 3,441.76
À ce stade-ci j'ai déboursé $26,850 incluant le vinylle tous les matériaux pour le terminer sont dans le garage.
et il me reste la Fournaise + entrée élec. à débourser environ $5,000.00
ceci pour un hangar chaud,
Pour un hangar froid, en enlevant l'isolation des murs, celle sous le plancher et la tuyauterie dans la dalle, vous vous en sortez pour $24,000 incluant les taxes
Ce qui diffère d'un hagar pour avion, ce sont les truss qui doivent être placé sur l'orientation plus large et évidemment la porte, ce qui engendera un frais additionnel mais pas si énorme.
Je n'ai pas compté le temps, l'ayant construit entièrement seul sans autre aide
J'estime y avoir mis environ 400 heures
Vent Calme
J'espère JC ne pas avoir pollué ton tread, j'apporte simplement un comparatif
l'extérieur sera en vinylle blanc, que je poserai quand ça se réchauffera
Les coûts de construction, pour ceux que ça intéresse
Préparation sol et béton 8,097.02
Tuyau pour chauffage 1,225.46
Bois et quincaillerie 5,731.96
Portes et fenêtres 3,776.46
Truss 3,592.97
Isolation 984.96
Revêtement (tole, vinylle) 3,441.76
À ce stade-ci j'ai déboursé $26,850 incluant le vinylle tous les matériaux pour le terminer sont dans le garage.
et il me reste la Fournaise + entrée élec. à débourser environ $5,000.00
ceci pour un hangar chaud,
Pour un hangar froid, en enlevant l'isolation des murs, celle sous le plancher et la tuyauterie dans la dalle, vous vous en sortez pour $24,000 incluant les taxes
Ce qui diffère d'un hagar pour avion, ce sont les truss qui doivent être placé sur l'orientation plus large et évidemment la porte, ce qui engendera un frais additionnel mais pas si énorme.
Je n'ai pas compté le temps, l'ayant construit entièrement seul sans autre aide
J'estime y avoir mis environ 400 heures
Vent Calme
J'espère JC ne pas avoir pollué ton tread, j'apporte simplement un comparatif
- 47guy's
- Vrai participant

- Posts: 1034
- Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
Re: Hangar St-Mathias
Oh!pas mal belle job!,Il n'y manque qu'un helicoptere!
Guy
Guy
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Hangar St-Mathias
Pas du tout, c'est un comparatif intéressant.vent-calme wrote: J'espère JC ne pas avoir pollué ton tread, j'apporte simplement un comparatif
Juste les portes (2), j'en ai pour 20 000$ et ce n'est pas électrique !
JC
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Hangar St-Mathias
Ça avance encore...


(merci Jean-Guy)
JC


(merci Jean-Guy)
JC
- iceman
- Participant accro

- Posts: 1521
- Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
- Location: Brampton, Ontario
Re: Hangar St-Mathias
J.C.
Toute une installation...
Toute une installation...
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Hangar St-Mathias
Crisse que c'est beau cette structure. Minimaliste. Aérienne. Appuyée au sol sur des pointes m erappelant une jambe de ballerine. Rappelant la structure de mon Winnebago. Rien de lourd dans le paysage. En ce jour de mon vingt et unième contrôle fiscal TPS-TVQ-DAS impôts, etc. j'irais m'y asseoir en dessous. Regardant le ciel au travers de cette structure pour ne plus sentir le poids incroyable sur ma vie, sur nos vies, de la paperasserie obligatoire journalière, des parents qui vieillissent, des enfants que je n'ai pas eu qui risquent de déraper, des amours qui nous trahissent, ou pires, qu'on trahit, du cancer qui ronge et qui a fait disparaître plusieurs de nos amis d'ici, toujours les meilleurs, jamais les salauds.
Demain, je pense qu'avec ta permission, j'irai voir le lever du soleil bien allongé sur ta dalle de béton avec un oeil sur ta structure que j'imaginerai en ballerine. Ça devrait faire pour contrer le poids de la gravité de la vie. Peut-être qu ej'apercevrai Orion, maintenant en route pour Mars. Si loin et si proche, l'univers étant tellement plus grande que nos petits crisses de troubles journaliers, nous offrant la beauté et l'aventure aux êtres exécrables que nous sommes. Excécrable d'en faire si peu et si mal.
Louis


Demain, je pense qu'avec ta permission, j'irai voir le lever du soleil bien allongé sur ta dalle de béton avec un oeil sur ta structure que j'imaginerai en ballerine. Ça devrait faire pour contrer le poids de la gravité de la vie. Peut-être qu ej'apercevrai Orion, maintenant en route pour Mars. Si loin et si proche, l'univers étant tellement plus grande que nos petits crisses de troubles journaliers, nous offrant la beauté et l'aventure aux êtres exécrables que nous sommes. Excécrable d'en faire si peu et si mal.
Louis


- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: Hangar St-Mathias
Louis, il en meurt des salauds, a tous les jours. Si tu ne les connais pas, c'est que tu as su assez bien t'entouré d'amis
Jacques3012
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: Hangar St-Mathias
Vent-calme, superbe ton garage, et je n'appellerai jamais ça un garage de pauvre. Y'en à plusieurs qui saliveraient pour en posséder un. Tu as l'avantage de bien te débrouiller dans la construction, ce qui n'est donnés a tous et c'est un avantage indéniable question de coût.
J'ai remplacé la base de notre hangar cet été et ça ne m'a coûté que 400,00$ de matériaux et avoir eu à payer la main d'œuvre, j'en aurai eu pour au moins 2000.00$.
Imaginez combien aurait sauvé notre ami J.C. s'il aurais eu ce talent
Jacques3012
J'ai remplacé la base de notre hangar cet été et ça ne m'a coûté que 400,00$ de matériaux et avoir eu à payer la main d'œuvre, j'en aurai eu pour au moins 2000.00$.
Imaginez combien aurait sauvé notre ami J.C. s'il aurais eu ce talent
Jacques3012
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Hangar St-Mathias
Louis, tu peux y aller, mais le ciel est déjà blanc ifr, même plus que ifr à l'heure où j'écris (peux pas mettre la photo, suis en Gaspesie et c'est pas facile à faire ici)
Jacques, j'ai le talent, mais pas de temps.
JC
Jacques, j'ai le talent, mais pas de temps.
JC
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
Re: Hangar St-Mathias
Crisse que c'est beau cette structure. Minimaliste. Aérienne. Appuyée au sol sur des pointes m erappelant une jambe de ballerine. Rappelant la structure de mon Winnebago. Rien de lourd dans le paysage. En ce jour de mon vingt et unième contrôle fiscal TPS-TVQ-DAS impôts, etc. j'irais m'y asseoir en dessous. Regardant le ciel au travers de cette structure pour ne plus sentir le poids incroyable sur ma vie, sur nos vies, de la paperasserie obligatoire journalière, des parents qui vieillissent, des enfants que je n'ai pas eu qui risquent de déraper, des amours qui nous trahissent, ou pires, qu'on trahit, du cancer qui ronge et qui a fait disparaître plusieurs de nos amis d'ici, toujours les meilleurs, jamais les salauds.
Demain, je pense qu'avec ta permission, j'irai voir le lever du soleil bien allongé sur ta dalle de béton avec un oeil sur ta structure que j'imaginerai en ballerine. Ça devrait faire pour contrer le poids de la gravité de la vie. Peut-être qu ej'apercevrai Orion, maintenant en route pour Mars. Si loin et si proche, l'univers étant tellement plus grande que nos petits crisses de troubles journaliers, nous offrant la beauté et l'aventure aux êtres exécrables que nous sommes. Excécrable d'en faire si peu et si mal.
Louis
Très beau texte Louis...Quand je suis dans le même état d'esprit que toi lorsque tu as écrit ce texte, j'essaie de m'en sortir au plus vite, car ça me déprime de voir toutes ces injustices, ou ça me fait chi...bref je pense quand même à quel point nous sommes choyés par rapport à plusieurs de nos semblables sur cette terre...et je me régale de toutes ces beautés qui nous entourent...
Un de tes voisins à St-Hubert
François
NB JC super ton projet...Est-ce qu'un jour St-Mathias pourrait avoir plein de hangar et une belle grande piste en asphalte???
Demain, je pense qu'avec ta permission, j'irai voir le lever du soleil bien allongé sur ta dalle de béton avec un oeil sur ta structure que j'imaginerai en ballerine. Ça devrait faire pour contrer le poids de la gravité de la vie. Peut-être qu ej'apercevrai Orion, maintenant en route pour Mars. Si loin et si proche, l'univers étant tellement plus grande que nos petits crisses de troubles journaliers, nous offrant la beauté et l'aventure aux êtres exécrables que nous sommes. Excécrable d'en faire si peu et si mal.
Louis
Très beau texte Louis...Quand je suis dans le même état d'esprit que toi lorsque tu as écrit ce texte, j'essaie de m'en sortir au plus vite, car ça me déprime de voir toutes ces injustices, ou ça me fait chi...bref je pense quand même à quel point nous sommes choyés par rapport à plusieurs de nos semblables sur cette terre...et je me régale de toutes ces beautés qui nous entourent...
Un de tes voisins à St-Hubert
François
NB JC super ton projet...Est-ce qu'un jour St-Mathias pourrait avoir plein de hangar et une belle grande piste en asphalte???
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Re: Hangar St-Mathias
Ce n'étais que pour te tirer la pipe JC. Je sais que tu bricolesjcdostie wrote:Louis, tu peux y aller, mais le ciel est déjà blanc ifr, même plus que ifr à l'heure où j'écris (peux pas mettre la photo, suis en Gaspesie et c'est pas facile à faire ici)
Jacques, j'ai le talent, mais pas de temps.
JC
La toile est tu en plusieurs sections ?
Jacques3012
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Hangar St-Mathias
C'est effectivement très beau comme structure simple fluide et solide.
PIerre C.
PIerre C.
