Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
toxedo_2000 wrote:Je veux pas faire téteux, mais toutes les femmes pilotes que je connais, sont pas mal plus à leur affaire que les hommes pilote. Quand t'as une bonne tête sur les épaules, t'as moins besoin de couilles
MarioL wrote:En tout cas, vous ferez comme vous voulez, mais moi, 3 femmes pilotes blondes, I'm out!
Bon, ça confirme bien ce que, nous les femmes savions déjà..... une femme, c'est un homme avec la tête sur les épaules. Une blonde, c'est un homme qui s'est trompé de corps
toxedo_2000 wrote:Je veux pas faire téteux, mais toutes les femmes pilotes que je connais, sont pas mal plus à leur affaire que les hommes pilote. Quand t'as une bonne tête sur les épaules, t'as moins besoin de couilles
Trop tard toxedo pour ce qui est de ne pas faire téteux.
Pour ce qui est des femmes versus les hommes, j'aimerai bien voir des tests sur simulateur entre les deux bonjour en les soumettant a des procédures d'urgence.
D'après moi, la majorité des femmes vont appeler leurs mères, une amie, une soeur, pour savoir ce qu'elles devraient faire dans de telles circonstances.
J'ai eu l'occasion de voler plusieurs fois avec des vols commerciaux et le plus bel atterrissage en douceur d'une façon sublime une femme était au commande.
Trop tard toxedo pour ce qui est de ne pas faire téteux.
Pour ce qui est des femmes versus les hommes, j'aimerai bien voir des tests sur simulateur entre les deux bonjour en les soumettant a des procédures d'urgence.
D'après moi, la majorité des femmes vont appeler leurs mères, une amie, une soeur, pour savoir ce qu'elles devraient faire dans de telles circonstances.
Jacques3012
Puis toi, mon Jacquot, qu'est-ce que tu ferais ? T'appellerais ton père
Concernant ton affirmation...
Moi, je ne pense pas. Si elles ont la formation, elles sont encore plus déterminées que n'importe quel homme. Moi, je connais une femme mûre, blonde véritable, qui avait peur de prendre l'avion, et qui a finalement obtenu sa licence hélico avec une moyenne aux examens de 96 %... Pense pas qu'il y a grand monde ici qui peut en dire autant
Jacques3012 wrote:
Moi, je ne pense pas. Si elles ont la formation, elles sont encore plus déterminées que n'importe quel homme. Moi, je connais une femme mûre, blonde véritable, qui avait peur de prendre l'avion, et qui a finalement obtenu sa licence hélico avec une moyenne aux examens de 96 %... Pense pas qu'il y a grand monde ici qui peut en dire autant
Je pourrais mais je ne suis pas un vrai blond. lol
Jacques3012 wrote:Je n'aurai aucun problème d'embarquer dans un avion dont le commandant est une femme, en autant qu'elle est accompagnée d'un co-pilote masculin
Jacques3012
P'tit comique
N'empêche que vous n'avez jamais autant de réactions différentes de la part des gens quand vous leur annoncez que vous êtes pilote.
Un gars qui dit à un couple qu'il est pilote aura deux réactions.... celle de l'homme -> , celle de la femme ->
Une fille qui dit à un couple qu'elle est pilote..... réaction de l'homme -> et après quelquesssss minutes , réaction de la femme
Sans cibler quiconque, j'aimerais bien voir quelques gros machos de ce forum (for homme) embarquer avec ces dames et s'en sortir en affichant la même arrogance.
Surtout qu'avec les Russes, mieux vaut être sympathique parce qu'ils peuvent te foutre une volée comme nul autre!
Puis une autre blonde en avion, encore plus jolie d'ailleurs.
Désolé de poster un vidéo en Anglais sur un site francophone, mais c'est en plein dans le sujet. (Zico devrait apprécier)
Bon, au moins pendant qu'ils écoutent ces vidéos, les machos ne posterons pas de messages débiles.
C'est normal que les femmes ont normalement de meilleurs notes pour passer les divers examens, elles ont encore a ce jour tout a prouver et souvent leurs instructeurs sont des hommes, encore une difficulté de plus.
Mais je n'ai aucun doutes qu'elles peuvent être aussi efficaces que les hommes. On fait juste les taquiner mais on sait fort bien qu'elles sont capable.
S’apprêtant à s’engager sur le taxiway suite à leur atterrissage, savez-vous ce que la co-pilote blonde regardant la lumière au bout de son aile dit à la pilote blonde assise à sa gauche? : « Ma belle, tu n’as pas mis le flasher du bon bord ».
La pilote regardant la lumière au bout de son aile de lui répondre maternellement : « Ma chérie, tu as besoin de sommeil; on a le bon flasher ».
Consciencieuse dans son travail, la co-copilote à l’ingénieure de vol blonde : « Tchékov, je demande une vérification de l’état des flashers ». L’ingénieure de vol : « Y’en a ras le bol que vous me sortiez la cassette des flashers à chaque vol; allez-vous finir par me laisser écouter mon émission de tv en paix? »
Last edited by MarioL on Sat 26 Sep, 2015 09:14, edited 2 times in total.
Zico wrote: j'adore cette complicité hommes-femmes
C'est certain qu'une complicité homme-femme, ça fait des plus beaux enfants qu'une complicité femme-femme ou homme-homme. On pourrait partir un autre débat là dessus mais on s'éloigne de l'aviation en bateau!
Bon eh bien c'est rendu que je poste des messages débiles moi itou. Ça doit être contagieux.
Citation M2 wrote:Pourquoi vous précisez qu'elles vont appeler leurs mères, une amie, une soeur..C'est pour les taquiner ou les minimiser!!!
Khadija
Ca y est Jacques, t'es dans de beaux draps maintenant
Non, non Khadija, venant de Jacques3012, c'est juste pour taquiner. Mais il ne faut se laisser faire et le taquiner à notre tour D'ailleurs on n'est pas trop de femmes sur ce forum alors si tu veux bien m'aider sur ce coup-là, ne te gêne pas
En brousse une femme pilote d'Astar m'a impressionné par son sang froid et ses habiletés.
Il y avait aussi une femelle sur un 206 sur flotte dans le coin de Moose Factory, on discutait parfois ensemble
au sujet de la météo. Pas facile les flottes dans le vico et dans les roches à Baie James.
Vla 3-4 ans, en formation, j'ai une fois checker une fille sur le 172 de JC.
Elle allait avoir son Airline en moins de 500-1000 hrs, un genre de bourse d'étude pour les surs doués.
En comm, c'était un contrôleur en fonction.
Les procédures, elle les savaient toutes sans hésitations.
Elle connaissait le POH par coeur et pouvais même dire ou il y avait des fautes d'orthographes.
En vol, avec ses maigres heures elle se débrouillait vraiment très bien.
Aujourd’hui elle dois être co-pi sur Airbus...certain.